Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Refusé] Parties à trois joueurs

4 participants

Aller en bas

[Refusé] Parties à trois joueurs Empty [Refusé] Parties à trois joueurs

Message par Sirius Lamelune Dim 13 Sep 2015, 16:48

Attendez ! Attendez avant de me mettre la balise doublon !  ^_^

J'ai vu que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, et je suis d'accord avec Raistlin pour dire que le jeu a été conçu pour être plus équilibré à six joueurs.
Je ne vois pas non plus l'intérêt d'implémenter les versions à 4 et 5 joueurs, car elles sont vraiment déséquilibrées (vu que le sud est vide et accessible) et que d'autres versions (AFFC, TdL) permettent de jouer à un nombre réduit de joueurs.

Cependant...

Pour l'avoir pas mal pratiquée sur plateau, la version à 3 joueurs est vraiment intéressante.
Elle est certes déséquilibrée (avantage aux Lannister, en l’occurrence). Mais pas plus qu'en AFFC. La carte est d'ailleurs la même, avec le sud inaccessible, ce qui devrait limiter la programmation nécessaire.

Le principal intérêt que je vois à un mode de jeu à trois est surtout de privilégier les parties live rapides. Ont peut finir une partie en 2h sur plateau, soit une petite demi-journée de live je pense.

Je crois que cela boosterait l'émulation du site, pour faire facilement une partie avec les joueurs présents. Et je ne pense pas que cela pénalisera les parties plus denses, car les parties à trois joueurs devraient rarement s'éterniser...

La question n'ayant jamais été soulevée spécifiquement pour les parties à 3, il me semblait utile de proposer le débat...  Surprised
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Parties à trois joueurs Empty Re: [Refusé] Parties à trois joueurs

Message par Ronflex Dim 13 Sep 2015, 19:06

J'ai jamais joué à 3, et mes yeux ne me permettent pas de voir quelles forteresses sont bloquées, donc j'ai un peu de mal à voir ce que ça pourrait donner une telle partie.

Sinon, une autre idée que j'avais pour un mode à 3 joueurs, c'est que chacun prenne deux familles. Ça serait alors comme une partie en équipe, chacun ayant pour but de faire gagner une de ses deux familles. Après je ne l'ai jamais fait, je ne suis pas certain que ce soit aussi intéressant.
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Messages : 243
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Parties à trois joueurs Empty Re: [Refusé] Parties à trois joueurs

Message par Clopinette Lun 14 Sep 2015, 09:27

J'ai pratiqué la partie à 3 avec deux familles chacun. C'est juste impossible, si on ne borde pas très bien ce qu'on peut faire ou pas dans les interactions entre les deux familles qu'on maîtrise...

Pour la partie à 3 (Lannister / Bara / Stark si je me souviens bien), elle est effectivement très déséquilibrée, mais ça se corrige (en transformant par exemple Salvemer en simple château et pouceflint en zone à Couronne (comme Châteaunoir). Après c'est diplomatiquement qu'elle est relou : pas moyen de créer une alliance, c'est juste du rentre-dedans et retournement de veste permanent vers celui qui domine...

Mais bon, dans l'optique de créer une partie facile à monter en live, pourquoi pas...

Clopinette
Chevalier
Chevalier

Messages : 221
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Parties à trois joueurs Empty Re: [Refusé] Parties à trois joueurs

Message par Sirius Lamelune Lun 14 Sep 2015, 09:54

Pour le déséquilibre et la gestion de la partie de manière générale, c'est vraiment proche des parties AFFC : Pour quelqu'un qui n'est pas habitué, ça va paraître très déséquilibré. Mais une fois la mécanique de la partie assimilée, le déséquilibre s'estompe.

Surtout qu'effectivement, la diplomatie est à peu près inexisante puisque celui qui domine, comme tu le dis justement Clopinette, se retrouve systématiquement avec les deux autres en face.

Mais l'intérêt est bien de jouer des parties live. Il est bien plus facile de trouver trois joueurs que quatre, et les parties sont beaucoup plus courtes.
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Parties à trois joueurs Empty Re: [Refusé] Parties à trois joueurs

Message par Raistlin Lun 02 Nov 2015, 11:47

Non ça n'est pas prévu, désolé.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Parties à trois joueurs Empty Re: [Refusé] Parties à trois joueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum