Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

+10
Aénaarion
Tal
Sentenza
Hodor
Ironmaidenx
Ender
Nocay
FREDBEN78
Raistlin
Florent1
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quellle phase de sélection pour le Grand Tournoi de Westeros? Quel critère de départage? Finale à 3 ou 6 parties?

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Vote_lcap8%Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Vote_lcap3%Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Vote_lcap18%Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Vote_rcap 18% 
[ 11 ]
Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Vote_lcap7%Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Vote_lcap21%Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 13 ]
Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Vote_lcap2%Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Vote_lcap8%Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Vote_lcap5%Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Vote_lcap3%Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Vote_lcap25%Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 61
 
 
Sondage clos

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Nocay Mar 26 Aoû 2014, 10:18

du coup je ne vois pas pourquoi c’était presque impossible ?
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Florent1 Mar 26 Aoû 2014, 11:51

Juste assez prise de tête de vérifier que les trente joueurs n'affrontent pas souvent deux fois le même adversaire voir trois fois, mais ça peut se faire tout de même, pas de soucis!
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Nocay Mar 26 Aoû 2014, 12:05

ah oui ca effectivement c'est prise de tête.
Avec 36 joueurs je pensais que c’était possible mais je n'ai pas trouvé la méthode.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Chaos destructeur Mar 26 Aoû 2014, 12:24

J'ai essayé avec 36 joueurs justement. J'étais persuadé que c'était simple. J'ai vite été refroidi ^^
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Nocay Mar 26 Aoû 2014, 18:42

Il nous faudrait un mathématiciens s'il vous plait Smile
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Amombar74 Mar 26 Aoû 2014, 21:34

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Captur15

Petite technique simple pour générer les groupes. A partir du premier tableau (T1) on décale chaque joueur d'une case vers le bas et de x case vers la droite, x étant le numéro de ligne. En revanche, les joueurs sur une même ligne ne se rencontrerons jamais sauf si pour le tableau 6 on change la règle et que l'on transpose les lignes du tableau 1 en colonne.

Pour la répartition du premier tableau je propose ce site sympa: http://www.miksi.fr/

Voila une petite idée de répartition pour nos organisateurs  Very Happy. Je ne suis pas encore certain que cette technique réponde à tous vos critères, à vérifier.




Amombar74
Garde
Garde

Messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Nocay Mer 27 Aoû 2014, 01:35

Sans plus de vérification tu as a et d qui jouent au moins 2 fois ensembles T1 1 et T3 4 et tu dois avoir 6 parties.
C'est peut être moins compliqué si les 6 parties d'un joueur ne sont pas simultanée auquel cas tu pourrais avoir des chevauchement. Mais ca ne semble pas correspondre.
En gros ce qu'il faut savoir c'est combien de joueurs doit on être pour que chaque joueurs fasse 1 partie avec chaque famille sans rencontrer 2 fois le même joueur. Pour moi c'est >=36 mais je n'ai pas de certitudes. j'ai essayé ca : Test Tournois
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Florent1 Mer 27 Aoû 2014, 01:53

Sur le test 1 juste en vérifiant le joueur 1 il joue trois fois contre le 19

Bizarrement aussi je pense que 36 serait le minimum pour ne pas rencontrer deux fois un adversaire (juste une intuition)
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Clopinette Mer 27 Aoû 2014, 16:03

Une question bête. Peut-être a-t-elle déjà été évoquée, mais je n'en ai pas vu trace dans les différents posts concernant le tournoi (mes excuses, si c'est le cas) :

Les parties instaurées pour le tournoi pourront-elles se faire en sus du nombre maximum de parties simultanées autorisées pour un joueur ? (comme pour les remplacements par exemple).

Car dans le cas contraire, pour quelqu'un comme moi, qui a 6 parties simultanées autorisées, ça veut dire que je dois avoir terminé toutes mes parties en cours pour le 20/09 et n'en avoir entamé aucune nouvelle, ce qui est difficile...

[Edit] : je viens de trouver la réponse à ma question dans le post. Désolé !

Clopinette
Chevalier
Chevalier

Messages : 221
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Florent1 Jeu 28 Aoû 2014, 19:53

En tout cas maintenant que l'on est déjà 37 (et bientôt plus) je pense que ce sera plus simple pour faire les tableaux.

On pourrait partager avec Chaos la moitié des parties pour prévenir sur quelle partie s'inscrire et vérifier que chacun est sur la bonne avec le bon rôle on nommera sans doute créateur de partie les plus expérimentés sur le site, ce sera plus pratique.

J'espère qu'il y aura pas d'abandon car deux ou trois n'ont pas beaucoup de parties au compteur ça aurait pu être une condition (pour la prochaine fois!). Il faudra également des volontaires pour remplacer un seigneur démissionnaire sur toutes ses parties (sans doute les inscrits hors délais qui voudront participer).

On enverra un message de confirmation a la fin des inscriptions pour que chacun reconfirme sa participation (pas de mauvaise suprise dès le début!)

D'autres idées?
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Clopinette Jeu 28 Aoû 2014, 20:05

36 était un chiffre assez pratique il faut l'avouer. (6 parties de 6 joueurs simultanées x 6 familles à jouées)

Après, il faut garder en tête qu'un tel tournoi va prendre des semaines et demander une assiduité monstre (6 parties simultanées sur une très longue durée pour chaque joueur). Je ne sais pas si les néophytes et joueurs occasionnels l'ont bien compris.

Peut-être pour être sûr, faudrait-il limiter à 36 places réservées aux joueurs qui ont le plus de parties au compteur et créer une "liste d'attente" dans laquelle vous pourrez puiser en cas de désistement en cours de tournoi.

Ce n'est pas très sympa pour les joueurs qui se sentent motivés malgré une faible expérience, mais bon...

Ce n'est qu'une idée comme une autre.

Clopinette
Chevalier
Chevalier

Messages : 221
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Florent1 Ven 29 Aoû 2014, 00:02

Dans le message de reconfirmation qu'on enverra on préviendra des conditions à chaque joueur et ce à quoi il s'engage.

Maintenant que l'on a dit oui à tout le monde sans condition, je trouve ça un peu injuste de revenir dessus.

Mais c'est clair que le rythme devra être bien respecté. On regardera les joueurs a faible expérience (sur le site) si ils donnent bien leurs ordres a temps sur les parties sur lesquelles ils sont déjà engagées.

On pourrait avancer la date de fin d'inscription, mais c'était pour permettre à ceux qui rentrent de vacances de pouvoir s'inscrire (la date du 15).
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par tauligra Ven 29 Aoû 2014, 05:44

qui sait, on atteindra peut être les 72 inscrits Smile
tauligra
tauligra
Chevalier
Chevalier

Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Chaos destructeur Lun 01 Sep 2014, 18:14

J'espère qu'on en arrivera pas là. Conserver 6 joueurs pour une finale sur un panel de 72 au départ, c'est violent quand même comme sélection ^^
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Raistlin Mar 02 Sep 2014, 14:30

Quelqu'un peut m'expliquer mathématiquement comment il est possible de faire jouer un même nombre de parties (parties à 6 joueurs) à X personnes, si X n'est pas un multiple de 6 ?

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Chaos destructeur Mar 02 Sep 2014, 14:35

Partie 1 : 1-2-3-4-5-6
Partie 2 : 1-2-3-4-5-7
Partie 3 : 1-2-3-4-6-7
Partie 4 : 1-2-3-5-6-7
Partie 5 : 1-2-4-5-6-7
Partie 6 : 1-3-4-5-6-7
Partie 7 : 2-3-4-5-6-7
7 joueurs et tout le monde joue le même nombre de parties.
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Nocay Mar 02 Sep 2014, 14:50

C'est encore plus facile si tu fais un tableau joueur/Famille si tu as n joueurs (+ de 6) tu auras n parties et chaque partie sera présente une fois par famille (colonne)
regarde ici onglet test2 (Test Tournois)
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Raistlin Mar 02 Sep 2014, 15:00

bien joué, quand tu me le présentes comme ça, ça me parait évident.
Et à 8 ou 9 joueurs ça donne quoi alors?

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Florent1 Mar 02 Sep 2014, 15:05

J'ai du te faire un truc crado quand je te l'ai mis en lien par mp Raistlin, ça revient au même quelque soit le nombre de joueurs et ca doit être trente-six le nombre pour obtenir une organisation sans rencontrer deux fois le même joueur mais je ne suis pas sur.
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Nocay Mar 02 Sep 2014, 15:14

Je crois que j'ai trouvé. Quelqu'un a le courage de vérifier ici (onglet "A vérifier (décalage nombre premier)")
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Florent1 Mar 02 Sep 2014, 15:30

Pas trop le courage pour ma part aujourd'hui mais je vérifierai plus tard, on doit attendre le nombre final de joueurs, t'as trouvé une formule excell pour faire ça?
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Nocay Mar 02 Sep 2014, 15:30

Ca n'a pas l'air d’être totalement bon :-(

Non pas de formule en fait au vue de la demande initiale.
Chaque joueur doit jouer au moins une fois chaque famille tu as forcement autant de parties que de joueurs et pour chaque famille tu dois retrouver toutes les parties en 1 seul exemplaire.
Ce qui reviens a ce que je disait toute a l'heure.
Un tableau croisé Joueurs x Familles ou dans chaque colonne famille tu retrouves toutes les parties.
Il faut juste trouver la combinatoire en dispatchant tes parties dans une colonne 5 fois de suites (en fixant la première colonne ca fait 6-1) pour que tu n’ai pas de parties qui se retrouve plusieurs fois sur la même ligne qu'un autre partie.
Moi j'ai procédé par décalage mais ce n'est peut être pas la bonne solution. J'ai fait décalage par puissance de 2 -> NOK par nombre premier -> NOK
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Chaos destructeur Mer 03 Sep 2014, 16:19

Raistlin a écrit:bien joué, quand tu me le présentes comme ça, ça me parait évident.
Et à 8 ou 9 joueurs ça donne quoi alors?

A 7 joueurs, tu n'avais qu'une solution unique pour les rencontres. A 8 ou 9 joueurs, tu as plusieurs possibilités pour les rencontres.

Voici l'une d'entre elle à 9 joueurs (Chacun joue 6 parties si je me suis pas planté):
1-2-3-4-5-6
1-2-3-7-8-9
4-5-6-7-8-9
1-2-4-5-7-8
1-2-3-6-7-9
3-4-5-6-8-9
1-3-5-7-8-9
1-2-4-6-7-8
2-3-4-5-6-9
Toute la difficulté, c'est de minimiser le nombre de fois où deux mêmes joueurs vont se rencontrer dans tout ce fouillis ...


Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Florent1 Mer 17 Sep 2014, 20:17

Etant donné la complexité pour trouver un équilibre certains joueurs affronteront plusieurs fois deux fois un joueur. C'est vraiment un casse-tête pour le faire et ça a pas été évident pour Chaos qui s'y est collé!
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Chaos destructeur Mer 17 Sep 2014, 20:47

En effet -_-'
Je m'excuse pour ceux qui seront concernés (1/3 des joueurs environ)
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros? - Page 3 Empty Re: Quelle organisation pour le Grand Tournoi de Westeros?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum