Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

+13
Sombre Astro
nåmtok
CrocPoulet
mataz
Aureil
Chaos destructeur
pazu
jake the dog
FREDBEN78
horadreem
Graograman
maekar33
Raistlin
17 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Graograman Jeu 09 Juin 2016, 00:35

nåmtok a écrit:Sympa l'analyse de Grao.
Je te rejoins sur presque tout.
J'avais la même impression de "téléportation" de Snow et Cie, un peu atténué après un coup d'oeil sur la carte.
Le moyen le plus rapide pour faire Château Noir -Winterfell (et plus sûr que la route Royale), ça semble être Tour-Ombreuse -> Motte-La-Forêt -> Winterfell, en approchant à couvert à travers la forêt.
Le détour par l'île aux ours ne paraît pas déconnant en regardant bien la carte. Mais c'est vrai que le trajet apparaît super-rapide quand même.

Oui, j’exagérais naturellement en parlant ici de téléportation du trio de négociateurs, on peut supposer une ellipse temporelle notable entre chaque scène et on est loin des exploits de Petyr... Là où ça devient vraiment cocasse en revanche, c'est qu'en jetant un œil sur la carte du Nord, on réalise qu'avec l'appui des Maisons Karstark, Umble et maintenant Glover, le Bâtard a l'appui des 3 Maisons ayant suzeraineté sur les terres séparant le Don de Winterfell & Dreadfort. La Garde & les Sauvageons sont donc complètement coupés du reste du Nord sauf par voie maritime, et pourtant Ramsay ne semble pas pressé de s'occuper de la situation malgré un temps propice aux mouvements du côté de Sansa/Jon/Davos, des bannerets à loyauté incertaine plus au Sud qu’il serait sage de ne pas leur laisser le temps de contacter et une armée qui doit être en train de ruiner les vivres de Winterfell pour l'hiver ; et Moat Cailin aux mains des chevaliers du Val (?)

J'imagine qu'il s'agit du plan machiavélique des Umble qui commence à porter ses fruits : en livrant Reek-on au Bâtard, ils ont mis entre ses mains un nouveau jouet sur lequel exercer ses pulsions sadiques et ainsi le détourner du champ de bataille. C'est pour ça que Ramsay n'attaque pas Châteaunoir et préfère inviter Jon à descendre le voir, il s'amuse trop avec le petit Stark !
Twisted Evil Pour ce qui est de the waif, il est clair depuis le début de la saison que son comportement détonne de l'autre Sans-Visage. J'espère aussi qu'un coup de théâtre en découlera...
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Jeu 09 Juin 2016, 10:05

Effectivement la stratégie de ramsay est assez moyenne aprés il péche surement par arrogance en se disant que la stratégie contre stannis à marché (on l'attend au pied de la forteresse et on le dégomme avec des armées et des chevaux frais) va marcher contre Jon

Sinon les titres sans surprise des épisodes 9 et 10 Smile
http://www.metronews.fr/culture/game-of-thrones-le-dernier-episode-de-la-saison-6-fera-69-minutes/mpfh!agvNTOXUPj3A2/

Va t'on voir en cette fin de saison la conclusion de toute les intrigues de la guerre des cinq rois pour se concentrer sur les marcheurs blancs ?
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par bouba Jeu 09 Juin 2016, 13:55

Oui, j’exagérais naturellement en parlant ici de téléportation du trio de négociateurs, on peut supposer une ellipse temporelle notable entre chaque scène et on est loin des exploits de Petyr

Dans le même temps, Jaime a débarqué à Vivesaigues avec une armée et les Grevjoy sont déjà à Volantis ( même si ils ont pris les bateaux les plus rapides de la flotte ), temporellement ça se tient un peu. (sauf pour Arya qui semble faire du tourisme à Braavos avec un écriteau "free stab")

En ce qui concerne Ramsay, il tient une forteresse jugée imprenable mais à ce qu'on a pu voir dans une des BA de la saison, Les boltons se battraient à l'extérieur des murs (peut être un excès de confiance).


Sinon les titres sans surprise des épisodes 9 et 10
http://www.metronews.fr/culture/game-of-thrones-le-dernier-episode-de-la-saison-6-fera-69-minutes/mpfh!agvNTOXUPj3A2/

Mauvaise nouvelle pour les 2 prochaines saisons

RockAndBiche a écrit:
Sinon vivement le prochain, de toute la saison je n'attend qu'une chose c'est la boucherie à Port Réal !!! Je veux que sa soit bien crade et que Gregor pète littéralement les plombs ! Qu'il soit incontrôlable et que Tommen lui ordonne d'arrêter... Pour qu'il se fasse couper en deux Twisted Evil   Oh si seulement Embarassed

ça serait kiffant mais je vois plus Cercei quitter la capitale en catastrophe après que la montagne ait massacré quelques moineaux. Je ne crois pas trop non plus au "CleganBowl", la tête du limier étant mise à prix je le vois mal revenir à PortRéal pour un duel judiciaire. ( même si ça serait très cool )
bouba
bouba
Garde
Garde

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par RockAndBiche Lun 13 Juin 2016, 13:59

Je voulais vraiment une boucherie à Port Réal... Rien, juste une tête en moins !
D'ailleurs les gardes royaux sont maintenant de la foi mais on autorise le zombie à défendre Cersei non stop !!! Bref c'est pas un garde royal ce truc c'est un garde du corps. On va me dire que Cersei est de la famille royale, moui pourquoi pas mais bon vu comme Tommen et le conseil lui font comprendre qu'elle n'est qu'une dame de la cour... Je trouve que c'est pas très cohérent, d'autant plus qu'on a affaire à des fanatiques et que la présence d'un mort vivant ne semble pas les déranger Rolling Eyes

J'ai été déçu par cet épisode 8 et je pense pouvoir déjà m'avancer en disant que cette saison 6 n'était franchement pas top, beaucoup trop d'incohérence et le scénario est trop souvent bancal. Le one man show de Tyrion y en a marre aussi. Quelqu'un sait à quoi il a été utile cette saison ?

RockAndBiche
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Al_Arrache Lun 13 Juin 2016, 16:28

Les Lannister sont décidément de plus en plus seuls. Je me demande comment ça va finir pour Jaime et Cersei. Jaime semble quand même de moins en moins convaincu par ses propres propos. Triste fin pour le Silure en revanche.

Arya, mouais, faudra m'expliquer comment elle s'en sort contre une nana qui lui a toujours mis dérouillée sur dérouillée, sauf que là en plus c'est avec le ventre à moitié ouvert.

Pour Tyrion j'vais prendre le contre pied de RockAndBiche, perso je trouve que ça humanise le bonhomme qu'il se soit enfin un peu planté. A voir si les dragons vont suffire à tout nettoyer ou si c'est l'heure pour les Greyjoy d'entrer en scène.

Côté Limier, il est fun à voir :-)
Al_Arrache
Al_Arrache
Garde
Garde

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par RockAndBiche Lun 13 Juin 2016, 17:30

Ah non le fait qu'il se soit planté ne m'a pas dérangé. Ce qui me dérange c'est toute les blagues dans ses scènes. On voit clairement que c'est du remplissage, on avance pas pendant ce temps et dans un épisode mou au possible quant on s'attend à ce que ça bouge bah c'est la déception...

RockAndBiche
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par bouba Lun 13 Juin 2016, 20:06

C'était une mise en bouche avant les deux prochains gros épisodes mais il est vrai que l'on reste vachement sur sa faim.

Très déçu par Edmure, il sacrifie tout pour aller se la couler douce à Castral Roc, en plus c'est peu crédible que Jaime balance le petit fils de Walder via un trébuchet.

On ne voit pas la fin du Silure ( peut être un espoir ? ) What a Face

Je voulais vraiment une boucherie à Port Réal... Rien, juste une tête en moins !
Il fait une super fatality quand même mais cela aurait été bien qu'il en zigouille quelques uns de plus, les autres moineaux s'empressent d'aider leur pote en détalant comme des lapins. ( pas si fanatiques que ça en fait )

Arya, mouais, faudra m'expliquer comment elle s'en sort contre une nana qui lui a toujours mis dérouillée sur dérouillée, sauf que là en plus c'est avec le ventre à moitié ouvert.
Contrairement à son adversaire, elle est habituée à combattre dans le noir mais vu ses blessures cela rend la chose assez improbable.

Apparemment c'est la fraternité qui va aider Jon et Sansa (ce qui expliquerait l'absence de Mélisandre) avec un Sandor qui reprend du poil de la bête. (avec l'annonce de Tommen, ça annihile totalement les rumeurs de CleganBowl..dommage)



bouba
bouba
Garde
Garde

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Lun 13 Juin 2016, 21:26

Alors un épisode moyen mais qui met en place les derniers pions du final (comme beaucoup d'episode 8 à part celui de l'an dernier)

Les plus:

- Arya (j’y crois pas de la mettre dans les plus) elle utilise son entrainement de baston à l'aveugle pour battre l'autre pouf: logique et cool
- le limier, son retour en mode je défonce tout le monde, je kiffe Smile
- retour de Beric et thoros (même si c'est à la place de Lady coeur de pierre), j'adore beric dans le bouquin et si il est plus exploité dans la série tant mieux
-l'arrivé de la flotte des maitres (ça va enfin bouger à essos)

les moins:

- la mort du silure, inutile et débile. Dans le bouquin il survit en fourbe. j'aurais adoré le voir en lieutenant de jon, bref juste nul. Un personnage super inexploité. De plus Edmure est vraiment une merde dans la série alors que dans le bouquin, il aide le silure à s'enfuir.
- Les one man show de tyrion, une fois on comprend, mais là c'est juste nul.
- port real, même si ça avance avec tommen le bouffon, j'attendais vraiment le mode carnage de la montagne mais bon... et Cercei se balade comme elle veut...

Bref pas mal mais encore un episode de transition.

Voici la bande annonce de l'épisode 9, centré sur Jon, qui va tout déchirer:

http://www.mcm.fr/game-of-thrones-saison-6-episode-9-va-t-on-assister-a-la-plus-grande-bataille-de-l-histoire-de-la-serie-a535454.html





horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Graograman Mar 14 Juin 2016, 00:25

Je préfère décidément les épisodes signés de la plume de Bryan Cogman que de celle de D&D cette saison... Et les théories sur Arya me rappellent la théorie de l'endoctrinement, dans le genre "les fans sont si perturbés par ce qu'ils voient à l'écran qu'ils inventent une théorie complexe et passionnante pour réussir à faire sens de tout ça... sauf que non, c'était juste mal écrit !" Laughing

C'était donc bien, sauf coup de théâtre alambiqué et à retardement, la véritable Arya qui se baladait au grand jour sans Aiguille avec une coupe de cheveux différente et une tendance à user de sa main droite alors qu'elle est gauchère. Heureusement pour elle, Dame Cigogne avait encore un rôle à jouer (sic). Malheureusement pour l'actrice, ce rôle-ci n'avait pas de plot armor ; et the waif n'est incompétente que face à Arya, laquelle a trop (ou pas assez ?) joué à Assassin's Creed & fut apparemment la seule Sans-Visage a avoir eu l'entrainement à l'aveugle. Sacré coup de bol tout de même, qu'elle soit tombée sur la réforme de l'an 300 de l'entraînement des Sans-Visage, qui instaure l'exercice au bâton - arme d'assassin par excellence - de nuit... Bref, Arya scalpe the waif et quitte les Sans-Visage sans avoir rien usé de ce qu'elle avait appris auprès de ces derniers (mensonge, poison, déguisement, etc.) à cet effet. Si on rajoute que dans la saga, le temps aveugle lui sert par ailleurs à développer son don de change-peau, ici absent, je commence à comprendre ceux qui considèrent cet arc comme une perte de temps.

De son côté, le Limier retrouve rien qu'au flair (normal, me direz-vous Razz) les bandits qui étaient donc des renégats de la Fraternité sans Bannières. Je n'ai pas trouvé la première scène terrible mais les retrouvailles avec Béric & Thoros étaient plaisantes, et pour les lecteurs d'AFfC il est assez drôle de voir Lem (qui pique son heaume au Limier dans ledit tome) se faire piquer ses bottes par Sandor. J'ai bien cru qu'ils allaient nous introduire Dame Cœurdepierre de la plus raffinée des manières quand Clegane est parti pisser dans la rivière ! Laughing Autrement, je suis comme horadreem intrigué par ce que vont faire D&D de Béric, puisqu'ils semblent avoir décidé de le garder et de le faire accompagner au Nord du prêtre & du Chien. Un autre Azor Ahai en vue ?

A Meereen, Varys part pour Dorne (ou pas ?), et se rappelle que se balader avec Tyrion ne lui donne pas de bonus de Discrétion ; quand on se souvient du premier épisode, c'est cocasse... Autrement, le nain le plus connu du monde reprend son two-half-men-and-a-girl-show avec Ver Gris & Missandei. Heureusement, c'était la blague de trop pour les Maîtres, qui peuvent supporter la transition économique mais pas l'import de plaisanteries westerosi ; ils ne plaisantent pas avec ça ! Haha. Ha. Bref, Dany revient et saves the day !(?) ; au temps pour les dragons.

Côté Port-Réal, Gregorenstein grégorise le seul idiot à croire qu'il peut enfoncer une armure de plates avec un bout de bois clouté. Le Haut Septon fait donc interdire les duels judiciaires. Je répète : le représentant des Dieux parmi les Hommes fait interdire les ordalies, c'est-à-dire les jugements qui placent l'accusé entre les mains des Dieux & non entre celles des Hommes... Et tout ça par la bouche de Tommen, conseillé par Kevan & Pycelle, et supposément Mace mais qui prend encore ce dernier au sérieux. Heureusement que Randyll Tarly a mieux à faire ailleurs.

Ce qui nous amène à Vivesaigues, point d'orgue de l'adaptation condensée mais réussie l'épisode précédent. Pas là. Le plan de Brienne est complètement c*n, puisque dusse-t-il se réaliser, il aurait impliqué le sauf-conduit d'une armée rebelle aux yeux de la Couronne via le territoire Frey (ça serait sûrement bien passé) et Moat Cailin (Comment Brienne est-elle passée d’ailleurs ?). Heureusement il reste deux neurones vieillissants au Silure qui la remballe & permet à Jaime de rappeler qu'après 5 saisons de rédemption, il est redevenu le connard énamouré du premier épisode de la série ("The things we do for love... like not taking care of the Dornish bitches despite them murdering your beloved daughter ?"). Edmure baisse son froc, Brienne la Belle fuit dans la nuit avec Pod la B*te, et le Silure ayant usé son crédit de neurones vieillissants, connaît une fin prématurée, insensée, incompréhensible. Le suicide, 3e "leitmotiv" de la saison ?

Bon, en vrai c'était marrant de voir la tête de Cersei durant l'annonce de Tommen et les dialogues Bronn-Pod / Jaime-Brienne n'étaient pas mauvais, mais que de gâchis pour les lecteurs. Sad
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par bouba Mer 15 Juin 2016, 17:22

horadreem a écrit:
Voici la bande annonce de l'épisode 9, centré sur Jon, qui va tout déchirer:
http://www.mcm.fr/game-of-thrones-saison-6-episode-9-va-t-on-assister-a-la-plus-grande-bataille-de-l-histoire-de-la-serie-a535454.html

Allez soyons fous, l'armée Stark va se faire défoncer :

- Sansa sera dévorée vive par les chiennes de Ramsay.
- Le Chef et les mains de Davos orneront l'entrée de Winterfell.
- Jon sera écorché vif et Mélsandre sera forcée de le ressusciter pour qu'il souffre encore et encore.
- Ghost servira de descente de lit à Ramsay qui aura pris pour épouse de force la petite Mormont.
- Rickon sera Schlingue v3 cheers


J'espère que Ramsay se fera pas déglinguer tout de suite et que la reconquête du nord ne s'achèvera pas uniquement avec la prise de Winterfell.
En plus qui pourrait lui succéder dans le rôle du grand vilain sadique que tout le monde a envie de voir mourir dans d'atroces souffrances ?

La grosse inconnue vient de LF qui s'est fait promettre le nord par Cercei (qu'il a ensuite totalement trahi) donc il se pourrait qu'il ait tout manigancé depuis le début pour que les Starks et Bolton se massacrent joyeusement et lui arriverait à la fin comme une fleur pour tous les doubler.

bouba
bouba
Garde
Garde

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par jake the dog Jeu 16 Juin 2016, 17:12

Bon au moins l'intrigue Arya stark est au placard ! L'un des arcs narratifs les plus difficiles à suivre de par ses incohérences . Je pointe du doigt le fait qu'on assiste vraiment a des incohérences pour le personnage d'Arya.
Une assassin incapable de tuer proprement.
Une assassin avec une haine implacable vis à vis d'Arya va savoir pourquoi.
Un entraînement étrange ou l'on se rapproche plus du religion que de la guilde d'assassin alors que pourtant il ne faut pas se tromper , ce sont bien des assassins.

Bref à oublier !
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par jake the dog Jeu 16 Juin 2016, 17:13

Sinon à part ça , le souverain de Dorne se fait assassiner et personne n'en entend parler dans le royaume ? Pas d'émeutes à Lancéhelion ? Pas d'armée qui marche sur port réal ?

Pourquoi Ellaria a-t-elle tué Doran ? Pour le beau geste ?

Putain Dorne c'est vraiment n'importe quoi.
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Ven 17 Juin 2016, 07:52

Jake, je ne peut être que d'accord avec toi.

Pour Arya sa formation est juste nulle (dans le livre c'est pas mieux mais au moins on aurait pu avoir autre chose à la tv). Et là elle va etre badass et tuer des gens.

Le pire c'est qu'elle se barre sans souci alors que les sans visages sont un peu implacable.

Pour Dorne, c'est expédié mais je pense qu'avant de faire un tour à port real, Varys va passer par dornes et on aura des news
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par nåmtok Ven 17 Juin 2016, 10:16

Le chapitre Braavien d'Arya se termine sans surprises, et comme on l'a dit plus haut, plein d'incohérences. Je trouve ça aussi vraiment vraiment dommage, parce qu'il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment bien. J'ajoute à vos remarques ce que j'ai trouvé vraiment dommage :

1) Le Jaqen Hagar d'Harrenhal n'a rien à voir avec celui de Braavos. On ne saura jamais ce qu'il foutait dans cette cage, aussi loin de Braavos, ni comment un type comme ça pu s'y laisser mettre.

2) Quand Arya quitte Westeros, quelque part dans la baie des Crabes, le mec à qui elle donne la pièce est complètement subjugué. Wow, un truc de fou, qu'est ce que ça va être ? Juste un septuaire interconfessionnel pour lequel les Braaviens ne semblent pas s'embraser de passion, malgré l'état de choc du Capitaine chargé de la traversée d'Arya...

2) Peut être que je suis idiot, mais je n'ai toujours pas compris le crédo des sans-visages. Ils disent servir aveuglément le Dieu multiface mais on ne sait toujours pas qui choisit les personnes à abattre, d'autant que visiblement, abattre n'importe qui à la place suffit à combler la divinité en question. Pourquoi s'emmerder ?

3) Le truc avec les visages interchangeables, ok, pourquoi pas, si on se dit que c'est de la magie. Sauf que c'est juste un putain de scalp séché. Comment, avec juste une lame, on découpe aussi parfaitement et finement un visage de sorte à pouvoir le porter sans ressembler à un évadé d'asile ? Surtout quand on se souvient de la première fois qu'il nous est donné de voir ça, Jaqen se balade avec 1 visage de rechange dans son sac-à-dos dans du formol ?

4) J'attendais, depuis la saison, avec une certaine sérénité, le retour du maître d'arme d'Arya, Syrio Forell. On mentionne qu'il est de Braavos, que c'est l'une des meilleures lames d'Essos, on ne le voit pas mourir, on montre l'étonnement du Limier quand il apprend que ce serait Meryn Trant qui l'aurait tué. Arya se pointe à... Braavos. Quel dommage ! Pourquoi n'avoir pas choisi de faire se réveiller Arya au tout début du dernier épisode avec le sourire de son maître d'arme qui lui murmure "not today", ça aurait été bien plus crédible de faire survivre Arya à une guilde d'assassins grâce à un mec comme ça qu'à travers les dons improbable de chirurgien-anesthésiste d'un actrice de rue et une course-poursuite les tripes à l'air...
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 556
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Ven 17 Juin 2016, 12:14

Namtok, 100% d'accord avec toi sur tout ces points.

On sent pas du tout la monté en puissance d'Arya en plus c'est vraiment pas top

sinon voici une explication sur la religion du dieu multiface dans les bouquins

http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Religion_du_dieu_Multiface

dommage qu'on ai pas plus de détail là dessus dans la serie
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par jake the dog Ven 17 Juin 2016, 13:43

putain lol j'ai bien rigolé
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Ven 17 Juin 2016, 18:01

et oui Smile

si tu veux rigoler regarde aussi ce lien

http://teleobs.nouvelobs.com/series/20160421.OBS8948/game-of-thrones-les-10-theories-de-fans-pour-la-saison-6.html
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par jake the dog Sam 18 Juin 2016, 19:38

Roose Bolton est-il immortel ?

Certains lecteurs pensent que Roose Bolton est immortel, selon une théorie farfelue nommée "Bolt-On". Il serait peut-être un Marcheur blanc qui vole et porte la peau des autres. Les Sans-Visage de Bravos ont démontré qu'ils étaient possibles de "porter" la peau de quelqu'un. Et Bravos n'est pas très loin de Fort-Terreur, le fief des Bolton. Mais cette famille très ancienne a pu aussi découvrir cette pratique par elle-même. On lui prête d'ailleurs la fâcheuse habitude de se couvrir de manteaux faits du cuir de leur ennemis...

Dans la saga, le personnage de Roose Bolton est souvent décrit comme quelqu'un de pâle et froid, aux yeux très clairs, ce qui donne à penser qu'il est un Marcheur blanc. "Bien qu'il ait passé la quarantaine, [Roose] n'avait toujours pas de rides", remarque ainsi Theon Greyjoy.


gros LOL
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Dim 19 Juin 2016, 08:25

oui Smile les gars vont vraiment trop loin
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Sombre Astro Lun 20 Juin 2016, 13:29

Bon.

Un épisode 9 spectaculaire mais qui ne surprend pas : celui-ci est bien prévisible.

Ramsay meurt comme une merde, je suis blasé. La dimension dramatique avec l'exécution de Rickon était pourtant bel et bien présente au début de la bataille. Très bien réalisée et filmé, l'épisode me laisse cependant un gout d'inachevé. J'ai trouvé les dialogues dans les pourparlers insipides. La différence du jeu d'acteur entre Iwan Rheon et Kit Harrington est flagrante..Ca doit etre aussi pour ça que j'aimais le personnage détestable de Ramsay.
Littlefinger arrive à la fin de la bataille, soit, c'était tout vu. Mais il faut s'attendre à un twist de sa part. Amener toute l'armée du Val à Winterfell juste pour les beaux yeux de Sansa demandera surement compensation.

Je n'ai pas tellement envie de m'étendre. Juste, cette saison confirme bien qu'il me tarde tellement la sortie de l'intégrale 6 The Winds Of Winter... C'est trop long ! Quand je vois tous les arcs gachés ou inutiles, ça ne fait que conforter mon impression et mon impatience.
- Dorne est probablement le plus affreux à voir et, pour les non-lecteurs, je pense, à comprendre. J'ai du mal à saisir le fait qu'on nous montre un coup d'état à l'épisode 1 puis plus rien. Incroyable gâchis.
- Chez les Greyjoy, le potentiel de cette famille prenant forme dans l'intégrale 4 avec Aeron, Victarion, Rodrick et surtout le grand Euron part totalement en fumée dans la série. Mais là encore, je ne suis peut-etre pas objectif pour certains car je préfère sensiblement les bouquins.

Le reste de l'épisode ne m'intéresse donc pas, même si je dois avouer que les Dragons de Dany sont plaisants à voir tout brûler.

Sombre Astro
Garde
Garde

Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par RockAndBiche Lun 20 Juin 2016, 17:01

Je te rejoins Sombre Astro, il me tarde également de pouvoir lire TWOW...

Je m'attendais à un super épisode 9 comme très souvent et bon je suis partagé. Autant oui les images sont belles et on en prends plein le gueule. Mais que c'est prévisible, cette série a littéralement abandonné tout ce qui faisait son charme des premières saisons, le scénario est tellement partit n'importe comment que ça en devient affligeant. Les incohérences et raccourcis scénaristique on en parle même pas !

Qui n'a pas tiqué en voyant une montagne de cadavres au beau milieu d'une plaine ?
Qui n'a pas tiqué quand Sansa rappelle à Ramsay que les chiens n'ont pas mangé depuis des jours ?
Qui n'a pas tiqué en découvrant le bûché de Shoreen avec des rondins impeccable et un cerf en bois tout aussi en bon état ?
Qui n'a pas tiqué quand Tyrion n'a pas fait de blague sur les eunuques ???? Ah attendez... Oui ?... Ah bah apparemment c'est une bonne chose, à croire que l'habitude commençait à rentrer Laughing

Bon pour la défense de l'épisode je ne m'attendais pas du tout à voir la bataille de Meereen et je dois dire qu'à défaut d'utiliser la facilité des dragons, c'était très beau et assez énorme ! Je suis en pleine lecture de La Princesse et la Reine, alors j'ai adoré !

RockAndBiche
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Lun 20 Juin 2016, 21:58

Bon pour une fois je rejoins mais pas sur tout Smile (sinon c'est pas drôle.

Donc voici ma petite analyse en 3 parties Smile

1) ma vision à chaud de l'épisode
2) les plus et les moins
3)la série et les livres

1) vision à chaud

je ne spoilerais pas les chapitre de TWOW qui sont parut en anglais, mais pour les avoir lut la bataille de merem, cela ne se passe pas comme ça et je préfère mille fois celle du livre (plus complexe dans sa tactique et surtout dans les conséquences).

Bref ici ça sent les scénaristes qui disent:

- Bon les dragons c'est classe, on va tout cramer

Le personnage de daenerys est toujours insupportable et son alliance avec Theon et yara (qui sont normalement dans le nord dans le tome 5) est assez moyenne.

Donc l'arc sur dornes et les greyjoy est assez moyens AU FINAL

Pour la bataille des bâtards:

la baston est très sympa et c'est du jamais vu à la TV (sur du médiéval). Et la scène où Jon se fait piétiner, je trouve ça énorme. Pourtant pour moi, cette bataille est moins sympa que la bataille de la Nera ou celle du mur; ça ne vient pas de la bataille en elle même mais de la construction de la saison. je précise encore une fois, cette bataille est géniale dans sa réalisation. La puissance d'impact des chevaliers et les différents cadres sont extraordinaire.

Donc sur l'avant bataille, on a un peu l'impression qu'à part avoir fait du porte à porte, Jon et Davos n'ont rien fait. Ramsay a glandé dans son château, et on improvise une tactique la veille du combat (même quand j'étais étudiant je préparais mieux les exams). Bref pour une telle bataille, j'aurais aimé que la saison montre encore plus la tension entre les deux camps et leurs préparations. C'est un avis perso mais j'aime vraiment sentir qu'une grosse bataille soit un aboutissement et étrangement ici je ne ressens pas ça.

De plus la tactique tombe à l'eau en 2 minutes et cela se fini facilement avec l'arrivée attendu de littlefinger et l'arrogance de Sansa. Bref on sait que la bande à Jon va subir pendant la baston jusqu'à l'arriver de Gandalf... à non de l'autre fourbe.

Donc moins d'intensité dans cette bataille que les autres même si je reconnais que c'est quand même incroyable pour de la TV, l'épisode en lui même reste très reussit.

De plus, je rejoins Sombre Astro, Iwan Rheon est un acteur génial, ne plus l'avoir dans le show va être un gros manque.

Un épisode très sympa mais en dessous de mes attentes au niveau émotionnel.

2) les plus et les moins

les plus:
- une bataille comme jamais vu à la TV
- Tormund
- le Jeu exceptionnel d'Iwan Rheon
- Un littlefinger qui est désormais en position de force
- Enfin la mise en place de la Colére de Davos
- la scéne de piétinement
- La mort de Rickon (il l'a bien cherché, il avait qu'à courir en zigzag)

Les moins:
- moins d'intensité dramatique que les autres épisodes 9
- l'absence de tactique dans la bataille pour le camps de Jon
- La bataille de Merem
- La scene entre Daenerys et Yara (on est des meufs donc on est copine ? et Theon il a plus de bite donc il est pote avec Varys ?)


3) La série et les livres sur cette saison

Je critique souvent les livres et cela vient de ma grosse déception des tomes 4 et 5. J'ai tellement adoré les 3 premiéres intégrale, je plaçais trop d'espoir et j'ai été vraiment dégouté de ces tomes (je sais que certains ont adoré, ce n'est pas mon cas) et j'ai vraiment l'impression que  GRRM ne sait pas comment reconnecté ses persos entre eux pour aller vers la conclusion et je pense vraiment que la série en paie le prix.

Si il a du mal à finir, qu'il fasse comme l'auteur de la saga d'Elric, qu'il se fasse aider. Bref si parfois vous êtes trop à fond sur le livre en ne voulant pas voir leurs défauts, moi c'est cette passion qui m'en a dégoûté et j'avoue que la série me contente, sauf pour cet épisode car justement la force de GRRM est de donner de l'enjeux aux batailles et sur cet épisode 9, je n'ai pas autant ressenti l'enjeux qu'avant. Je pensais pleurer de joie en retrouvant des stark à Winterfell et là je me suis juste dit : "c'est pas trop tôt".

Bref j'attend de lire cette bataille avec impatience Smile
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Aureil Mar 21 Juin 2016, 12:48

D'accord avec vous, la bataille entre Bolton et Snow rend à très bien, mais à une exception près :

Le coup de l'encerclement en mode ninja et de la tactique hoplite ou légion romaine avec lances et boucliers ont provoqué un haussement de sourcil, voire un petit décrochage de mâchoire.
Aureil
Aureil
Chevalier
Chevalier

Messages : 122
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par bouba Mar 21 Juin 2016, 13:31

Un bon épisode bien divertissant et bien zoli.

Mes plus :

- La mêlée avec les cavaliers très impressionnante.
- L'encerclement de l'armée Stark par l'armée Bolton avec Jon qui manque de crever dans la fosse.
- Le concours de coups de tête entre Omble et Tormund.
- Sansa qui fait bouffer Ramsay par ses chiennes et qui venge toutes les filles chassées par le bâtard. ( Juste retour des choses )
- Les retrouvailles Tyrion - Théon.

Mes Moins :

- Jon qui charge tout seul l'armée Bolton puis récidive en chargeant le château. ( On sait bien que c'est ze heros mais là il aurait dû crever une bonne cinquantaine de fois et pis ça casse l'esprit de la série ou n'importe quel personnage peut crever à tout moment ).
- Asha qui va quémander son trône et qui est prête à tout accepter. ( cela ne fait pas très fer né pour le coup )
- Aucun dialogue des bannerets du nord Stark/Bolton
- J'aurais aimé voir un peu les Grevjoy en action contre la flotte esclavagiste plutôt que Dany crame tous avec ses dragons.


Sinon la question à 1 million : ou est passé le lord Karstark ?
bouba
bouba
Garde
Garde

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Mar 21 Juin 2016, 14:03

c'est vrai que lord Karstark à disparu

vraiment dommage qu'on fasse pas plus de focus sur les forces/bannerets en présence

Bon du coup le nord se souvient ou pas ?
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 7 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum