Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

+13
Sombre Astro
nåmtok
CrocPoulet
mataz
Aureil
Chaos destructeur
pazu
jake the dog
FREDBEN78
horadreem
Graograman
maekar33
Raistlin
17 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 9 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Al_Arrache Lun 27 Juin 2016, 23:25

Oui, j'ai eu des frissons pendant "The North Remember".
Oui, j'ai été ultra surpris et heureux de voir Arya enlever son visage (je l'ai pas vu arriver et être surpris devant un GoT ça faisait un moment pour moi quand même.)
Oui, j'ai été surpris du suicide de Tomen
Oui, on a enfin eu ce que tout le monde supposait : Jon Targaryen
et enfin Oui, j'ai murmuré "oh putain elle a bien joué la garce" en voyant la vengeance de Cersei.

Bref oui j'ai aimé cet épisode.

Après effectivement 2/3 trucs m'ont choqué ou fait ni chaud ni froid comme la téléportation de Varys ou la rupture avec Daario, ou encore le passage sur Sam.

Récemment, j'avais annoncé qu'ils allaient nettoyer un peu le scénario avec des suppressions de personnages et des révélations. Je ne pensais pas avoir autant raison ^^
Al_Arrache
Al_Arrache
Garde
Garde

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 9 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par RockAndBiche Mar 28 Juin 2016, 16:10

@ Mataz

Il est vrai que l'on ne pointe pas assez la réalisation qui est impeccable, il n'y a rien à dire à ce sujet pour l'épisode 9 par exemple. Quoique j'ai quand même préféré la bataille de Hardhome Smile
Ce qu'on pointe pour certains d'entre nous, c'est la perte de suspense de la série, des ficelles scénaristiques qui sont tout de même bien grosse par moment (par exemple, comment on va justifier que Arya s'en sorte avec ses coups de couteau dans la bidoche ? Oh bah on va dire que l'actrice elle avait l'habitude de poignarder ses amants donc elle sait comment la soigner..... lol! ). Il n'y a plus vraiment les frissons des premières saisons où même si je savais que Ned allait mourir, j’étais littéralement scotché devant ma télé. Et ça a été la même chose avec Robb ! Mais surtout... Tywin !!! La musique, la qualité de jeu des deux acteurs, la meilleure mort à mes yeux Smile
C'est après que j'ai commencé à regarder les épisodes sans ressentir toutes ces petites choses. J'espère que tu comprends mon point de vue Wink et je t'invite à lire les livres, tu y découvrirais un univers bien plus riche et complexe study

Oui Al_Arrache ils ont bien nettoyé, c'est pas plus mal comme ça il vont se concentrer sur les trois arcs principaux et vont pas trop nous spoil les bouquins Very Happy

RockAndBiche
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 9 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Mer 29 Juin 2016, 10:08

Bon perso j'ai surkiffé et pour moi cette saison est quasiment aussi bonne que la 4 (et largement meilleure que la 5). Les problèmes d'incohérences (assez mineurs, on est pas dans Lost) viennent pour moi de l'oeuvre de GRRM et du fait que les scénaristes n'ont pu savoir tout le scénario qu'à la fin de la saison 5) donc pour moi pas imputables à la série (je vais me faire déchirer par cette phrase :p)

Sur cet épisode mon bilan:

- Cercei revenge (j'ai juste adoré) et le grand moineau qui crève en péchant par orgueil
- Arya revenge (je l'ai vraiment pas vu venir et j'adore les bons petits plats quelle fait)
- Daenerys qui part ennnnnfffiiiinnnn pour westeros
- Jon Targaryen King in the north ( ces deux scènes m'ont fait frissonné comme jamais)
- L'échange de regard entre Sansa et littlefinger (un fight de stratéges politique à venir)
- La mort de Tommen (encore une énorme surpris)
- La reine des épines qui recadres les bouffonnes de dornes
- la révélation sur le fait que les marcheurs blancs ne peuvent pas aller au sud (le mur est bien magique et il ne peuvent pas le traverses même par les portes)
- Tyrion main de la reine (son petit sourire géné est top

La réalisation reste exceptionnelle (la musique du début est géniale et le passage entre bébé jon et Jon adulte avec la musique de game of thrones accéléré)

Quelle claque (je l'ai maté deux fois d'affilé)

Seul défaut (très mineur), la téléportation de Varys et un peu d'Arya (même si la série ne la jamais fait, un petit texte en bas avec marqué "1 mois plus tard")

Donc pour moi 9, 75/10 pour cet épisode

Vivement la suite, ça va être long et pour les bouquins, que j'aurais aimé voir ça dans le tome 5 plutôt que tout le remplissage avec quentyn martell et Brienne
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 9 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par jake the dog Mer 29 Juin 2016, 12:39

Pour les intéressés Voici un chapitre de fou de winds of winter . https://angrygotfan.com/2016/05/29/the-winds-of-winter-the-forsaken/.

Aeron POV
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 9 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Mer 29 Juin 2016, 13:44

yes merci, très interessant, j'espére que Martin va enfin finir son bouquin mais bon...

j'attend aussi la suite de Dunk et l'oeuf
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 9 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Mer 29 Juin 2016, 13:50

la théorie sur tyrion revient

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/game-of-thrones-hbo-en-dit-encore-plus-sur-les-origines-de-jon-snow-29-06-2016-2050495_2923.php
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 9 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Al_Arrache Mer 29 Juin 2016, 14:08

Elle me semble crédible cette théorie perso.

D'ailleurs, question à 2 balles. Daenerys s'est libérée sur le plan amoureux pour lier des alliances à Westeros. Mais concrètement il reste qui de mariable à Westeros ? Jon, Jaime, Littlefinger, Euron ? Les deux derniers sont improbables, mais on sent venir gros comme une maison l'alliance Jon / Daenerys, surtout que Jon n'en a rien à foutre du trône et une triplette de Dragons pour casser du marcheur blanc ça peut l'aider en plus de perpétuer la tradition Targaryen etc...

D'ailleurs, on parle souvent des filles de la série qui ont connu humiliation sur humiliation. Mais les mecs, ils ont juste tous crevé quoi. Ça devient dur d'en trouver un de mariable ^^
Al_Arrache
Al_Arrache
Garde
Garde

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 9 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par bouba Mer 29 Juin 2016, 15:25

horadreem a écrit:la théorie sur tyrion revient
http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/game-of-thrones-hbo-en-dit-encore-plus-sur-les-origines-de-jon-snow-29-06-2016-2050495_2923.php
C'est possible vu que le 3e Targaryen présumé (et en vie) n'apparait pas dans la série. ( Quel dommage d'ailleurs, on ne verra pas le chevalier Canard ni la speta Lemore Sad )


Vivement la suite, ça va être long et pour les bouquins, que j'aurais aimé voir ça dans le tome 5 plutôt que tout le remplissage avec quentyn martell et Brienne
Roooh, il est très bien ce Tome 5, terrible suspense à la fin sur un bon nombre de personnages importants. Le seul problème du Tome 5, c'est ce foutu Tome 6 qui ne veut pas pointer le bout de son nez.

bouba
bouba
Garde
Garde

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 9 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par CrocPoulet Mer 29 Juin 2016, 15:27

Bon épisode dans l'ensemble pour les points cités par vous tous (le meilleur de la saison avec celui de la mort d'Hodor)

Quand même un bémol qui m'a laissé dubitatif niveau scénario une fois de plus : Davos a quand même de sérieux troubles de la personnalité!
Il est admiratif de Mélissandre toute la saison et lui quémande de l'aide dès le début (alors qu'il l'a détestait quand même au plus haut point juste avant), pour ensuite vouloir l'exécuter en la détestant de nouveau pour cause de faits qui sont antérieurs à son admiration soudaine...


Dernière édition par CrocPoulet le Mer 29 Juin 2016, 23:09, édité 1 fois
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 9 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par mataz Mer 29 Juin 2016, 22:35

D'ailleurs... comment ca a ete traduit en francais le Hold the door Hodor???? Quoi? non je spoile pas!
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 9 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Al_Arrache Mer 29 Juin 2016, 22:43

Ne les laisse pas aller au dehors.
Al_Arrache
Al_Arrache
Garde
Garde

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 9 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par CrocPoulet Mer 29 Juin 2016, 23:30

mataz a écrit:D'ailleurs... comment ca a ete traduit en francais le Hold the door Hodor???? Quoi? non je spoile pas!

Si on ne veut pas être spoil, je crois qu'il vaut mieux éviter ce sujet si on est pas à jour! Y en a quasi à chaque post ^^
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 9 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par jake the dog Jeu 30 Juin 2016, 17:24

bon je regardais la scène de Arya butant l'enfoiré de Walder frey .

Y'a un truc qui m'énerve et je suis obligé d'en parler. Pourquoi quand on change de visage les personnages changent-ils de voix ?
Du coup on est plus dans le simple " justacollage" de visage sur le sien, il y'a bien quelque chose de magique la dedans on est d'accord. Au dela de s'approprier le physique on s'approprie la voix aussi.

Donc maintenant peut on savoir ou et quand Arya a-t-elle appris ce "pouvoir" magique.

Les incohérences de la série sont nombreuses mais ça passe quand même dans l'ensemble, concernant le personnage d'Arya, tout fout le camp c'est chiant !
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 9 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Jeu 30 Juin 2016, 17:32

effectivement le plus incohérent c'est Arya (au lieu de voir du kung fu c'est ça qu'on aurait du voir) mais bon ça gâche pas trop pour moi

sinon instant nostalgie

https://www.youtube.com/watch?v=aAF12LNAeNI

horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 9 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Jeu 30 Juin 2016, 18:01

un petit lien sur les batailles qui ont inspiré l'épisode 9

http://hitek.fr/actualite/inspiration-historique-battle-of-the-bastards_9823
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 9 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Al_Arrache Jeu 30 Juin 2016, 18:03

Waaah certains ont pris des coups de vieux quand même depuis.

(En plus des ados/enfants qui ont grandi)
Al_Arrache
Al_Arrache
Garde
Garde

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 9 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum