Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

+13
Sombre Astro
nåmtok
CrocPoulet
mataz
Aureil
Chaos destructeur
pazu
jake the dog
FREDBEN78
horadreem
Graograman
maekar33
Raistlin
17 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Raistlin Mar 03 Mai 2016, 10:23

ça faisait longtemps que j'avais pas apprécié un épisode de GoT comme celui là (l'episode 2)!


Dernière édition par Raistlin le Mar 03 Mai 2016, 14:46, édité 1 fois

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3624
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par jake the dog Mar 03 Mai 2016, 11:45

Au vu du trailer de l'épisode 3 ça sent pas bon pour Rickon ?
Le cadeau des Umber a Ramsay ---> Rickon ou Theon ?

No
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par bouba Mar 03 Mai 2016, 11:49

Sombre Astro a écrit:
On se dirige donc vers une bataille des "Batards".. Malheureusement, je pense qu'on connait déjà l'issue : Jon Snow finira par prendre le dessus et récupèrera Winterfell. A moins que...

Sans Roose, il va pas tenir la saison le ptit Ramsay. Il va se mettre à dos tout le nord et Jon va finir le taff Cool

- Euron Greyjoy is coming ! Sa phrase " I'm the first storm. The first storm, and the last" est fantastique et annonce la couleur : on va avoir du grand personnage fou à la mesure de Ramsay Bolton/Snow. La maison Greyjoy étant ma préférée, j'espère qu'elle va jouer enfin les premiers rôles.

Il a l'air bien félé, la scène sur le pont est bien cool, j'ai hâte de voir la rencontre entre Euron et Asha ( en espérant que Victarion soit de la partie aussi )
bouba
bouba
Garde
Garde

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Chaos destructeur Mar 03 Mai 2016, 14:38

A titre personnel, je partage l'avis de Sombre Astro. J'ai le sentiment que la série va de + en + dans la direction des fans et je trouve cela assez frustrant.
Les passages sur Arya sont particulièrement longs (et sur Jon Snow) et l'intrigue autour de Daenerys s'annonce chiante (Pas de bol, ce sont les personnages les + appréciés des fans)... Heureusement que ça s'anime un peu ailleurs.
De plus, ce qui est arrivé à Aréo Hotah est simplement INADMISSIBLE !!! J'ai également été très surpris par la direction prise par l'intrigue au Nord (Roose Bolton,ce stratège...) mais je trouve que finalement c'est une bonne initiative contrairement à celle de Dorne...
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Mar 03 Mai 2016, 15:01

Perso j'ai surkiffé l'épisode 2.

Pas de Daenerys et pas du grils band de dornes donc c'est cool.

Ramsay est juste génial, Bran est enfin de retour et pour Jon cela ne traine pas inutilement.
Encore une fois, je vais me faire hair, mais la série est, pour moi, mieux que les livres (et pourtant j'ai commencé par les livres). Car franchement avec les intégrales 4 et 5 vraiment à jetter et je pense tout un arc scénaristique avec Dornes qui ne sert à rien (je pense que c'est pour cela que c'est autant expédié dans la série), GRRM c'est complétement perdu et ne finira jamais.

Donc vive la série qui avance et franchement très bon épisode 2.

Sinon est ce que ça relance une théorie de fan :

http://www.techinsider.io/tyrion-targaryen-theory-2016-4
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par FREDBEN78 Mar 03 Mai 2016, 15:17

Je suis ultra sceptique suite à ces deux épisodes, plus aucune subtilité, il faut élaguer les personnages du coup ça tue à tout va et souvent c'est vite expédié, exemple Aero ou Roose...

Finis le grand échiquier, plus le temps de développer la psychologie des personnages, les plus direct et brutaux passent mieux à l'image.

Pour moi ça sent une intrigue mal géré par GRRM, il faut trouver une fin, alors on bâcle. Espérons que la suite me donne tord mais je ne suis pas optimiste.

Je ne dis pas que c'est mauvais je dis juste que cette série rentre dans le rang et je trouve ça dommage.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par pazu Mar 03 Mai 2016, 15:18

horadreem a écrit:
http://www.techinsider.io/tyrion-targaryen-theory-2016-4
j'y crois aussi..
pas de young griff...donc les théories les plus folles sur tyrion peuvent circuler...


Dernière édition par pazu le Mar 03 Mai 2016, 15:42, édité 1 fois
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Mar 03 Mai 2016, 15:41

je te rejoins sur un point Fredben, je pense que le probléme vient du fait que GRRM a mal géré son intrigue. Les réalisateurs doivent faire avec et vont un peu plus vite mais au fond on est à la saison 6 alors c'est pas trop mal d'accelérer.

Par contre l'enfant de la foret à bien changé depuis la fin de la saison 4 Smile

Pour Young Griff, cela semble encore une fausse piste que GRRM mets pour gagner du temps...
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par FREDBEN78 Mar 03 Mai 2016, 16:05

Tous les nœuds de son intrigue étaient de belle promesse sur le futur dénouement et je constate qu'il navigue à vue et plutôt que dénouer ces nœuds au fur et à mesure tout en liant ces intrigues entre elles, il préfère couper la corde pour simplifier la toile dans laquelle il s'est empêtrés.
Bien sûr il conservera un minimum de cohérence entre ces intrigues majeures mais le fin du fin d'une œuvre se trouve souvent dans les détails.

Pour moi ça revient à jouer à un casse tête chinois et le résoudre à la scie à métaux...

Je ne fais pas beaucoup d'espoir, comme tu dis il faut bien en finir j'aurai souhaité qu'il résolve tout ça avec plus de finesse mais ça aurait demandé sans doute de le préparer plus tôt.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Mar 03 Mai 2016, 16:08

GRRM possible scénariste de Lost ??? :p
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par RockAndBiche Mar 03 Mai 2016, 20:04

Vous y allez fort les gars. N'oubliez pas que les livres ne reflètent pas la série et inversement. Je suis persuadé que GRRM nous prépare du bien lourd pour les bouquins.

Par contre je suis complètement d'accort avec Fredben pour ce qui est de l’élagage. Faire mourir des personnages c'est pas vilain en soit, mais je trouve qu'il n'y a plus de suspense. Fini l'époque où on ouvrait grand les yeux en se disant "oh nan putain il va crever !". Là on voit tout venir et c'est bien dommage. Comme je le disais dans mon précédent post, la mort de Roose on voit venir la chose beaucoup trop vite. Je veux dire, on imaginait à peu près tous que cette histoire allait finir avec un poignard, et en plus pour mieux téléphoner la chose on en place un bon gros dans le dos de Ramsay qu'on nous montre bien... Oui cette série rentre dans le rang.

RockAndBiche
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par jake the dog Mer 04 Mai 2016, 10:51

Concernant la théorie sur Tyrion, vous ne pensez pas que Tywin s'en serait " occupé " et depuis bien longtemps s'il avait le moindre doute ?
Non pour moi ce serait trop gros.
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par RockAndBiche Mer 04 Mai 2016, 14:00

Justement tu utilises le bon mot, le "doute". Mais franchement rien dans la série ne permet d'en arriver à cette conclusion. S'ils le font, ça va faire un peu tiré par les cheveux, la seul chose qui peut mettre sur le doute c'est le fait que Tywin lui répète sans arrêt "you are mine son" comme pour s'en convaincre lui même. Et je trouve que c'est un peu léger.

RockAndBiche
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Mer 04 Mai 2016, 14:18

Tywin dit une fois: "je ne peux pas prouver que tu n'es pas mon fils" mais c'est sur une engueulade donc c'est léger.

Dans le bouquin il y a plus d'indice comme sa description dans le tome 1: " Ses cheveux sont raides et ternes, d'un blond si pâle qu'ils peuvent paraître blancs."

Mais bon on verra
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par RockAndBiche Mer 04 Mai 2016, 15:15

Ah bien vu je ne m'en souvenais plus de celle ci. Effectivement c'est sur une dispute mais Tywin n'est pas le genre à perdre son sang froid. Vis à vis du dernier épisode on va quand même assez clairement sur cette piste, un des dragons est quand même sur le point de le rôtir, il allume le gaz et hop il se rend compte (peut être) qu'il a affaire à un sang de dragon donc il stop la procédure de cuisson rapide Very Happy

RockAndBiche
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par bouba Mer 04 Mai 2016, 15:59

En tout cas, c'est sûr qu'il a une meilleure technique que Quentyn ^^

J'espère qu'on en saura plus sur l'histoire d'Hodor ( m’étonnerait pas que le petit Benjen soit impliqué )
bouba
bouba
Garde
Garde

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par RockAndBiche Mer 04 Mai 2016, 17:46

Toi aussi tu as cru qu'ils allaient le tuer quand il se retourne vers le deuxième dragon ? J'ai tout de suite pensé à Quentin et me suis dit "non pas ça !!!" pale

RockAndBiche
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par bouba Mer 04 Mai 2016, 20:22

Haha un peu quand même, ça faisait penser à la scène du bouquin avec Quentyn et vu qu'ils commencent à faire du 2/1 comme Gryff Senior et Mormont..

Mais Tyrion fait partie des personnages que l'auteur ne peut pas tuer ( enfin je pense )
bouba
bouba
Garde
Garde

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Sombre Astro Jeu 05 Mai 2016, 01:15

Jake, tu as tout à fait raison, on sent le côté acharné de Got que tu as tout comme moi.

Le trailer de l'épisode suivant nous montre des cavaliers Omble chevauchant vers Winterfell. Puis, ces derniers disent apporter un cadeau pour Ramsay. Si on se réfère à la phrase entendue dans le trailer d'avant saison, sortie de la bouche de Ramsay, qui est la suivante: " do you like games little man ?", on peut donc en conclure que Rickon pourrait très bien être l'otage du batard de Fort Terreur.
Ou bien un faux Rickon. Impossible que ce soit Sansa ou Theon.
De plus, Osha disait vouloir amener Rickon et Broussaille à Âtre les Confins,fief des Ombles. Ce qui correspondrait avec les images.

En ce qui concerne ce qu'a dit Horadreem, je ne suis pas d'accord avec lui. Les livres sont incroyablement denses et agréables à lire !

Sombre Astro
Garde
Garde

Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Jeu 05 Mai 2016, 11:06

Sombre astro, l'intégrale 4 est d'un ennui par rapport au 3

sinon pour les théories Smile

http://teleobs.nouvelobs.com/series/20160503.OBS9770/game-of-thrones-la-saison-6-vient-elle-de-confirmer-toutes-les-rumeurs.html
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par jake the dog Lun 09 Mai 2016, 23:03

debrief de l'épisode 3

SPOILER

Côtés chiants :

Arya , dieu on en fini pas !! Son entraînement devient de plus en plus chiant, lent inintéressant, elle fait partie avec Daenerys des personnages qui évoluent en autarcie totale, et donc qui ralentissent , affaiblissent l'histoire car ils n'y apportent absolument rien. Je ne doute pas qu'elles auront toutes deux leur rôle à jouer dans l'histoire c'est évident mais pour le moment elles sont plus des boulets qu'autres choses.
Arya perd totalement contact avec westeros , la réintroduire n'apporterait pas grand chose à l'histoire...

Pas de greyjoy c'est nul Sad .

Ce qui se passe à port réal est plutôt intéressant et présage un CleganeBowl
La discussion Tommen High Sparrow n'apporte pas tant que ça , je ne vois pas bien l'intérêt.

Tyrion, toujours aussi cool , pareil pour varys .

Sacré retour de Jon que j'apprécie de plus en plus et qui prend du galon en laissant tomber la garde de nuit ( Jon Stark is here ) , la pendaison des traîtres passe bien ( oh mon dieu la tête d'olly toute bleue Very Happy

Le flashback plutot cool aussi avec un Ser Arthur Dayne au top ! et un petit cliffhanger avec l'intérieur de la tour qu'on ne montre pas .

Bon le petit rickon est dans la merde ( à moins qu'il soit infiltré et que les umble jouent double jeu , chose a laquelle je ne crois pas du tout car c'est pas logique, c'est trop risqué de placer un stark entre les mains d'un bolton en pensant avoir le controle ) . Par contre Ramsay perd de sa superbe quand papa Bolton n'est plus là , j'aimais bien ce côté stratège/Chien fou . Sans ce côté reflechi et froid la maison bolton perd en charisme .


Bref un épisode qui mérite un 5/10 pour moi, espérons que le prochain soit plus dynamique Wink
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Sombre Astro Lun 09 Mai 2016, 23:26

Je viens de voir l'épisode.





- Comme je l'avais deviné à l'aide du trailer de l'épisode, Rickon est dans le pétrin. A moins que les Omble aient un plan diabolique sur le long terme contre Ramsay Bolton. En fait, je me suis repassé cette scène deux ou trois fois, et je trouve que la livraison de Rickon sonne faux. J'ai du mal à croire que ce soit la tete du pauvre Broussaille : elle me parait trop petite ( Broussaille est le plus grand des loups-garous de la portée). En tout cas, j'ose réver à un stratagème des Omble qui ont toujours été alliés fidèlement aux Stark (rappelons que le Lard-Jon est normalement prisonnier aux Jumeaux à la suite des Noces Pourpres).

- Pas de nouvelles de Pyk, ça me déçoit fortement, surtout quand à coté on a une scène totalement inutile entre Tommen/ Grand Moineau ou encore du côté de chez Daenerys.

-La scène de la Tour de la Joie est bien réalisée, c'est un moment-clé de l'épisode. Arthur Dayne est au dessus et c'est cool d'avoir mentionné Howland Reed dans ce combat déséquilibré.

- Jon Snow est revenu...ma foi, je n'ai pas tellement de commentaires à faire sur ça mais je vois plutot d'un bon oeil le fait qu'il quitte ses fonctions de Lord Commandant de la Garde de Nuit.

On a donc un épisode de transition plutot bien réalisé mais qui pose problème quant à certaines scènes (Tyrion/Tommen). A cause de ça, on passe à côté de l'arc Greyjoy et du Kingsmoot qui arrivera encore un peur trop tard dans la saison.

Sombre Astro
Garde
Garde

Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par RockAndBiche Mar 10 Mai 2016, 11:49

Comme vous dites, un épisode de transition. Il y a eu des choses intéressantes et d'autres moins (Daenerys en particulier).

J'ai remarqué durant le générique que l'on voyait Pyke, je me suis dit "ah cool ça va avancer là bas". Mais j'ai du loupé un truc, j'ai rien vu !!!
Un truc qui commence à me gonfler c'est toutes leurs scènes où on fait du remplissage, genre le petit monologue de Tyrion avant l'arrivé de Varys... Mais montrez nous plutôt le Nord quoi !

A Winterfell c'était très intéressant/rageant ! J'espère très franchement que les Omble prépare un coup, parce que excusez moi mais très franchement autrement c'est du bon foutage de gueule, les bannerets des Stark seraient donc des raclures ? Autant je comprends pour les Karstark mais là c'est un peu beaucoup.
Si jamais c'est bien une manoeuvre anti Bolton, on peut imaginer que Rickon a exiger de venir, voulant prendre des responsabilités en tant que Stark ! On peut donc imaginer aussi que la tête de loup n'est pas celle de Broussaille, le plus triste c'est qu'on ne peut même pas essayer de savoir si la tête est trop petite, j'ai la grosse impression que d'un épisode à l'autre les loups ne font jamais la même taille et on le pouvoir de devenir un peu plus petit si la caméra en a besoin.

J'ai pas apprécié qu'il n'y ait que deux gardes royaux à la tour de la joie ! Neutral

Quand allons nous revoir ce bon vieux Walder Frey ? Laughing

RockAndBiche
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par bouba Mar 10 Mai 2016, 12:28

Des scènes trop longues à Mereen, sur le bateau avec Sam et la rencontre Tommen/grand moineau.

On aimerait bien savoir ce qui se trame à Pyke et à Dorne.

Ils ont réussi à rendre cool l'arc de Bran ( que j'ai trouvé soporifique dans les bouquins ), ça a l'air de se préciser pour Jon / Meera qui seraient les enfants de la soeur de Ned ( Bran faisant bien remarquer que Howland est le père de Meera )

Un Gregor bien flippant, j'ai cru qu'il allait massacrer tout le conseil restreint ^^


A Winterfell c'était très intéressant/rageant ! J'espère très franchement que les Omble prépare un coup, parce que excusez moi mais très franchement autrement c'est du bon foutage de gueule, les bannerets des Stark seraient donc des raclures ? Autant je comprends pour les Karstark mais là c'est un peu beaucoup.

J'y crois pas du tout au complot des ombles, chacun s’accommode du nouveau gouverneur du nord comme il peut.
Du coup le mec qu'on voit est censé être ptit jon ?
Il semblerait que le Lard Jon soit décédé (malheureusement).

Quand allons nous revoir ce bon vieux Walder Frey ?

Ouais ça serait pas mal d'avoir des nouvelles des Jumeaux et de vivesaigues.
bouba
bouba
Garde
Garde

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Graograman Ven 13 Mai 2016, 05:54

Salut à tous,

Si GRRM a bien écrit un épisode par saison pour les 4 premières de la série, je rappelle qu'il n'est plus du tout impliqué dans le processus créatif des saisons 5 et 6, donc c'est un peu fort de café de lui mettre le traitement des intrigues de ces dernières sur le dos... Je suis content pour toi que tu apprécies autant la série, horadreem, mais en tirer des conclusions pour les futurs romans à ce stade n'est plus pertinent, d'autant que tu as toi-même noté qu'ils prenaient des chemins radicalement différents, et que la série elle-même a clairement changé de priorité dans la construction de son récit, en préférant le shock value à la cohérence narrative et à la qualité des dialogues. La comparaison avec Lost est justifiée, mais uniquement pour la série. Et dans le cas de son pendant littéraire, un arc narratif peut avoir d'autres intérêts que le simplement avancement factuel des événements (mais c'est un tout autre débat).

Pour en revenir à ce début de saison donc, Bran me semble la partie la plus réussie pour l'heure, avec Arya sur ce 3e épisode. Il y a quelques errances mais c'est quand même bien foutu. Je suis moins satisfait du Mur et de Port-Réal où ça avance lentement et sans surprise ni réelle maestria, mais s'ils peuvent profiter de la nouvelle orientation "bas-du-front" de la série pour aboutir à un Bastardbowl et un Cleganebowl qui tâchent, je prends ! Cool Côté Dany & Meereen, ce n'est pas fou et plus très fin, vivement le Drogo Ex Machina et la Bataille du Feu, qu'on oublie "l'humour" local. Curieux de voir où mèneront les intrigues des Îles de Fer & de Sam version série autrement, et du Val d'ailleurs. Joker concernant le Nord & Dorne, les scénaristes sont un peu trop fans de Ramsay & des Aspics, ça devient ridicule. Je comprends qu'il faille faire des concessions pour recentrer les arcs et conclure à l'issue de la prochaine saison mais le traitement hors-norme de ces personnages qui peuvent faire tout et n'importe quoi (notamment le parricide pour le fun) sans qu'aucun des personnages d'arrière-plan ne semble en avoir quelque chose à faire me fait vraiment sortir du récit. C'est caractéristique du changement de priorité de la série qui me fait malheureusement l'apprécier de moins en moins. On verra bien si cela continuera dans cette veine... En attendant, je veux plus scènes de Natalie Dormer !! Razz
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 3 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum