Votre famille préférée dans la seconde édition?
+17
Clopinette
maekar33
Chaos destructeur
ajerem
cocoyanouck
Ntonio
jake the dog
Joukov
nåmtok
Ender
Amombar74
Nocay
Raistlin
Ironmaidenx
pazu
FREDBEN78
Florent1
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre famille préféré dans la seconde édition?
Votre famille préférée dans la seconde édition?
Un petit sondage pour parler de sa famille préférée dans la deuxième édition
J'ai un petit faible pour la famille Lannister qui est sans doute la plus difficile à manier avec un départ qui peut être catastrophique des fois mais une fois lancé et plus en mode survie, je trouve que c'est la plus plaisante à gérer. On est au milieu de la grande bataille et on se retrouve frontalier avec toutes les familles avec une partie toujours pimentée.
Quand on arrive à placer la sournoise Cersei c'est assez jouissif pareil pour Cléganne la grosse brutasse!
Et ma deuxième famille serait sans doute les Tyrell avec les attaques improbables que peut faire Loras.
J'ai un petit faible pour la famille Lannister qui est sans doute la plus difficile à manier avec un départ qui peut être catastrophique des fois mais une fois lancé et plus en mode survie, je trouve que c'est la plus plaisante à gérer. On est au milieu de la grande bataille et on se retrouve frontalier avec toutes les familles avec une partie toujours pimentée.
Quand on arrive à placer la sournoise Cersei c'est assez jouissif pareil pour Cléganne la grosse brutasse!
Et ma deuxième famille serait sans doute les Tyrell avec les attaques improbables que peut faire Loras.
Dernière édition par Florent1 le Dim 16 Nov 2014, 13:08, édité 2 fois
Florent1- Héros
Re: Votre famille préférée dans la seconde édition?
J'ai beaucoup hésité pour finalement voter pour lannister et une main de héros qui procure un plaisir vicieux quand on réussit à bien l'exploiter.
J'aime bien Martell aussi avec une main très sympa et des déplacements de troupes qui doivent toujours se faire avec une extrême précision.
J'aime bien Martell aussi avec une main très sympa et des déplacements de troupes qui doivent toujours se faire avec une extrême précision.
FREDBEN78- Admin
ben en fait j'aime bien l'emplacement des lannisters qui permettent beaucoup d'option de placement et d'alliance mais pas leurs cartes familles, du coup pour être au milieu de la bataille, je préfère l'autre façade maritime avec les baratheons mais plus pour l'emplacement là encore que pour les cartes familles..
les martells ont aussi toute ma sympathie...pour les cartes cette fois, mais les schémas de développement sont un peu répétitifs...
les martells ont aussi toute ma sympathie...pour les cartes cette fois, mais les schémas de développement sont un peu répétitifs...
pazu- Lord
Tyrell pour moi, la difficulté d'avoir 7 chateaux à portée d'attaque comparés aux autres familles, et tyrion, barriol, arianne, doran, balon aux alentours font planer un danger permanent.
Ironmaidenx- Héros
Lannister, Tyrell mon coeur balance: Tyrell !
Raistlin- Admin
Nocay- Lord
J'aime beaucoup jouer les Tyrell. Je trouve que les possibilités d'extension sont énormes avec Loras sans parler des combos possibles avec la Reine des épines. Toutes les stratégies sont envisageables avec cette famille et il est facile de créer des alliances avec ses voisins.
Amombar74- Garde
Pour trancher je vais dire Greyjoy. Cartes abusées et position idéale. Une fois maîtrisée c'est radical. Ce qui d'ailleurs n'est pas mon cas car la seule que j'ai gagnée avec cette famille (/4) c'est celle du tournoi!
Sondage intéressant à refaire avec les autres variantes!
Sondage intéressant à refaire avec les autres variantes!
Ender- Lord
Tyrell pour le spectacle.
Greyjoy pour l'efficacité.
Lannister pour le challenge.
Greyjoy pour l'efficacité.
Lannister pour le challenge.
nåmtok- Lord
Pourquoi le vote de ender compte plus que le mien? 13% contre 12? Tout ca parce que c'est un lord...
pazu- Lord
FREDBEN78 a écrit:J'aime bien Martell aussi avec une main très sympa et des déplacements de troupes qui doivent toujours se faire avec une extrême précision.
Qu'est-ce que je les aime pas sur mes 17 premières parties ici je les ai eu 8 fois avec mes premières taules fracassantes, une famille qui doit sans doute demander de la patience et ça m'énerve de devoir attendre le bon moment pour tenter la percée maritime seule solution pour gagner et devoir rompre forcément ses accords avec un des deux voisin.
Sinon je sens que le Stark ne va pas faire de nombreux suffrages c'est pas la plus marrante on va dire
Florent1- Héros
Oui avec Martell il faut être patient et opportuniste mais il existe quand même plusieurs options possible pour sortir des alentours de la mer de Dorne. Parfois une agression rapide du tyrell peut faire mouche lorsque il n 'y a pas de recrutement et de bataille de rois dans les premiers tours, mais on prend le risque d'un retour de bâton.
Pour Stark cette famille est sympa à jouer mais souvent seulement à partir du 5ème tour, c'est souvent la seule famille où on se retrouve à faire des programmations sans trop savoir quoi viser comme objectif.
Pour Tyrell j'ai peu joué avec, ce qui me dérange toujours avec cette famille c'est qu'avec Loras on a tendance à faire des percées qui ouvrent nos flancs et nous rend extrêmement vulnérable. Mais c'est vrai que les cartes maisons sont diablement efficace en attaque, contrairement à la version ADWD où on a plus un deck défensif.
Pour Stark cette famille est sympa à jouer mais souvent seulement à partir du 5ème tour, c'est souvent la seule famille où on se retrouve à faire des programmations sans trop savoir quoi viser comme objectif.
Pour Tyrell j'ai peu joué avec, ce qui me dérange toujours avec cette famille c'est qu'avec Loras on a tendance à faire des percées qui ouvrent nos flancs et nous rend extrêmement vulnérable. Mais c'est vrai que les cartes maisons sont diablement efficace en attaque, contrairement à la version ADWD où on a plus un deck défensif.
FREDBEN78- Admin
J'aime la famille Baratheon, si on choppe la mer étroite on a des parties très dynamique ou l'on joue à fond la carte de la mobilité et de l'opérationnel.
La famille Stark aussi le permet mais on perd un temps à devoir transité par Winterfell et Château noir, déjà ce c'est une famille lente...
Sinon comme les autres, Tyrell pour les attaques éclair grâce à Loras.
Grejoy pour la puissance mais au finale je commence à trouver leur jeu assez répétitif au finale, attaque rapide, en chier pour essayer de finir le Lannister dans ses derniers retranchement et se prendre deux autres familles bien armée sur la tête si l'on a pas réussi à gagner rapidement.
Je hais les Lannister pour l'absence d'options et les Martell pour leur enfermement qui si l'on tombe sur des joueurs solide vous pourrie la partie.
La famille Stark aussi le permet mais on perd un temps à devoir transité par Winterfell et Château noir, déjà ce c'est une famille lente...
Sinon comme les autres, Tyrell pour les attaques éclair grâce à Loras.
Grejoy pour la puissance mais au finale je commence à trouver leur jeu assez répétitif au finale, attaque rapide, en chier pour essayer de finir le Lannister dans ses derniers retranchement et se prendre deux autres familles bien armée sur la tête si l'on a pas réussi à gagner rapidement.
Je hais les Lannister pour l'absence d'options et les Martell pour leur enfermement qui si l'on tombe sur des joueurs solide vous pourrie la partie.
Joukov- Garde royal
J'ai voté pour la famille Greyjoy car en effet je la trouve vraiment puissante avec que des cartes intéressantes et puis dans la saga littéraire ils sont quand même bien cool ! Mais j'ai pas vu beaucoup de Martell pourtant c'est une famille qui peut s'avérer très cool à jouer bien qu'une seule possibilité s'offre à elle : aller vers le Nord que ce soit de par la mer d'été occidentale ou la baie des naufrageurs. Mais avec des cartes comme doran , Arianne et la vipère cela peut vraiment faire péter un plomb à l'adversaire . J'ai gagné qu'une partie avec eux avc la manière , en terminant à Moat cailin et blanc port , c'était super agréable de les jouer pour le coup !
jake the dog- Héros
Perso j'aime tout le monde sauf les Stark et les Lannister!
C'est les 2 familles qui me semblent ne pas avoir d'atout extraordinaire comme peuvent en avoir les autres.
Les Lannister en + sont assez pénibles à manoeuvrer... et les Stark longs à démarrer si on veut les optimiser!
Le reste j'adore!
C'est les 2 familles qui me semblent ne pas avoir d'atout extraordinaire comme peuvent en avoir les autres.
Les Lannister en + sont assez pénibles à manoeuvrer... et les Stark longs à démarrer si on veut les optimiser!
Le reste j'adore!
Ntonio- Héros
La seule que je n'aime pas, et peu importe les version, c'est Martell .... beurk
cocoyanouck- Héros
J'ai voté tyrell. Pour le positionnement géographique; pour les cartes mais surtout pour les deux forteresses près du lieu de départ. C'est un avantage considérable en cas d'égalité à la fin du 10e tour. En cas de paix avec le martell, elles sont relativement tranquilles.
ajerem- Garde
+1 Cocoyanouck.
Que je déteste jouer les Martell...
Que je déteste jouer les Martell...
Chaos destructeur- Lord
J'ai voté Greyjoy.
Les familles avec lesquelles j'ai pris le plus de plaisir à jouer sont Greyjoy, Tyrell et Lannister.
Je n'ai pas énormément joué les barathéon, les cartes Martell sont excellentes mais la position sur la carte moins, et l'intérêt des cartes stark se limite au combo Eddard Stark-Roose Bolton.
Les deux meilleurs jeux de cartes sont pour ma part greyjoy et tyrell. Le souci avec les tyrell c'est le début de partie qui peut s'avérer compliqué : famille la plus faible sur les pistes, voisin martell et ses cartes pénibles (doran, arianne), fragilité de la mer occidentale si pas de batailles des rois/recrutement lors des 2-3 premiers tours... Mais comme les lannister, dès que votre jeu est en place, ça peut être le pied
Les familles avec lesquelles j'ai pris le plus de plaisir à jouer sont Greyjoy, Tyrell et Lannister.
Je n'ai pas énormément joué les barathéon, les cartes Martell sont excellentes mais la position sur la carte moins, et l'intérêt des cartes stark se limite au combo Eddard Stark-Roose Bolton.
Les deux meilleurs jeux de cartes sont pour ma part greyjoy et tyrell. Le souci avec les tyrell c'est le début de partie qui peut s'avérer compliqué : famille la plus faible sur les pistes, voisin martell et ses cartes pénibles (doran, arianne), fragilité de la mer occidentale si pas de batailles des rois/recrutement lors des 2-3 premiers tours... Mais comme les lannister, dès que votre jeu est en place, ça peut être le pied
maekar33- Chevalier
Contrairement à beaucoup, ma maison préférée reste Martell :
- Un jeu de carte assez extra-ordinaire
- Une position certe attentiste et un peu coincée, mais une obligation du coup de jouer la patience et la diplomatie,... pour finalement frapper comme un serpent. J'aime !
- Deux options "principales" pour se développer par les mers (à l'ouest et au nord), mais l'une d'entre elle peut s'avérer assez sympa (finir avec les châteaux Stark), ce qui m'est arrivé plusieurs fois. Le challenge ultime étant la progression "par le centre" sans soutien maritime : compliqué, mais très fun !
Concernant les autres familles (par ordre de préférence) :
- Barathéon : sans doute ma seconde maison préférée, pas spécialement à cause de son jeu de carte (dont je ne suis pas fan), mais par la multiplicité des options qu'elle offre (le nord, le sud, le centre...).
- Tyrell j'aime bien, mais je trouve qu'en cas d'alliance avec Martell, le centre de la carte est vraiment difficile à conquérir et un peu trop chargé d'aléatoire (beaucoup de territoires à traverser pour atteindre les châteaux, le tout sans soutien maritime). Loras est excellent, mais quand on prend le centre, on est sans cesse confronté à Barriol et Loras est trop souvent défaussé pour être vraiment efficace.
- Lannister : chouette famille aussi, clairement le plus gros challenge de cette version : du coup la diplomatie est plus simple. Mais j'aime beaucoup son deck de cartes.
- Stark : je joue cette famille en mode "automatique". Les objectifs sont toujours plus ou moins les mêmes et la stratégie et le jeu des cartes aussi. Pas désagréable à jouer, mais un peu routinière...
- Je hais les Greyjoy : très puissants certes, mais un côté "berseker" qui ne me correspond pas. Leur domination donne presque une obligation de résultat, ainsi qu'un cible sur le front... beurk
- Un jeu de carte assez extra-ordinaire
- Une position certe attentiste et un peu coincée, mais une obligation du coup de jouer la patience et la diplomatie,... pour finalement frapper comme un serpent. J'aime !
- Deux options "principales" pour se développer par les mers (à l'ouest et au nord), mais l'une d'entre elle peut s'avérer assez sympa (finir avec les châteaux Stark), ce qui m'est arrivé plusieurs fois. Le challenge ultime étant la progression "par le centre" sans soutien maritime : compliqué, mais très fun !
Concernant les autres familles (par ordre de préférence) :
- Barathéon : sans doute ma seconde maison préférée, pas spécialement à cause de son jeu de carte (dont je ne suis pas fan), mais par la multiplicité des options qu'elle offre (le nord, le sud, le centre...).
- Tyrell j'aime bien, mais je trouve qu'en cas d'alliance avec Martell, le centre de la carte est vraiment difficile à conquérir et un peu trop chargé d'aléatoire (beaucoup de territoires à traverser pour atteindre les châteaux, le tout sans soutien maritime). Loras est excellent, mais quand on prend le centre, on est sans cesse confronté à Barriol et Loras est trop souvent défaussé pour être vraiment efficace.
- Lannister : chouette famille aussi, clairement le plus gros challenge de cette version : du coup la diplomatie est plus simple. Mais j'aime beaucoup son deck de cartes.
- Stark : je joue cette famille en mode "automatique". Les objectifs sont toujours plus ou moins les mêmes et la stratégie et le jeu des cartes aussi. Pas désagréable à jouer, mais un peu routinière...
- Je hais les Greyjoy : très puissants certes, mais un côté "berseker" qui ne me correspond pas. Leur domination donne presque une obligation de résultat, ainsi qu'un cible sur le front... beurk
Clopinette- Chevalier
Sans équivoque la famille Barathéon!!! Pour plusieurs raison évidement!
1 - Position central Est dans le monde de Westeros!
2 - Position première sur le trône de fer au premier tour!
3 - Carte la plus op du jeu «Barriol»
4 - Bref Stannis lâche pas la patate! Tu l'aura un jour ton château! ( Référence de proximité a king landing avec Peyredragon )
5 - Accalmie proximité position stratégique très avantageuse en position offensive!
6 - Sans oublier de parler de tout le soutien que les terres connexes à Baie des nauffragés peuvent avoir!
Bref, je crois que pourrais déblatérer à pendant bien longtemps!!!
P.s La famille Stark est sans nul doute la famille la plus difficile à jouer de mon point de vu!
Bref, bonne chance aux autres familles!
1 - Position central Est dans le monde de Westeros!
2 - Position première sur le trône de fer au premier tour!
3 - Carte la plus op du jeu «Barriol»
4 - Bref Stannis lâche pas la patate! Tu l'aura un jour ton château! ( Référence de proximité a king landing avec Peyredragon )
5 - Accalmie proximité position stratégique très avantageuse en position offensive!
6 - Sans oublier de parler de tout le soutien que les terres connexes à Baie des nauffragés peuvent avoir!
Bref, je crois que pourrais déblatérer à pendant bien longtemps!!!
P.s La famille Stark est sans nul doute la famille la plus difficile à jouer de mon point de vu!
Bref, bonne chance aux autres familles!
Aluguard- Garde
Meuh non les stark c'est la famille qui m'a permis de glaner le plus de victoires !!! Faut juste être patient.
FREDBEN78- Admin
Une chose de sûre, c'est que quand je tire Lannister, je tire la tronche... Mais au final, j'ai passé des bons moments avec cette famille.
Le deck Martell me plaît bien. 3 grobils: (la vipere rouge, doran et arianne) et une bonne répartition def/off avec les quatre loustiques restants.
De multiples combos, très agréable à jouer.
Sinon, les greyjoy sont énormes, mais j'ai jamais gagné avec eux
Le deck Martell me plaît bien. 3 grobils: (la vipere rouge, doran et arianne) et une bonne répartition def/off avec les quatre loustiques restants.
De multiples combos, très agréable à jouer.
Sinon, les greyjoy sont énormes, mais j'ai jamais gagné avec eux
Albatar- Chevalier
J'avoue, que comme Aluguard, j'ai un faible pour les Barathéon, et leur position central. Il peuvent choisir leur ennemi, et influer toute la diplomatie du jeux.
Maelor- Sauvageon
Maelor a écrit:J'avoue, que comme Aluguard, j'ai un faible pour les Barathéon, et leur position central. Il peuvent choisir leur ennemi, et influer toute la diplomatie du jeux.
Héhéhé un qui partage ma vision de jeu!!! J'espère pouvoir partager une partie avec toi un de c'est jour!!
Aluguard- Garde
Page 1 sur 2 • 1, 2