Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Refusé] Evaluation des joueurs en fin de partie

3 participants

Aller en bas

[Refusé] Evaluation des joueurs en fin de partie Empty [Refusé] Evaluation des joueurs en fin de partie

Message par Nocay Ven 17 Jan 2014, 01:21

Serait il possible de pouvoir affecter une note aux autres joueurs en fin de partie, pour :
1/ Le respect des rythmes de jeux (voir si le joueurs suit ce à quoi il s'est engagé)
2/ Le respect des alliances (voir si le joueur est plutôt respectueux de ses pactes, sans être faiseur de roi bien sur)
3/ La tactique (évaluation tactique permet de jauger le niveau de jeu)
4/ ??

Présentation dans la fenêtre de famille en fin de jeux avec la note globale pour chaque catégorie et une ligne par joueur si il y a eu des remplacements. Ou peut être juste dans les stats d'un joueur.

Ca ressemble au sujet Profil des joueurs mais avec l'aspect jeu.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Evaluation des joueurs en fin de partie Empty Re: [Refusé] Evaluation des joueurs en fin de partie

Message par FREDBEN78 Ven 17 Jan 2014, 01:30

ça je crois l'avoir déjà sortis pour rire sur un post. Le problème c'est que c'est un jeu qui peut générer beaucoup de tension et avec ce type d'outil que tu proposes, je te dis pas l'ambiance à la fin des parties !! Pour peu que certains se vengent d'un joueur à travers ces notations, ce n'est pas le relatif anonymat d'internet qui nous en préservera.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Evaluation des joueurs en fin de partie Empty Re: [Refusé] Evaluation des joueurs en fin de partie

Message par Nocay Ven 17 Jan 2014, 01:33

Si tout le monde vote cela devrait lisser les cas de vengeance. Et si tu n'est pas content, au pire tu ne vote pas. Il ne faut pas faire l'enfant.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Evaluation des joueurs en fin de partie Empty Re: [Refusé] Evaluation des joueurs en fin de partie

Message par FREDBEN78 Ven 17 Jan 2014, 01:40

le problème je crois c'est le fait qu'a la fin d'une partie c'est là que 5 joueurs sur 6 consomment leur déception. C'est assez humain d'avoir des ressentis et bien souvent ils se tassent avec le temps. Je comprends vers quoi tu aimerais aller mais perso je ne suis pas favorable à ce côté jugement de fin de partie car trop subjectif.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Evaluation des joueurs en fin de partie Empty Re: [Refusé] Evaluation des joueurs en fin de partie

Message par Nocay Ven 17 Jan 2014, 01:55

J’espère sincèrement que tu te trompe sur les membres qui jouent ici.
Même si gagner est grisant, j’espère que les perdants d'une partie se sont quand même amusés et que leur déception reste relative.
Cela ne devrait donc pas les empêcher d'évaluer les autres joueurs de manière réaliste. En plus tu vas rarement rejouer avec des joueurs que tu n'as vraiment pas appréciés, donc l'évaluation de jeu tendra vers un ressenti global du joueur plutôt proche d'un appréciation réaliste du joueur par ses compagnons.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Evaluation des joueurs en fin de partie Empty Re: [Refusé] Evaluation des joueurs en fin de partie

Message par FREDBEN78 Ven 17 Jan 2014, 02:00

ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis je parle surtout de manque d'objectivité à la fin d'une partie, tu verras qu'il peut y avoir des petites rancunes en fin de partie, ça arrive, rien de bien méchant tout de même.
bref si tu veux on peut en discuter sur le chat du forum plutôt que de tourner en rond sur ce post.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Evaluation des joueurs en fin de partie Empty Re: [Refusé] Evaluation des joueurs en fin de partie

Message par Nocay Ven 17 Jan 2014, 02:02

je vais plutôt aller me coucher Smile mais de toute façon ce sont juste des suggestions, toujours dans l'esprit de se rapprocher du jeu IRL.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Evaluation des joueurs en fin de partie Empty Re: [Refusé] Evaluation des joueurs en fin de partie

Message par garth Ven 17 Jan 2014, 10:09

Peux être la prise en compte uniquement du respect de l'intitulé de partie:
- connexion respectant les pré requis (si on joueur conteste l'évaluation, j'imagine que vous pouvez confirmer ou pas)
- la capacité de prévenir les autres joueurs en cas d'absence

ça peux aider un créateur de partie à refuser un joueur peu fiable

Mais aucune évaluation du niveau de jeu dans sa grande globalité

garth
Garde royal
Garde royal

Messages : 86
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Evaluation des joueurs en fin de partie Empty Re: [Refusé] Evaluation des joueurs en fin de partie

Message par Nocay Ven 17 Jan 2014, 11:05

L’évaluation du niveau de jeu est une information comme le respect des alliances que tu peux utiliser ou pas mais qui si elle riche (evalué par un bon nombre de joueur) peut te permettre de voir comment tu vas jouer avec lui. Du point de vue de la création de partie peux aussi donner des indications aux participants. Tu as bien sur le taux de victoire mais il n'y a pas que les gagnants qui peuvent être de bons joueurs et réciproquement tu peux gagner sans être très bon.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Evaluation des joueurs en fin de partie Empty Re: [Refusé] Evaluation des joueurs en fin de partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum