Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

+35
Minos 83
mateopau66
Kairos
Albatar
yoyo31600
Résistance
Poukram
Laodhy
Mr_Maleficus
Brasseur
shyria
PRUTUK
vankiki8sensei
mvb143
Ruud
Roudav
Floc
Lawifance
Niamor723
luro
fabulouscamus
Zaibaker
Slasheon
Maekar
Bastos51
rameuj
Benbase13
massoud
Boadicée
Obiwan 1er
ffuj
PauLo
jake the dog
nåmtok
O Blab
39 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Mateniomis Mer 29 Mar 2023, 21:15

Pas mal d'autres parties vraiment sur le fils ! Cela vaut le coup d'oeil ! Je préfère ne pas me prononcer sur certaines où ce n'est encore pas suffisamment clair, mais bon je vois 5-6 parties où vraiment le dénouement s'approche.

Deux parties où clairement cela devient très très chaud :

Ca chauffe en 11287 où une victoire du Barathéon serait statistiquement synonyme d'allé direct en finale là aussi !

En 11298, le Lannister est superbement placé, mais là attention, ça serait un retournement de table au classement ;-) (Billet direct en haut du classement, car pour rappel, une victoire obligatoire au 2nd tour pour accéder à la grande finale). Le Ser Lannister faisait parti de mes favoris au début du tournoi (tête de série #6) donc je suis heureux de le voir si prêt du but, mais là, sa victoire dans cette partie ne lui garanti pas le maintien en finale. Il lui faudra surement une 2nd victoire autre part pour valider son ticket.

PS : pour moi ce n'est pas parfaitement clair comment le classement va être fait automatiquement. On rank par le nombre de victoire au 2nd tour, puis le nombre de victoire total (Tour 1 + Tour 2) ? Cela semblerait logique pour bien mettre les victorieux au 2nd tour en haut pour l'accès à la grande finale. Mais alors, ce principe s'applique aussi au delà de la 6ème place, et donc pour la petite finale ? Si c'est le cas, ranking simple à établir. Si ce n'est pas le cas, j'aimerais savoir comment Benbase à programmé le ranking sur le Google Sheet, car je ne sais pas trop faire ça.
Mateniomis
Mateniomis
Chevalier
Chevalier

Messages : 195
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : Strasbourg

yoyo31600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par yoyo31600 Mer 29 Mar 2023, 21:45

Mateniomis a écrit:Pas mal d'autres parties vraiment sur le fils ! Cela vaut le coup d'oeil ! Je préfère ne pas me prononcer sur certaines où ce n'est encore pas suffisamment clair, mais bon je vois 5-6 parties où vraiment le dénouement s'approche.

Deux parties où clairement cela devient très très chaud :

Ca chauffe en 11287 où une victoire du Barathéon serait statistiquement synonyme d'allé direct en finale là aussi !

En 11298, le Lannister est superbement placé, mais là attention, ça serait un retournement de table au classement ;-) (Billet direct en haut du classement, car pour rappel, une victoire obligatoire au 2nd tour pour accéder à la grande finale). Le Ser Lannister faisait parti de mes favoris au début du tournoi (tête de série #6) donc je suis heureux de le voir si prêt du but, mais là, sa victoire dans cette partie ne lui garanti pas le maintien en finale. Il lui faudra surement une 2nd victoire autre part pour valider son ticket.

PS : pour moi ce n'est pas parfaitement clair comment le classement va être fait automatiquement. On rank par le nombre de victoire au 2nd tour, puis le nombre de victoire total (Tour 1 + Tour 2) ? Cela semblerait logique pour bien mettre les victorieux au 2nd tour en haut pour l'accès à la grande finale. Mais alors, ce principe s'applique aussi au delà de la 6ème place, et donc pour la petite finale ? Si c'est le cas, ranking simple à établir. Si ce n'est pas le cas, j'aimerais savoir comment Benbase à programmé le ranking sur le Google Sheet, car je ne sais pas trop faire ça.

Les statistiques ne sont pas du tout avec moi comme d'habitude! Sad
Je penses que je passes mon tour pour le second tour sur un coup de malchance! Laughing
Comme quoi... il n'y a pas que au lancé de dés que je suis maffré! Laughing
J'assisterai en tribune pour la finale et la petite finale! cheers
yoyo31600
yoyo31600
Chevalier
Chevalier

Messages : 156
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 36
Localisation : 31410 Le Fauga

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Roudav Ven 31 Mar 2023, 19:56

Et qui c'est qui gagne sa première partie du second tour?

YOYO!
Roudav
Roudav
Chevalier
Chevalier

Messages : 159
Date d'inscription : 02/04/2013

yoyo31600 et mvb143 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Brasseur Ven 31 Mar 2023, 23:27

Vous voulez dire que les deux premiers qui chopent une victoire au second tour sont justement les deux qui étaient les mieux placés au 1er ?

Bah c'est cool, les gens qui n'avaient qu'une seule victoire, ils font comment pour atteindre la grande finale avec juste 4 places à prendre ?

Bande d'egoïstes va !
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 383
Date d'inscription : 03/11/2021

yoyo31600 et mvb143 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par mvb143 Ven 31 Mar 2023, 23:53

yoyo31600 a écrit:

Les statistiques ne sont pas du tout avec moi comme d'habitude! Sad
Je penses que je passes mon tour pour le second tour sur un coup de malchance! Laughing
Comme quoi... il n'y a pas que au lancé de dés que je suis maffré! Laughing
J'assisterai en tribune pour la finale et la petite finale! cheers

Toujours possible d'éditer ton message mon cher Yoyo Very Happy
mvb143
mvb143
Garde royal
Garde royal

Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2022
Age : 28
Localisation : Antibes

Mateniomis, O Blab et yoyo31600 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par yoyo31600 Sam 01 Avr 2023, 00:11

mvb143 a écrit:
yoyo31600 a écrit:

Les statistiques ne sont pas du tout avec moi comme d'habitude! Sad
Je penses que je passes mon tour pour le second tour sur un coup de malchance! Laughing
Comme quoi... il n'y a pas que au lancé de dés que je suis maffré! Laughing
J'assisterai en tribune pour la finale et la petite finale! cheers

Toujours possible d'éditer ton message mon cher Yoyo Very Happy

Sur cette partie, il y en un qui avait envie de se pendre ==> le pauvre Benbase. Il a eu un gros ascenseur émotionnel avec cette carte BDR, et tout à foirer car personne n'a misé sur la piste du trône... A l'heure qu'il est, il doit manger tout les corbeaux qu'il a envoyé. Laughing
yoyo31600
yoyo31600
Chevalier
Chevalier

Messages : 156
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 36
Localisation : 31410 Le Fauga

Benbase13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par yoyo31600 Sam 01 Avr 2023, 00:15

Roudav a écrit:Et qui c'est qui gagne sa première partie du second tour?

YOYO!

Il ne manque plus que toi! Wink
yoyo31600
yoyo31600
Chevalier
Chevalier

Messages : 156
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 36
Localisation : 31410 Le Fauga

mvb143 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Lawifance Sam 01 Avr 2023, 08:22

Bravo yoyo !
En effet les places restantes vont être chères^^
N'étant pas dans la partie, impossible de juger, mais Baratheon n'avait que 5 pp, tandis que Lannister en avait 10, Tyrell 11, Martell 11. Quand même dingue que personne n'ait misé sur le trône !
Lawifance
Lawifance
Héros
Héros

Messages : 294
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 38
Localisation : Chantilly (60500)

O Blab et yoyo31600 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Mateniomis Sam 01 Avr 2023, 09:27

mvb143 a écrit:
yoyo31600 a écrit:

Les statistiques ne sont pas du tout avec moi comme d'habitude! Sad
Je penses que je passes mon tour pour le second tour sur un coup de malchance! Laughing
Comme quoi... il n'y a pas que au lancé de dés que je suis maffré! Laughing
J'assisterai en tribune pour la finale et la petite finale! cheers

Toujours possible d'éditer ton message mon cher Yoyo Very Happy

Exactement ;-) Il avait écrit ceci juste en dessous de mon post où je mettais la 11187 en avant.
Je continue à croire qu'il y avait là un peu de bluff, et que c'était une forme de conjuration du mauvais sort ;-)

Cela a marché, bravo à lui, ticket en final (pratiquement) garanti. Il faudrait déjà un miracle pour le descendre à la 6ème place de la grande finale, donc au delà...
Mais rien n'est vraiment impossible à ce stade, même s'il faudrait un coup du sort pour que 5 joueurs aient 5 victoires au total (ou 4, avec meilleurs départage au nombre de chateaux). Sans compter que Yoyo peut encore consolider sa place !
Mateniomis
Mateniomis
Chevalier
Chevalier

Messages : 195
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : Strasbourg

yoyo31600 et mvb143 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par yoyo31600 Sam 01 Avr 2023, 11:58

Merci! 😁
Non, non Mateniomis... Pas de bluff. Cette carte m'a mis au fond du seau. Je voyais déjà le Martell et le Tyrell me submergé au sud et le Greyjoy reprendre ce que je lui ai pris au nord. En tout cas, merci d'avoir été gentil sur les mises! 😁
yoyo31600
yoyo31600
Chevalier
Chevalier

Messages : 156
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 36
Localisation : 31410 Le Fauga

Mateniomis et mvb143 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Mateniomis Sam 01 Avr 2023, 21:37

Tu étais plus dedans que moi, j'ai cru au bluff ;-) Et bien vraiment bravo !
Cette victoire est définitivement la plus "valorisante" à ce moment du tournoi en phase 2, dans la mesure où la 11187 est une finale avant l'heure, pratiquement. 

Les victoires de Floc et Yoyo n'ont bien sûr pas d'impact "bouleversant" puisqu'ils étaient déjà top 1-2. Mais cela les assoit vraiment bien. Par le jeu des classements au nombre de chateau, Benbase revient dans le top6 et Bastos en sort.

Les 11289 et 11296 deviennent des parties à regarder vraiment, car elles vont permettre des qualifications en finales elles-aussi.

Bonne chance à tous !

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Pdfres11
Mateniomis
Mateniomis
Chevalier
Chevalier

Messages : 195
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Brasseur Dim 02 Avr 2023, 16:56

Pour que vos stats soient à jour, la 11290 a offert une nouvelle victoire aux Lions !
La première était due à une vile trahison du Lannister envers son gentil allié Greyjoy, la seconde est, heureusement, l'accomplissement d'une relation saine et fructueuse entre les deux maisons  8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 1f60d

Du coup, j'ai bon espoir d'atteindre le top 12 (on verra plus tard pour le top 6, les places sont un peu chères).
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 383
Date d'inscription : 03/11/2021

Mateniomis et Lawifance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par O Blab Dim 02 Avr 2023, 17:46

Je m'absente 36 heures et c'est le bordel, les favoris gagnent, bon admettons... Mais que ceux qui n'ont aucune chance gagnent aussi, ça va pas !!! Very Happy

Félicitations Brasseur. Mais tu n'avais pas qu'un seul allié dans cette partie !
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 777
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Brasseur Dim 02 Avr 2023, 18:29

O Blab a écrit:Je m'absente 36 heures et c'est le bordel, les favoris gagnent, bon admettons... Mais que ceux qui n'ont aucune chance gagnent aussi, ça va pas !!! Very Happy

Félicitations Brasseur. Mais tu n'avais pas qu'un seul allié dans cette partie !

Un seul à qui je n'ai pas mis le couteau sous la gorge Very Happy

Arrête de râler O'Blab, tu es attirant pour tes voisins, ça devrait te flatter !
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 383
Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Mateniomis Dim 02 Avr 2023, 19:02

Une victoire pour Brasseur qui chamboule pas mal les choses ! Et c'est très bien !!
Bravo à lui !! Effectivement, le top12 est sérieusement jouable ! Et le top 6 devient possible :-)

Bien sûr, une victoire en partant de la position 11 au 1er tour signifie que la victoire de n'importe quel joueur entre la position 3-10 repousserait naturellement Brasseur plus bas. C'est déjà le cas par Floc et Yoyo (1-2). Mais encore faut-il gagner !! Et j'imagine que ce n'est vraiment plus du tout simple au 2ème !!

Cette victoire de Brasseur rend la partie 11296 absolument clé :-) (et où, soit dit en passant, le Ser Brasseur n'est pas si mal d'ailleurs, mais chuut ! ;-))

Bonne chance à tous !


8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Pdfres12
Mateniomis
Mateniomis
Chevalier
Chevalier

Messages : 195
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par yoyo31600 Dim 02 Avr 2023, 21:57

Brasseur a écrit:Pour que vos stats soient à jour, la 11290 a offert une nouvelle victoire aux Lions !
La première était due à une vile trahison du Lannister envers son gentil allié Greyjoy, la seconde est, heureusement, l'accomplissement d'une relation saine et fructueuse entre les deux maisons  8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 1f60d

Du coup, j'ai bon espoir d'atteindre le top 12 (on verra plus tard pour le top 6, les places sont un peu chères).

Félicitation Brasseur! Smile
yoyo31600
yoyo31600
Chevalier
Chevalier

Messages : 156
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 36
Localisation : 31410 Le Fauga

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par O Blab Lun 03 Avr 2023, 11:25

Fin de la 4ème semaine.
Déjà 3 parties terminées et potentiellement 2 qualifiés pour la finale puisqu'ils étaient grand favoris avec 4 et 3 victoires au premier tour, Floc et yoyo31600.
Brasseur prend une option avec sa victoire qui, pour l'instant le place à la 3ème position.
Derrière, la guerre fait rage. De nombreuses parties ont atteint le 8ème tour et quelques-unes ont attaqué le 9ème. Nous n'avons plus que deux parties qui sont encore dans leur 5ème tour, toutes les deux depuis une semaine dans le même tour !
Nous avons quelques parties ou rien n'avance, tout le monde est bien en place et une partie atypique où le déroulement est surprenant, avec Baratheon à Salvemer, Martell à Claquepince et La Nera et Tyrell à Ferrugyer et en mer de Dorne ! (11301)

On remarque aussi que les Lannister et les Greyjoy sont les familles le plus souvent anéanties et que Stark ramasse pas mal aussi dans ce deuxième tour.

Parmi les bien partis pour une victoire on peut citer Poukram et Namtok, ou encore LaWifance, Massoud ou Brasseur dans une moindre mesure, mais je ne préciserais pas les parties pour ne pas influencer les décisions Very Happy

Concernant le rythme, on perd encore 20 minutes par coup en moyenne, mais il reste plutôt bon.

Bonne 5ème semaine à tous et bonne chance.
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 777
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Brasseur Lun 03 Avr 2023, 14:37

Petite question sur les règles du Tournoi in tempore non suspecto (pour ne pas qu'on vienne dire que ça n'avait pas été discuté avant que la problématique n'arrive) :

La Grande finale n'est accessible que pour les joueurs ayant au moins une victoire au 2nd tour.
Dans le cas où il n'y aurait pas 12 joueurs avec au moins une victoire au 2nd tour (tout à fait possible sur seulement 19 participants), est-on bien d'accord que les éventuelles places restantes dans la petite finale seront comblées par les joueurs sans victoire au 2nd tour qui se classent le mieux sur base des autres critères de départage (victoires, châteaux, familles, pommade passée à O'Blab) ?
Comme ce n'est pas précisé explicitement sur la page de règle et que j'ai déjà entendu qu'il y avait parfois des dramas et des discussions houleuses sur ce topic, je me dis que ça peut être bien de clarifier ceci.


Et autre point important à clarifier : QUID DE LA PHOTO DE YOYO ?!?
Benbase13, tu fous quoi là ?
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 383
Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par O Blab Lun 03 Avr 2023, 14:53

Brasseur a écrit:Petite question sur les règles du Tournoi in tempore non suspecto (pour ne pas qu'on vienne dire que ça n'avait pas été discuté avant que la problématique n'arrive) :

La Grande finale n'est accessible que pour les joueurs ayant au moins une victoire au 2nd tour.
Dans le cas où il n'y aurait pas 12 joueurs avec au moins une victoire au 2nd tour (tout à fait possible sur seulement 19 participants), est-on bien d'accord que les éventuelles places restantes dans la petite finale seront comblées par les joueurs sans victoire au 2nd tour qui se classent le mieux sur base des autres critères de départage (victoires, châteaux, familles, pommade passée à O'Blab) ?
Comme ce n'est pas précisé explicitement sur la page de règle et que j'ai déjà entendu qu'il y avait parfois des dramas et des discussions houleuses sur ce topic, je me dis que ça peut être bien de clarifier ceci.


Et autre point important à clarifier : QUID DE LA PHOTO DE YOYO ?!?
Benbase13, tu fous quoi là ?

Le point le plus important à clarifier est effectivement la photo de Yoyo. C'est ça qui devrait mobiliser toutes les attentions ! Question

Concernant le second point, ou plutôt le premier dans ta question, là aussi il faut le clarifier. A mon sens, étant donné que s'il n'y a pas 12 vainqueurs différents au second tour il ne pourra pas y avoir de petite finale, je dirais donc que le classement se fera alors sur l'ensemble des deux tours selon la règle du départage.
D'ailleurs, après vérification sur le tournoi de l'année dernière (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AmeXS7ErxsbV9z55fPEr-vmXZjMo4UR_OxG7_ASyVfs/edit#gid=1105916083), les 3 derniers de la petite finale n'avaient pas de victoire au second tour.

Donc la jurisprudence veut que la même règle soit édictée.
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 777
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Mateniomis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Brasseur Lun 03 Avr 2023, 15:08

O Blab a écrit:

Concernant le second point, ou plutôt le premier dans ta question, là aussi il faut le clarifier. A mon sens, étant donné que s'il n'y a pas 12 vainqueurs différents au second tour il ne pourra pas y avoir de petite finale, je dirais donc que le classement se fera alors sur l'ensemble des deux tours selon la règle du départage.
D'ailleurs, après vérification sur le tournoi de l'année dernière (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AmeXS7ErxsbV9z55fPEr-vmXZjMo4UR_OxG7_ASyVfs/edit#gid=1105916083), les 3 derniers de la petite finale n'avaient pas de victoire au second tour.

Donc la jurisprudence veut que la même règle soit édictée.

Parfait. Comme ça, on est sûr d'avoir au moins une petite finale, même si seulement 9 ou 10 joueurs l'emportent au 2nd tour.
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 383
Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par mvb143 Mar 04 Avr 2023, 11:08

O Blab a écrit:

Nous avons quelques parties ou rien n'avance, tout le monde est bien en place et une partie atypique où le déroulement est surprenant, avec Baratheon à Salvemer, Martell à Claquepince et La Nera et Tyrell à Ferrugyer et en mer de Dorne ! (11301)


La 11303 c'est quelque chose aussi ! Port Réal toujours neutre, et un Stark qui voyage, avec un chevalier aux Marches de Dorne !
mvb143
mvb143
Garde royal
Garde royal

Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2022
Age : 28
Localisation : Antibes

Roudav et O Blab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Brasseur Mar 04 Avr 2023, 13:49

mvb143 a écrit:
O Blab a écrit:

Nous avons quelques parties ou rien n'avance, tout le monde est bien en place et une partie atypique où le déroulement est surprenant, avec Baratheon à Salvemer, Martell à Claquepince et La Nera et Tyrell à Ferrugyer et en mer de Dorne ! (11301)


La 11303 c'est quelque chose aussi ! Port Réal toujours neutre, et un Stark qui voyage, avec un chevalier aux Marches de Dorne !

On est d'accord que sur cette partie, le plateau est tombé et ils ont remis les unités au hasard ?!
Le Bara présent à la fois aux Rivages de piquesel ET à Blancport, ça n'a aucun sens.
Pas plus que les cavaliers Stark aux Marches de Dorne et à Claquepince alors que la mer étroite est aux mains du Cerf.
Et on rajoute le fait que, au T6, personne n'ait pensé à prendre KL, ni la Néra, et que Harrenhal et CP ne sont ni au Bara, ni au Lannister.

Clairement, à part le plateau tombé, je vois pas d'explication...



Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 383
Date d'inscription : 03/11/2021

Laodhy, Lawifance, O Blab et yoyo31600 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par yoyo31600 Mar 04 Avr 2023, 18:01

Attention, un nouveau gagnant arrive depuis la partie 11299! Roulement de tambour... Very Happy
yoyo31600
yoyo31600
Chevalier
Chevalier

Messages : 156
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 36
Localisation : 31410 Le Fauga

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Roudav Mar 04 Avr 2023, 18:16

Brasseur a écrit:
mvb143 a écrit:
O Blab a écrit:

Nous avons quelques parties ou rien n'avance, tout le monde est bien en place et une partie atypique où le déroulement est surprenant, avec Baratheon à Salvemer, Martell à Claquepince et La Nera et Tyrell à Ferrugyer et en mer de Dorne ! (11301)


La 11303 c'est quelque chose aussi ! Port Réal toujours neutre, et un Stark qui voyage, avec un chevalier aux Marches de Dorne !

On est d'accord que sur cette partie, le plateau est tombé et ils ont remis les unités au hasard ?!
Le Bara présent à la fois aux Rivages de piquesel ET à Blancport, ça n'a aucun sens.
Pas plus que les cavaliers Stark aux Marches de Dorne et à Claquepince alors que la mer étroite est aux mains du Cerf.
Et on rajoute le fait que, au T6, personne n'ait pensé à prendre KL, ni la Néra, et que Harrenhal et CP ne sont ni au Bara, ni au Lannister.

Clairement, à part le plateau tombé, je vois pas d'explication...




Quand tu ouvres la boite d un jeu après un déménagement
Roudav
Roudav
Chevalier
Chevalier

Messages : 159
Date d'inscription : 02/04/2013

yoyo31600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Brasseur Mar 04 Avr 2023, 20:23

yoyo31600 a écrit:Attention, un nouveau gagnant arrive depuis la partie 11299! Roulement de tambour... Very Happy

Sérieux les gars, encore un joueur qui avait 3 victoires ?! Et les pancartes "Attention, leader, défoncez-le", elles ont pas été mises sur le dos des 4 lascars en tête ?

Bon, ben les places pour la Grande Finale vont être hors de prix...
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 383
Date d'inscription : 03/11/2021

Lawifance et O Blab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 31 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum