Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?
+15
Sirius Lamelune
TIT0M
Raistlin
Kairos
massoud
Graograman
FREDBEN78
Mr_Maleficus
Lawifance
nåmtok
jake the dog
Résistance
Bastos51
Aénaarion
Deneidis
19 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Variantes pour le prochain tournoi
Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?
Hello Résistance, Hello chers participants du Grand Tournoi de Westeros,
Je m'aperçois que je n'avais pas répondu à ton message... Quel piètre organisateur je fais !
Ci-dessous, la mise à jour du classement avec les 4 parties terminées.
Un petit effort pour ceux ayant encore des parties en cours maintenant que les fêtes sont passées =)
11/16 parties
Je m'aperçois que je n'avais pas répondu à ton message... Quel piètre organisateur je fais !
Ci-dessous, la mise à jour du classement avec les 4 parties terminées.
Un petit effort pour ceux ayant encore des parties en cours maintenant que les fêtes sont passées =)
11/16 parties
Chaos destructeur- Lord
Merci Lord Chaos, par contre, Lord Kairos ne devrait il pas être classé 3ième avec 1 victoire au second tour (pour le moment)?
massoud- Héros
Hello Massoud,
Merci de ta remarque. Ce point avait été discuté en préambule du 2nd Tour avant de retenir les règles de qualification suivantes (le 5 septembre) :
« Déroulement : 1 partie avec chaque famille de l’édition = 6 parties
Qualification : Accession pour la Grande Finale pour les 6 premiers au classement ayant obtenu une Victoire au 2nd Tour selon les critères de départage ci-dessous :
1/ Nombre de victoires totales obtenues (1er Tour + 2nd Tour)
2/ Nombre de victoires obtenues au 2nd Tour.
3/ Familles avec lesquelles les victoires ont été remportées. Les pourcentages de victoires "référence" sont les suivants : Greyjoy 23,4% | Stark 22,3% | Baratheon 18,7% | Martell 13,4% | Tyrell 11,5% | Lannister 10,7%. Ainsi un joueur ayant obtenu une victoire Lannister sera mieux classé qu'un joueur ayant obtenu une victoire Greyjoy.
4/ Nombre de châteaux conquis.
5/ Départage des joueurs sur leurs parties en commun. »
Merci de ta remarque. Ce point avait été discuté en préambule du 2nd Tour avant de retenir les règles de qualification suivantes (le 5 septembre) :
« Déroulement : 1 partie avec chaque famille de l’édition = 6 parties
Qualification : Accession pour la Grande Finale pour les 6 premiers au classement ayant obtenu une Victoire au 2nd Tour selon les critères de départage ci-dessous :
1/ Nombre de victoires totales obtenues (1er Tour + 2nd Tour)
2/ Nombre de victoires obtenues au 2nd Tour.
3/ Familles avec lesquelles les victoires ont été remportées. Les pourcentages de victoires "référence" sont les suivants : Greyjoy 23,4% | Stark 22,3% | Baratheon 18,7% | Martell 13,4% | Tyrell 11,5% | Lannister 10,7%. Ainsi un joueur ayant obtenu une victoire Lannister sera mieux classé qu'un joueur ayant obtenu une victoire Greyjoy.
4/ Nombre de châteaux conquis.
5/ Départage des joueurs sur leurs parties en commun. »
Chaos destructeur- Lord
Merci beaucoup pour la précision, surtout en ce qui concerne: "une victoire au second tour" ... Je comprends, pas de prob', merci encore pour l'implication ,l'organisation et la patience pour les plus "lent" d'entre nous...
massoud- Héros
Ce rappel me fait d'ailleurs penser qu'à la réflexion cet ordre des familles n'est pas très représentatif de la variante Chefs, car il est tiré des stats toutes variantes confondues (Classiques, Chefs, Tactiques, etc).
Peut être pourra-t-on revoir l'ordre de référence la prochaine fois ? Par exemple en se basant sur les stats des tournois précédents ?
Par exemple aujourd'hui on a pour les nombres de victoires: Barathéon 11, Greyjoy 10, Stark 8, Lannister 6, Tyrell/Martell : 5.
Alors certes ce n'est peut être pas un échantillon assez gros pour être fiable. Mais quand même, ça fait réfléchir je trouve.
Peut être pourra-t-on revoir l'ordre de référence la prochaine fois ? Par exemple en se basant sur les stats des tournois précédents ?
Par exemple aujourd'hui on a pour les nombres de victoires: Barathéon 11, Greyjoy 10, Stark 8, Lannister 6, Tyrell/Martell : 5.
Alors certes ce n'est peut être pas un échantillon assez gros pour être fiable. Mais quand même, ça fait réfléchir je trouve.
Deneidis- Héros
Salut à tous... le second tour du tournoie touche à sa fin (ou presque)... 4 mois que nous avons déterré les haches de guerre... et les dernières parties peinent à se conclure... Et dire que nous nous demandions si commencer fin août n'était pas pénalisant à cause des vacances... c'était sans compter noel, le 31... et Pacques...
Pour ceux qui seront dans le dernier "hexagone", il faudra faire un effort sur les connections... bon dimanche à tous
Pour ceux qui seront dans le dernier "hexagone", il faudra faire un effort sur les connections... bon dimanche à tous
massoud- Héros
Salut Deneidis,
Ta remarque me fait plaisir car je m'étais dit la même chose en calculant les pourcentages en début de tournoi. Mais je n'avais pas vraiment d'alternative donc je me suis dit que c'était mieux que rien.
Je suis d'accord avec toi en tout cas, il vaut mieux un échantillon faible mais représentatif.
Lors du 1er Tournoi de Westeros, il y a eu une nette supériorité Stark contrairement aux statistiques du site qui veulent une supériorité Greyjoy. Cette tendance, selon moi liée au fait que les parties du Grand Tournoi durent + longtemps car les joueurs sont + expérimentés et donc favorisent les victoires Stark, s'est reconfirmée lors de la 3ème Édition.
Je me demande si à l'avenir on ne devrait pas considérer uniquement les résultats des Grands Tournois, même si l'échantillon est faible. Qu'en pensez-vous ?
Ta remarque me fait plaisir car je m'étais dit la même chose en calculant les pourcentages en début de tournoi. Mais je n'avais pas vraiment d'alternative donc je me suis dit que c'était mieux que rien.
Je suis d'accord avec toi en tout cas, il vaut mieux un échantillon faible mais représentatif.
Lors du 1er Tournoi de Westeros, il y a eu une nette supériorité Stark contrairement aux statistiques du site qui veulent une supériorité Greyjoy. Cette tendance, selon moi liée au fait que les parties du Grand Tournoi durent + longtemps car les joueurs sont + expérimentés et donc favorisent les victoires Stark, s'est reconfirmée lors de la 3ème Édition.
Je me demande si à l'avenir on ne devrait pas considérer uniquement les résultats des Grands Tournois, même si l'échantillon est faible. Qu'en pensez-vous ?
Chaos destructeur- Lord
Bien vu à vous 2 ! Je suis pour Lord Chaos, je pense que ce sera plus représentatif !
Résistance- Chevalier
Hello,
on a un gros retardataire sur la partie http://tdf-online.fr/jouer.php?id_partie=7466 .
@Chaos, Raistlin, pourrait-on voir pour un remplacement ?
on a un gros retardataire sur la partie http://tdf-online.fr/jouer.php?id_partie=7466 .
@Chaos, Raistlin, pourrait-on voir pour un remplacement ?
Deneidis- Héros
Salut,
@Chaos: A remplacer par qui ?
@Chaos: A remplacer par qui ?
Raistlin- Admin
Salut Deneidis, Raistlin,
Effectivement, il s'agit d'une absence de longue durée... Je contacte son remplaçant éventuel et EN AVANT !
Effectivement, il s'agit d'une absence de longue durée... Je contacte son remplaçant éventuel et EN AVANT !
Chaos destructeur- Lord
didibo m’a confirmé qu’il était disponible pour le remplacement.
Un grand merci à lui.
Un grand merci à lui.
Chaos destructeur- Lord
heeey!
merci didibo
merci didibo
Deneidis- Héros
DENEIDIS... commence pas à l'amadouer...
massoud- Héros
Salut,
C'est fait.
C'est fait.
Raistlin- Admin
Même pas vrai massoud!
Mais j'aurais du y penser...
Merci Raistlin!
Mais j'aurais du y penser...
Merci Raistlin!
Deneidis- Héros
Salut,
A plusieurs reprises et sur plusieurs parties Zaibaker tarde trop a jouer chacune de ses actions et ralentit globalement l’avancement du tournois. Je ne sais pas si le remplacement prévu plus haut est pour lui mais ca devient un peu limite je trouve. S’engager a 5 connexions par jour pour au final ne jouer qu’une fois par semaine c’est irrespectueux.
A plusieurs reprises et sur plusieurs parties Zaibaker tarde trop a jouer chacune de ses actions et ralentit globalement l’avancement du tournois. Je ne sais pas si le remplacement prévu plus haut est pour lui mais ca devient un peu limite je trouve. S’engager a 5 connexions par jour pour au final ne jouer qu’une fois par semaine c’est irrespectueux.
Kairos- Garde royal
Salut Kairos,
J'ai étudié quelques parties de Zaibaker. Il ne joue pas une fois par semaine, tu exagères. Mais effectivement, il dépasse généralement les 24h et donc contrevient aux 5 connexions/jour.
Je l'ai contacté en privé pour lui rappeler les conditions du Grand Tournoi et lui demander de mettre davantage de rythme. Si la situation perdure après ça, on envisagera un remplacement même si ce serait dommage d'en arriver là si près du but (3 parties restantes)
J'ai étudié quelques parties de Zaibaker. Il ne joue pas une fois par semaine, tu exagères. Mais effectivement, il dépasse généralement les 24h et donc contrevient aux 5 connexions/jour.
Je l'ai contacté en privé pour lui rappeler les conditions du Grand Tournoi et lui demander de mettre davantage de rythme. Si la situation perdure après ça, on envisagera un remplacement même si ce serait dommage d'en arriver là si près du but (3 parties restantes)
Chaos destructeur- Lord
Chaos destructeur- Lord
Perso, ma dernière partie en cours, j'ai décroché complet... 5 mois... qu'elle a commencé... Le Tour 9 a commencé le 15 janvier... on est encore aux premiers RAID... J'ai fait ma prog en 5mn, je suis plus concentré dans mes autres parties hors tournoie. Pour la finale, faudra EXIGER des connexions plus régulières... je veux bien qu'il y ait des échanges de corbeaux mais à un moment donné, on joue sa partie et on arrête de faire des programmation à 2 ou 3... qui prennent 1 semaine...
massoud- Héros
Hello ! On en est où des parties restantes ? La partie 7464 traine vilainement... J'espère qu'on est sur la dernière en date.
Résistance- Chevalier
Salut à tous, pour la partie 7466, nous sommes sur la fin, sauf si j'ai raté un truc, le seigneur Greyjoy devrait l'emporter... il reste au moins 2 mouvements à chacun (sauf 1 joueur) ça devrait être rapide mais bon, la partie dure depuis 6 mois... donc...
massoud- Héros
C'est effectivement bientôt fini, mais il y a encore des cartes a jouer chez différentes maisons.
Deneidis- Héros
Vous serez content d'entendre qu'il y a eu une grosse accélération hier dans la journée... Il y a une attaque en cours... Lord Greyjoy joue et gagne juste après... D'ici demain ça devrait être réglé!!!!!!
massoud- Héros
Chaos destructeur- Lord
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13