[En débat] Profil des joueurs
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Burne le velu
Lapluma
Mateniomis
Roudav
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[En débat] Profil des joueurs
Salut,
Je propose qu'on ait un onglet avec la liste des joueurs sous forme de tableau. Chaque joueur pourrait aller remplir la partie du tableau le concernant avec des colonnes du type :
- tient compte de la diplomatie (oui/non)
- est pour le Kingmaking (oui/non) - là dessus il y a débat mais je ne veux pas y rentrer, chacun ses positions. Il suffit juste qu'elles soient claires pour tout le monde.
- autres (proposez)
Et on y afficherai aussi le fameux indice de temps de réponse moyen. A partir de là on pourrait presque réfléchir à un système d'invitation par le créateur de la partie, enfin c'est une autre étape.
Ca aiderai à trouver les gens qu'on veut éviter. Je considère qu'un Pro Kingmaker ne joue pas au même jeu que moi alors comment ça se fait que je me retrouve sur une partie avec l'un d'eux?
Je propose qu'on ait un onglet avec la liste des joueurs sous forme de tableau. Chaque joueur pourrait aller remplir la partie du tableau le concernant avec des colonnes du type :
- tient compte de la diplomatie (oui/non)
- est pour le Kingmaking (oui/non) - là dessus il y a débat mais je ne veux pas y rentrer, chacun ses positions. Il suffit juste qu'elles soient claires pour tout le monde.
- autres (proposez)
Et on y afficherai aussi le fameux indice de temps de réponse moyen. A partir de là on pourrait presque réfléchir à un système d'invitation par le créateur de la partie, enfin c'est une autre étape.
Ca aiderai à trouver les gens qu'on veut éviter. Je considère qu'un Pro Kingmaker ne joue pas au même jeu que moi alors comment ça se fait que je me retrouve sur une partie avec l'un d'eux?
Roudav- Chevalier
- Messages : 166
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: [En débat] Profil des joueurs
Genre le mec qui écrit je suis pour le Kingmaking, je le vois déjà attendre pendant 10 ans pour avoir des adversaires ^^
Mateniomis- Chevalier
- Messages : 195
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : Strasbourg
Hors propos
Euuuu c'est quoi le Kingmaking?
Lapluma- Chevalier
- Messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 42
Localisation : Roanne
Re: [En débat] Profil des joueurs
Ah tiens, bonne question Lapluma.
Ce mot désigne une pratique en jeu. Simple à comprendre mais assez complexe à définir.
En gros c'est le fait d'aider un joueur à gagner, au détriment d'un autre. Et selon le cas, ça peut être très, très mal vu
Tu trouveras plus de détails ici:
http://https://tdf-online.forumactif.org/t49-une-distinction-pour-les-kingslayers.
Ce mot désigne une pratique en jeu. Simple à comprendre mais assez complexe à définir.
En gros c'est le fait d'aider un joueur à gagner, au détriment d'un autre. Et selon le cas, ça peut être très, très mal vu
Tu trouveras plus de détails ici:
http://https://tdf-online.forumactif.org/t49-une-distinction-pour-les-kingslayers.
Burne le velu- Garde
- Messages : 49
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Carcassonne
Re: [En débat] Profil des joueurs
Pour relancer le débat en tous cas sur la partie assiduité des joueurs.
Pourquoi ne pas définir un nombre de connexion mini pour une période donnée X/jours ou X/jours hors WE etc et ensuite compter le nombre de connexion d'un joueur sur une partie pour vérifier journalièrement si le contrat d'assiduité est remplit ?
Concernant le kingmaking, la diplomatie ou la tactique, pour moi c'est une information de jeu associé a une partie alors qu l'assiduité est a associer a un profil.
Pourquoi ne pas définir un nombre de connexion mini pour une période donnée X/jours ou X/jours hors WE etc et ensuite compter le nombre de connexion d'un joueur sur une partie pour vérifier journalièrement si le contrat d'assiduité est remplit ?
Concernant le kingmaking, la diplomatie ou la tactique, pour moi c'est une information de jeu associé a une partie alors qu l'assiduité est a associer a un profil.
Nocay- Lord
- Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine
Re: [En débat] Profil des joueurs
Sur quoi jugerait-on le nombre de connexions pour dire que le contrat est rempli ?
Parce que je peux me connecter/déconnecter 10 fois de suite le matin en arrivant puis plus du tout de la journée. Pour autant le contrat serait rempli.
A l'inverse quelqu'un qui fait une vérification toutes les 10min non-stop tout au long de la journée sans fermer son navigateur n'aura jamais sa session time-out, ne se serait connecté qu'1 à 2 fois dans la journée. Le contrat ne serait alors pas rempli?
En puis le nombre de connexion n'est pas forcement gage de parties qui avancent... ce qui rend moins intéressant cet indice.
Parce que je peux me connecter/déconnecter 10 fois de suite le matin en arrivant puis plus du tout de la journée. Pour autant le contrat serait rempli.
A l'inverse quelqu'un qui fait une vérification toutes les 10min non-stop tout au long de la journée sans fermer son navigateur n'aura jamais sa session time-out, ne se serait connecté qu'1 à 2 fois dans la journée. Le contrat ne serait alors pas rempli?
En puis le nombre de connexion n'est pas forcement gage de parties qui avancent... ce qui rend moins intéressant cet indice.
Raistlin- Admin
- Messages : 3644
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: [En débat] Profil des joueurs
Tu peux vérifier facilement ce type de connexion avec une date de dernière action.
Tu peux éviter le cas 1 en ne prenant en compte les reconnexions qu'au bout de X minutes et pour celui qui reste connecté tu as un timeout avec un garbage collector sur les sessions en php sinon tu stockes l'heure de la dernière action sur une session. S'il n'y a pas d’accès au serveur (refresh ou requete) ca ne compte que comme 1 seul connexion. S'il y a un refresh ca veux dire que le mec suit la partie même avec un outils de refresh auto.
Pour l’intérêt de l'indice c'est en rapport a un contrat passé lors de l'inscription a une partie et pas par rapport a l'avancement de la partie qui peut etre bloqué par un autre joueur.
Tu peux éviter le cas 1 en ne prenant en compte les reconnexions qu'au bout de X minutes et pour celui qui reste connecté tu as un timeout avec un garbage collector sur les sessions en php sinon tu stockes l'heure de la dernière action sur une session. S'il n'y a pas d’accès au serveur (refresh ou requete) ca ne compte que comme 1 seul connexion. S'il y a un refresh ca veux dire que le mec suit la partie même avec un outils de refresh auto.
Pour l’intérêt de l'indice c'est en rapport a un contrat passé lors de l'inscription a une partie et pas par rapport a l'avancement de la partie qui peut etre bloqué par un autre joueur.
Nocay- Lord
- Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine
Re: [En débat] Profil des joueurs
C'est pas parce que c'est facile à écrire que c'est facile à programmer.
Qu'est ce qu'on appellerait dernière action?
1) n'importe qu'elle consultation de page sur le site?
2) uniquement les actions réellement faites sur une partie?
3) également les msg envoyés?
L'un comme l'autre, ça veut dire qu'à chaque fois qu'il y aura le cas 1) ou 2) ou 3) pour chacun des joueurs:
- Il faudrait au préalable faire une autre requête pour vérifier que cette dernière action n'a pas été réalisée trop proche de la précédente (SELECT).
- Et si ça n'est pas le cas, on doit alors faire un UPDATE du nombre de connexion/action du joueur, ainsi que de la date de dernière action.
Soit la plupart du temps 2 requêtes de plus / joueurs pour chacune de leurs actions.
Si l'on rajoute à ça le fait qu'il faudra bien remettre à jour ce compteur d'actions/connexions chaque jour et garder un historique des compteurs d'actions/connexions des précédents jours pour chaque joueur, pour pouvoir faire une moyenne qui donnera l'indice souhaité.
Sachant que le serveur est de plus en plus à la ramasse, je pense pas que ce soit une idée très judicieuse en comparaison avec la faible plus valu que ça apporterait.
Qu'est ce qu'on appellerait dernière action?
1) n'importe qu'elle consultation de page sur le site?
2) uniquement les actions réellement faites sur une partie?
3) également les msg envoyés?
L'un comme l'autre, ça veut dire qu'à chaque fois qu'il y aura le cas 1) ou 2) ou 3) pour chacun des joueurs:
- Il faudrait au préalable faire une autre requête pour vérifier que cette dernière action n'a pas été réalisée trop proche de la précédente (SELECT).
- Et si ça n'est pas le cas, on doit alors faire un UPDATE du nombre de connexion/action du joueur, ainsi que de la date de dernière action.
Soit la plupart du temps 2 requêtes de plus / joueurs pour chacune de leurs actions.
Si l'on rajoute à ça le fait qu'il faudra bien remettre à jour ce compteur d'actions/connexions chaque jour et garder un historique des compteurs d'actions/connexions des précédents jours pour chaque joueur, pour pouvoir faire une moyenne qui donnera l'indice souhaité.
Sachant que le serveur est de plus en plus à la ramasse, je pense pas que ce soit une idée très judicieuse en comparaison avec la faible plus valu que ça apporterait.
Raistlin- Admin
- Messages : 3644
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: [En débat] Profil des joueurs
Tout dépend effectivement de la structure de ton site.
1) oui, du moment que tu es identifié sur le site
Ben a priori tu fais un update/un merge ou un select+insert si tu veux gérer un plage 10/24h auquel cas il faut mémoriser chaque connexion qui te permette d'atteindre ton quota sur la plage.
Ensuite tu n'es pas obligé de tout historiser, tu peux juste comptabiliser le nombre de jour ou le joueur est en faute sur une partie.
Pour le serveur à la ramasse je ne suis pas sur que ca rajoute tant que ca.
As tu identifié si c'est le serveur web qui pèche, l'acces à la BDD ou la bande passante ?
As tu activé la compression sur ton serveur Web, gère tu le cache ?
tu peux alléger ton temps serveur avec de la mise à jour dynamique coté client sans avoir à recharger toute la page, comme tu le fais déjà pour la gestion des ordres.
Ça évitera aux joueurs de faire du refresh a gogo si c'est toi qui gère la réactualisation des données.
Rien qu'avec une case a coché "rafraichissement automatique" qui active une fonction se lançant toutes les minutes et qui va juste appeler une page de ton serveur qui va vérifier l'heure de dernière action d'une partie en plus des vérifications de sécurité (tu peux même alléger la sécurité sur ce type de page pour juste tester les tentatives de faire tomber ton serveur).
En plus si tu gères la date de dernière action sur une partie tu pourras l'afficher sur la page mes parties sur chaque ligne de jeu .
Tu peux aussi limiter le refresh en le bloquant si plus de 2 refresh en moins de x secondes.
En règle général moi je trace l'activité des utilisateurs authentifiés en surchargeant la gestion des sessions php.
1) oui, du moment que tu es identifié sur le site
Ben a priori tu fais un update/un merge ou un select+insert si tu veux gérer un plage 10/24h auquel cas il faut mémoriser chaque connexion qui te permette d'atteindre ton quota sur la plage.
Ensuite tu n'es pas obligé de tout historiser, tu peux juste comptabiliser le nombre de jour ou le joueur est en faute sur une partie.
Pour le serveur à la ramasse je ne suis pas sur que ca rajoute tant que ca.
As tu identifié si c'est le serveur web qui pèche, l'acces à la BDD ou la bande passante ?
As tu activé la compression sur ton serveur Web, gère tu le cache ?
tu peux alléger ton temps serveur avec de la mise à jour dynamique coté client sans avoir à recharger toute la page, comme tu le fais déjà pour la gestion des ordres.
Ça évitera aux joueurs de faire du refresh a gogo si c'est toi qui gère la réactualisation des données.
Rien qu'avec une case a coché "rafraichissement automatique" qui active une fonction se lançant toutes les minutes et qui va juste appeler une page de ton serveur qui va vérifier l'heure de dernière action d'une partie en plus des vérifications de sécurité (tu peux même alléger la sécurité sur ce type de page pour juste tester les tentatives de faire tomber ton serveur).
En plus si tu gères la date de dernière action sur une partie tu pourras l'afficher sur la page mes parties sur chaque ligne de jeu .
Tu peux aussi limiter le refresh en le bloquant si plus de 2 refresh en moins de x secondes.
En règle général moi je trace l'activité des utilisateurs authentifiés en surchargeant la gestion des sessions php.
Nocay- Lord
- Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine
Re: [En débat] Profil des joueurs
euh donc pour ceux qui se sont excusés par un message d'absence au sein de leurs parties même punition que pour les autres? est il autorisé de partir en vacance sans son smartphone?
pazu- Lord
- Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX
Re: [En débat] Profil des joueurs
Je n'ai pas parlé des conséquences de ce comptage
En plus je le voyais plutôt comme quelque chose de positif; tu ne peux pas demander le remplacement de quelqu'un qui respecte les règles fixées.
Mais il est vrai que je le voyais aussi informatif pour les créateurs de parties, donc comme tu le dis justement, il faudrait :
soit, faire valider/invalider ces jours de non respect des règles établies par l'admin de la partie
soit, lors de l'inscription à la partie pouvoir préciser ses temps d'indisponibilités comme ça celui qui t'accepte peux valider ou pas ton inscription à cette partie.
Petite remarque par rapport aux temps d'absence, je ne trouve pas ca terrible de s'inscrire sur une partie, avec un rythme défini, alors que tu sais que tu ne pourras pas tenir tes délais a minima pendant plusieurs jours. Même si tu préviens le créateur de la partie, les autres joueurs ne sont pas forcement au courant des accords passés entre toi et ce dernier.
En plus je le voyais plutôt comme quelque chose de positif; tu ne peux pas demander le remplacement de quelqu'un qui respecte les règles fixées.
Mais il est vrai que je le voyais aussi informatif pour les créateurs de parties, donc comme tu le dis justement, il faudrait :
soit, faire valider/invalider ces jours de non respect des règles établies par l'admin de la partie
soit, lors de l'inscription à la partie pouvoir préciser ses temps d'indisponibilités comme ça celui qui t'accepte peux valider ou pas ton inscription à cette partie.
Petite remarque par rapport aux temps d'absence, je ne trouve pas ca terrible de s'inscrire sur une partie, avec un rythme défini, alors que tu sais que tu ne pourras pas tenir tes délais a minima pendant plusieurs jours. Même si tu préviens le créateur de la partie, les autres joueurs ne sont pas forcement au courant des accords passés entre toi et ce dernier.
Dernière édition par Nocay le Ven 17 Jan 2014, 15:44, édité 1 fois
Nocay- Lord
- Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine
Re: [En débat] Profil des joueurs
C'est ce sur quoi je vais devoir me pencher dès que j'ai un peu de temps. Et ça conditionne tout le reste.Nocay a écrit:
As tu identifié si c'est le serveur web qui pèche, l'acces à la BDD ou la bande passante ?
Avec l'offre de base de mon hébergeur j'ai pas accès à grand chose niveau paramétrage.Nocay a écrit:
As tu activé la compression sur ton serveur Web, gère tu le cache ?
Dans la zone de l'interface qui permet de réagir avec la partie (lorsque l'on doit jouer), il me semble qu'à chaque fois que j'ai pu éviter un rafraichissement entier de la page, je le fais.Nocay a écrit:
tu peux alléger ton temps serveur avec de la mise à jour dynamique coté client sans avoir à recharger toute la page, comme tu le fais déjà pour la gestion des ordres.
Le soucis est surtout pour les parties lives, où les joueurs ont besoin de rafraichir l'intégralité de la page pour suivre les derniers mouvements depuis leur précédent rafraichissement. Et là rafraichir seulement une partie de la page, ne servirait pas à grand chose.
Faut que je vois tout ça.Nocay a écrit:
Ça évitera aux joueurs de faire du refresh a gogo si c'est toi qui gère la réactualisation des données.
Rien qu'avec une case a coché "rafraichissement automatique" qui active une fonction se lançant toutes les minutes et qui va juste appeler une page de ton serveur qui va vérifier l'heure de dernière action d'une partie en plus des vérifications de sécurité (tu peux même alléger la sécurité sur ce type de page pour juste tester les tentatives de faire tomber ton serveur).
En plus si tu gères la date de dernière action sur une partie tu pourras l'afficher sur la page mes parties sur chaque ligne de jeu .
Tu peux aussi limiter le refresh en le bloquant si plus de 2 refresh en moins de x secondes.
En règle général moi je trace l'activité des utilisateurs authentifiés en surchargeant la gestion des sessions php.
ah ouais peut être que c'est moins gourmand en ressource serveur d'utiliser plus les sessions pour ça, faut que je creuse.
Raistlin- Admin
- Messages : 3644
Date d'inscription : 02/04/2013
Avatar?
Bonjour à tous,
Je poste ce message car je trouve qu'il serait génial de pouvoir ajouter sur le profil le blason de la personne (je sais je rêve) qui est soit personnalisé (voir ce site http://www.jointherealm.com/ pour créer des blasons personnalisés) soit celui de la maison jouée avec le plus grand taux de victoire.
J'imagine que ce ne sera pas possible vu la place de stockage que cela demande mais on ne sait jamais.
En plus je trouve l'idée de mettre une liste à coché du type (RP ?, diplomate?, etc...) permet pour les créateurs de partie de sectionner plus les joueurs et simplement d'enrichir le profil.
Quoi qu'il en soit je remercie l'équipe Admin pour leur travail (notamment sur les tournois)! Et je voulais simplement partager le site http://www.jointherealm.com/ car cela faisait un moment que je cherchait comment créer son propre blason pour le forum
++
Je poste ce message car je trouve qu'il serait génial de pouvoir ajouter sur le profil le blason de la personne (je sais je rêve) qui est soit personnalisé (voir ce site http://www.jointherealm.com/ pour créer des blasons personnalisés) soit celui de la maison jouée avec le plus grand taux de victoire.
J'imagine que ce ne sera pas possible vu la place de stockage que cela demande mais on ne sait jamais.
En plus je trouve l'idée de mettre une liste à coché du type (RP ?, diplomate?, etc...) permet pour les créateurs de partie de sectionner plus les joueurs et simplement d'enrichir le profil.
Quoi qu'il en soit je remercie l'équipe Admin pour leur travail (notamment sur les tournois)! Et je voulais simplement partager le site http://www.jointherealm.com/ car cela faisait un moment que je cherchait comment créer son propre blason pour le forum
++
Taurüs- Sauvageon
- Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Lyon
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