Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Fonctionnement du site et Politique de gestion

Aller en bas

Fonctionnement du site et Politique de gestion Empty Fonctionnement du site et Politique de gestion

Message par Raistlin Dim 31 Aoû 2014, 22:59

Vous trouverez ici un ensemble de questions et réponses concernant le fonctionnement et de la politique appliquée sur le site.

Q: Pourquoi un admin m'a renvoyé vers ce message plutôt que de répondre à ma question?
R: Parce que la réponse à votre question se trouve quelque part sur cette page. Et elle a sans doute été débattue de nombreuses fois pour être entérinée une bonne fois pour toute. Il ne sera pas question de faire exception dans votre cas.


I - L'inscription:

Q: J'ai créé un compte sur le forum et il ne me permet pas de me connecter sur le site, pourquoi ?
R: Le forum et le site sont 2 plateformes totalement indépendantes.
Donc ça n'est pas parce que vous avez un compte actif sur l'un que vous aurez un compte sur l'autre (et vice et versa).


Q: Je n'ai toujours pas reçu de réponse à ma demande d'inscription?
R: Avez-vous surveillé la section spam de votre boite mail? Avez-vous correctement saisi votre adresse mail lors de l'inscription?
Quoi qu'il arrive connectez-vous au site et vous verrez si votre demande d'inscription a été traitée ou non.


Q: Ça fait plusieurs jours que j'ai fait une demande d'inscription mais elle n'a toujours pas été traitée, il y a un pb ?
R: Soit nous sommes en vacances, soit il y a quelque chose de louche... N'auriez-vous pas oublié de nous préciser quelque chose lors de votre inscription? (auquel cas présentez-vous sur le forum)
Dans le cas contraire, tentez de vous reconnecter depuis chez vous régulièrement et vous serez rapidement fixé.


Q: Pourquoi j'ai été refusé?
R: Avez-vous réellement lu ce qui était attendu et ce qu'il ne fallait pas faire lors de l'inscription au site? (cf. page de création de compte).
Si vous n'êtes pas un joueur précédemment banni qui croit leurrer les admins, vous êtes libre de retenter votre chance lors d'une nouvelle inscription en respectant cette fois toutes les demandes de la page de création de compte. Si c'est trop compliqué pour vous de recommencer, passez votre chemin: vous n'êtes pas suffisamment motivé.
Nous estimons qu'il n'est pas nécessaire de vous expliquer la raison de votre refus parce que tout est indiqué sur la page de création de compte alors pourquoi se répéter.
Cependant si c'est une question de motivation, gardez à l'esprit que nous ne vous connaissons pas et qu'il est très difficile de se faire une idée de votre véritable motivation et de votre connaissance du jeu lorsque votre texte de motivation avoisine les 2 lignes et contient guère plus que "coucou, je viens parce que j'ai eu l'adresse par un pote. PS: j'aime le Trône de fer!! A+". Dans un jeu aussi long et intense qui demande autant d'implication que le Trône de Fer, il faut un peu plus que ça...



II - Le fonctionnement du site:

Q: Comment rejoint-on une partie?
R: Il suffit de cliquer sur "Rejoindre une partie" dans le menu (en haut) du jeu. Vous aurez alors accès à l'ensemble des parties en attente de joueurs (ou en attente de lancement). Il suffit alors de lire le commentaire pour voir si une partie vous correspond (rythme attendu, type de parties, options,...). Dans le cas contraire, vous êtes libre de créer une nouvelle partie en cliquant sur "Créer une partie" (sous-menu en survolant le menu "Rejoindre une partie").

Q: Comment lance-t-on une partie?
R: Si vous êtes le créateur de la partie et qu'elle a atteint le nombre maximum de joueurs, sur la page "Mes Parties" vous trouverez un bouton intitulé [Lancer la partie]: cliquez dessus.

Q: Pourquoi je ne peux plus rejoindre de nouvelle partie?
R: Le nombre de parties simultanées est limité à 6 pour les comptes créés il y a moins de 2 mois. Et à 10 parties simultanées pour les autres.
Les remplacements que vous pouvez être amené à effectuer n'entrent pas en compte dans ce nombre maximum de parties simultanées.
De plus, tant que les parties où vous avez été remplacé ne sont pas terminées, elles comptent dans votre nombre maximum de partie simultanées.



Q: Je souhaiterai jouer uniquement avec des amis ou des débutants, c'est possible ?
R: Vous pouvez réserver des places à des amis, ou des joueurs correspondant à certains critères en l'inscrivant clairement dans le commentaire de la partie.
Vous pourrez également renvoyer (avant que la partie ne démarre) les joueurs qui ne correspondraient pas à ces critères.
Cependant, ici, les parties se jouent avec le nombre maximum de joueurs possible en fonction du mode de jeu (4 joueurs pour Un Festin pour les Corbeaux et Tempête de Lames, 6 joueurs pour les autres modes).
Il vous faudra peut être vous mélanger...


Q: Où peut-on candidater à un remplacement?
R: Il suffit de faire défiler la page "Rejoindre une partie", et dans la partie inférieure il y a une section dédiée où vous pourrez candidater (s'il y a des remplacements en attente bien-entendu).

Q: Pourquoi je ne peux pas candidater à des remplacements?
R: Pour candidater à un remplacement, il faut avoir terminé au moins 1 partie.
De plus, vous ne pouvez avoir que 5 remplacements simultanés (en cours ou candidatures). Et si un joueur est déjà inscrit, la place est prise.


Q: J'ai candidaté pour un remplacement et je n'apparais plus?
R: Seul le créateur de la partie a la possibilité d'accepter ou refuser le candidat. Si vous n'y êtes plus, c'est qu'il vous a refusé.

Q: Un joueur bloque ou ne respecte pas le rythme attendu sur la partie, comment fait-on?
R: Discutez-en avec les autres joueurs de la partie pour obtenir leurs avis (sur l'attente ou le remplacement) et d'essayer d'obtenir un consensus, que le créateur pourra trancher.
Si l'inactivité de la partie est supérieure à 48h le créateur pourra lancer un vote pour faire remplacer le joueur disparu (en cliquant sur l'engrenage à côté du numéro de la partie, sur la page "Mes parties", puis sur le texte "Voter pour le remplacer").
Si le vote réussi, le remplacement se lancera automatiquement. =>Merci de privilégier ce mode de remplacement quand c'est possible.
Si le disparu refait surface pendant le vote, le créateur a la possibilité d'annuler le vote tant qu'il n'est pas terminé.
Par contre une fois le remplacement lancé, il n'y a pas moyen de faire un retour en arrière (le remplacé n'avait qu'à prendre ses dispositions pour que ça n'arrive pas).


Q: Comment vote-t-on Pour ou Contre un remplacement?
R: S'il y a un vote en cours sur une de vos parties, sur la page "Mes Parties" vous trouverez un bouton intitulé [Vous devez voter !]: cliquez dessus.

Q: 48h c'est beaucoup trop long, nous sommes sur une partie avec un rythme effréné de plus de 10 connexions/jours/joueurs que tout le monde a respecté jusqu'ici, on peut pas accélérer la procédure?
R: Discutez-en avec les autres joueurs de la partie pour obtenir leurs avis (sur l'attente ou le remplacement) et d'essayer d'obtenir un consensus.
Puis il vous suffira d'effectuer une demande de remplacement dans la section adéquate du forum (merci de mettre un lien vers la partie dans votre message).


Q: Oui, mais le problème c'est que le joueur qui bloque/ne respecte pas le rythme attendu est le créateur?
R: Discutez-en avec les autres joueurs de la partie pour obtenir leurs avis (sur l'attente ou le remplacement) et d'essayer d'obtenir un consensus.
Puis il vous suffira d'effectuer une demande de remplacement dans la section adéquate du forum (merci de mettre un lien vers la partie dans votre message).


Q: Oui, mais le problème c'est que le créateur ne veut pas lancer le vote pour le remplacement ?
R: Discutez-en avec les autres joueurs de la partie pour obtenir leurs avis (sur l'attente ou le remplacement) et d'essayer d'obtenir un consensus.
Puis Venez nous expliquer la situation dans la section "remplacement" du forum (merci de mettre un lien vers la partie dans votre message).


Q: Le vote pour remplacement échoue systématiquement parce qu'un groupe de pote "protège" le joueur disparu, alors qu'il n'a prévenu personne et que ça fait de nombreux jours que la partie est bloquée. Comment faire?
R: Venez nous expliquer la situation dans la section "remplacement" du forum (merci de mettre un lien vers la partie dans votre message).

Q: Comment accepte-t-on ou refuse-t-on un candidat au remplacement?
R: Si vous êtes le créateur et qu'il y a un candidat pour ce remplacement, sur la page "Mes Parties" vous trouverez un bouton intitulé [Remplaçant Trouvé !] : cliquez dessus.

Q: Pourquoi y a-t-il un remplacement en cours sur ma partie, je n'ai rien demandé ?
R: Le joueur remplacé a très certainement été banni pour une raison ou pour une autre, il ne reviendra donc pas.
Un admin a donc pris l'initiative de le faire remplacer sans vous consulter.


Q: J'ai rencontré un bug dans ma partie, que faire ?
R: Après vous être assuré qu'il ne s'agissait pas d'une méconnaissance d'une règle ou d'un cas particulier des règles (toutes les règles et FAQ sont accessibles depuis le menu du jeu, en dessous de "Règles"), et après avoir jeté un oeil à la liste des sujets de la section bugs, vous pouvez créer un nouveau sujet dans cette section du forum pour y décrire le problème rencontré (merci de mettre un lien vers la partie dans votre message).

Q: Pourquoi le nombre moyen de messages envoyés par parties n'est pas à jour sur mon Profil ?
R: Ce nombre moyen de message n'est mis à jour qu'à la fin d'une partie où vous n'avez été ni remplaçant, ni remplacé.
Cet indicateur ne tient pas compte des messages envoyés "A tout le monde".



III - La politique de gestion du site:

Q: Quoi? j'ai été banni pour multi-compte?!
R: Merci de ne pas nous prendre pour des pigeons. Lorsque nous prenons la décision de bannir des comptes pour cette raison c'est que nous n'avons aucun doute.
Soyez-en certain, ce genre de décision n'est absolument pas "à la tête du client" ou basée sur des "on-dit". Nous avons suffisamment d'éléments sur lesquels nous appuyer pour tirer les conclusions qui s'imposent.
Vous avez voulu jouer, vous avez perdu: assumez.
Comme indiqué lors de la création du compte, cette décision est prise sans préavis. N'espérez pas avoir une lettre de mise en demeure ou des avertissements avant que le couperet tombe.


Q: Mais pourquoi nous avoir banni pour multi-compte nous étions colocataires/conjoints/membre de la même famille ?!
R: Oui ça c'est la version officielle que vous nous avez fourni en arrivant sur le site. Ça a sans doute été vrai durant un temps, mais désormais il ne fait plus de doute que vos comptes sont gérés par 1 seule et même personne; et non plus par plusieurs personnes bien distinctes vivant simplement sous le même toit. Parties communes entre les comptes ou non, il s'agit là de multi-compte.
Si votre colocataire/conjoint/membre de la même famille décide d'arrêter le jeu: ne reprenez pas son compte pour jouer ses parties. Sinon vos comptes seront bannis, puisque considérés comme multi-compte.
Les créateurs des parties de votre colocataire/conjoint/membre de la même famille n'auront alors qu'à demander son remplacement.


Q: J'ai assuré les parties du compte de mon pote/membre de la famille/conjoint(e) pendant qu'il/elle était en vacance! Pourquoi nous avoir banni, je ne faisais que ce qu'il me disait?
R: Nous n'avons pas les moyens de le vérifier, nous considérons donc ce type de manœuvre comme du multi-compte. Si vous le faites, ne soyez pas surpris de vous retrouver banni ainsi que le compte de votre pote/membre de la famille/conjoint(e).
Plutôt que de faire ça, la bonne pratique est que votre pote/membre de la famille/conjoint(e) prévienne de son absence sur ses parties. Le(s) créateur(s) de ces dernières aura alors la charge de décider s'il le fait remplacer ou attend sont retour (comme tout remplacement devrait se passer en fin de compte...)


Q: Au bout de combien de remplacements sommes-nous banni ?
R: Il n'y a pas réponse automatique à cette question. C'est variable en fonction du motif pour lequel vous avez été remplacé, de si vous aviez prévenu les joueurs de vos parties de votre absence, de la fréquence à laquelle les remplacements vous concernant arrivent, de votre ancienneté sur le site, de votre comportement, ...
Le fait même que vous vous préoccupiez de savoir où se trouve cette limite n'est pas de bonne augure...


Q: Je souhaite abandonner une partie parce qu'elle n'avance pas, comment faire ?
R: Il n'est pas possible d'abandonner une partie. En vous inscrivant sur une partie, vous vous êtes engagé par la même occasion à la terminer.
Par contre, je vous encourage vivement à faire remplacer le ou les joueurs qui bloquent/ralentissent cette partie.


Q: Je souhaite abandonner une partie parce qu'elle ne me plait plus, parce qu'on s'est pris la tête avec un autre joueur, parce que je préfère rejoindre une autre partie avec des potes, etc... comment faire ?
R: Il n'est pas possible d'abandonner une partie. En vous inscrivant sur une partie, vous vous êtes engagé par la même occasion à la terminer.
Si nous constatons que vous sabordez volontairement votre partie pour en accélérer la fin: vous serez banni.
Si vous vous arrangez avec le créateur de la partie pour vous faire remplacer, vous encourez un ban (vous et le créateur).


Q: J'ai été remplacé mais je suis de retour maintenant, puis-je récupérer ma partie ?
R: Non, les remplacements sont définitifs.

Q: J'ai fait une erreur de clic suite à la découverte de l'interface, ou parce que j'étais sur mon mobile, ou parce que j'étais à 2 grammes hier soir, peut-on revenir en arrière SVP !?
R: Nous ne revenons jamais sur les erreurs de clic, de découverte de l'interface, ou de méconnaissances des règles.
La seule et unique chose sur laquelle nous revenons sont les bugs.


Q: Puis-je avoir une dérogation spéciale parce que je suis dans un cas particulier?
R: Aucune dérogation spéciale n'est accordée à qui que ce soit (et si quelqu'un vous a dit le contraire: c'est faux).
La même politique est appliquée à tout le monde ici, il n'y aura pas de dérogation dans votre cas: peu importe les liens que nous entretenons.


Q: C'est pas un peu la dictature ici?
R: Au début, nous avons appliqué une gestion du site dans une ambiance conviviale et familiale où nous tâchions d'expliquer systématiquement le pourquoi du comment de chaque décision si ça nous était demandé.
Malheureusement avec une communauté qui grandi et des joueurs qui en demandent toujours plus, il n'est plus envisageable pour des admins bénévoles qui gèrent le site sur leurs temps libres de persévérer dans cette voie bien trop chronophage à présent.
Ceci explique pourquoi vous aurez sans doute l'impression de réponses froides et automatiques de notre part et pourquoi nous ne redirons plus une Nième fois ce que nous avons déjà dit ailleurs. Rien que d'expliquer à 1 personne pourquoi nous prenons telle ou telle décision prend un temps fou, alors à l'échelle d'une communauté...
Ça n'est pas par souhait, juste par nécessité.


Q: J'ai fait une connerie je le reconnais, Puis-je avoir une 2eme chance SVP!!! ?
R: Nous avons perdu foi en l'humanité. Nous prenons/perdons suffisamment de temps afin de s'assurer que l'exclusion d'un joueur est la bonne décision et qu'elle ne souffre d'aucune contestation: ça n'est pas pour revenir dessus ensuite. Une fois banni, n'espérez pas revenir ici.

Q: J'ai peur de me prendre un ban si je bouge le p'tit doigt, ne craignez vous pas de tomber dans la Tyrannie?
R: Rassurez-vous, seuls ceux qui abusent risquent une exclusion. Et nous sommes assez adulte pour faire la part des choses entre ce qui peut se passer dans une partie (alliance, trahison,...) et un manquement aux règles évidentes du site et de vie en communauté.

Q: euh... oui d'accord, mais c'est quoi ces règles du site?
R: Tout ce qui tombe sous le sens et que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse : multi-compte, triche, mauvais comportement, abandon de parties, ... (liste non exhaustive)

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Mateniomis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum