Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

+29
Lawifance
Faerunh
ffuj
yoyo31600
Baron
Deneidis
l Oeuf
Casus_Belli
InquisitorGotoh
Roudav
Aénaarion
RockAndBiche
nåmtok
rameuj
mateopau66
Meatbringer
Laodhy
massoud
Mr_Maleficus
Résistance
Brasseur
vankiki8sensei
shyria
Bastos51
Kairos
mvb143
Niamor723
Benbase13
O Blab
33 participants

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par O Blab Lun 11 Déc 2023, 10:06

Lords et Ladies de Westeros, le jour des inscriptions est venu !

Le 9ème Grand Tournoi de Westeros débutera début 2024. Cette année, les affrontements se feront sur une 2nde édition avec les cartes chefs et cachots, une version choisi par sondage ces dernières semaines et qui a déjà été jouée lors du 5ème Grand Tournoi et remportée par Namtok (http://www.tdf-online.fr/jouer.php?id_partie=8211)

Qui succèdera cette année à Roudav, vainqueur du 8ème Grand Tournoi en seconde édition ASOS ?

Le règlement et le déroulement du tournoi sont presque inchangés. Pour ceux qui enchaînent les tournois, les changements majeurs ont lieu pour la qualification à la finale, et pour les remplacements. Il se déroulera ainsi :

Le 1er Tour :

Déroulement : 1 partie avec chaque famille de l’édition = 6 parties
Qualification : Accession au 2nd Tour avec 1 Victoire.

Le 2nd Tour :

Déroulement : 1 partie avec chaque famille de l’édition = 6 parties
Qualification : Accession pour la Grande Finale pour les 6 premiers au classement, ceux ayant obtenu le plus de victoires, dont au moins une au 2nd tour, selon les règles du départage qui suit :

Départage :
1) Nombre de victoires au second tour.
2) Nombre de victoires au premier tour.
3) Nombre de châteaux conquis (Contrairement à la FAQ V2, ce ne sera pas le nombre de territoires terrestres qui départagera sur l'ensemble des 6 parties, mais bien le nombre de châteaux conquis)
4) Famille avec laquelle la victoire a été remportée. Je prendrais en compte les % de victoires en 2nde édition avec chaque famille le 08 janvier 2024, les stats avec les cartes chefs et cachots n'existant pas. Pour les néophytes, cela signifie qu'une victoire avec la famille Tyrell (11,35% de victoires dans cette édition) sera davantage valorisée qu'une victoire avec la famille Stark (22,45%).
5) Et enfin, comme les années précédentes, la quantité de paroles mielleuses prononcées à votre bien-aimé organisateur aura son importance, tout comme les trahisons qui lui seront faites.

=> Les 6 premiers du classement à l'issue du 2nd Tour seront alors qualifiés pour la Grande Finale.
Les 6 suivants seront qualifiés pour la petite finale, la consolante...

Les Finales :

Les joueurs vont d'abord décider de l'ordre dans lequel ils choisiront leur Maison (le moins bien classé en premier). Et ensuite, ils utiliseront cet ordre pour effectivement choisir leur Maison.
Exemple : Admettons qu'à la fin du deuxième tour on a 6 joueurs : A, B, C, D, E et F.
- F n'a pas de choix.
- Puis E choisit de se placer avant F (il aurait pu choisir de se placer après F)
- D peut choisir d'être devant E, entre E et F, ou après F, il choisit d'être entre les deux.
à ce stade on a donc comme ordre [E,D,F].
- C choisir d'être devant E, ce qui donne [C,E,D,F]
- B choisit d'être entre C et E : [C,B,E,D,F]
- et enfin A choisit d'être entre B et E : [C,B,A,E,D,F]
Et enfin, les joueurs choisissent leurs maisons dans l'ordre [C,B,A,E,D,F].

Précédentes éditions :

Panthéon des vainqueurs : Namtok (2), Arya74, Ender, Deneidis, LaWifance, Massoud, Roudav.
Finalistes : Namtok (7), Aénaarion (4), Deneidis (4), Massoud (3) Ender (2), Newflox (2), Vent Gris (2), Kairos (2), LaWifance (2), Tal, Gambit, Arya74, Aymericetff, Franfran, Ewent, Graograman, Bastos51, Benbase13, mateopau66, O'Blab, Floc, yoyo31600, ofraiche, Poukram


Vainqueurs des consolantes : Floc, Massoud.

Inscriptions :

Début des inscriptions : Aujourd'hui
Fin des inscriptions : Le 02 janvier 2024 à 23h59
Date de début du Grand Tournoi : Le 08 janvier 2024 (le temps de faire les tableaux).

Les inscriptions sont ouvertes à tous ! Toutefois en vous inscrivant, vous vous engagez auprès des administrateurs du site, des organisateurs et des joueurs du Grand Tournoi à respecter les modalités suivantes :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Des connexions très régulières chaque jour, ce n'est pas tant le nombre de connexion qui est important, mais la rapidité à laquelle vous jouez votre tour.
- Respecter l'esprit du jeu de manière générale.
- Jouez Role-Play en répondant aux corbeaux des autres joueurs, prévenez de vos absences afin de respecter le point n° 1. Toute absence justifiée ne saura être sanctionnée.
- Le Kingmaking ou les arrangements par parties interposées sont proscrits.
- Soyez courtois.
Je rappelle qu'en ayant rejoint ce site et donc qu'en participant à ce Tournoi , vous adhérez à sa politique de Gestion (https://tdf-online.forumactif.org/t1424-fonctionnement-du-site-et-politique-de-gestion)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le rythme est un des plus gros soucis pendant ce type de tournoi, certains joueurs ayant besoin de temps importants lors de certaines phases de jeu (programmation, mises, diplomatie, ou autres...), là ou d'autres sont extrêmement rapides. Il conviendra donc de trouver le bon rythme pour satisfaire tout le monde, la règle étant de systématiquement prévenir les autres joueurs de la partie de cette "absence".
De plus, le tournoi s'étalant sur plusieurs mois, des week-ends, des vacances ou des évènements de tout type peuvent intervenir. Là encore, prévenez du temps de votre absence. La communication et la bonne ambiance devant être les maitres mots du tournoi.

En cas d'absence répétées sans "justificatif", de + de 48h, le remplacement pourra être demandé. Ce remplacement pourra être effectué par n'importe quel joueur du site, y compris par un joueur éliminé du tournoi. Dans ce ces, les victoires éventuelles qu'il pourrait remporter en tant que remplaçant ne saurait lui permettre une qualification.
Celui-ci s’appliquera à l’ensemble de vos parties du Grand Tournoi de Westeros encore en cours et pourrait conduire à votre bannissement du site.
Si vous n'êtes pas capable de respecter le rythme demandé, ne participez pas.

Le lien vers les tableaux des parties et des statistiques du tournoi : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-ja7Krt6P6RBOGFMeEl66Sv-0TH_1K4dtG_ZhwkNSyE/edit#gid=0

Les inscriptions se font en réponse à ce post qui sera mis à jour régulièrement avec la liste.

Liste des 25 inscrits au 27 décembre :

Aénaarion
Baron
Bastos51
Benbase13
Bran Whitehill
Brasseur
Casus Belli
InquisitorGotoh
Kairos
l Oeuf
Laodhy
Massoud
mateopau66
Meatbringer
Mr Maleficus
mvb143
Namtok
Niamor723
O Blab
rameuj
Résistance
RockAndBiche
Roudav
Shyria
Vankikisensei


Dernière édition par O Blab le Mer 27 Déc 2023, 15:27, édité 5 fois
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 730
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Benbase13 Lun 11 Déc 2023, 10:42

Je m'inscris!
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 428
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Niamor723 Lun 11 Déc 2023, 12:12

Je m'inscris.
Niamor723
Niamor723
Garde royal
Garde royal

Messages : 64
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Orléans

Sigurd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par mvb143 Lun 11 Déc 2023, 12:16

Je m'inscris également Smile

tu as oublié "jurisprudence mvb" dans le détail mais bon, c'est pas grave, je compte gagner une partie tout seul cette année
mvb143
mvb143
Garde royal
Garde royal

Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2022
Age : 28
Localisation : Antibes

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Kairos Lun 11 Déc 2023, 12:42

Je m'inscris aussi ! Smile

Kairos
Garde royal
Garde royal

Messages : 59
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Bastos51 Lun 11 Déc 2023, 15:54

Je m'inscris également

Bastos51
Chevalier
Chevalier

Messages : 163
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par shyria Lun 11 Déc 2023, 15:59

Je m'inscris

shyria
Garde
Garde

Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par vankiki8sensei Lun 11 Déc 2023, 21:09

Je m’inscris !

vankiki8sensei
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Brasseur Lun 11 Déc 2023, 22:53

OK.
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Résistance Mar 12 Déc 2023, 02:28

Je m'inscris, merci pour l'organisation O'Blab
Résistance
Résistance
Chevalier
Chevalier

Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Mr_Maleficus Mar 12 Déc 2023, 07:03

En route pour le prochain tournois ! Je m'inscris également
Mais si on peut démarrer le tournois après le 14 janvier ça m'arrange fortement Very Happy

Faut que j'arrive à passer le premier tour cette fois-ci ..
Mr_Maleficus
Mr_Maleficus
Garde
Garde

Messages : 44
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Reunion Island

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par massoud Mar 12 Déc 2023, 13:27

Je m'inscris les amis !!!

massoud
Héros
Héros

Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par O Blab Mar 12 Déc 2023, 14:31

massoud a écrit:Je m'inscris les amis !!!

Toutes les inscriptions faites avant ce message sont prises en compte et déjà présentes dans le Google Sheet à l'onglet "Classement 1er tour".

12 en deux jours, c'est déjà pas mal.
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 730
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Laodhy Mar 12 Déc 2023, 15:27

Bonjour, je m'inscris

Laodhy
Garde royal
Garde royal

Messages : 54
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Meatbringer Mer 13 Déc 2023, 09:38

Je m'inscris. Merci pour l'orga

Meatbringer
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par mateopau66 Mer 13 Déc 2023, 16:03

Salut les adversaires redoutables, je m'inscris au tournoi, bienvenue dans le nid de serpent !!!

mateopau66
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par rameuj Mer 13 Déc 2023, 23:29

Go pour moi !

rameuj
Garde
Garde

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par massoud Ven 15 Déc 2023, 08:14

N'ayant pas eu de notifications depuis Rameuj, et donc pas de nouveaux inscrits... snif snif... je mets un petit message inutile afin que vous en ayez une (vous au moins vous en aurez la joie de voire 1 nouvelle notification de message...)

massoud
Héros
Héros

Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2017

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Brasseur Ven 15 Déc 2023, 08:48

Vous avez activé les notifications vous ?!
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par nåmtok Ven 15 Déc 2023, 09:42

Salut à tous !
Je suis chaud pour m'inscrire si Ofraiche ne participe pas.
S'il participe, je laisserai ma place.
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 563
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par O Blab Ven 15 Déc 2023, 09:43

nåmtok a écrit:Salut à tous !
Je suis chaud pour m'inscrire si Ofraiche ne participe pas.
S'il participe, je laisserai ma place.

Shocked
Really ???
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 730
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Benbase13 Ven 15 Déc 2023, 10:45

Ce serait chouette de pouvoir choisir un joueur qu'on ne veut pas voir.

Je choisis Massoud!
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 428
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Lawifance et O Blab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par massoud Ven 15 Déc 2023, 11:00

Benbase13 a écrit:Ce serait chouette de pouvoir choisir un joueur qu'on ne veut pas voir.

Je choisis Massoud!

Même dans ces moments tu penses à moi... Ca me fait chaud au coeur... Embarassed

massoud
Héros
Héros

Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par O Blab Ven 15 Déc 2023, 11:01

Benbase13 a écrit:Ce serait chouette de pouvoir choisir un joueur qu'on ne veut pas voir.

Je choisis Massoud!

Pour les mêmes raisons ??? Very Happy
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 730
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Benbase13 Ven 15 Déc 2023, 11:11

O Blab a écrit:
Benbase13 a écrit:Ce serait chouette de pouvoir choisir un joueur qu'on ne veut pas voir.

Je choisis Massoud!

Pour les mêmes raisons ??? Very Happy

Non, juste parce qu'il est plus fort que moi!
Et lui c'est tout le temps, contrairement à d'autres qui soudainement perdent toutes facultés mentales comme par magie...
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 428
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum