Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

[En débat] jouer à visage masqué...

+24
franklin01
Ponnister
cocoyanouck
CoffeeMonster
nåmtok
Adrumar
Clopinette
BaronQC
tauligra
maekar33
Aénaarion
Tal
Ironmaidenx
Sagarmatha
Chaos destructeur
Sentenza
Raistlin
Ender
Hodor
Nocay
Florent1
FREDBEN78
Boris le Hachoir
pazu
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[En débat] jouer à visage masqué... - Page 5 Empty Re: [En débat] jouer à visage masqué...

Message par cocoyanouck Dim 28 Juin 2015, 22:41

C'est pas faux.
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] jouer à visage masqué... - Page 5 Empty Re: [En débat] jouer à visage masqué...

Message par Ponnister Mar 30 Juin 2015, 14:30

T'as qu'à arrêter de gagner aussi! ça t'apprendra. :p

Ceci était le message inutile de la semaine. XD
Ponnister
Ponnister
Chevalier
Chevalier

Messages : 164
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 42
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] jouer à visage masqué... - Page 5 Empty Re: [En débat] jouer à visage masqué...

Message par franklin01 Mer 01 Juil 2015, 09:35

Clopinette a écrit:Après, moi aussi je me méfie de certains joueurs, surtout quand ils sont redoutables et que je les connais bien.

Et c'est bien normal, n'est ce pas... Quand on se retrouve dans une partie avec Clopinette et Sirius, et bien on se méfie d'eux, et on prévient son allié que nous avons le redoutable Sirius en face de nous.
C'est une émulation que de jouer contre des bons joueurs, et on sait au moins qu'ils ne feront pas n'importe quoi dans la partie, et que la logique du jeu prime avant tout.
franklin01
franklin01
Garde royal
Garde royal

Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 59
Localisation : Java Centre - Indonésie

http://www.villa-francaise.com

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] jouer à visage masqué... - Page 5 Empty Re: [En débat] jouer à visage masqué...

Message par Clopinette Mer 01 Juil 2015, 19:28

Je n'ai aucun soucis avec le revers de la médaille qu'induit le "palmarès" que l'on traine. Je l'ai dit plusieurs fois dans ce post.

Je suis juste un peu circonspect devant quelqu'un qui en fait le seul critère (contre toute logique stratégique et diplomatique dans la partie en cours) pour faire ses choix. Pour faire simple : "tu as un gros palmarès, tu es forcément un infâme traître qui va sauter sur la première occasion pour me rentrer dans le lard, je t'attaque donc préventivement".

C'est quand même nier un peu l'essence de ce jeu à mon avis...

Clopinette
Chevalier
Chevalier

Messages : 221
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] jouer à visage masqué... - Page 5 Empty Re: [En débat] jouer à visage masqué...

Message par nåmtok Mer 01 Juil 2015, 22:40

Récemment, y'a un mec qui m'a sorti "je t'attaque parce qu'on m'a dit de le faire".
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 581
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] jouer à visage masqué... - Page 5 Empty Re: [En débat] jouer à visage masqué...

Message par franklin01 Jeu 02 Juil 2015, 07:22

Clopinette a écrit: "tu as un gros palmarès, tu es forcément un infâme traître qui va sauter sur la première occasion pour me rentrer dans le lard, je t'attaque donc préventivement".
C'est quand même nier un peu l'essence de ce jeu à mon avis...

Oui c'est nier l'essence du jeu, comme se venger à tout prit suite à une traîtrise sur une partie précédente, certains joueurs ont une rancune tenace et vont jusqu'à faire n'importe quoi, et mettre la partie en l'air en déséquilibrant l'ordre du jeu, juste pour te rentrer dedans.

La traîtrise, même si on n'aime pas la pratiquer, fait également partie de l'essence du jeu, mais beaucoup ne l'entende pas ainsi.

Le jeu à visage caché, peut être seulement une option thématique sur un tournoi.

L'avantage du jeu en ligne est de se créer une liste de joueurs que l'on apprécie au sens ludique et avec qui on a envie de refaire des parties.
franklin01
franklin01
Garde royal
Garde royal

Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 59
Localisation : Java Centre - Indonésie

http://www.villa-francaise.com

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] jouer à visage masqué... - Page 5 Empty Re: [En débat] jouer à visage masqué...

Message par Sirius Lamelune Mar 07 Juil 2015, 15:45

Personnellement, je trouve que jouer à visage découvert est plus intéressant. Ca complexifie la diplomatie selon que l'on connait ou non la personne que l'on a en face, et éventuellement selon ses statistiques*.

Après, de fait, c'est surtout à l'avantage des joueurs les plus expérimentés : c'est toujours un plus de connaître celui avec qui tu joues et je crois qu'on hésite davantage, en moyenne, à attaquer un joueur qui saura se défendre.
Mais ne serais-ce pas pire encore, pour un débutant, de s'en prendre à un joueur expérimenté qu'il n'aura pas identifié comme tel ?

Bref, les parties à visage couvert ou découvert auront chacune leurs partisans et leurs détracteurs, dont les arguments sont finalement tous justifiés.

Ne serait-il pas possible, en ce cas, d'en faire une option dans la configuration des parties ?
Cela laisserait ainsi le choix à chacun...


* En gardant à l'esprit que les statistiques ne sont qu'un indice : Le TDF est un jeu déséquilibré par essence, et le hasard joue pour beaucoup. Sans compter le choix et les options de la partie. Cela donne une idée sur le fait qu'un joueur soit ou non expérimenté, mais il me semble difficile d'aller plus loin.
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] jouer à visage masqué... - Page 5 Empty Re: [En débat] jouer à visage masqué...

Message par Hodor Ven 10 Juil 2015, 17:26

Sirius Lamelune a écrit:Le TDF est un jeu déséquilibré par essence, et le hasard joue pour beaucoup. Sans compter le choix et les options de la partie.

Voila une affirmation qui ne va pas manquer d'énerver les partisans du "full stratégique" ! Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'où ma propension à utiliser les "maudites" (sens littéraire) cartes...
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] jouer à visage masqué... - Page 5 Empty Re: [En débat] jouer à visage masqué...

Message par Lord Batnono Ven 26 Fév 2016, 17:29

On ne voit du visage découvert que le côté négatif.

Sauf que, lorsque je joue, c'est plutôt pas mal de savoir si mon voisin est un fou furieux inexpérimenté qui va me sauter dessus, quitte à se plomber pour le reste du jeu, ou bien un joueur avec de la bouteille qui, à l'instar de Lord Tywin, comprendra la nécessité de travailler avec ses rivaux plutôt que de tenter de les écraser.

Surtout que pour ceux d'entre vous qui se fréquentent régulièrement sur ce site depuis un bail, rien ne vous empêche de vous MP via profil pour décliner vos identités. Je n'arrive pas bien à visualiser le plan d'ensemble des implications qu'une telle option aurait mais, j'ai l'impression qu'elle offrirait l'opportunité de certaines tricheries malvenues.

Mais qui saît. Si l'option est configurable, pourquoi pas. Je ne jouerais simplement pas ces parties.
Lord Batnono
Lord Batnono
Garde
Garde

Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] jouer à visage masqué... - Page 5 Empty Re: [En débat] jouer à visage masqué...

Message par Bibou Mar 05 Mar 2024, 16:30

Ce serait excellent !
Alors sur le site oui, pour les joueurs très réguliers.
Mais j'imagine surtout sur mes parties IRL.
Ça rallongerais les parties, mais avec un petit sac dans lequel on place nos mises, ou encore des tokens à effigie de chaque maisons pour départager les égalités etc...

Le plus difficile ce serait pour poser les ordres.
Il faudrait une application idéalement, ou séparer les gens le temps de faire les programmations et les faire aller programmer un par un, sans que les autres le sachent.
Avec un maitre du jeu ce serait surement plus facile.

Parce que IRL je peux garantir que c'est encore plus vénère en fonction de qui joue la maison Laughing

Bibou
Garde
Garde

Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] jouer à visage masqué... - Page 5 Empty Re: [En débat] jouer à visage masqué...

Message par Brasseur Mar 05 Mar 2024, 19:53

Un tel déterrage de topic, ça relève de la nécrophilie ! 😁

Proposer un moyen de rendre les parties IRL encore plus longues, c'est plutôt sympa, merci Bibou.

Pour les ordres, ça me semble facile. Chacun donne un papier au MJ avec les ordres prévus pour chacun de ses territoires. C'est après que ça se corse. Pour chaque action, tout le monde doit donner un papier au MJ. 5 Papiers vides, et un avec l'ordre à effectuer. Mais ceux qui n'ont rien doivent quand même faire semblant d'écrire des instructions suffisamment longues pour être crédibles. 5 à 9 rounds en moyenne juste pour les raids. Puis c'est pire. Un round pour écrire "De Vivesaigues, un chevalier part à Pierremoûtier et un part à Harrenhal pour y déclencher un combat, avec le soutien de Pierremoûtier". Puis un round pour que le défenseur puisse dire qu'il se soutient. Puis un round pour que les deux belligérants puissent indiquer leur carte (espérons qu'il n'y a pas de pouvoir comme Tyrion ou la RdE, sinon on rajoute encore un round). Puis encore un round pour la retraite. Et tout ça, c'est uniquement si les indications sont claires et que le MJ ne doit pas demander à ce qu'on recommence le round parce qu'il n'a pas compris exactement ce qui était inscrit.

Bref, c'est exactement la même chose que de jouer en ligne, mais en beaucoup moins bien. Alors autant faire une partie live dans la même pièce, avec 6 nouveaux comptes.


Pour la question initiale d'il y a dix ans, je soulignerais quand même un élément qui a largement été sous-coté dans les arguments : C'est un jeu.
On passe un moment ludique et sympa avec 5 personnes.
Dans toutes mes parties, mes corbeaux sont adaptés au joueur et à mon historique avec lui.
Avec certains joueurs que je côtoie depuis longtemps ou que j'apprécie particulièrement, il n'est pas rare que le nombre de messages échangés s'élève à 100 ou 200 par partie.
Je sais où habitent certains, ce qu'ils apprécient dans le jeu, leur type d'humour, leurs habitudes, leur propension à trahir,...

Masquer les joueurs, c'est faire disparaître tout ce qui fait l'intérêt d'un jeu entre personnes réelles.
Mieux vaut prendre des IA bien codées alors, ça ira plus vite.
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 383
Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] jouer à visage masqué... - Page 5 Empty Re: [En débat] jouer à visage masqué...

Message par Bibou Mar 05 Mar 2024, 23:23

Ahah déterrage ? Il était quand même très encore assez récent ce dernier post par rapport au reste du forum :p

Je suis d’accord avec tes arguments pour l’implémentation sur le site.
Pour le jeu IRL ça doublerais la durée du jeu… mais connaissant mes amis, ce serait tellement drôle de ne le savoir qu’à la fin.
Mais dur dur de rester impartial quand Greyjoy te roule dessus à Port-Lannis 😂

Bibou
Garde
Garde

Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] jouer à visage masqué... - Page 5 Empty Re: [En débat] jouer à visage masqué...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum