Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

+10
Aénaarion
Tal
Sentenza
Hodor
Ironmaidenx
Ender
Nocay
FREDBEN78
Raistlin
Florent1
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quellle phase de sélection pour le Grand Tournoi de Westeros? Quel critère de départage? Finale à 3 ou 6 parties?

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 2 Vote_lcap8%Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 2 Vote_lcap3%Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 2 Vote_lcap18%Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 11 ]
Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 2 Vote_lcap7%Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 2 Vote_lcap21%Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 13 ]
Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 2 Vote_lcap2%Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 2 Vote_lcap8%Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 2 Vote_lcap5%Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 2 Vote_lcap3%Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 2 Vote_lcap25%Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 15 ]

Total des votes : 61

Sondage clos

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Florent1 Mar 12 Aoû 2014, 21:04

Chaos destructeur a écrit: 1) Déterminer sur quel système fonctionne le tournoi
A priori, le sondage nous oriente vers un Championnat et une Finale en 6 Parties. Quelqu'un s'oppose t-il à garder ce système ?

Il y a eu une longue discussion sur ce sujet https://tdf-online.forumactif.org/t859-en-debat-grand-tournoi-de-westeros sans trouver forcement d'accord je pense que ce sondage peut permettre de trancher pour le choix.

Chaos destructeur a écrit: 2) Connaître le nombre approximatif de participants
J'ai vu qu'il y avait un topic là-dessus et qu'on approchait des 36 joueurs. Je pense qu'on devrait refaire un sondage pour s'assurer que ces gens sont toujours motivés et disponibles.

On pourrait ouvrir directement les inscriptions comme je proposais a la date du 15 août jusqu'au 15 septembre, on devrait en effet être au moins une vingtaine minimum.

Chaos destructeur a écrit:3) Après ça : figer la structure, le nombre de participants, la date de début
L'idéal ce serait d'avoir un peu de mou sur le nombre de participants pour gérer quelques inscriptions tardives. On trouvera toujours quelques motivés au dernier moment

Dans le mode championnat la structure s'adaptera automatiquement c'est à dire autant de parties que de joueurs, vu que chaque joueur jouera les six familles.

Chaos destructeur a écrit:4) Enfin je pense qu'une poignée de motivés peuvent gérer l'organisation technique de l'événement.

De préférence des non-participants pour régler tout litige ultérieur
Leur rôle serait de déterminer les règles précises en cas d'égalité, de constitution les groupes de 6 sur chaque partie avec les contraintes que l'on connait, de suivre le tournoi (les qualifiés) et si vraiment la situation l'exige, d'organiser le remplacement d'un joueur dans la structure.

Ce serait super en effet, personnellement je voulais y participer mais s'il le faut cela ne me dérangerait pas de l'organiser sans y participer, avec ceux qui sont motivés et je suis content que tu sois motivé aussi Smile On pourrait faire parti de remplaçants neutres également ce qui permettraient d'assurer la continuité du tournoi.

On pourrait ouvrir un nouveau sujet d'inscription avec un nouveau message de proposition a tous les joueurs de la part d'un administrateur pour l'invitation au tournoi serait bien, mais nous pourrions rédiger avant cela toutes les règles du tournoi qui seraient jointes à l'invitation. (je vais essayer de le rédiger)
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Florent1 Mar 12 Aoû 2014, 22:00

Une ébauche, mais je ne suis pas super bon romancier je devrais laisser ma plume au bon Ender Wink

Mes très chers Lords,

L'heure du Grand Tournoi de Westeros approche à grands pas, vous sentez-vous prêt à y faire face?

Les meilleurs alliés, mais aussi les plus viles et les plus répugnants traîtres seront tous au rendez-vous, vous présentant un visage différent à chaque rencontre, sachant que vous ne rencontrez pas plus de deux fois un adversaire durant ce Tournoi, prouverez-vous votre force en étant le meilleur meneur de troupe et le meilleur intriguant?

Un seul vaincra parmi vous, pour vous aider à comprendre comment il fonctionnera, en voici les règles:

Le Tournoi se déroulera en deux phases:

- Le Championnat de Westeros:

* Les parties se dérouleront sur la seconde édition classique, on exige 5 connexions par jour minimum, comprenez qu'une partie ne pourra durer plus de deux mois. Ce rythme devra être respecté, et si vous pouvez vous connecter plus, cela ne se sera que mieux.

* Chaque joueur devra participer à six parties où il incarnera toutes les familles une fois. Un tirage au sort désignera l'organisation des parties, personne ne pourra jouer plus de deux fois un même adversaire, il sera fait de façon a ce que vous rencontriez le plus d'adversaires différents.

* Toutes les parties commenceront en même temps soyez vigilants à la date du début du tournoi: samedi 20 septembre 2014, un créateur sera désigné sur chacune de ses parties les autres la rejoindront en respectant la famille qui lui a été attribué, vous serez prévenu et pourrais voir l'organisation sur le forum également.

* Le nombre de victoires totales permettra d'établir un classement, les six premiers seront qualifiés pour la Grande Finale de Westeros. En cas d'égalité, pour départager des joueurs pouvant se qualifier on utilisera en premier le critère du nombre total de chateaux conquis, ce premier critère devrait suffire mais en cas d'égalité à nouveau le critère de départage de la victoire la plus difficile départagera (Tyrell>Lannister>Martell>Baratheon>Stark>Greyjoy).

- La Grande Finale de Westeros:

* Les six joueurs joueront six parties où ils incarneront toutes les familles une fois, selon les mêmes conditions qu'au cours de la phase de Championnat.

* Au terme de ces six parties, le départage du Grand Vainqueur se fera de la même manière que pour le Championnat.

On vous demandera de respecter l'esprit du jeu, en jouant en Role-play un minimum et en ne commettant pas d'acte anti-jeu (Kingmaking par exemple ou arrangements par partie interposées nous serons vigilants à cela) et d'accepter la défaite.

Que vos dieux vous aident dans cette grande guerre qui vous attend!
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Message par Chaos destructeur Mar 12 Aoû 2014, 23:17

La forme me plait bien. On attend l'avis des autres.
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Ender Mer 13 Aoû 2014, 13:19

Tout ça me paraît clean Smile

Par contre je ne vois pas pourquoi les organisateurs ne pourraient pas participer. Dès le moment ou il y en a plusieurs je ne vois pas le problème. Ca serait ridicule de priver des joueurs de jouer pour cette raison.
Ender
Ender
Lord
Lord

Message par Chaos destructeur Mer 13 Aoû 2014, 13:34

Pour moi c'est une histoire d'impartialité. Certains sont capables de l'être, d'autres pas.
Mais je suis pas psychorigide la-dessus, comme sur le reste de mon post d'ailleurs
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Aénaarion Mer 13 Aoû 2014, 17:43

En effet, tant que chacun joue les 6 familles et que le tirage au sort se fait par un admin je ne vois pas pourquoi on les priverait de s'amuser...
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Message par Chaos destructeur Mer 13 Aoû 2014, 17:59

Justement je pensais au tirage au sort pour l'impartialité ^^
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Ironmaidenx Mer 13 Aoû 2014, 21:24

Les arbitres doivent participer quand même  Shocked 

T'imagine ? Ntonio devient la grosse terreur et là on lui dit, mon vieux, t'as pas joué Raistlin ou Fred ... Faut ménager ses sentiments hein, ça sera tout juste une jeune terreur

Moi je suis plutôt sceptique sur le critère de départage sur la difficulté de la victoire

Comment trancher entre Tyrell+Greyjoy vs Lannister+Stark ? Encore entre Tyrell+Greyjoy vs Tyrell+Stark on peut choisir le 2ème mais là je me dis que ça sera injuste, trop injuste, un Greyjoy face à l'absence d'un recrutement et/ou une bataille des rois tardive a peu ou prou les mêmes chances, (voire moins) qu'un bon lannister.

Je partirai sur celui là :

En cas d'égalité, sur tous les autres critères, on regarde les parties qui ont réuni les x joueurs, et on choisit celui qui a vaincu l'autre, en cas d'égalité, sur celles là même on compte les chateaux, en cas d'égalité, tirage au sort.
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Message par Chaos destructeur Mer 13 Aoû 2014, 21:36

Je suis d'accord, on ne pourra pas trancher équitablement dans une situation Tyrell - Greyjoy vs Lannister - Stark par exemple.

Si on approfondit ta solution Iron, elle peut donner quelque chose de tout a fait envisageable mais actuellement elle pose un problème qui dépendra du nombre de joueurs :
- Beaucoup de joueurs : on a des probas non négligeables que les deux joueurs ne se rencontrent pas. Et puis est-ce vraiment équitable de trancher ainsi sur une partie ou l'un aurait joue Stark et l'Autre Tyrell ?
- peu de joueurs : beaucoup de joueurs peuvent être a égalité et là, les comparer dans les différentes parties sera infaisable. Je te laisse imaginer la chose si on a 4-5 joueurs a départager :/
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Sentenza Mer 13 Aoû 2014, 22:15

Bah c'est simple, on n'a qu'à dire qu'en cas d'égalité, c'est moi qui gagne. Ca me semble assez juste.

Comment ça "non" ?

Sentenza
Chevalier
Chevalier

Message par Florent1 Mer 13 Aoû 2014, 22:50

Sur le critère de départage, on va pas refaire un débat où plein d'avis diffèrent, le sondage était fait pour trouver une solution plus ou moins légitime et pas forcement la meilleure, mais au moins on prend une décision.

Faudra tout de même tomber sur une égalité de victoires et du nombre de chateaux total de toutes les parties pour mettre le critère de la plus difficile victoire.

Et comme le dis bien Chaos il est dur a mettre en place ton critère.
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Message par Chaos destructeur Mer 13 Aoû 2014, 23:03

Ok donc dans l'ordre actuellement c'est :
1) nombre de victoires
2) nombre de forteresses et de châteaux
3) victoire la plus difficile (avec l'ordre des familles déjà cite)

J'espère que cette seconde condition n'amènera pas de situations pourries ou un joueur voudra limiter en casse en Lannister par exemple et en laissera gagner un autre ...
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Ironmaidenx Jeu 14 Aoû 2014, 02:18

Je ne remets pas en cause, je pose simplement la question

Tyrell - Greyjoy vs Lannister - Stark

Ca serait quoi ?

Ok le cas risque de ne pas se produire mais y a des chances tout de même que ça arrive. Là, on a pas de réponses.
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Message par Florent1 Jeu 14 Aoû 2014, 03:01

En fait je pensais a l idée de Ender en prenant les pourcentages et non la supériorité d une victoire sur l autre c était clair dans mon esprit mais je m aperçois qu'il est vrai que j ai juste mis supérieur ou inférieur désolé!

Tyrell 10,5
Greyjoy 25,5
Lannister 11,5
Baratheon 18,5
Martell 12,5
Stark 21,5

En additionnant et avec le premier ayant le plus bas pourcentage mais j espère que l on en aura pas besoin car ça se jouerait a rien entre ces personnes.

J ai arrondi les chiffres mais on les prendra comme ils sont dans les statistiques.

Il faudrait alors le même nombre de victoire avec les mêmes familles et un même nombre de château. Dans ce cas le critère au classement final puis la victoire la plus rapide, et la il y a vraiment une chance sur un milliard qu il y ait encore une égalité.
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Message par Florent1 Mar 19 Aoû 2014, 12:45

on ouvre de nouvelles inscriptions alors? un nouveau sujet pourrait être nécessaire car les dates ont changé et les inscriptions datent de 4 mois
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Message par Ender Mar 19 Aoû 2014, 12:49

Florentin, l'Indice Ender utilise un système de points par famille basé sur les pourcentages qui peut aider ici. Le moment venu je pourrais te filer un coup de main Wink

Pour le sujet des inscriptions, oui, mieux vaut en ouvrir un autre je pense...
Ender
Ender
Lord
Lord

Message par Florent1 Mer 20 Aoû 2014, 10:48

Oui ça marche on utilisera ton indice alors pour le départage de la victoire la plus difficile, Raistlin est en vacances je pense que quand il reviendra on pourra envoyer l invitation a tous les joueurs.
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Message par Nocay Mer 20 Aoû 2014, 18:18

Moi je pencherai pour le classement :
1/ Nombre de victoires sur les 6 parties
2/ Pondération par famille :
En fonction des stats des familles au début du tournoi.
ex:si Victoire Greyjoy + Stark ça fait : 1-0.2537-0.2139=0.5324

1 et 2 nous donnent un indice par joueur si nous les ajoutons : dans l'exemple précédent ça fait 2.5324
3/ Pondération par la force des autres joueurs :
Chaque partie à un indice calculé par la somme des indices des joueurs de cette partie.
Si 1 et 2 donnent une égalité, ce qui risque d'arriver, tu ajoutes les indices des parties gagnées par le joueur et tu classes du plus grand au plus petit.

Si tu as encore égalité c'est qu'il sont plusieurs à la même place Wink
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Message par Florent1 Lun 25 Aoû 2014, 20:49

J'ai choisi de mettre les critères qui étaient voté le plus et de mettre en valeur l'indice Ender qui correspond bien a la difficulté de gagner avec certaines familles:

En cas d'égalité, pour départager des joueurs pouvant se qualifier on utilisera en premier le critère du nombre total de chateaux conquis, ce premier critère devrait suffire mais en cas d'égalité à nouveau le critère de départage de la victoire la plus difficile départagera (l'indice Ender).

Il fallait bien trancher pour avancer.

Pour le tableau comprenant les parties j'ai demandé de l'aide a un forum Excel pour avoir une formule qui pourra être réutilisé et qui permettrait de faire une distribution aléatoire en fonction du nombre de joueurs en optimisant pour qu'il y ait le moins de fois de rencontres avec un même adversaire.
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Message par Chaos destructeur Lun 25 Aoû 2014, 20:57

Perso des que j'ai le nombre de joueurs qui participent, mettre au point la structure sous Excel sera un jeu d'enfant Smile
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Florent1 Lun 25 Aoû 2014, 21:19

Ah oui t'es sur tu t'y connais bien Excel ou tu comptes le faire manuellement? parce que ça m'a l'air un poil compliqué (j'ai un niveau très faible en programmation).

J'étais en train de m'embêter a essayer de trouver une solution.

(j'ai hésité a t'envoyer un mp cette aprem d'ailleurs, j'aurai du!)
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Message par Chaos destructeur Lun 25 Aoû 2014, 22:01

Generer un tel programme va être très fastidieux (+ encore si tu veux qu'il puisse s'adapter à des nombres de joueurs différents).

Ce que je propose :

- D'abord connaître le nombre de participants.
- Ensuite de générer manuellement les parties sur Excel avec un tableau (pour chaque partie, on associe un chiffre à chaque famille).
- Puis on affecte un numéro a chaque joueur qui connaîtra alors les parties dans lesquelles il joue et les autres joueurs avec lui.

Et du coup, de faire plusieurs programmes
- l'un vérifiera que tout le monde joue chaque famille 1 fois
- l'autre peut vérifier que deux joueurs ne se rencontrent pas + d'un certain nombre de fois.

Bref je propose des programmes pour vérifier, pas pour générer
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Florent1 Lun 25 Aoû 2014, 22:06

J'avais essayé de le faire manuellement pour trente il y a quelques semaines c'est presque impossible. On se donne rendez-vous le 15 septembre quand on connaîtra le nombre exact de participants pour faire le tableau général.
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Message par Nocay Mar 26 Aoû 2014, 02:02

Avec un fichier Excel ça doit être plus facile qu a la main Smile
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Message par Florent1 Mar 26 Aoû 2014, 03:50

C'était manuellement sur un fichier excel bien sur ^^
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant