Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles

+4
Raistlin
Hodor
Ocin
cocoyanouck
8 participants

Aller en bas

[Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles Empty [Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles

Message par cocoyanouck Mar 15 Avr 2014, 09:07

Bien le bonjour,

Comme tout bon GROS geek qui se respecte, je suis un peu frustré de ne pas pouvoir prendre part à plus de 10 parties simultanément.
Cela fait deux/trois mois que je fouine forum et site, et j'avoue que cela me démange de pouvoir prendre part à quelques parties supplémentaires.
Certes, je fais peut-être partie de ceux qui ont le plus de dispo (et du moins bon ratio de victoire aussi héhé), mais je suis sur que d'autres ne seraient pas contre cette réforme.

On pourrait soit repousser la limite à 15 parties (dans un premier temps), soit instaurer un troisième palier (du genre 15 parties pour les inscrits de + de X mois) ?
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles Empty Re: [Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles

Message par Ocin Mar 15 Avr 2014, 09:10

Tu peux déjà faire des remplacements qui ne sont pas comptés dans ces 10 parties.
Ocin
Ocin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles Empty Re: [Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles

Message par cocoyanouck Mar 15 Avr 2014, 09:22

Il faut les attraper au vol, c'est peu aisé, surtout qu'Adrumar traine souvent par ici Razz
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles Empty Re: [Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles

Message par Hodor Mar 15 Avr 2014, 09:29

Cocoyanouk, tes 10 parties simultanées, ça te prend combien de temps par jour/semaine ? Juste pour info avant de plonger...
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles Empty Re: [Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles

Message par cocoyanouck Mar 15 Avr 2014, 11:05

Je suis informaticien, donc l'ordi est allumé en continue et le site en arrière plan, du coup j'ai une très vague idée du temps passé dessus. Je dirai environ 30min/jour.

Disons qu'étant donné qu'en face (et c'est bien normal) les gens ne sont pas forcément aussi réactifs, je n'ai pas à aller très souvent poser mes ordres. Et quand cela est nécessaire, en dehors de la programmation, je joue de façon plutôt rapide et instinctive (d'où mon faible taux de victoire), donc je ne perd pas beaucoup de temps.
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles Empty Re: [Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles

Message par Raistlin Mar 15 Avr 2014, 11:06

cocoyanouck a écrit:Bien le bonjour,

Comme tout bon GROS geek qui se respecte, je suis un peu frustré de ne pas pouvoir prendre part à plus de 10 parties simultanément.
Cela fait deux/trois mois que je fouine forum et site, et j'avoue que cela me démange de pouvoir prendre part à quelques parties supplémentaires.
Certes, je fais peut-être partie de ceux qui ont le plus de dispo (et du moins bon ratio de victoire aussi héhé), mais je suis sur que d'autres ne seraient pas contre cette réforme.

On pourrait soit repousser la limite à 15 parties (dans un premier temps), soit instaurer un troisième palier (du genre 15 parties pour les inscrits de + de X mois) ?
Salut,

Si cette limite de 10 parties est insuffisante pour toi, je te suggère de passer plus de temps à peser le pour et le contre (ainsi que les conséquences) de chacune de tes actions sur ces 10 parties simultanées: tu verras que ton temps d'occupation pour chacune de tes parties va drastiquement augmenter et probablement ton taux de victoire aussi.
Et par conséquent, tu en tireras probablement plus de satisfaction.

Si je déplace la limite, quelqu'un viendra dans quelques mois me demander de la déplacer encore un peu plus ou de réduire la période au bout de laquelle on y a droit.
On a bien dû fixer une limite, et cette limite est également là pour limiter le nombre de parties dans lesquelles il faut effectuer des remplacements générés par un joueur disparu, ayant arrêté de jouer, ou bannis,...
A moins d'avoir manqué particulièrement de chance ou d'avoir très mal choisi ses parties, avec 10 parties simultanées (+ les éventuels remplacements): plusieurs d'entre elles avancent de manière notable tous les jours. Il me semble que c'est le seuil à partir duquel, (même quelqu'un ayant énormément de temps libre) devrait privilégier le temps de réflexion accordé à chacune de ses parties plutôt que de chercher à en obtenir de nouvelles.

Ne le prends pas personnellement cocoyanouck, c'est juste une réponse d'ordre général adressée à tous ceux qui se posent cette même question, pour expliquer la volonté du site.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles Empty Re: [Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles

Message par cocoyanouck Mar 15 Avr 2014, 11:09

Je m'attendais clairement à cette réponse, aucun problème en terme de susceptibilité Smile
Je me disais aussi qu'en augmentant le plafond du nombre de partie, le serveur hôte chaufferait d'avantage, quitte à saturer carrément.

Je vais donc prendre en considération le conseil qui m'a été donné, merci Wink
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles Empty Re: [Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles

Message par Nocay Mar 15 Avr 2014, 11:33

Est ce qu'on pourrais réduire le nombre de parties simultanées pour éviter que les joueurs ne soient pas concentrés sur le jeu...

Bon d'accord, je sort Smile
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles Empty Re: [Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles

Message par cocoyanouck Mar 15 Avr 2014, 11:34

Au bûcher !!!
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles Empty Re: [Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles

Message par Ender Mar 15 Avr 2014, 12:25

Coco, tu devrais explicitement demander des joueurs assidus quand tu crée des parties. Ça fonctionne. Je crée régulièrement des parties comme ça, et ça avance bien!
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles Empty Re: [Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles

Message par cocoyanouck Mar 15 Avr 2014, 15:09

Non mais je ne m'impatiente pas forcément Smile
On a chacun nos impondérables, je ne veux pas non plus avoir à surveiller si chacun fait bien son ordre chaque heure et surveille ses mails à l'instant T. Donc "plusieurs connexions/jours nécessaires" comme je l'écris est suffisant pour moi.

Après je laisse un peu de temps avant de faire les demandes de remplacements, car il m'arrive moi-même d'être indisponible sans pouvoir prévenir avant d'être de retour le lendemain.
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles Empty Re: [Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles

Message par Adrumar Mar 15 Avr 2014, 16:16

MDR Coco.
Je traine sur les remplacements exactement pour la même raison que toi, à savoir augmenter le nombre de parties que je peux faire.
Et 100% d'accord avec toi, quand on est connectés en permanence le temps est long... très long... entre deux actions à prendre.

Raistlin & Nocay: je trouve la demande de Coco légitime dans le sens où ça n'est pas qu'une question de rythme mais aussi de volume.
Je m'explique: même avec des joueurs très très connectés (genre toutes les demi heures, rêvons un peu), il y a en moyenne 3h entre deux actions à jouer. C'est LONG. Et peser chaque mouvement ça n'occupe pas énormément, sauf à quelques moments critiques d'une partie.

Pourrait-on au moins envisager de ne pas bloquer les Live quand on est au max des parties ?
Adrumar
Adrumar
Chevalier
Chevalier

Messages : 130
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles Empty Re: [Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles

Message par loup23 Mar 15 Avr 2014, 20:43

Juste un petit mot pour faire mon vieux con et partager mon expérience ^^

J'ai cumulé jusqu'a une vingtaine de parties, une bonne dizaine ici (il y avait du remplacement) et le reste sur soupson , et je confirme que la qualité de mon jeu s'en est fortement ressenti... moins de diplomatie, erreurs bêtes, confusion entre parties ( notamment sur sa position sur les pistes), coups de colère ( certains ici en ont fait les frais, encore que sur ce point c'était en partie lié à une période difficile sur un plan perso, mea culpa au passage), coup manqué, stratégie adverse moins bien anticipée..., saturation...

Vous pouvez aller voir mes stats , ma meilleure période était quand j'avais la limitation de débutant et un peu apres avant que je ne me lance dans le jeu de facon industriel...,

Là, je viens juste de diminuer drastiquement mon nombre de parties et ca va bien mieux et j'y reprends plus de gouts..

Voilà juste pour vous dire que chez moi, le plaisir et la qualité de jeu a diminué avec le grand nombre de parties et pas l'inverse  Razz 

loup23
Garde royal
Garde royal

Messages : 70
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles Empty Re: [Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles

Message par cocoyanouck Mar 15 Avr 2014, 20:52

Même si le soutien d'Adrumar me fait plaisir, et que ses arguments me semblent tout à fait valable, je pense sur un plan personnel qu'une fois que j'aurai enchainé une vingtaine de partie, ce sentiment de "manque" (non je n'assimile pas TdF à une drogue héhé) me passera, et je pourrai me concentrer sur mes parties en cours afin de remporter cette fichue troisième victoire.
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles Empty Re: [Refusé] Suggestion : augmenter le nombre de parties disponibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum