Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

[En débat] Possibilité de jouer en Live

3 participants

Aller en bas

[En débat] Possibilité de jouer en Live Empty [En débat] Possibilité de jouer en Live

Message par Ironmaidenx Jeu 19 Déc 2013, 18:09

En gros, un peu comme Thronemaster, des joueurs disposant de 2h mini peuvent rejoindre. Avec la possibilité de "switcher" vers un PBEM (play by email) si jamais un joueur a un imprévu.

Cela peut contribuer à générer un peu plus de traffic et développer la communauté ! (:
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Messages : 311
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Possibilité de jouer en Live Empty Re: [En débat] Possibilité de jouer en Live

Message par Raistlin Jeu 19 Déc 2013, 19:26

Je n'ai jamais joué sur Thronemaster, du coup je ne sais pas comment ça fonctionne là bas et comment est la communauté.
Et je me demande si par conséquent si cette demande n'est pas liée à ces habitudes sur ThroneMaster?

Ici, la très large majorité des parties se jouent en plusieurs connexions (et donc actions) par jour.
Ce nombre d'action par jour peut varier énormément en fonction de ce qui a été établit en commentaire de partie et du respect de ce dernier par l'ensemble des joueurs de la partie.
Rien n'empêche techniquement des joueurs de jouer entièrement une partie en live, ou de manière fractionnée par tranche de 2h live tous les jours (de 18h à 20h par ex). Le plus dur étant de trouver un créneau qui conviendrait à 6 personnes fiables et de l'organiser.
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3637
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Possibilité de jouer en Live Empty Re: [En débat] Possibilité de jouer en Live

Message par FREDBEN78 Jeu 19 Déc 2013, 22:22

Va faire un tour par ici https://tdf-online.forumactif.org/t122-joueurs-pour-partie-live

tu trouveras peut être ton bonheur
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Possibilité de jouer en Live Empty Re: [En débat] Possibilité de jouer en Live

Message par Ironmaidenx Mar 24 Déc 2013, 11:06

Raistlin a écrit:Je n'ai jamais joué sur Thronemaster, du coup je ne sais pas comment ça fonctionne là bas et comment est la communauté.
Et je me demande si par conséquent si cette demande n'est pas liée à ces habitudes sur ThroneMaster?

Fort probablement. Le nombre de membres avoisine les 3000. Hélàs, le jeu est à la 1ère édition là bas.

TDF a vraiment un sacré potentiel étant donné que c'est développé sur les 3 versions récentes les plus joués. L'handicap est peut être la base de joueurs plutôt réduite (du à sa jeunesse ? à l'utilisation du français ? autres raisons ?)

Non pas que je débarque et je veux changer tout. Au contraire, je suis un des partisans de la "doctrine" : bâtir sur un socle solide et y aller doucement. Juste qu'une fois consolidé, rien n'empêche d'aller au level suivant. Je pense qu'il faudrait peut être penser à faire de la pub pour TDF (je le répéte, TDF c'est absolument génial) dans les milieux RPG francophones. (je l'ai connu en cherchant désesperement un équivalent à soupcon.fr)

Raistlin a écrit:Ici, la très large majorité des parties se jouent en plusieurs connexions (et donc actions) par jour.
Ce nombre d'action par jour peut varier énormément en fonction de ce qui a été établit en commentaire de partie et du respect de ce dernier par l'ensemble des joueurs de la partie.
Rien n'empêche techniquement des joueurs de jouer entièrement une partie en live, ou de manière fractionnée par tranche de 2h live tous les jours (de 18h à 20h par ex). Le plus dur étant de trouver un créneau qui conviendrait à 6 personnes fiables et de l'organiser.

Exact. je viens de me rendre compte que de toute façon il faut faire l'annonce du Live sur TDF car on est moins nombreux. Sur thronemaster ou vassal, on crée la partie live et on attend que des gens viennent (vu la base des joueurs).

En tout cas, si jamais on envisage de faire connaître sur une action organisée, je suis partant pour participer.
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Messages : 311
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Possibilité de jouer en Live Empty Re: [En débat] Possibilité de jouer en Live

Message par Ironmaidenx Ven 27 Déc 2013, 20:55

techniquement rien n'empêche de jouer une live sauf la synchro

Après chaque action, on est obligé d'actualiser pour voir si une nouvelle action a été entreprise.

Ce qui serait bien c'est de pouvoir cocher live ou pas live au début, ce qui lancera une sorte de bout de code qui synchronise toutes les x secondes pour les 6 joueurs.
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Messages : 311
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Possibilité de jouer en Live Empty Re: [En débat] Possibilité de jouer en Live

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum