Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Quelle est votre intégrale préférée du Trône de fer ?

+2
Raistlin
maekar33
6 participants

Aller en bas

Quelle est votre intégrale préférée du Trône de fer ? Empty Quelle est votre intégrale préférée du Trône de fer ?

Message par maekar33 Dim 11 Aoû 2013, 23:40

Pour moi sans hésitation il s'agit de l'intégrale 3, les 400 dernières pages sont monumentales affraid
maekar33
maekar33
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre intégrale préférée du Trône de fer ? Empty Re: Quelle est votre intégrale préférée du Trône de fer ?

Message par Raistlin Dim 11 Aoû 2013, 23:57

Je partage totalement ton avis, j'étais scotché durant ma lecture des 2 derniers tiers de cette intégrale.
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre intégrale préférée du Trône de fer ? Empty Re: Quelle est votre intégrale préférée du Trône de fer ?

Message par Mateniomis Lun 12 Aoû 2013, 09:32

Dommage que la traduction (ou alors que l'écriture originale) soit parfois aussi alambiqué. Je dis traduction car j'ai vraiment senti le changement de traducteur dans les derniers livres... Je me suis demandé si j'allais pas acheté les originaux, mais attention, là faut avoir un dico' car c'est pas de l'anglais courant.

Mateniomis
Mateniomis
Chevalier
Chevalier

Messages : 195
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre intégrale préférée du Trône de fer ? Empty Re: Quelle est votre intégrale préférée du Trône de fer ?

Message par Ereshkidal Sam 17 Aoû 2013, 16:16

Pour avoir lu les livres en anglais et en français, je trouve quand même la traduction de Jean Sola (4 premiers intégral) sympathique, notamment par l'ajout des niveaux de langage et la complexification du style littéraire qui donne un cachet certain à l'histoire (bien que ce soit sujet à polémique). Je n'ai pas encore lu la version française du 5e tome, je ne sais donc pas ce que vaux le nouveau traducteur.

Martin est un grand romancier mais un écrivain moyen. Son style étant simple et direct, je le trouve malheureusement très plat.

Pour en revenir au sujet, le 3e tome est juste magnifique, un régal du début à la fin. J'ai également beaucoup apprécié le 4e pour sa mise en avant de personnages secondaires (Brienne, les Martell) et pour sa description d'un "après guerre" médiéval et ses répercussions sur la population (chose passée à la trappe de la plupart des œuvres de fantasy).

Le 5e tome est celui qui m'a le plus déçu pour le moment. Qu'est ce que ça tourne en rond à l'Est...

Ereshkidal
Garde
Garde

Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre intégrale préférée du Trône de fer ? Empty Re: Quelle est votre intégrale préférée du Trône de fer ?

Message par loup23 Sam 12 Oct 2013, 23:31

Je dois dire que la fin du tome 1 ma fait particulièrement vibrer Smile La renaissance des dragons, robb proclame roi du nord, le tête à tête de tyrion et de son père, Jon qui choisit sa vie..

Pour le tome 5 , je ne suis pas d'accord, on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien. Je trouve même qu'au contraire il se passe énormément de chose et que c avance plutôt vite. Tout est mis en place pour un tome 6 énorme. En esperant qu'il sorte en 2014....

loup23
Garde royal
Garde royal

Messages : 70
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre intégrale préférée du Trône de fer ? Empty Re: Quelle est votre intégrale préférée du Trône de fer ?

Message par maekar33 Dim 17 Nov 2013, 18:18

J'aime beaucoup le tome 5, certains chapitres sont de pures merveilles : la rencontre Davos/Manderly, Théon et Winterfell sous la neige, Jon et son rôle de Lord Commandant, Bran qui rencontre la corneille, Barristan qui devient POV ... J'ai été un peu déçu par les chapitres de Tyrion que j'ai trouvé beaucoup moins drôle et fin que dans les précédentes intégrales
maekar33
maekar33
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre intégrale préférée du Trône de fer ? Empty Re: Quelle est votre intégrale préférée du Trône de fer ?

Message par Le lion du bosquet Mer 20 Nov 2013, 18:10

Pour ma part, je dirais aussi l'intégral 3, même si j'ai tellement aimé le 5 que je l'ai dévoré en une semaine. (La montée du personnage de Sir Barristan est quand même énorme) Et comme Ereshkidal, je trouve la traduction de Jean Sola très bien. Faudrait vraiment que je les reprenne en anglais, mais devant la charge de temps que ça représente, je reste paralysé.
Le lion du bosquet
Le lion du bosquet
Garde
Garde

Messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen, terre où la pluie ne s'arrête jamais

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre intégrale préférée du Trône de fer ? Empty Re: Quelle est votre intégrale préférée du Trône de fer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum