Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rappel des règles (King Making)

+8
Hodor
Ender
pazu
Ronflex
Hyperion
Raistlin
Nocay
rameuj
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rappel des règles (King Making) - Page 2 Empty Re: Rappel des règles (King Making)

Message par Clopinette Sam 28 Nov 2015, 11:26

Je suis d'accord, le tour 10 est vraiment particulier. On pourra dire ce qu'on veut, à moins de pouvoir gagner soit-même, toute action que l'on peut faire pour empêcher de faire gagner quelqu'un, en fait gagner un autre...

Comme le dit Fred, la question du King Making a été très largement débattue notamment ici et bien que cela me fasse bondir (je l'ai dit assez souvent et assez fort) et que je sois un adepte d'une vision très large et radicale de l'appréciation du KM, j'ai fini par accepter que les règles au sens strict ne sont d'aucun secours contre ce genre d'attitudes et que tdf-online n'a pas comme politique de le sanctionner, sa caractérisation étant trop difficile à objectiver... Il suffit de voir des commentaires de partie du genre "On dit qu'il n'y a qu'une place sur le trône de fer, mais il peut aussi y avoir une place en tant que Main du Roi !" pour s'en persuader.

Donc si le KM vous révolte, offusquez-vous sur la partie, ne rejouez pas avec les gens que vous jugez comme tel, créez des parties où le commentaire ne laisse aucune place au doute sur la façon dont vous jugez le KM, etc. mais inutile de vouloir "faire un rappel des règles" sur le forum, c'est vain.

Clopinette
Chevalier
Chevalier

Messages : 221
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles (King Making) - Page 2 Empty Re: Rappel des règles (King Making)

Message par Hodor Sam 28 Nov 2015, 12:26

rameuj a écrit:En l'occurrence dans cette partie celui qui a gagné n'aurait pas pu gagner sans ce coup de pouce (aux vues des marches sur le plateau) donc c'est clairement du king making.

En l'occurrence, celui qui a gagné n'aurait pas gagné sans une très longue succession de coups de pouces dans toutes les directions, durant toute la partie ; ça s'appelle un jeu. Vous êtes clairement tous les 6 coupables de kingmaking (pas le même pour chacun, bien sûr), de même que tous les joueurs de ce site. La belle affaire !!

rameuj a écrit:Et tout le monde était au courant que Lord Barathéon voulait jouer ça (Il l'avait précisé à tout le monde par corbeau) donc Lord tyrell était au courant.
Tu veux dire que vous annoncez vos intention par corbeaux ?? Hérétique !! c'est illégal, c'est marqué dans les règles ! Non mais tu n'as même pas honte ?? Laughing

Il y aurait eu collusion entre Hypérion et le gagnant, n'importe quoi qui aurait pu être relevé pendant la partie, ta râlerie pourrait éventuellement arriver à sortir du fossé du ridicule, mais là... Même pas !
Enfin, évite donc qui tu veux, ça fera de la place dans les autres parties Smile
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles (King Making) - Page 2 Empty Re: Rappel des règles (King Making)

Message par FREDBEN78 Sam 28 Nov 2015, 14:25

rameuj a écrit:Oui enfin là c'est un peu plus scandaleux que ça, c'est refusé un soutient pour faire exprès de perdre un combat qui du coup donne l'attaquant vainqueur.

Et l''attaquant n'ayant normalement aucune chance de gagner le combat on se demande surtout pourquoi il a attaqué.

Si je découpe ta phrase avec mon ressenti ça donnera  "c'est refusé un soutient" là tu exprimes un fait
La suite est ce qui fait le plus de mal sur l'ambiance des parties et la fameuse bienveillance que je vous demande d'avoir envers les autres : "pour faire exprès de perdre un combat" ça ce n'est que ton interprétation de son geste. Lui l'explique dans une vision plus roleplay du jeu en refusant l'aide de son pire ennemi.

Même si sur le fond je peux te rejoindre puisque ma logique est de finir le mieux possible et donc de conserver au maximum mes châteaux, on peut quand même tenter de comprendre les motivations de chacun.


Hodor a écrit: ta râlerie pourrait éventuellement arriver à sortir du fossé du ridicule, mais là... Même pas !
Enfin, évite donc qui tu veux, ça fera de la place dans les autres parties Smile

Hodor la bienveillance envers les autres c'est aussi sur le forum, avec un peu d'empathie tu peux comprendre que rameuj est entrain de digérer sa frustration sur la partie, c'est pas forcément nécessaire d'être désagréable à ce point et ainsi provoquer une réaction de sa part.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles (King Making) - Page 2 Empty Re: Rappel des règles (King Making)

Message par Hodor Sam 28 Nov 2015, 15:26

Ah OK, la bienveillance, c'est vrai. Comme celle dont j'ai pu profiter en mon temps, hein ? Mad

Bon, OK, rameuj, fais comme tu veux et bonne digestion, va. Smile
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles (King Making) - Page 2 Empty Re: Rappel des règles (King Making)

Message par bouba Lun 30 Nov 2015, 17:10

Hyperion a écrit:
pourquoi une fois Stannis récupéré (grâce à moi et mon attaque en baie des naufrageurs, soit dit au passage) le Baratheon n'a pas attaqué de suite le Lannister pour réduire à néant ses soutiens ...

Pour ne pas laisser gagner le Grevjoy derrière, j'allais jouer Stannis juste après la marche du Lannister en espérant le Grevjoy et vous même l'attaquiez ensuite.

Cela a un peu achevé le suspense Sad
bouba
bouba
Garde
Garde

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles (King Making) - Page 2 Empty Re: Rappel des règles (King Making)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum