[Refusé] retrouver des parties communes avec un autre joueur, suivre des parties qui nous interessent
4 participants
Page 1 sur 1
[Refusé] retrouver des parties communes avec un autre joueur, suivre des parties qui nous interessent
salut Raistlin
j'ai deux suggestions:
- un moyen de retrouver les parties jouées avec un autre joueur (par exemple sur la page de profil avoir un lien vers les parties faites avec un joueurs en cliquant sur son nom) afin de regarder un peu son comportement dans ses messages pour les joueurs qu'on croise que quelques fois...
-un moyen de faire apparaitre sur notre page profil des parties que l'on souhaite suivre... parce qu'on a vu qu'il y avait du beau monde ou parce que c'est une experience (parties en équipes...)
voilà c'est pas primordial mais ca peut être intéressant
j'ai deux suggestions:
- un moyen de retrouver les parties jouées avec un autre joueur (par exemple sur la page de profil avoir un lien vers les parties faites avec un joueurs en cliquant sur son nom) afin de regarder un peu son comportement dans ses messages pour les joueurs qu'on croise que quelques fois...
-un moyen de faire apparaitre sur notre page profil des parties que l'on souhaite suivre... parce qu'on a vu qu'il y avait du beau monde ou parce que c'est une experience (parties en équipes...)
voilà c'est pas primordial mais ca peut être intéressant
pazu- Lord
Re: [Refusé] retrouver des parties communes avec un autre joueur, suivre des parties qui nous interessent
Salut,
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par:
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par:
pazu a écrit:afin de regarder un peu son comportement dans ses messages pour les joueurs qu'on croise que quelques fois...
Raistlin- Admin
Re: [Refusé] retrouver des parties communes avec un autre joueur, suivre des parties qui nous interessent
Raistlin a écrit:Salut,
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par:pazu a écrit:afin de regarder un peu son comportement dans ses messages pour les joueurs qu'on croise que quelques fois...
tout simplement voir s'il a tendance à tenir ses engagements, s'il est fiable, ses stratégies (attentiste ou non)... et voir comment s'était passée notre dernière confrontation...
pazu- Lord
Tu veux dire que depuis la page profil d'un joueur, tu voudrais pouvoir connaitre les parties que tu as partagé avec lui et voir en parallèle tous les messages que tu as échangé avec ce joueur lors de ces parties communes?
Raistlin- Admin
oui, juste voir les parties faites avec lui... après je peux facilement retourner voir les corbeaux dans la partie...
pazu- Lord
Le soucis c'est que je vais avoir tendance de plus en plus à supprimer les messages échangés dans les parties terminées, pour des questions d'optimisation de la base de données.
C'est déjà le cas dans pas mal de parties terminées, jette un oeil à tes 1ere parties tu verras.
(Je suis en train de me demander si je ne vais pas devoir virer l'historique des vieilles parties aussi... même si ça m'embête vraiment )
Du coup, je me demande si cette suggestion (voir si le mec est fiable ou non à travers les msg échangés) ne perds pas son intérêt compte tenu de cette contrainte?
Pour ta 2eme suggestion, pourquoi pas. Mais j'en fais vraiment vraiment pas une priorité.
C'est déjà le cas dans pas mal de parties terminées, jette un oeil à tes 1ere parties tu verras.
(Je suis en train de me demander si je ne vais pas devoir virer l'historique des vieilles parties aussi... même si ça m'embête vraiment )
Du coup, je me demande si cette suggestion (voir si le mec est fiable ou non à travers les msg échangés) ne perds pas son intérêt compte tenu de cette contrainte?
Pour ta 2eme suggestion, pourquoi pas. Mais j'en fais vraiment vraiment pas une priorité.
Raistlin- Admin
oki
c'est dommage, certains corbeaux méritent d'être relus, mais je comprends...
ou alors à coté de chaque profil, on pourrait se mettre à soi même un récapitulatif... mais bon je suis pas sur que les joueurs utiliseraient ce genre de chose...
c'est dommage, certains corbeaux méritent d'être relus, mais je comprends...
ou alors à coté de chaque profil, on pourrait se mettre à soi même un récapitulatif... mais bon je suis pas sur que les joueurs utiliseraient ce genre de chose...
pazu- Lord
Ça m'a l'air pas mal utile. Savoir qui est fiable, qui l'a trahi ou qui j'ai trahi, qui calcule comme Kasparov et qui la joue opportuniste...
Au moins avoir ses propres notes sur chacun + la liste des parties partagées, ça serait pas mal !
Au moins avoir ses propres notes sur chacun + la liste des parties partagées, ça serait pas mal !
Adrumar- Chevalier
Si vous voulez ce genre de suivi, vous n'avez qu'a vous faire un fichier excel ou des prises de note papier. Ca peux éviter du stockage inutile sur le serveur .
@Raistlin : Sinon pour éviter tout stockage pourquoi ne pas simplement envoyer des mails et ne pas stocker le contenu des messages. Idem pour les parties que tu veux supprimer tu envois le déroulé par mail en fin de partie car ce n'est que du texte + un etat final.
@Raistlin : Sinon pour éviter tout stockage pourquoi ne pas simplement envoyer des mails et ne pas stocker le contenu des messages. Idem pour les parties que tu veux supprimer tu envois le déroulé par mail en fin de partie car ce n'est que du texte + un etat final.
Nocay- Lord
@Nocay: ce qui me gêne avec la suppression de l'historique c'est qu'il peut contenir des informations qui peuvent être utiles à des joueurs n'ayant pas participé à la partie.
Ex:
- quelqu'un qui voudrait voir comment se débrouillent les autres joueurs et comment ils démarrent avec telle ou telle famille.
- quelqu'un qui voudrait voir si un joueur en particulier a obtenu une de ses victoires à l'arrachée ou par inaction de ses voisins.
- quelqu'un qui voudrait analyser le style de jeu d'un joueur.
Ex:
- quelqu'un qui voudrait voir comment se débrouillent les autres joueurs et comment ils démarrent avec telle ou telle famille.
- quelqu'un qui voudrait voir si un joueur en particulier a obtenu une de ses victoires à l'arrachée ou par inaction de ses voisins.
- quelqu'un qui voudrait analyser le style de jeu d'un joueur.
Raistlin- Admin
Tout a fait d'accord avec toi, c'est très intéressant. Je parlait de l'hypothèse ou tu voudrais économiser de la place sur ton serveur.
Sinon tu peux archiver tes parties et/ou tes messages et les désarchiver à la demande. Tu conserves un nombre de parties limité en base et le reste tu le zippe.
Pour les messages, vu qu'ils ne sont de toute façon pas accessible par tous, même après la partie, un envoi par mail peut décharger tes bases.
Sinon tu peux archiver tes parties et/ou tes messages et les désarchiver à la demande. Tu conserves un nombre de parties limité en base et le reste tu le zippe.
Pour les messages, vu qu'ils ne sont de toute façon pas accessible par tous, même après la partie, un envoi par mail peut décharger tes bases.
Nocay- Lord