8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)
Benbase13- Lord
Niamor723 et ofraiche aiment ce message
Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)
Mais je donnerais une définition plus globale applicable à chaque cas :
Le KM se définit comme toute action ou inaction entraînant de manière imparable (hors missclick) la victoire d'un autre joueur avant le T10.
(définition à challenger évidemment)
Je rajouterais dans les actions d'illustration du KM:
Le Soutien du vainqueur sur son dernier château (ou assimilé), mais également le refus de soutenir le défenseur entraînant une victoire imparable de l'attaquant.
Le choix de ne pas faire voter (typiquement mais non exclusivement, lorsqu'on laisse 1er joueur quelqu'un qui a 6 châteaux et la possibilité de gagner sur sa 1ère marche)
Le fait d'attaquer un autre joueur entraînant mathématiquement la victoire d'un troisième (par exemple quand un joueur n'a plus que sa 4, ou Arianne, ou la RdE, et que seule cette carte pouvait empêcher la victoire d'un autre joueur, ou bien en faisant tomber un soutien indispensable pour éviter cette victoire).
Il ne s'agit que d'exemples non exhaustifs bien entendu, et, dans le doute, il faut s'en référer à la définition générale.
EDIT : Il n'y a pas de KM non plus lorsque l'action ou l'inaction mis en cause, si elle n'avait pas été réalisée, aurait de manière imparable entraîner la victoire d'un autre joueur.
Typiquement, deux joueurs sont à 6 châteaux, celui qui joue en premier peut prendre son 7ème et, s'il ne le fait pas, l'autre gagne d'office. Alors, il est tout à fait acceptable qu'un joueur favorise le premier au détriment du 2eme, de la même manière qu'au T10.
Brasseur- Héros
ofraiche aime ce message
ofraiche- Garde
Niamor723 aime ce message
ofraiche- Garde
O Blab a écrit:Floc prend la 3ème place avec une 3ème victoire. Félicitations.
Et il est très bien parti pour une 4ème !
C'est fait ;-)
Mateniomis- Chevalier
O Blab aime ce message
O Blab- Lord
Roudav, Mateniomis, Niamor723, Lawifance et mvb143 aiment ce message
Brasseur- Héros
Mateniomis, Lawifance, O Blab et mvb143 aiment ce message
Faut dire que j'en connais un autre qui est dans 4 des 4 dernières parties ;-)
Mais ne vous moquez pas ! Tout vient à point à qui sais attendre !
Minos est ma tête de série n°5 sur le tournoi (avec mon coefficient 50/50 "total de victoire" / "pourcentage de victoire") : je ne comprends pas trop ses choix stratégiques parfois sur les parties, mais là, je commence à croire sérieusement à sa victoire en 11197. Il sera en 2nd round, assez probablement.
Mateniomis- Chevalier
mvb143 aime ce message
j'ai enfin tué l'Ours
Minos 83- Chevalier
Mateniomis, Benbase13 et mvb143 aiment ce message
Bravo à lui !
Mateniomis- Chevalier
Victoire de Brasseur en 11186 ! (Signifie élimination de Mateopau66)
Victoire de Minos en 11197 ! (Bravo à lui, en dernière minute !)
EDIT : Victoire de Massoud en 11192 !
On y est presque !
Mateniomis- Chevalier
Benbase13- Lord
Félicitations à Massoud, tenant du titre, qui remporte sa 2ème victoire et prend la 5ème place, à Brasseur, 2ème victoire également, en en Greyjoy s'il vous plait, mais un peu plus loin au classement, et à Minos83 qui est le 18ème qualifié.
Plus que deux parties en cours qui en sont au tour 10. Ça sent la fin !
Benbase, pour le sheet je ne serais pas forcément contre mais au bout d'un moment je pense qu'il ne faut pas être trop nombreux à le modifier. Enfin, ce n'est que mon avis.
O Blab- Lord
Benbase13 aime ce message
O Blab a écrit:Pas moyen de passer un week-end tranquille, il faut toujours mettre des trucs à jour !!!
Félicitations à Massoud, tenant du titre, qui remporte sa 2ème victoire et prend la 5ème place, à Brasseur, 2ème victoire également, en en Greyjoy s'il vous plait, mais un peu plus loin au classement, et à Minos83 qui est le 18ème qualifié.
Plus que deux parties en cours qui en sont au tour 10. Ça sent la fin !
Benbase, pour le sheet je ne serais pas forcément contre mais au bout d'un moment je pense qu'il ne faut pas être trop nombreux à le modifier. Enfin, ce n'est que mon avis.
Comme si l'avis de l'organisateur du tournoi pouvait avoir un poids...
Brasseur- Héros
O Blab aime ce message
Avant le tournoi, les stats c'était ça :
Tyrell 11,88%
Martell 14,11%
Lannister 14,36%
Greyjoy 14,85%
Baratheon 18,07%
Stark 26,73%
En tournoi, c'est plutôt ceci :
Greyjoy 5,7% (-9)
Lannister 8,6% (-6)
Tyrell 11,4% (-)
Stark et Martell 22,9% (-4) (+9)
Baratheon 28,6% (+10)
Alors, évidemment, l'échantillon n'est pas ultra représentatif (35 parties VS 407 pour les précédentes stats), mais je trouve qu'à part le Stark (malgré sa petite baisse), y a de grosses différences.
Ok, le Tyrell a quasi les mêmes stats. Sauf que dans le tournoi, il est 4ème, alors qu'avant, il était bon dernier (et de beaucoup). Ce qui change pas mal sa hiérarchie, sans toucher à ses stats pures.
GJ et Lannister ont beaucoup de mal. Autant je trouve ça logique pour le Poulpe (à se demander comment il pouvait prendre tant de victoires avant le tournoi), mais le Lion, c'est assez étonnant. Sans doute sa position centrale qui fait que le Bara, le Tyrell et le Stark peuvent le pourrir même quand il prend le dessus sur le GJ.
Le Martell monte très bien (j'adore son deck et il n'a plus un Loras offensif ou un Sladhor défensif autour de lui, donc c'est mérité je crois), et le Bara qui crève le plafond en détrônant complètement le Loup qu'on voyait largement en tête. Une fois toutes les parties finies, il faudrait voir quelles sont les stratégies qui ont le mieux fonctionné pour ces deux maisons (se diriger vers le Stark, le Lannister, le Tyrell ou le Martell pour le Cerf? Attaque directe sur un des deux voisins en restant allié avec l'autre ou attente patiente de prendre un 5ème château pour le Martell?).
Brasseur- Héros
Lawifance aime ce message
Tu peux t'arrêter là. Échantillon trop faibleBrasseur a écrit:
Alors, évidemment, l'échantillon n'est pas ultra représentatif (35 parties VS 407 pour les précédentes stats)
Benbase13- Lord
Mateniomis et O Blab aiment ce message
Benbase13 a écrit:Tu peux t'arrêter là. Échantillon trop faibleBrasseur a écrit:
Alors, évidemment, l'échantillon n'est pas ultra représentatif (35 parties VS 407 pour les précédentes stats)
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est trop faible pour pouvoir en déduire une tendance du tournoi.
35 parties, ça reste quand même un sample relativement correct, surtout quand tu sais qu'il n'y avait eu que 400 parties ASOS 2nd éd. sur le site avant ça (comparées aux 6500 de la version classique).
Et surtout, c'est représentatif de la façon dont les 37 participants du tournoi ont joué. Ce qui est finalement plus pertinent que de connaître le style de jeu des précédentes parties impliquant des joueurs absents du tournoi.
Si la méta du tournoi a plutôt été "Défonçons le Loup sinon il va gagner!", c'est pertinent.
Si, selon les maisons, les vainqueurs étaient plutôt des agressifs tôt dans le jeu, ou si on est sur des victoires au T10 essentiellement, c'est utile à savoir.
Brasseur- Héros
O Blab et mvb143 aiment ce message
Fin de la 8ème semaine. Plus que deux parties en cours qui en sont toutes les deux aux programmation. Dans les deux, plusieurs vainqueurs pourraient voir le jour. On suit donc ça avec attention.
Cette huitième semaine a été la plus lente du tournoi avec une augmentation en moyenne de 2 minutes par coup joué.
On sera donc entre 18 et 20 à être qualifiés au second tour qui s'annonce palpitant vu l'exploitation des stats par certains et vu que plusieurs joueurs ont 3 à 4 victoires... Une seule au second tour devrait leur suffire pour accéder à la finale. Je ne veux surtout influencer personne, mais à leur place j'affûterai mes défenses !!!
En espérant que les dernières parties, qui ne finiront probablement pas à 7 châteaux et joueront donc le dernier tour dans son intégralité, soient jouées rapidement.
O Blab- Lord
Roudav, Mateniomis, Albatar et mvb143 aiment ce message
Je faisais un simple rappel, vous gérez hyper bien les deux !
Benbase13 a écrit:O'blab, on ne donnerait pas accès au excel en écriture à Mateniomis ? Il est encore plus au taquet que moi!!!!
Mateniomis- Chevalier
O Blab aime ce message
Mateniomis a écrit:
Je faisais un simple rappel, vous gérez hyper bien les deux !
Fayot.
Brasseur- Héros
Mateniomis, Benbase13 et O Blab aiment ce message
Non, presque tout ce que je dit est du second degré. Mais je suis heureux de voir que tu l'as compris. Jamais je ne t'aurais donné accès à mes formules...Mateniomis a écrit: Vous avez fini de vous moquez oui ;-)
Benbase13- Lord
Mateniomis et O Blab aiment ce message
Ca serait l'happy ending du 1er tour avec un re-pêchage in extremis !
Mateniomis- Chevalier
Roudav aime ce message
Mateniomis a écrit:Je pense qu'on se dirige vers une victoire probablement du Ser MVB en 11183 !
ça se précise... Et Poukram pour une 3ème victoire sur la 11212 !
O Blab- Lord
Roudav aime ce message
Mateniomis a écrit:Je pense qu'on se dirige vers une victoire probablement du Ser MVB en 11183 !
Attendez, je croyais que si mvb143 (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) gagnait avec une partie de PaulO (ce qui est le cas pour la 11183), ça ne le qualifiait pas (ni PaulO).
Ça me semblerait plus juste pour les autres joueurs qui n'ont eu que 6 parties pour obtenir une victoire, alors que mvb143 en a eu 8. C'était d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles on avait déterminé qu'il fallait un remplaçant qui était déjà éliminé du tournoi.
D'ailleurs, la 11212 me paraît moins certaine pour Poukram.
Brasseur- Héros
mvb143 aime ce message
Brasseur a écrit:Mateniomis a écrit:Je pense qu'on se dirige vers une victoire probablement du Ser MVB en 11183 !
Attendez, je croyais que si mvb143 (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) gagnait avec une partie de PaulO (ce qui est le cas pour la 11183), ça ne le qualifiait pas (ni PaulO).
Ça me semblerait plus juste pour les autres joueurs qui n'ont eu que 6 parties pour obtenir une victoire, alors que mvb143 en a eu 8. C'était d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles on avait déterminé qu'il fallait un remplaçant qui était déjà éliminé du tournoi.
D'ailleurs, la 11212 me paraît moins certaine pour Poukram.
Je suis peut être pas très objectif, mais je serais évidemment heureux de participer au second tour !
Mais ce que tu dis a du sens Brasseur, j'ai déjà eu ma chance après tout, alors je me plierais à la règle. Comment ca s'est passé lors des remplacements sur les derniers tournois ?
Pour la 11212 effectivement rien n'est fait ce sera serré jusqu'au bout normalement !!
mvb143- Garde royal
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
» 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)
» 6ème Grand Tournoi de Westeros - ADWD (Inscriptions et Suivi du Tournoi)
» 10ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi
» 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi