Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

+10
Raistlin
Deneidis
Sirius Lamelune
Aureil
Aénaarion
nåmtok
Ponnister
Ronflex
pazu
Chaos destructeur
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle édition pour le 3ème Grand Tournoi de Westeros

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Vote_lcap39%(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Vote_rcap 39% 
[ 16 ]
(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Vote_lcap7%(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Vote_lcap15%(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Vote_lcap17%(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Vote_rcap 17% 
[ 7 ]
(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Vote_lcap7%(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Vote_lcap15%(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 41
 
 

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par Chaos destructeur Mar 07 Juil 2015, 19:00

Lords de Westeros,

Le 2nd Grand Tournoi de Westeros (Version AFFC) touche à sa fin. La Grande Finale se déroule actuellement sur la partie 3023 entre nos 4 Finalistes.

Les vacances pointent leur nez et chacun ira flâner au soleil, loin des conspirations de Westeros. Mais face à l'engouement des précédents Tournois, j'ai la ferme intention d'organiser un nouvel événement dès la rentrée.
Ce sujet a pour but de déterminer l’Édition sur laquelle aimeraient jouer d'éventuels participants. Alors lâchez-vous =)

P.S : Le sondage est à votes multiples. Libre à vous de ne mettre qu'une seule ou plusieurs selon vos préférences.


Dernière édition par Chaos destructeur le Mar 11 Aoû 2015, 17:42, édité 2 fois
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par pazu Mar 07 Juil 2015, 21:41

Une tempête de lame! Pour promouvoir cette magnifique version hypercomplexe avec beaucoup de choix à faire..
je crois que pour une fois je m'inscrirais..
asos c'est pas mal non plus au niveau équilibre..
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par Ronflex Mer 08 Juil 2015, 12:55

Faudrait que j'apprenne les règles de TDL, mais ça a l'air sympa Smile
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Messages : 243
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par Ponnister Mer 08 Juil 2015, 14:53

Je plussoie Pazu. TDL!
Ponnister
Ponnister
Chevalier
Chevalier

Messages : 164
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 42
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par nåmtok Mer 08 Juil 2015, 16:38

Oui TDL me paraît vraiment être la version la plus complexe et donc hyper prenante.
Maintenant, moi, je pense qu'une version Danse avec les dragons serait vraiment très sympa également, et la présence de "débutants" sur la version serait beaucoup moins préjudiciable que sur un tournoi TDL.
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 556
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par Aénaarion Mer 08 Juil 2015, 16:46


TDL et puis on pourra reprendre les classiques ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 743
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par Aureil Mer 08 Juil 2015, 20:37

Old School 2ème édition.

afro
Aureil
Aureil
Chevalier
Chevalier

Messages : 122
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par Sirius Lamelune Jeu 09 Juil 2015, 15:42

La forme de TDL me semble en plus être tout à fait appropriée pour un tournoi, avec des parties à 4 joueurs, relativement rapides.
Ce n'est pas le type de partie le plus équilibré selon les maisons, mais le tournoi présente justement l'avantage de toutes les faire jouer...
C'est une bonne idée !
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par Deneidis Jeu 09 Juil 2015, 18:22

Après lecture des règles, ca a l'air intéressant effectivement TdL.
Mais franchement, n'est ce pas un peu trop expert pour un tournoi ? Je comprends bien que ca motive les vétérans, mais ne vaudrait-il pas mieux avoir un format un peu plus ouvert ? Parce que Chef + Tactique c'est vite violent quand même non ?
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 353
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par Raistlin Jeu 09 Juil 2015, 21:01

Oui je crains que TdL soit un peu trop orienté fan du "tout calculatoire" effectivement.
J'ai peur que vous trouviez trop peu de participants pour un tournoi TdL ou des participants qui vont faire un peu n'importe quoi (car à mon sens, il faut vraiment maitriser parfaitement toutes les règles de bases avant de s'y jeter).

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par FREDBEN78 Jeu 09 Juil 2015, 21:04

chuuuuuuut Raistlin, j'avais bien envie de les voir souffrir à mener 5 parties TDL de front. Un tournoi sponsorisé par Doliprane ! Twisted Evil

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par Chaos destructeur Ven 10 Juil 2015, 00:12

C'est vrai que TDL est beaucoup + stratégique et que les novices seront à la peine...
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par pazu Ven 10 Juil 2015, 11:50

Pour ce qui est de la tempête des lames, on peut malgré tout prendre plaisir à jouer sans être dans le "tout calculatoire" et juste apprendre à gérer la crise permanente... en tout cas, moi je me creuse pas la tête à tout calculer et je prends plaisir en espérant ne pas être un boulet pour le reste du plateau... ^^
par contre oui il faut gérer les bases...
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par Aénaarion Ven 10 Juil 2015, 16:55


Pareil, il n'y a, à mon sens, pas beaucoup plus de calcul qu'en AFFC... Et comme en AFFC il faut avoir un peu d'expérience...
Je serais assez pour lancer ce projet quitte à renoncer s'il n'y aurait pas assez d'engouement... ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 743
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par Sentenza Ven 10 Juil 2015, 23:56

Le classique, y a rien de mieux :p

Sentenza
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par Sirius Lamelune Sam 11 Juil 2015, 10:13

Je suis d'accord avec Pazu et Aénaarion, je pense que la complexité de TDL tient plus dans les nouveautés par rapport à la version classique (chefs + cartes tactiques + alliances + revendications) que par la partie elle-même.
La difficulté du mode est d'en comprendre le mécanisme. La première partie, on est perdu. Mais après une ou deux, ce n'est pas si compliqué (la gestion des ordres sur le plateau est assez simple, la diplomatie évidente et limitée aux 4 familles).
Ca se tente ! Very Happy
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par Raistlin Sam 11 Juil 2015, 11:24

Pris individuellement chacun de ces mécanismes n'est pas très compliqué, c'est sûr.
Mais quand on les mixe tous ensemble, à partir d'un certain stade de la partie, ça fait une tétra-chiée de coups possibles à envisager pour soit même et ses adversaires.
Après reste à savoir si on aime les calculs ou pas... ^^

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par nåmtok Sam 11 Juil 2015, 12:03

Oui, et puis la diplomatie est loin d'être évidente comme tu le dis Sirius.
Pour répondre à Aé, il y a beaucoup plus de calculs et de possibilités dans la version à cause de la présence des cartes tactiques et des cartes alliées (+1, +2, soutien -1 en cas de raid etc.) mais surtout, à cause des chefs.
Les possibilités sont démultipliées dans le sens où on peut calculer une attaque sur la base de soutiens avant qu'il ne soient raidés, mais aussi après, voire pendant ("je lui raide un soutien et j'attaque sur mon second raid, normalement il restera tel ou tel soutien"), le tout conjugué aux spécificités de la version, c'est un casse-tête énorme. Je me suis souviens que je ne me suis jamais autant pris la tête que lorsque j'étais Lannister à Port-Real.

Je pense qu'un tournoi dans cette version peut être super intéressant, mais à mon avis, si on ne veut pas que ça tourne à la farce, il faudrait exiger un certain nombre de parties jouées dans la version pour chaque joueur (4 ? 5 ?).
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 556
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par Ronflex Sam 11 Juil 2015, 20:47

Zut, il va falloir que j'en fasse quelques unes cet été alors ... J'ai lu les règles, et j'ai regardé quelques parties et en effet ça a l'air un peu complexe.

Après, niveau complexité et calculs, je suis d'accord avec namtok, c'est principalement le cumul chef, cartes tactiques et cartes alliés. Mais une partie en classique avec cartes tactiques et chef serait presque aussi compliqué. Il y a moyen de faire progressif : commencer par un tournoi en Classique avec cartes tactiques et chefs, puis après faire un tournoi en TDL.


D'ailleurs, j'ai fait quelques parties en classique avec juste les chefs et une partie juste avec les cartes tactiques, mais en lisant les règles TDL je me suis vraiment rendu compte que les deux sont faits pour aller ensemble et ça me semble vraiment intéressant, mais complexe aussi.
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Messages : 243
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par pazu Lun 13 Juil 2015, 18:35

je sais bien que tel n'est pas le sujet du topic, mais clairement je trouve les cartes tactiques inadaptées au plateau classique:
je pense que ces cartes ne trouvent (en complément des chefs) leur essence que dans le plateau du TDL:
- où la traversée de la carte est plus longue d'ou la justification de la carte mouvement
- où les objectifs (forteresses et cités) sont moins nombreux, rééquilibrant le rapport entre la carte "contrôler westeros"/"tenir le territoire" (qui incite sur le plateau classique plutôt à choisir contrôler westeros)
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par nåmtok Lun 13 Juil 2015, 20:34

Complètement d'accord.
Je trouve que jouer sur le plateau classique avec les cartes tactiques est une hérésie (et encore plus si on n'utilise pas les chefs). La carte qui permet d'utiliser un ordre spécial supplémentaire en particulier, qui explose les mécanismes du jeu sur ce plateau, en réduisant fortement l'importance de figurer dans les 4 premiers sur la piste de la cour du roi et qui inverse quasiment l'intérêt des positions sur la piste du trône de fer...

J'ai joué une partie avec cette option.
J'étais Stark. A la fin du tour 1, j'avais un bateau Greyjoy dans la baie des glaces, je pouvais programmer comme je voulais, je ne pouvais pas l'empêcher. Ajoutons à ça qu'il était impossible de retomber sur le Greyjoy en fin de tour à cause de cette carte, j'ai passé ma partie à défendre. Trop relou.
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 556
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par Ender Mar 14 Juil 2015, 15:05

Moi je dirais ADWD, ça me parait être le plus intéressant...

Je suis assez d'accord avec Raistlin, pas sur que vous trouviez assez de participants pour une TDL (en tous cas je n'y participerais pas).
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par Deneidis Jeu 23 Juil 2015, 15:21

Si on veut faire un tournoi dans un format qui n'intéresse pas beaucoup de monde, on pourrait aussi faire des rondes suisses.

Par exemple si on est 12 pour un format Classique ou Dance, ou 8 pour un Festin ou Tempete, on aurait deux parties simultanées. A la fin des deux parties, les classements sont calculés pour tout le monde, et les 6 (ou 4) premiers jouent ensemble, et les 6 ( ou 4 ) derniers jouent ensemble.

Moi je serai partant pour tenter ça à 8 sur Tempete des Lames par exemple.
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 353
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par pazu Ven 24 Juil 2015, 11:45

Deneidis a écrit: Moi je serai partant pour tenter ça à 8 sur Tempete des Lames par exemple.
moi aussi pourquoi pas !
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par Ronflex Ven 24 Juil 2015, 18:35

Si j'arrive à bien cerner les mécaniques de TDL je serai partant, mais pour l'instant j'ai fait une seule partie et c'était pas loin d'une catastrophe Smile
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Messages : 243
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

(Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros Empty Re: (Projet - Sondage) : Quid du prochain Tournoi de Westeros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum