Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

+13
Sombre Astro
nåmtok
CrocPoulet
mataz
Aureil
Chaos destructeur
pazu
jake the dog
FREDBEN78
horadreem
Graograman
maekar33
Raistlin
17 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par maekar33 Ven 27 Mai 2016, 23:04

CrocPoulet a écrit:
Graograman a écrit:Quant à Mass Effect 3, un sujet indépendant sur la trilogie de Bioware serait plus opportun si vous souhaitez continuer à en discuter, mais en deux mots son intrigue repose sur un enchaînement de deus ex machina assez grossiers & la fin, pour tout exaltante qu'elle ait pu te paraître CrocPoulet, s'efforce de répondre à une problématique qui n'était pas le thème central de l'ensemble de la trilogie (ou du moins pas le seul) & offre des solutions inadéquates pour peu qu'on se penche un peu dessus. Ce qui est d'autant plus de mauvais goût qu'elles s'inspirent très fortement d'autres œuvres de science-fiction et que l'absence d'un basique choix ternaire finale était une promesse de Bioware.

Une dernier HS par rapport à ME3 qui permettra de rebondir sur GoT, car j'aime ta façon de jeter à la poubelle un avis contraire au tiens, tout en clôturant le débat avant toute réponse Graograman ^^

Je ne parlais pas de la fin en tant que choix de ta couleur préférée (là on sent quand même un petit manque de temps pour faire mieux), mais de la fin par rapport à la discussion avec l'enfant et sa conclusion.
Cela répond complètement au sujet principal de ME qui est un combat désespéré contre les moissonneurs tout en ne sachant pas vraiment ce qu'ils sont tout du long.

On se rend finalement compte que tous les choix, dont le sort de l'univers nous paraissait dépendre, et combats que l'on a mené n'ont finalement quasi aucune influence car on se battait contre quelque chose d'immensément plus grand que nous et de notre vision étriquée de l'univers en tant que simple mortel. C'est la que c'est très fort.
Une vrai fin de SF, pas une fin pour faire plaisir aux joueurs.

Les joueurs de base ont fait leur petite crise car ils étaient dégoûtés de ne pas avoir une fin ultra personnalisée par rapport à tous les choix et combats qu'ils s'étaient déchirés à faire pendant 3 opus Very Happy Quelque chose de dur à avaler pour les joueurs qui pensent être le centre du monde et que tout repose sur leur personne!

Les auteurs se sont défendu que c'était LEUR vision de LEUR oeuvre. J'espère bien qu'il en sera de même pour Got et pas une fin fan service.

Pour Mass Effect 3 vous insistez beaucoup sur la partie scénario, choix multiples etc... : cette partie ou le dénouement ne m'ont pas interpellé plus que ça.

Ce que je reproche au 3 par rapport au 2 est purement vidéoludique ; j'ai pris 100 fois plus de plaisir à jouer au 2 qu'au 3.
Doté de graphismes pourtant plus impressionnant, le 3 offre des combats ultra répétitifs avec des missions longues et peu variés, des ennemis visuellement moches , des gunfight brouillons, des alliés peu charismatiques et aux pouvoirs très similaires. Alors oui le scénario est très travaillé, mais le jeu...
A l'inverse le 2 à un scénar assez basique : constituer une sorte "d'arche de noé" d'alliés hyper charismatiques afin de fracasser les moissonneurs. Les missions sont épiques, variées, les alliés avec chacun leurs caractéristiques et leurs pouvoirs offrent une multitude de possibilité dans la réalisation des missions (en mode hardcore c'est primordial de choisir les bons équipiers), et dans l'utilisation des "combos de pouvoir".
Bref j'ai du finir 5 ou 6 fois le 2 contre 1 fois le 3... et je suis plus prêt de rejouer au 2...
maekar33
maekar33
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par jake the dog Sam 28 Mai 2016, 12:36

faut ouvrir un topic sur mass effect nan ?

jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par CrocPoulet Sam 28 Mai 2016, 12:50

jake the dog a écrit:faut ouvrir un topic sur mass effect nan ?


Oui, je vais me dévouer ^^
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Mar 31 Mai 2016, 13:15

Bon retour à game of thrones et son épisode 6 Smile

Les plus

Benjen !!! enfin on voit main froide
La formation accéléré de Bran
Enfin Arya se bouge
Le grand moineau est vraiment bon
Et le discours (et le casque) de Mace Tyrell Smile
Enfin on revoit les frey
Oh la jolie épée en acier valyrien du papa de SAM

les moins:

Daenerys
Daenerys
Daenerys
Daenerys

Bref un épisode de transition qui n'est pas exceptionnel mais très sympa et qui va commencer à amener un épisode 9 très fort.

Sinon content de bientôt retrouver le silure, un de mes persos préférés des bouquins, très bien casté dans la série mais malheureusement pas assez présent.

Sinon plus de nouvelles des dorniens (et c'est tant mieux) ce qui prouve peut être que leur rôle est vraiment mineur

Bonus la bande annonce de l'épisode 7

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18653211.html


Bon sinon petit recap pour les prétendant au trône de fer:

Baratheon: à part Gendry sur sa barque il reste personne (alors qu'à l'époque de Renly et Stannis ils étaient ultra puissant)

Lannister et tyrell: ça sent le souffre avec beaucoup d'ennemies dont le Grand Moineau qui à mon avis risque de prendre le pouvoir.

Stark: retour en force avec comme allié les Eyries (autant qu'on peut être allié avec littlefinger), une fois le cas de ramsay réglé restera à prendre port real. Je vois bien Theon et sa soeur s'allier avec eux

Bolton et Frey: ça sent le sapin

Targaryen: J'ai mes dragons et il me faut des bateaux (ça sent l'alliance avec Euron Greyjoy) Daenerys est malheureusement et à mon grand regret la favorite

Les marcheurs Blanc: Perso je préfère que le roi de la nuit gagne plutôt que laisser le trône à Daenerys.

Les prêtres rouges: toujours ambigus et désormais très présents, leurs intentions sont flou (brûler des villes, brûler des enfants pour faire fondre la neige) et si les vrai méchant c'était eux et que contrôlant Jon et étant allié avec Tyrion et bientôt Daenerys, le seul espoir soit en fait Bran contre les prêtres rouges et les marcheurs blancs




horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par bouba Mar 31 Mai 2016, 14:52

Les plus :

- Le diner chez les Tarly (bonjour l'ambiance) avec Vère qui tient la dragée haute au seigneur alors que Sam est en train de se cacher la tête dans son assiette. Hâte de voir la suite après le vol de l'épée ancestrale.
- Arya qui se rebelle alors que Jaquen lui avait trouvé une cible idéale.
- Le retour de Benjen en mode "Cold Hands".
- Des news du Conflans (enfin -_-') avec un Walder au sommet de sa forme (avec une nouvelle femme encore plus jeune)

Les moins :

- Un Mace Tyrell de plus en plus grotesque. (faut pas abuser non plus!)
- Dany qui peut chevaucher sans soucis son dragon le plus sauvage (qui a doublé de volume en quelques semaines) mais bon il faut que son arc avance quand même.


Sinon qui sera le "Broken man" du prochain épisode selon vous : Sandor, Stannis, Edmure, Benjen, Theon ?

bouba
bouba
Garde
Garde

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Al_Arrache Mar 31 Mai 2016, 14:58

Tu trouves que ça sent le sapin pour Frey toi ? Il a des arguments pour faire plier le Silure. Si Jaime arrive pour le soutenir en plus, j'ai plus peur pour le Silure.

Après, Jaime avait pas l'air très motivé à l'idée d'y aller et je crois me souvenir qu'il était moyen optimiste quant à cette alliance fondée par son père.

Daenerys, ça m'a fait sourire. Peu importe le discours que tu fais. Tu peux même dire : "Mangerez vous ma merde ?" Quand t'es sur un dragon de cette taille, les mecs beugleront quand même YEEESSSS !

Le vol d'une épée en acier Valyrien me semble plutôt un truc positif et annonciateur. Mais Ned était pas sensé avoir la dernière ? (Même si elle a été divisée en 2 épées maintenant. Une sur Brienne l'autre je sais plus).

Arya j'ai un peu peur d'un truc typique GoT du genre elle se fait juste tuer pour sa trahison et point barre.
Al_Arrache
Al_Arrache
Garde
Garde

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par bouba Mar 31 Mai 2016, 15:11

Le vol d'une épée en acier Valyrien me semble plutôt un truc positif et annonciateur. Mais Ned était pas sensé avoir la dernière ? (Même si elle a été divisée en 2 épées maintenant. Une sur Brienne l'autre je sais plus).

La deuxième épée était le cadeau de mariage de Joeffrey, c'est peut être Tommen qui en a hérité.

Arya j'ai un peu peur d'un truc typique GoT du genre elle se fait juste tuer pour sa trahison et point barre.

Pour moi, elle fait partie des personnages increvables. Mine de rien, ils veulent pas mourir les enfants Stark. (tandis que leurs pauvres loups..)
bouba
bouba
Garde
Garde

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Graograman Mar 31 Mai 2016, 18:14

Je ne crois pas non plus qu'Arya connaîtra un sort funeste avant la dernière saison/le dernier livre. Il lui reste à mettre à profit son entrainement de Sans-Visage avant de rejoindre Nymeria. Quant aux VSB, il me semble que Jon a rappelé qu'il en restait une centaine dans le royaume aux mains de divers (hauts) seigneurs. "Glace" n'était dans tous les cas pas la dernière, et se trouve maintenant divisée entre "Féale" (l'épée de Jaime donnée à Brienne) & "Pleurs-de-Veuve", celle reçue par Joffrey le jour de son mariage & dont a effectivement dû hériter Tommen.

Pour ce qui est de cet épisode six, je vais aller dans le sens d'horadreem pour une fois ! Razz Ce fut une bon épisode de mise en place de l'échiquier, où tous les arcs ont avancé par la parole plutôt que par la violence, ce qui n'était plus arrivé depuis un bail. Le manque d'enrobage musical le rend tout de même un peu plus mou que nécessaire & les non-lecteurs ont pu s'y perdre.

Les + :

* On peut se demander pourquoi Benjen (/"Mains-froides") n'est pas intervenu plus tôt dans l'arc de Bran ; mais son retour a le mérite de me faire avaler la survie de ce dernier et de Meera.
* Suite et fin de la farce ainsi que du temps d'Arya chez les Sans-Visage. Affrontement avec the waif au programme, et peut-être un retour de Mercy à Westeros au sein de la troupe.
* Le grand moineau prend le pouvoir via Tommen (& Margaery mais je doute de la sincérité de son repentir). On peut quand même se demander pourquoi Jaime & Cie n'ont pas été prévenus.
* Mace tient pour une fois moins du pur comic relief que du seigneur pas futé et sans charisme, et c'est plutôt drôle. Cela manque quand même de Bronn, il serait temps qu'il revienne !
* Les Frey et Edmure ! Et le départ de Jaime pour le Conflans ! Je trouve tout de même regrettable que le Régicide semble redevenir l'enfoiré de base aux ordres de Cersei des 1ères saisons.
* Le symbolisme de Sam évoquant la fin de l'été & les jolies couleurs que prennent les feuilles l'épisode suivant la mort d’Été & le feu d'artifice de Feuille. Le dîner du malaise ; et sa rébellion.

Les - :
* Dany qui maîtrise Drogon 2 épisodes trop tard (voire une saison trop tard), hors-champ (probablement en l'appâtant avec sa monture Laughing) & qui nous refait un discours inutile montée sur la bestiole qui change de taille selon les plans. Si l'on est plus pointilleux, on peut aussi noter que les Dothraki sont OK pour s'arrêter dans un coupe-gorge et sont tous arme à la main avant le discours. Mais je dois reconnaître qu'Emilia Clarke balance son blabla avec conviction pour une fois ; j'ai d'ailleurs trouvé l'ensemble de cet épisode très bien monté et joué avec justesse !
* Côté cocasse, je ne peux m'empêcher de remarquer que Corcolline est un p****n de palais florentin comparé aux autres forteresses ; que Vère ressemble plus à la sœur de Sam qu'à son propre fils ; et qu'en dépit de son discours sur les responsabilités des mecs, les vrais, Randyl préfère apparemment chasser à la courre avec son héritier plutôt que de se mêler de la guerre.

bouba a écrit:
Sinon qui sera le "Broken man" du prochain épisode selon vous : Sandor, Stannis, Edmure, Benjen, Theon ?

Retour de Sandor probable avant le procès de Cersei (CleganeBowl !). Je n'y crois pas pour Stannis en revanche ; Edmure (et le Silure) sont également des candidats, les autres moins.
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Mar 31 Mai 2016, 20:48

Ah graograman on arrive enfin à être d'accord Wink

Pas mal de candidat en fait pour broken man
Et si c était loras manipulé par le grand moineau qui pourrait être le champion de l église pour le duel judiciaire contre clegane
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par pazu Mar 31 Mai 2016, 21:59

[quote="horadreem]Et si c était loras manipulé par le grand moineau qui pourrait être le champion de l église pour le duel judiciaire contre clegane[/quote]

ca serait très fort!!! j'aime bien l'idée!
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par maekar33 Mar 31 Mai 2016, 22:37

le meilleur moment de l'épisode : la mère de Sam qui dit au fils de Vère "Tu seras un érudit comme ton père !" ... Quand on repense à Craster ... paye ton érudit L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 108756955
maekar33
maekar33
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Graograman Mar 31 Mai 2016, 23:13

Dans le même ordre d'idée, la sœur de Sam à Vère : "I think our father could learn a thing or two from your father." Laughing

horadreem a écrit:Ah graograman on arrive enfin à être d'accord Wink

Pas mal de candidat en fait pour broken man
Et si c était loras manipulé par le grand moineau qui pourrait être le champion de l église pour le duel judiciaire contre clegane

Comme quoi, tout arrive. Wink Plus sérieusement, c'est une bonne idée pour ce qui est de l'expiation de Loras, mais je ne le vois pas être un adversaire de taille pour La Montagne dans son état. Qui plus est, la série a davantage insisté sur son homosexualité que sur son talent de chevalier digne de Jaime, et il n'a fait preuve de ses talents qu'en joute... Il aura peut-être plutôt droit à une marche de l'expiation en lieu et place de sa sœur (la série semble tenter d'équilibrer les scènes de nus entre hommes et femmes désormais) ; ou le Grand Moineau l'enverra à l'abattoir ! Razz
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Mer 01 Juin 2016, 17:32

c'est bien possible en effet (vu son sort dans les bouquins)

sinon voici un lien sympa sur la vision de Bran

http://biiinge.konbini.com/series/game-of-thrones-vision-bran-analyse/

Sa vision lui a t elle donné la connaissance de tout les secrets de westeros ?
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par jake the dog Mer 01 Juin 2016, 18:26

pas de surprises daenerys aussi chiante et son arc est incohérent au possible.
Une incohérence de plus : la dernière fois qu'elle est montée sur son dragon , il l'a emmené dans un champs paumée au milieu de nul part, elle avait aucun contrôle sur lui, maintenant elle fait de drogo son toutou ? Hm...

Concernant Arya, tout ça n'a servi à rien ? Parce qu'elle à bouffé du temps d'antenne pour rien au final , mettre du poison dans une fiole c'est tout ce qu'elle a appris ? Nan plus sérieusement y'a même pas une once d'entraînement pour devenir un vrai assassin. Totalement déçu par son apprentissage.

Pour les greyjoy qu'on verra au prochain épisode, j'ai lu quelque chose d'intéressant au dessus comme quoi euron va s'allier à daenerys , du moins lui offrir sa flotte avant d'être brulé vif en essayant de voler un dragon ( ah oui les mecs ont tellement plus le temps que je sens qui vont mélanger 2 perso en 1 ). Et Theon et Asha vont s'allier au nord. Ca me semble intéressant !

Ensuite, je pense qu'on va assister dès le prochain épisode au retour de la Sandor et ça se serait top !


jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Graograman Jeu 02 Juin 2016, 18:34

Pour Dany, cela tient plus de la facilité scénaristique que de la véritable incohérence. Le souci est surtout que ce genre de facilités, elle les enchaîne depuis quelques temps, ce qui réduit à néant tout tentative de créer de la tension autour du personnage. Son air arrogant quelque soit la situation n'aide pas non plus même si c'était un peu mieux cette fois-ci.
Pour ce qui est de sa flotte, mystérieusement brûlée en début de saison, la subtilité avec laquelle on parle de construire mille bateaux chez les Fer-nés et que l'épisode d'après Daario nous sort le nombre de son chapeau à estimer les troupes laisse planer peu de doutes sur l'origine de la future flotte de Dany. L'inconnu est effectivement le sort d'Euron et le rôle d'Asha qu'il me semble avoir vu embrasser une prostituée esclave (probablement à Lys ou Volantis) dans un trailer.
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Mar 07 Juin 2016, 07:27

Alors ce 7eme épisode:

Un épisode classique de transition comme GOT sait le faire et qui mets en place les pièces pour l'épisode 9.

Les plus:

- Le retour du limier
- le retour du Silure (pourquoi ils l'ont pas fait dans la saison 5 c'est tellement mieux que dornes), je kiffe vraiment l'acteur
- Les négociations difficiles pour Jon, Sansa et Davos (et cette vieille sansa qui appelle surement Littlefinger)
- Maergery qui a gardé en fait son libre arbitre
- on voit pas daenerys

Le moins:

- Arya, c'est convenu et franchement vivement qu'elle arrive à partir d'Essos
- Les greyjoy, même si ça approfondi le perso de théon c'est un peu chiant
- on ne voit pas Bran

voila un épisode sympa, vivement la suite dont je vous mets le trailer

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18653350.html

Enfin Cercei va se réveiller
Enfin Brienne va confronter Jaime
Et le silure va t il rejoindre Jon (héritier désigné par Robb) ?

Vivement la suite
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par bouba Mar 07 Juin 2016, 12:35

Les plus:

- La terrible lady Mormont avec son énorme armée.
- La lucidité des Glover : un bâtard, un chevalier oignon et une rouquine insupportable. Bon bah ça va pas être possible les gars Laughing
- Le retour de Sandor en mode Isaiah de la petite maison dans la prairie.
- Les retours du Silure et de Bronn.
- La taloche en or massif de Jaime dans la tronche de Walder le noir.
- La loose de l'armée Stark, ils ont encore moins de chance de l'emporter que Stannis pour l'instant.

Le moins:

- Arya très très naïve. Je me demande d'ailleurs si elle va pas tomber sur Theon et Asha qui semblent être aussi à Braavos.
- Ou est Mélisandre ?? Je pensais qu'elle commencerait à convertir Jon au maitre de la lumière.
- Pas de Ramsay, on aimerait le voir un peu jouer avec Rickon quand même!


voila un épisode sympa, vivement la suite dont je vous mets le trailer
On va voir la montagne en action drunken

(héritier désigné par Robb)
Bah c'est quoi cette histoire ?
bouba
bouba
Garde
Garde

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Mar 07 Juin 2016, 13:09

pour Jon, c'est robb qui le dit à catelyn et le fait marqué par écrit en disant:

si je meurs, jon doit reprendre le combat en tant que stark (et catelyn fait la gueule) dans la saison trois (oui ça date)

horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Al_Arrache Mar 07 Juin 2016, 14:06

Episode pas bien surprenant, on perd quand même beaucoup de temps sur Sandor pour pas grand chose.

Euron et Asha ont le même plan. Ça déborde pas d'originalité chez Greyjoy...

Pour Arya, curieux de voir comment elle va s'en sortir c'est vrai que ça fait scripté.

J'aimerai bien un retournement de veste de Jaime, il a pas l'air du tout bien dans ses bottes et ça pourrait être la solution de Jon vis à vis de son manque d'effectifs.
Al_Arrache
Al_Arrache
Garde
Garde

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Graograman Mar 07 Juin 2016, 23:27

Un épisode aux qualités similaires au précédent (écriture solide, dialogues réussis, acteurs au top...) auxquelles on peut rajouter de beaux plans (l'Île aux Ours, Vivesaigues, Volantis), enfin un nouveau thème marquant (Vivesaigues encore) et une introduction pré-générique agréablement surprenante. Mais comme le précédent, les dernières minutes font un peu retomber le soufflet, et il souffre inévitablement des choix peu judicieux qui l'ont précédé. Ce qui est d'autant plus dommage que dans mon entourage, les non-lecteurs ne réalisent les incohérences que lorsque de telles épisodes dits de transition se mettent en place & doivent compiler artificiellement l'enchaînement des scènes d'intrigues pour laisser place aux épisodes spectaculaires qui les éblouissent.


* Le retour du Limier fait plaisir à voir, accompagné de l'excellent Ian McShane en Septon Ray (entre Septon Meribald et le Doyen de l'île de Repose) ! Leurs quelques scènes ne manquent pas d'intérêt pour ce qui est de l'évolution du personnage de Sandor ; puis tout le monde meurt pendant qu'il était parti dans les bois et il reprend la voie de la violence. C'est cliché mais ça ouvre la porte à un éventuel CleganeBowl au moins. Mais je n'ai pas compris l'idée d'en accuser la Fraternité sans Bannière alors que l'épisode précédent annonce qu'ils ont le soutien du peuple.

* Sansa/Jon/Davos se téléportent de points d'intérêt en point d'intérêt pour recruter. Ce n'est pas la loyauté qui étouffent leurs interlocuteurs, tout le monde se fout de Rickon, et Davos doit se charger de convaincre son monde mais en face les acteurs (et actrice) assurent et les dialogues sont drôles. On se demande pourquoi le Bâtard se met en avant et pas l'héritière Stark, ou encore comment les scénaristes osent faire des louanges à la stratégie de Stannis après l'avoir ridiculisé avec Ramsay et ses "twenty good men," mais on serre les dents et on avale ces salades. En revanche, je prie pour que Sansa n'écrive pas à Baelish, ce serait vraiment ridicule après l'épisode 5 ! Que ce soit les Manderly (enfin !), ou Royce pour doubler le Littlefinger !

* Port-Réal : Natalie Dormer assure (L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 108756955), le Haut Moineau refait un discours dans sa cave (L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 3925684192), Olenna balance ses 4 vérités à Cersei (L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 108756955), quid de Loras ??

* Jaime (& Bronn en main droite). Le Silure. Edmure sur une potence et les Frey ridiculisés. La rencontre du Silure et du Régicide. Bref, un incontournable chapitre d'AFfC enfin adapté, certes sans nuances et maints personnages secondaires, mais avec la crème des dialogues de GRRM, ça ne peut être que réussi ! Nouvelle mention de Cat au passage, Dame CdP en vue ??

* Comme prévu, Yara entend doubler son oncle de roi en concluant une alliance avec Daenerys et nous offre un peu de Les Yay au passage ; et de psychothérapie à la façon fer-née. Peut-être entend-elle séduire elle-même la Reine Dragon, puisque Theon n'est plus vraiment à même. Yara n'a définitivement plus grand-chose à voir avec Asha, c'est dommage à mon sens.

* Le gros dérapage de l'épisode, un peu comme Dany à l'issue du précédent, c'est Arya qui se balade sans Aiguille, ne dissimule pas son visage et se fait avoir par le coup de la petite vieille comme une bleue... Mais c'était sans compter sur le dérapage de "the waif" qui dépasse en moins de 2 secondes le niveau d'incompétence crasse dont venait pourtant de faire preuve sa Némésis en échouant à l'abattre. Faut dire qu'Arya portait apparemment une plot armor sous son habit pour avoir survécu à cette attaque, malgré toute la maladresse de celle-ci... Quand je repense à Hotah, abattu d'un coup de poignard dans le dos en dépit de son armure, ou Roose abattu d'un coup de poignard dans l'abdomen du bon sens, je me pose des questions.


Accessoirement, où est donc Mélisandre ? Et que fait Ramsay pendant tout ce temps ? Il a libéré le Glover, mais il n'a pas continué vers le Mur malgré son étonnante supériorité numérique ? C'est fair-play de sa part d'attendre que ses adversaires soient en nombre suffisant pour le défier. Wink D'autant qu'il n'y a clairement pas de neige gênant les déplacements des autres... Enfin, toujours pas de nouvelles de Dorne, ce qui laisse à penser que la situation n'y a pas bougé (ce qui est déjà dur à avaler) & que tout le monde s'en fout malgré le meurtre de Myrcella, une princesse de sang royale. Quand on se souvient que le but des Aspics avec cet empoisonnement était de déclencher une guerre contre la Couronne, ça en devient tristement hilarant...
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Mer 08 Juin 2016, 11:13

Encore une fois Grao, je suis d'accord à 100% avec toi (ça commence à faire beaucoup :p)

Effectivement Arya c'est assez moyen et j'ai peur que le prochain épisode ne soit que en grande partie sur elle (titre de l'épisode: no one)

et oui que sont devenue les dorniens (ou alors ils auront vraiment aucune utilité et c'est dommage).

J'aurais bien aimé aussi voir loras à Peyrdragon mais bon...

horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par jake the dog Mer 08 Juin 2016, 11:48

bonne analyse Grao qui met en lumière certains éléments intéressants !

Ex: le meurtre de Myrcella qui n'a aucune conséquences sur la géo po du royaume. C'est vrai qu'on nous glisse ça tranquillement, comme une lettre à la poste, pas de vagues...

Pour ma part j'ai quand même trouvé cet épisode plus sympa que le précédent, c'est sûrement comme Grao l'à évoqué, le rapprochement avec la série ASOIAF de GR Martin. Vivesaigues est réussi, le retour du limier fait plaisir.

L'épisode est très réussi aussi sur le plan esthétique avec de très jolis plans ça fait plaisir !


Je vais éviter de trop m'étendre sur l'ensemble juste 2 choses ont marqué mon attention. La première c'est le plan Theon / Asha, leur parcours m'intéresse vraiment mais je suis un peu déçu de voir qu'ils vont se contenter de voler le plan de leur oncle et que dans les deux cas une partie des greyjoy va se retrouver sans plans, que ce soit Theon/Asha ou Euron. Pour moi le meilleur des cas serait de faire une énorme bataille maritime en pleine mer. Asha et Theon rejoignent Dany, l'embarque et la en pleine mer tombe sur la flotte d'Euron pour la détruire.
Alors ok ce n'est pas du tout du tout à la hauteur du personnage d'Euron mais en même temps vu ce qu'ils en ont fait on pourrait se contenter d'un éclair avant la disparition.

Deuxième point qui a retenu mon attention est " the waif " en effet comme dit par Grao, voir une assassin mettre des coups de poignards dans le bide quand elle a pour mission d'assassiner une personne c'est un peu drôle. Vla les experts ici... Certaines théories fleurissent sur le net en disant qu'Arya est skizo et donc cela expliquerait plusieurs choses genre elle se balade visage à découvert sans épée alors qu'elle sait qu'une confrérie veut la tuer.. Juste je me demande si à chaque fois qu'on a vu Arya, the waif portait les même habits ?

J'y crois pas trop surtout vu le trailer du prochain épisode mais bon ! Qu'en pensez vous ?
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Mer 08 Juin 2016, 13:55

la théorie sur the waif me semble possible, et elle tuerait donc la personnalité Arya Stark et non pas le personnage
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par nåmtok Mer 08 Juin 2016, 15:02

Sympa l'analyse de Grao.
Je te rejoins sur presque tout.
J'avais la même impression de "téléportation" de Snow et Cie, un peu atténué après un coup d'oeil sur la carte.
Le moyen le plus rapide pour faire Château Noir -Winterfell (et plus sûr que la route Royale), ça semble être Tour-Ombreuse -> Motte-La-Forêt -> Winterfell, en approchant à couvert à travers la forêt.
Le détour par l'île aux ours ne paraît pas déconnant en regardant bien la carte. Mais c'est vrai que le trajet apparaît super-rapide quand même.
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 563
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par RockAndBiche Mer 08 Juin 2016, 15:45

Bah le trajet paraît super rapide parce qu'il l'est ^^ mais bon on est arrivé en fin de saison faut que les choses bouge donc c'est pas trop dérangeant. Vous imaginez s'ils avaient découpé chaque maison visité par épisode ? Je crois qu'on aurait fait la gueule Smile

Arya, pas bien compris qu'elle se fasse avoir comme une bleusaille ou alors c'est voulu mais vu les coup portés c'est pas trop ça Neutral
The waif n'est pas plus no one que Arya d'ailleurs, on voit clairement qu'elle prend plaisir à lui donner une mort en souffrance. Une petite ne devrait pas avoir de désir...

Sinon vivement le prochain, de toute la saison je n'attend qu'une chose c'est la boucherie à Port Réal !!! Je veux que sa soit bien crade et que Gregor pète littéralement les plombs ! Qu'il soit incontrôlable et que Tommen lui ordonne d'arrêter... Pour qu'il se fasse couper en deux Twisted Evil Oh si seulement Embarassed

RockAndBiche
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 6 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum