Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

La bataille des 5 rois (partie à 5 avec des objectifs) par cromario

Aller en bas

La bataille des 5 rois (partie à 5 avec des objectifs) par cromario Empty La bataille des 5 rois (partie à 5 avec des objectifs) par cromario

Message par pazu Mer 07 Jan 2015, 17:42

A nouveau une version qui se déroule après la mort de robert baratheon avec des cartes objectifs à tenir qui ont pour but de renouveler chaque expérience.
L'auteur est cromario, pour retrouver le matériel et les règles en anglais, voici le lien: http://www.reddit.com/r/AGOTBoardGame/comments/1l0l3v/5player_war_of_the_5_kings_version/

les règles:
bien que la victoire soit donnée par la réalisation de cartes objectifs, il ne s'agit pas pour autant d'une simple version à 5 d'affc:
les cartes westeros 1 restent les même qu'en V2
3 objectifs sont initialement donnés à chaque joueur en plus d'un objectif familial connu de tous comprenant deux possibilités de réalisation.
Chaque objectif donne un nombre de point. Il faut 7 points pour gagner mais les objectifs doivent encore être tenu au terme du jeu pour être validé.  On ne les révèle pas lorsqu'ils sont réalisés par contre on attribut les points de victoire sur la base de la confiance et on les retire lorsque l'objectif n'est plus rempli.

points positifs:
je pense qu'une partie à 5 est plus intéressante avec des cartes objectifs qu'avec des territoires avec garnisons
J'aime l'idée qu'il faille tenir les objectifs jusqu'au bout pour gagner: parfois on voit sur AFFC des joueurs s’écrouler et tout de même gagner et c'est pas trop mon truc...
le choix des familles et des emplacements est pas mal.

points négatifs:
toujours cette carte qui n'est pas équilibrée et où il manque une façade maritime au stark (même si ça reflète la vulnérabilité du stark face aux raids des greyjoys)
des objectifs parfois un peu irréalisables notamment les objectifs familiaux.
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum