Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

"5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek

4 participants

Aller en bas

"5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek Empty "5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek

Message par pazu Mer 18 Fév 2015, 10:44

Salut à tous,
voilà je commence à vous présenter une nouvelle variante de schminky en cours d'équilibration (c'est pourquoi je reprendrai ce post lorsque la période d'équilibration grâce à des parties sur fiddle aura abouti à une version finale)
voici le forum où se discute cette variante: https://boardgamegeek.com/thread/1316117/schminkys-total-overhaul-variant-map
cette version a de quoi séduire les joueurs aguerris en offrant une nouvelle disposition des territoires ce qui impose de revoir ses stratégies habituelles quelque soit la famille choisie.
elle a pour thème la bataille des rois
Le choix de l'auteur s'est porté vers un design très différent de la V2.  je vous invite à retrouver la map et les cartes maisons sur la fiddle map suivante http://tinyurl.com/JeGm0aw8unIRmnz57N7c
pour accéder aux cartes maisons aller sur le bandeau noir en haut de la map et sélectionner une famille lorsque le bandeau se sera développé.

Les ambitions de cette variante :
proposer une partie moins figée avec des zones maritimes plus exposées permettant plus de renversements maritimes et des zones terrestres permettant plus de mouvements.

Le nombre de zone maritime reste inchangé. Seul l'exposition de ces zones changent : ainsi un accès à la baie de la néra a été créé depuis port réal et la mer de dorne se retrouve décongestionnée.
L'objectif est donc de réduire la suprématie que donne une conquête maritime qui permet cependant toujours de belles conquêtes

l'autre objectif est une plus grande proximité terrestre entre les familles notamment grâce à un territoire comme le bief ou encore entre tyrell et martell et entre stark et lannister grâce au territoire des jumeaux.

L'auteur a aussi autant que possible cherché à garder autant que possible une certaine fidélité au livre en terme de ressource, château... (d'ou la dégradation de peyredragon au profit des eyries, peyredragon étant certes un château mais qui a donné à stannis peu de possibilité de recrutement)
il a souhaité par ailleurs que les familles aient de plus nombreuses possibilités de stratégie à 7 châteaux pour varier les plaisirs.

Description du nord:

Dans la V2, le stark a une série d'objectifs assez simple : Fortifiez les mers le plus tôt possible, boucler le neck, sécuriser et accumuler les ressources en utilisant des zones sûres (Château noir et Karhold) et finalement voler Flints Finger, Salvemer et claquepince pour la victoire.

Cela permettait au stark de gagner la partie sans avoir besoin de dominer des régions appartenant à l'adversaire, et sans jamais avoir à s'aventurer dans le centre de la carte. L'envie de frapper port lannis ou Port réal, idée qui aurait pu germer dans la tete de Robb Stark dans sa propre campagne, étant très rarement le jeu optimal pour un Stark.

En bref, c'était une maison jouant la défensive,  pour des joueurs patients attendant une partie qui s'éternise.

La carte révisitée permet au stark de traverser le Neck plus rapidement et d'acceder à plusieurs domaines, et met davantage l'accent sur les Twins comme jonction artérielle du Nord. Les châteaux et forteresses des Riverlands sont plus proches demandant de l'engagement au centre. Les mers sont maintenant beaucoup plus précaire, mais la puissance de Stark dans les livres ne s'est pas basée sur une force navale mais bien terrestre.

Les Eyries sont maintenant accéssible sans garnison mais plus difficiles à conserver face à la maison Baratheon

Les joueurs stark vont subbir cette baisse de garantie de leurs mers. Cependant, blancport reste un point fort grace à un port inraidable qui assure la facade orientale. En outre, les deux agresseurs les plus probables, Baratheon et Greyjoy sont également plus exposés en mer dans le sud, de sorte que tout risque qu'ils prennent au nord représente un plus grand pari. Faire de blancport un point central de la defense du nord est en raccord avec la thematique en temps que principal port du nord.

A l'ouest Maison Greyjoy jouit désormais la possibilité de piller la citadelle de Torrhen, mais aura besoin de combattre en mer pour accéder au mur. Bien que Torrhen n'ait pas de port en temps que château sans littoral, la presqu'ile de merdragon représente un domaine privilégié pour la construction navale (comme Asha Greyjoy le fait remarquer dans les livres) et représente un port important à l'ouest de Stark.

Le fer-nés ne peut plus accéder directement à Winterfell depuis Pyke en une seule marche, et ils auront besoin de s'implanter pour gagner la capitale du Nord. Ce port permet au Stark de soutenir sa côte ouest en cas d'agression greyjoy.

Cependant les raids maritimes Greyjoy ou Baratheon peuvent s'avérer perturbateur et le Stark devra maintenant considérer le placement des zones de consolidation. Cela devrait encourager le dialogue entre le Stark et ses voisins, et d'éviter que le Stark puisse récolter en toute sécurité du pion pouvoir aussi facilement que dans le passé.


je traduirai la description des territoires par l'auteur un peu plus tard ainsi que les cartes familles bâties en fonction des habilités de chacun des personnages mais vous invite à vous pencher d'ors et déjà sur cette belle version assez réfléchie et séduisante je trouve...


Dernière édition par pazu le Dim 22 Fév 2015, 16:25, édité 1 fois
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

"5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek Empty Re: "5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek

Message par Raistlin Mer 18 Fév 2015, 11:38

Salut,

Tooooh!
C'est vraiment infini les possibilités du Trône de Fer avec toutes ses créations de map, de nouvelles positions initiales, et de règles perso!

En tout cas, ça à l'air intéressant.
Après c'est toujours pareil, à voir selon l'équilibre...

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

"5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek Empty Re: "5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek

Message par pazu Mer 18 Fév 2015, 12:25

L'intérêt de cette version c'est justement qu'elle est déjà en cours de test pour vérifier l'équilibre sur fiddle (d'ailleurs si quelqu'un sait comment ça fonctionne..)
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

"5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek Empty Re: "5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek

Message par mataz Mer 18 Fév 2015, 12:51

Classe!!!
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

"5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek Empty Re: "5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek

Message par Deneidis Mer 18 Fév 2015, 15:26

pour les cartes fiddle, rien ne vaut les explications du créateur : http://www.boardgamegeek.com/thread/940745/yet-another-agot-map

Si l'anglais pose soucis, je peux faire une explication détaillée. Mais en gros, ce sont des pages web où l'on place ordres et unités sur une carte à l'aide de champ texte (dans le bandeau noir en haut) et qu'on peut partager.

Ca existe pour la deuxième édition, pour Dance, pour la variante T6, pour la variante Essos 9 joueur, et pour celle indiquée par pazu.

Et ca marche super
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 353
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

"5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek Empty Re: "5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek

Message par Deneidis Mer 18 Fév 2015, 15:27

Et en ce qui concerne la variante elle même, bien sur il faut voir les tests d'équilibre, mais pour avoir suivi la discussion depuis un moment, elle me semble bien prometteuse. A voir!
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 353
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

"5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek Empty Re: "5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek

Message par pazu Jeu 19 Fév 2015, 15:33

Deneidis a écrit: Mais en gros, ce sont des pages web où l'on place ordres et unités sur une carte à l'aide de champ texte (dans le bandeau noir en haut) et qu'on peut partager.

et ca marche super

Tu as déjà essayé une partie? la vraie question pour moi, c'est: il faut un administrateur ou chacun peut changer le plateau (notamment pour les phases de programmation)?
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

"5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek Empty Re: "5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek

Message par Deneidis Jeu 19 Fév 2015, 20:46

J'ai pas fait de vraie partie suivi car le PbF ne me branche pas. Par contre je m'en suis servi pour faire des cartes de parties live (puis tracé plein de flèches pour expliquer mes plans machiavéliques à mes alliés). C'est pratique quand les modifications que tu as à faire son petite, typiquement juste une marche.

Par contre, pour un pbf suivi tu as bien besoin d'un administrateur car il n'y a pas de mécanisme de soumission d'ordre. Donc il faut quelqu'un pour centraliser et reporter les ordres. Mais normalement, c'est un job très léger, puisque chacun peut "tester" ses ordres en les entrant dans les champs textes, pour ensuite les envoyer à l'admin, qui n'a plus ensuite qu'à tout copier lorsque tout le monde a envoyer.

Mais sinon, chacun peut changer le plateau, notamment après ses marches, ce qui génere une nouvelle url dans le bandeau noir, qu'on peut ensuite partager.
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 353
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

"5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek Empty Re: "5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek

Message par pazu Lun 23 Fév 2015, 23:00

Ca tenterait du monde de jouer par forum à cette version pour tester?
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

"5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek Empty Re: "5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek

Message par Deneidis Mar 24 Fév 2015, 22:33

Je dois dire que cette carte et ces cartes me tentent beaucoup, mais je ne suis vraiment pas convaincu par le PbF a priori.
Je devrais pouvoir me laisser tenter par ce beau projet quand même...
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 353
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

"5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek Empty Re: "5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek

Message par pazu Mer 25 Fév 2015, 09:09

Je serai d'accord pour tenir le rôle d’administrateur mais il nous manque encore 5 joueurs pour ce beau projet Very Happy
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

"5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek Empty Re: "5 rois et un prince" une variante de schminky sur board game geek

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum