Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

+13
Sombre Astro
nåmtok
CrocPoulet
mataz
Aureil
Chaos destructeur
pazu
jake the dog
FREDBEN78
horadreem
Graograman
maekar33
Raistlin
17 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par jake the dog Ven 13 Mai 2016, 10:32

Graograman a écrit:  vivement le Drogo Ex Machina  

Cela signifie quoi ?


Pour Arya je ne suis pas d'accord c'est l'intrigue la plus lente !

Concernant Port réal c'est logique, on a eu quelques gros évènements au cours des dernières saisons (mort joffrey emprisonnement tyrion, duel judiciaire, mort de tywin emprisonnement margery, cersei) cela doit bien se calmer un peu avant de repartir ( mise en place des moineaux, de l'alliance lannister/ tyrell) ça demande un peu de temps c'est logique. Puis ils nous donnent quand même de quoi nous mettre sous la dent avec undead clegane et maître picelle toujours aussi culte avec son petit pet trop drôle. Laughing Laughing
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Ven 13 Mai 2016, 12:19

Graograman ne me dit pas que pour toi la balade de brienne dans l'intégrale 4, Young griff qui arrive d'on ne sait où, le trajet super long de tyrion en bateau c'est top, on à l'impression que martin ne sait pas où aller et ça en devient nul.

Plein d'autres sagas sont mieux construite. J'ai adoré les bouquins jusqu'à l'intégrale 3, aprés pour moi c'est lent, sans queue ni tête et initéressant (mais ce n'est que mon avis). N'oublions pas qu'à la base (dans les années 90) GRRM n'avait prévu qu'une trilogie, puis un saut de 10 ans entre le tome 6 et 7 quand il a décidé de faire d'autres tomes en plus. Il change pas mal d'avis et à l'air de naviguer à vue. Au moins pour la série ça avance.

Aprés je te rejoins pour Dorne, c'est du grand n'importe quoi, l'arc Jaime et Bronn était juste nul et finalement pour en arriver là on aurait largement pu avoir la vrai histoire qui est meilleure (non mais sans rire aero hotath qui se fait maitriser aussi vite... Doran qui sert vraiment à rien...). Pour Danerys, je te rejoins c'est nul et on autant juste que Drogo arrive.

Me tarde juste de voir le greyjoy et le val.

Le vrai gros souci de la série, et cet épisode 3 en est le bon exemple c'est qu'il y a trop d'épisode de transition (sur 10 épisodes c'est assez dommage). On est censé aller vers la conclusion de la série ( plus que 13 épisodes aprés cette saison) et tout n'avance pas (les marcheurs blancs sont ils en RTT ?), Arya galère pour pas grand chose (comme dans le livre) et la seine d'humour avec Tyrion est sympa mais pas utile.

Je retiens de cet épisode le flashback de Bran (l'étoile du matin est quand même classe -et je retiens que je me bats plus comme Howland Reed :p),Jon Snow toujours sympa et Ramsay définitivement le perso le plus adorable de la série.

Mes attentes pour la suite: Une vrai avancée pour les intrigues à Port Real, une plus grandes place pour les greyjoy, qu'Arya se tue toute seule avec son baton et que Danerys se fasse bouffer par son dragon
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Graograman Ven 13 Mai 2016, 17:20

@jake the dog : C'est une coquille de ma part, je faisais référence à Drogon et sa prochaine arrivée opportune pour sauver Dany et lui permettre, puisque tous les khalasars seront réunis à Vaes Dothrak, de les unir sous sa coupe.

Concernant Arya, j'ai trouvé que sa scène du 3e épisode réussissait justement à montrer l'avancée de sa formation après deux épisodes à se faire tabasser en pleine rue. Neutral Cela fait un peu entraînement de shonen mais oui, cela avance... Quant à Port-Réal, l'emprisonnement de Margaery & Loras ne fait pas grand sens pour moi dans la série : Joffrey ne fait qu'envisager d'interdire la sodomie en s3, mais on en reparle plus jamais et l'influence de Joffrey sur la politique du Conseil est nulle ; le seul témoin contre Loras l'ayant approché en tant qu'écuyer, il n'y a pas de raison qu'il ne sache pas pour la marque de naissance ; et c'est sa parole contre la sienne dans le cas du parjure de Marg', c'est-à-dire la parole d'un péripatéticien contre celle de la Reine, donc son arrestation me fait un peu halluciner. Bref, même en acceptant cet état de fait, avec Olenna & Mace à Port-Réal à ce moment-là, cela m'étonne que les Tyrell n'aient pas encore posé leurs couilles sur le front du High Sparrow en mode Randyll Tarly. Et si Undead Mountain est marrant, ça me fait sourciller que personne ne fasse au moins semblant de croire que ce n'est pas Ser Gregor... D'un autre côté, comme ils se moquent de ce qui se passe à Dorne, cela justifie peut-être qu'ils ne prétendent même pas.

Quant à l'humour, je trouve qu'il devient un peu déplacé et sert de palliatif à des dialogues plus aussi inventifs que ce qu'ils ont pu produire auparavant : Mace & Pycelle sont des clowns, les Dothrakis parodient Conan, et Tyrion s'ennuie alors qu'il a été parachuté Big Boss de Meereen. Le mec est là depuis 3 jours, on pourrait croire qu'il aurait du boulot.


Maintenant, horadreem, je te rejoins sur l'interminable road-trip de Tyrion en Essos pour rejoindre une Dany tout aussi longuette à régler la situation en Meereen. Et on peut en dire d'autant de la quête de Brienne effectivement. Le truc, c'est qu'en lisant entre les lignes il y a un paquet de trucs à découvrir, bien plus que dans les 3 premiers tomes. Dans le cas de Brienne, nombre de personnages qui vont jouer un rôle majeur dans les autres intrigues sont introduits (High Sparrow, Randyll Tarly, La Souris Démente...) et d'autres sous-intrigues sont résolues (les Pitres Sanglants, le Limier, Rorge & Mordeur...), et avec les chapitres de Jaime on a un paquet d'indices sur la Fraternité sans Bannière...

Dans ceux en Essos, on a l'évolution psychologique des personnages (Tyrion qui se remet peu à peu de sa "déprime" et Dany qui oscille entre Guerre & Paix) ; l'introduction d'un personnage essentiel pour faire sens des actes de Varys depuis le début (parce que Varys qui joue pour Dany, ça n'a aucun sens vis-à-vis du premier tome / de la première saison), personnage que certains indices préparent tout de même par ailleurs (surtout les visions de Dany chez les Nonmourants dans le deuxième tome) et qui n'est probablement pas qui il croit être (faisant le lien avec les nouvelles de Dunk & l’Oeuf au passage), et le nœud d'intrigues à Meereen qui est indéniablement plus complexe qu'il n'en a l'air. Alors oui, c'est long, et pas toujours bienvenu (Tyrion qui tombe sur Jorah, puis Sol, puis Moqorro, ça fait beaucoup), mais il y a là davantage que de simples développements sans queue ni tête destinés à faire durer notre (dé)plaisir. Smile

Là où je veux en venir, c'est que GRRM a sûrement les yeux plus gros que le ventre en développant autant Essos et ses sous-intrigues (Quentyn, qui démonte l'image fantaisiste du voyage du héros mais dont l'impact est de fait relatif, par exemple) et je comprends que d'aucuns trouvent ça long, surtout quand ça semble se faire au détriment d'autres arcs. Mais il y a malgré tout un squelette qui m'apparaît comme prévu depuis le départ, et qui a simplement pris de la masse, un peu trop peut-être. Tu évoques la trilogie originellement prévue, mais il faut savoir que les événements du premier tome de ladite trilogie correspondent dans la pratique à ceux des trois premiers tomes qui ont été finalement publiés. Au regard du plan originel de Martin, tu as simplement aimé le premier tome A Game of Thrones, et pas le deuxième (A Dance with Dragons, qui a donné les tomes 4 & 5 dans la pratique). Et le troisième tome, The Winds of Winter, qui correspondra aux 2 (?) derniers tomes dans la pratique est encore à venir pour la conclusion.

Ce qui m'amène à ma conclusion (il serait temps !) et à la raison de ma déception grandissante vis-à-vis de la série depuis 2-3 saisons : GRRM écrit peut-être super lentement, et a tendance à se laisser emporter par les à-côtés de son récit, mais quand on creuse un peu, on réalise toujours que c'est réfléchi. Et c'est là où la série pèche désormais alors qu'auparavant elle a su faire des coupes judicieuses (le changement de femme de Robb) et pondre des scènes encore meilleures que leurs équivalents littéraires (Arya à Harrenhal, en particulier les scènes brillantes avec Tywin). Je ne demande pas à la série d'adapter ligne par ligne le roman, mais de réfléchir à ce qu'elle fait, comme auparavant, quand elle change des éléments : qu'elle ne fasse pas fondre la neige et se terminer la bataille de Winterfell avant le saut de l'ange de Theon & Jeyne Sansa ; qu'elle ne fasse pas tuer Jon sans raison autre que l'arrivée des Sauvageons alors que nombre de frères étaient à Durlieu et ont donc vu en personne les Autres et les spectres ; qu'elle ne fasse pas d'Ellaria & de ses Aspics des caricatures ("bad pussy") qui en viennent à faire tout ce qu'Oberyn méprisait chez les Lannister (tuer des petites filles par exemple) et même à anéantir la lignée des Martell, rien que ça.

Je constate juste que la série a changé de priorité dans son écriture, et n'est donc plus appréciable pour les mêmes raisons que durant ses premières saisons, et c'est vraiment dommage parce c'était la seule à prôner cette écriture, intelligente et réaliste, qui a fait son succès au début, alors que maintenant elle vaut bien TWD / Banshee.
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par RockAndBiche Ven 13 Mai 2016, 20:19

Pouah Graograman !!! J'ai rien à rajouter, on pense exactement pareil du début à la fin. Very Happy

Je rajoute juste par rapport à la série, le prétexte pour tuer Jon est je trouve d'un nul... "Jon Snow a ouvert la porte aux sauvageons" que nous répète toujours ce bon vieux ser Thorne. Il doit être à moitié amnésique, c'est quand même lui qui ouvre la porte. De plus on croirait presque que personne n'a parlé aux autres frères de la garde des évènements à Durlieu Evil or Very Mad    tous des inutiles avec Jon !

RockAndBiche
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Ven 13 Mai 2016, 20:52

Ah oui loras je l avait presque oublié
Sinon pourquoi ils n ont pas mis main froide, mon perso préféré
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par jake the dog Lun 16 Mai 2016, 22:50

Faute de parcours pour l'épisode 4
Trop lent
Ramsay commence à être dénaturé, trop de violence pour la violence blabla on sait qu'il est trop fort et qu'il est trop méchant. Le personnage devient un cliché digne des supers vilains, d'ailleurs on ne le caractérise plus que par sa méchanceté , il n'a pas hérité de la vision stratégique de son père et son corbeaux à Jon se résume qu'à une menace sanglante.
Theon dans les îles de fer , j'aime bien le perso mais j'ai pas apprécié la scène.. je ne sais pas vraiment pourquoi, juste des retrouvailles pas au niveau.
A port réal on introduit doucement le conflit contre les moineaux , mais alors vraiment doucement !
Petit + l'attitude de Margery qui reste forte, ça c'était plutot chouette de la voir tenir alors que cersei à craquer plus vite face au tel traitement.

Daenerys .. Que dire, a part que son arc n'est qu'un cercle et qu'il aura fallu 5 saisons pour retrouver le même statut : l'imbrulée à la tête des Dothraki.
Que dire aussi de tous les autres dothraki autour d'elle à la fin a qui il suffit de voir qu'elle ne brûle pas pour s'agenouiller devant elle ?? S'agenouiller !? Les mecs ont une notion de l'honneur complétement dingue, ce sont des machos en puissance qui ne jurent que par la force brut et la ils se soumettent à son autorité ?
Nan j'suis désolé mais la société Dothraki est beaucoup trop patriarcale et beaucoup trop primaire pour qu'une femme arrive à la gouverne aussi facilement. Dans la saison 1, son pouvoir avait été acquis au fur et à mesure grâce a Khal drogo , là pour le coup on pouvait y croire.
Non , j'adhère pas.

J'ai oublié quelques trucs , mais j'ai vraiment pas relevé grand choses d'intéressants dans cet épisode auquel je donne la note de 3/10.

Espérons vraiment que la réunion chez les Greyjoy fasse péter la corne magique ! !
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Sombre Astro Lun 16 Mai 2016, 23:26

L'épisode est, à mon sens, assez bon mais il n'y a toujours pas assez de scènes chez les Greyjoy.. On parle bien du Kingsmoot, mais celui-ci me parait bien tardif et je n'ai pas envie qu'Euron joue un rôle de faire-valoir.

Touchantes retrouvailles au Nord entre Sansa et Jon, et une Pink Letter acceptable, avec le sceau de l'Ecorché qui plus est ! Ramsay est diabolique !
En revanche, je suis très surpris de l'entrée en guerre du val dans cette guerre du Nord. Quel plan a préparé Littlefinger ? Affaire à suivre avec beaucoup d'attention car il se pourrait très bien qu'il y ait un quiproquo à Winterfell très vite.

Une scène avec Margaery/ Loras très réussie également : je pense que les Tyrell vont tirer leur épingle du jeu grâce à la reine.

Pas de nouvelles de Dorne en revanche : confirmation que l'arc du sud est complètement foiré en beauté.

En revanche, je ne ferai pas de commentaires sur Dany et sur Meereen, ça fait déja 4 ou 5 saisons qu'Essos m'insupporte.

Sombre Astro
Garde
Garde

Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par bouba Mar 17 Mai 2016, 12:12

Moi je la trouve plutôt cool la dernière scène avec Daenarys..mais ça serait bien qu'elle arrive à Westeros un de ces jours.

Que dire aussi de tous les autres dothraki autour d'elle à la fin a qui il suffit de voir qu'elle ne brûle pas pour s'agenouiller devant elle ?? S'agenouiller !? Les mecs ont une notion de l'honneur complétement dingue, ce sont des machos en puissance qui ne jurent que par la force brut et la ils se soumettent à son autorité ?

Je trouve pas cela illogique, elle vient de flinguer tous les Khals et les dothraki la voient sortir d'un brasier sans bobo, ça en impose quand même !

En revanche, je suis très surpris de l'entrée en guerre du val dans cette guerre du Nord. Quel plan a préparé Littlefinger ?

On peut s'attendre à tout de sa part, peut être un plan avec les ombles ?


Très impatient de voir les retrouvailles entre Sam et son paternel ainsi que villevieille, y a des personnages qui voyagent beaucoup plus vite que les autres quand même ^^
bouba
bouba
Garde
Garde

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par RockAndBiche Mar 17 Mai 2016, 13:07

Episode plaisant, j'attends avec impatience la boucherie de Port Réal !!! Et si le peuple se place avec les moineaux pour une véritable guerre civile ? J'attends aussi que Jaime retombe sur terre et se rende compte de pourquoi sa soeur a été jugé, parce qu'il est un peu à coté de la plaque le pauvre Laughing

J'aimerai un plan avec les ombles bouba, que les principaux bannerets du nord ne passent pas tous pour des merdeux quand même.

Par contre pour Euron j'ai un peu peur, il arrive vachement tard et au vu du temps qu'il reste j'ai bien peur qu'on va avoir le droit à du baclé.

RockAndBiche
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Mer 18 Mai 2016, 07:14

épisode sympa et qui fait avancer l'histoire mais certains défaut sont dommages.

Comme d'hab c'est la partie sur daenerys qui ne sert à rien. 6 saisons pour ça... Déja j'aurais préféré que ce soit le dragon qui mette le feu mais bon le budget effet spéciaux doit être gardé pour l'episode 9. ça y est elle est chef des dotrakhi c'est trop rapide, au moins si elle les avait fait flippé avec son dragon ça aurait été plus logique. Et sinon Joras de Daarios qui la retrouve en deux seconde c'est assez ridicule.

Sinon comme d'hab c'est le nord le plus intéressant même si il y a des incohérence (littlefinger - son plan avec sansa semble bancal). Par contre les retrouvaille des stark c'était top, la seine entre Davos, Melissandre et brienne est top et ce bon vieux tormmund qui semble avoir trouver son âme soeur j'ai kiffé.

La scene entre margery et loras est top et on voit que la reine ne se laisse pas faire et enfin une réaction à port real du conseil restreins, vivement l'action.

Pour le greyjoy, scène inutile, on sait que theon ne va servir à rien, dommage.

Je ne me suis pas ennuyé du tout mais vraiment je souffle à chaque passage de daenerys
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Graograman Jeu 19 Mai 2016, 14:31

Plutôt satisfait en ce qui me concerne, notamment parce que j'ai passé la majeure part de l'épisode à m'écrier "Enfin" :

- Enfin des retrouvailles entre 2 Stark ! C'était émouvant, et l'évolution de la relation Jon - Sansa, les retours sur leur attitude respective quand il étaient plus jeunes ont été bien pensés. Dommage que le récit de Jon, de sa résurrection entre autres, se soit passé durant l'ellipse, d'autant que Sansa n'a nullement été confrontée au surnaturel jusque-là...
- Enfin Davos se souvient de Stannis et Shireen ! Avec l'arrivée de Brienne en plus, j'espère bien qu'il va enfin y avoir des conséquences aux actes de Mélisandre. Confirmation de la triste fin connue par The One True King avec ça.
- Enfin Tormund trouve l'amour ! The bear, the bear, and the maiden fair ! Un bon délire de la série pour le coup.
- Enfin la Pink Letter ! C'est plutôt bien géré là aussi même si la chaîne d’événements reste forcément bancale...

- Enfin le désormais routinier personnage sacrifié de la semaine est réussi à mon sens ! Osha ne sert plus guère si les Omble ont bien trahi Reek-on, elle trolle Ramsay avec brio, lui fait le même coup de la "sauvageonne chaudasse" qu'à Theon avec logiquement moins de succès, et se meurt tandis que Ramsay exerce ses talents d'écorcheur de pomme.

- Enfin le retour de Littlefinger ! La scène est un peu ridicule (Royce menacé dans sa propre cour alors qu'il pointe de légitimes arguments à l'encontre d'un Petyr Baelish au plan décidément... imprévisible, dirons-nous) mais ça avance...

- Enfin nous revoyons Loras (& Margaery) ! Et enfin une intervention à venir contre le Haut Moineau ! Il serait temps, d'autant qu'une marche de la honte pour un parjure, ça ferait décidément beaucoup pour la Reine ! Tommen toujours aussi mou et Jaime toujours au second plan - et comme dit plus haut, il serait temps qu'il se penche sur le cas Cersei.

- Enfin Tyrion fait ce pourquoi il est supposé être à Meereen ! Bon c'est "La Politique pour les Nuls" mais c'est déjà ça.

- Enfin Dany cesse de jouer la demoiselle en détresse et reprend son destin en main ! Dommage que ce soit en jouant de nouveau avec le feu plutôt qu'en maîtrisant Drogon ; mais au moins la série est cohérente avec elle-même sur son immunité au feu permanente. Palme du grand guignolesque pour les Khals plus effrayés qu'un Limier devant Béric avec une épée en feu et la paire Daario-Jorah. Vaes Dothrak m'a semblé bien différente de celle de la saison 1 au passage.

- Enfin l'arrivée officielle d'Euron et les états généraux de la royauté... Ah non, c'est le Theon qui a troqué son cheval contre un navire, et qui se fait engueuler par Asha parce qu'elle a perdu des hommes en fuyant devant Ramsay à poil et des chiens, alors que le petit frère n'était clairement pas au mieux de sa forme. Pas exactement la meilleure scène.

En bref, un quatrième épisode sans trop de fautes de goût & qui s'intéresse enfin aux conséquences des événements antérieurs, c'est encore ce qu'on peut demander de mieux à la série ces temps-ci donc je suis curieux de voir la suite.
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par FREDBEN78 Jeu 19 Mai 2016, 15:11

Graograman a écrit:
- Enfin Dany cesse de jouer la demoiselle en détresse et reprend son destin en main ! Dommage que ce soit en jouant de nouveau avec le feu plutôt qu'en maîtrisant Drogon ; mais au moins la série est cohérente avec elle-même sur son immunité au feu permanente. Palme du grand guignolesque pour les Khals plus effrayés qu'un Limier devant Béric avec une épée en feu et la paire Daario-Jorah. Vaes Dothrak m'a semblé bien différente de celle de la saison 1 au passage.

J'ai aussi pensé durant la scène mais bordel y'en a pas un qui va lui tordre le coup à la sorcière !!!

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Graograman Ven 20 Mai 2016, 18:41

Oui, ça faisait un peu "Par l’Étalon céleste, elle touche les braseros à mains nues, nous sommes foutus !!" Laughing Faut dire que le feu s'est sacrément vite répandu aussi, ils avaient dû refaire tout récemment les couches d'huile pour protéger le bois de la cabane de l'humidité. C'est là qu'une Dany qui maîtrise Drogon aurait été plus pertinent à mon sens, mais soit.

La preview de l'épisode 5 ("The Door") est quant à elle assez prometteuse :
Spoiler:
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par maekar33 Sam 21 Mai 2016, 16:01

Graograman a écrit: qu'elle ne fasse pas tuer Jon sans raison autre que l'arrivée des Sauvageons alors que nombre de frères étaient à Durlieu et ont donc vu en personne les Autres et les spectres

Je ne comprends pas cet argument qui voudrait nous expliquer que la raison, qui pousse Thorne, Olly et les autres à tuer froidement Jon, est mince. Je la trouve plutôt juste et réaliste.
Il faut de tout pour faire un monde, et ça s'applique également à Westeros. Au progressisme d'un Jon (accusé de traîtrise en saison 4) qui considère les sauvageons comme de potentiels alliés, s'oppose le conservatisme de certains membres de la garde de nuit, avec comme leader Thorne.
Que Jon ait raison (ou pas) ne changera rien à la donne.
Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire ou un roman pour retrouver des situations équivalentes.
maekar33
maekar33
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Graograman Sam 21 Mai 2016, 17:24

Le truc, c'est qu'ils n'accomplissent rien avec cet acte. Thorne a autorisé les sauvageons à passer précédemment (Jon s'étant étrangement retrouvé du mauvais côté du Mur, alors qu'ils ont dû accoster à Fort-Levant au retour de Durlieu), donc il ne s'agit pas d'endiguer leur passage. Il ne s'agit pas non plus de mettre un frein à d’éventuelles prétentions de Jon de marcher sur Winterfell avec ces sauvageons, puisqu'il n'a pas encore reçu la Pink Letter et n'a donc aucune intention de quitter la Garde. Et cela ne peut pas être parce qu'ils se défieraient de Jon et de l'existence supposée des Autres, puisque l'expédition de Durlieu est revenue avec en poche un témoignage des plus édifiants de leur existence...

En plaçant cet assassinat après le retour de Durlieu et avant la Pink Letter, ils privent les conjurés du contexte de suspicion vis-à-vis de la menace justifiant le passage des sauvageons (les rares témoins jusque-là étant Jon, Sam et une poignée de survivants du Poing des Premiers Hommes qui comptent parmi les amis de ces deux derniers) ; de l' opportunité de mettre un terme à ce passage (puisqu' après l'armée de Mance et Durlieu, il n'y a plus de sauvageons au Nord du Mur dans la série, du moins on entend nullement parler de leur existence ni d'une volonté de Jon d'en faire passer davantage) ; et surtout de l'élément déclencheur : la rupture de ses vœux de la part de Jon afin de prendre la tête des Sauvageons et de déloger les Bolton de Winterfell (pour peu que la lettre soit authentique mais ce n'est pas le propos ici).

En conclusion, on obtient un Alliser Thorne qui laisse passer Jon et les sauvageons, puis se décide à l'assassiner pour cette même raison ; qui prétend agir pour la survie de la Garde, mais la coince entre les sauvageons installés dans le Don et qui vont venir lui mettre une raclée, et les Autres de l'autre côté du Mur qui viennent tranquillement tous les tuer. Donc soit Thorne & ses conjurés (puis le gros de la Garde après son petit discours) souffrent d'amnésie partielle soit... soit les scénaristes ont simplement décidé de conserver les événements marquants de la fin d'arc de Jon, mais en changeant l'ordre des événements pour montrer la bataille de Durlieu puis faire un cliffhanger de fin de saison et inclure Rickon dans la Pink Letter, mais n'ont pas réfléchi - ou espéré que nous ne le ferions pas - aux causes et conséquences de ces événements.

Cette seconde explication s'applique malheureusement de plus en plus au fur et à-mesure que la série avance sur son propre chemin mais ne semble pas oser tout à fait s'affranchir des arcs littéraires déjà écrits. C'était le cas de Theon & Sansa la saison passée, cela ressemble également beaucoup aux raisons bancales d'emprisonner les Tyrell, et cette saison encore cela s'applique à la résurrection de Jon qui ne semble pour l'heure avoir guère d'impact à long terme, ni sur lui ni sur les autres. "Et la libération de ses vœux par la mort ?" me répondras-tu ; sauf que c'est après son retour qu'il exerce son autorité de Lord Commandant pour pendre les conjurés et transmettre le manteau de responsabilité à Edd (par intérim jusqu'aux prochaines élections ?), puis décider seul que "sa garde est terminée." Problématique, non ?
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par maekar33 Sam 21 Mai 2016, 21:00

La raison de l'assassinat de Jon est tout à fait logique. Mais effectivement cet assassinat en terme de chronologie ou de besoins scénaristiques (il faut que Jon soit à Durlieu ) semble arriver comme un cheveux sur la soupe. En défendant les showrunner (avec un peu de mauvaise foi), je dirai que Thorne ne sait pas encore qu'il va tuer Jon au moment où il le laisse passer. Et puis faut pas oublier que la Garde de Nuit c'est pas non plus des académiciens...

L'emprisonnement Tyrell : je suis d'accord . C'est bancal. Et la réactivité Tyrell/Garde Royale/Tommen est affligeante.

Pour les voeux de Jon, on joue beaucoup sur les mots et les évènements : au final, Jon fait ce qu'il veut, et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Je trouve que les scénaristes s'en sortent avec les honneurs : un an pour pondre une saison tournée au 4 coins du monde, un casting pléthorique, une adaptation d'une oeuvre quasi inadaptable, des fans lecteurs autistes qui ne savent pas situer l'Autriche sur une carte mais qui connaissent la Baie des Serfs sur le bout des doigts. Même si parfois niveau scénario ça ressemble un peu à de la plomberie (surtout depuis la saison 3), je les excuse et met ça sur le compte de la volonté de ménager la chèvre (producteurs, spectateurs) et le choux (lecteurs hardcore). Personnellement je prends beaucoup de plaisir à regarder cette série, et ce début de saison 6 me satisfait amplement.
maekar33
maekar33
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Aureil Lun 23 Mai 2016, 10:02

maekar33 a écrit: des fans lecteurs autistes qui ne savent pas situer l'Autriche sur une carte mais qui connaissent la Baie des Serfs sur le bout des doigts.


Rhoooo... J'avoue avoir bien rigolé cheers
Aureil
Aureil
Chevalier
Chevalier

Messages : 122
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par mataz Lun 23 Mai 2016, 12:57

Hodor
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par RockAndBiche Lun 23 Mai 2016, 15:58

Comme tu dis... Hodor... Crying or Very sad
Ce qui est drôle c'est que pour ma part ça a complètement effacé le traitement d'été tellement la dernière scène est pleine d'émotions !

Mais c'est quand même n'importe quoi pour le loup Mad

Sinon Euron... pas de commentaires, je trouve que c'est désolant.

RockAndBiche
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par CrocPoulet Lun 23 Mai 2016, 19:42

Une question pour ceux qui ont de la mémoire (ou ont revu les autres saisons récemment ^^) :

Dans les 1ères saisons, toute l'armée de marcheurs blancs a les yeux bleus et le teint glacé si je me souviens bien (notamment la scène de la 1ère rencontre avec eux de Sam planqué derrière son rocher), et les morts se transformaient en Autres en prenant des yeux bleus et un teint glacé également. Ils avaient aussi des supers pouvoirs en allant à 3000 km/h (scène avec la fillette qui massacre la patrouille de la garde de nuit dans le tout 1er épisode de la série)

Dans ce dernier épisode, on a maintenant basiquement, à part 3 ou 4 marcheurs blancs, qu'une armée de simples zombies décérébrés dignes d'une série B.

Aucune explication à ceci ou j'ai loupé un truc quelque part?


Sinon la scène finale avec Hodor était monstrueuse! "Hold the door!"
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Lun 23 Mai 2016, 20:46

Un épisode juste énorme
Je suis encore choqué dans le bon sens du terme.
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Sombre Astro Mar 24 Mai 2016, 02:38

Pourquoi Euron... Pourquoi ? :/

Pourquoi ces dialogues affreux, cette arrivée solitaire. Pourquoi pas de "eye-patch"  ? Pourquoi pas de Cor de Dragon ? Pourquoi Théon et Asha se tirent pépère comme ça ? Quel gachis... Il suffisait juste de reproduire une des meilleures scènes de l'oeuvre de Martin à mon gout,et on en faisait quelque chose de grandiose chez les Fer-Nés... Bref, je suis bien déçu. Si encore Euron arrivait à rallier Dany et ses dragons..Mais j'y crois pas trop.

- L'arc de Bran est définitivement celui qui fait le plus avancer l'histoire ( ou la reculer, c'est selon). De grandes nouveautés viennent à nous et ce pauvre Hodor est le martyr désigné. Je suis curieux de voir comment Bran Stark va bien pouvoir s'en sortir mais je suis sûr qu'il va bénéficier d'une aide inattendue. Meera Reed est un personnage de plus en plus important. La décimation des Loups continue.. Qui de Nymeria ou Fantôme restera en dernier ? Je m'étais beaucoup attaché à tous les Direwolves (hormis Lady) et ça m'attriste de les voir disparaitre les uns après  les autres...

- Une scène d'Arya intéressante à plus d'un titre je trouve : on sent bien qu'elle est tiraillée entre vengeance et volonté de devenir Sans-Visage. Simplement, Arya éprouve de la peine à se remémorer sa famille et j'imagine très bien qu'elle puisse retourner auprès des siens et abandonnant son entrainement. De plus, sa litanie s'est sérieusement amoindrie. Bref, à suivre.

- J'ai beaucoup aimé la scène entre Jon et Sansa. Cette dernière a l'air rodée pour prendre la place qui est sienne à Winterfell. En revanche, attention à ne pas se faire abuser par Littlefinger. Le plus malin de Westeros, je le sens tellement gros, va vouloir diviser pour régner ( en disant à Sansa que Jon est son demi-frere, l'allusion est significative). L'information divulguée par LF selon laquelle le Silure a refait surface est à mon avis, un piège également. Trop enthousiaste, Sansa peut vite perdre les pédales. Finalement, je crains les dissensions entre Jon et Sansa....

Au final, j'ai trouvé que cet épisode est réussi. Je suis simplement déçu pour  ce qui concerne Pyk, et j'avais très peur que cet arc soit complètement gâché car trop secondaire pour les scénaristes...Je crois que je ne me suis pas trompé, ça me débecte.

Sombre Astro
Garde
Garde

Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par bouba Mar 24 Mai 2016, 12:05

Une scène de fin bien cool et bien tristounette ( ça m'a fait penser à la fin de l'armée des 12 singes ). Je pense que Bran va rester coincé un certain temps dans ses projections mentales et on va sûrement voir apparaitre un ou plusieurs personnages pour leur sauver les miches ( Benjen, mains froides, d'autres enfants de la forêt ? ). J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur les enfants de la forêt et les marcheurs blancs.

Autant la scène du pont était cool, autant les états généraux grevjoy sont pas terribles. Asha est pas aussi vener que d'habitude et  Euron pas trop illuminé avec des arguments un peu foireux ( le "let's murder them" rattrape un peu le coup ^^ ). J'ai quand même hâte de voir ou vont se réfugier les fuyards, je pense plus au nord pour aider Sansa et Jon.

J'ai pas trop compris le choix de Sansa qui refuse l'aide du val alors que son petit frère est aux mains d'un individu peu recommandable...la bonne nouvelle est qu'on va peut être revoir Brynden et pourquoi pas ce bon vieux Walder Smile

La BA du prochain épisode laisse présager de bonnes choses..Randyll a l'air aussi fun que Stannis, il a l'air heureux de revoir son fils ainé avec une sauvageonne et un pti sam en prime What a Face


Dans les 1ères saisons, toute l'armée de marcheurs blancs a les yeux bleus et le teint glacé si je me souviens bien (notamment la scène de la 1ère rencontre avec eux de Sam planqué derrière son rocher), et les morts se transformaient en Autres en prenant des yeux bleus et un teint glacé également. Ils avaient aussi des supers pouvoirs en allant à 3000 km/h (scène avec la fillette qui massacre la patrouille de la garde de nuit dans le tout 1er épisode de la série)

A part la gamine et peut être celui qui allait chercher les fils Craster, j'en vois pas d'autres qui ont les yeux bleus. Ptet que les marcheurs blancs peuvent posséder le corps de leurs zombies (un peu comme Bran)
bouba
bouba
Garde
Garde

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par CrocPoulet Mar 24 Mai 2016, 12:59

bouba a écrit:
Dans les 1ères saisons, toute l'armée de marcheurs blancs a les yeux bleus et le teint glacé si je me souviens bien (notamment la scène de la 1ère rencontre avec eux de Sam planqué derrière son rocher), et les morts se transformaient en Autres en prenant des yeux bleus et un teint glacé également. Ils avaient aussi des supers pouvoirs en allant à 3000 km/h (scène avec la fillette qui massacre la patrouille de la garde de nuit dans le tout 1er épisode de la série)

A part la gamine et peut être celui qui allait chercher les fils Craster, j'en vois pas d'autres qui ont les yeux bleus. Ptet que les marcheurs blancs peuvent posséder le corps de leurs zombies (un peu comme Bran)

Il y a aussi le mort qui l'était plus à Château Noir dans une des saisons précédentes, il était surpuissant et avait les yeux bleus. Jon l'avait tué lorsqu'il était encore qu'un simple sous fifre.
Il faut que je retrouve l'épisode de Sam plaqué derrière son rocher, toute la colonne de marcheurs blancs avaient les yeux bleus et le teint glacé dans mes souvenirs.
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par jake the dog Mar 24 Mai 2016, 15:33

Bon épisode dans l'ensemble qui vient rompre avec les deux précédents !  

Un épisode de moitié de saison qui redonne un coup de fouet à l'intrigue général de l'histoire !

Le meilleur moment pour moi est cette fin d'épisode trop trop cool avec Hodor, tin' le mec qui disparaissait dans le paysage pendant 5 saisons devient un personnage vraiment attachant en 2 épisodes. Bien joué de la part des réals pour le coup faut souligner!
J'étais pressé de voir le Kingsmoot, un peu ( beaucoup ? ) déçu par Euron, le personnage des bouquins à une telle présence, une telle aura. Comme dit précédemment il manque son cache oeil, sa corne magique, ses trésor, les lèvres bleues synonymes de démence.. Bref le personnage a fait une bonne première impression sur le pont mais là .. décevant espérons qu'on en a pas fini encore avec son insanité. Par contre Théon et Asha qui se barrent au moment du rituel dieu noyé c'était plutot propre ! Bel effet ! Je suis juste intrigué, ou vont-ils ?? Pour moi le plus logique c'est de naviguer vers le nord, proposer une alliance avec Jon et Sansa pour en cas de victoire hériter de terres et de chateaux pour s'installer définitivement? Les greyjoy se sédentarisant au nord serait comique , se serait tellement plus comique si c'était au dreadfort chez les Boltons haha !
Bon pas de sam toujours qui doit se taper les courants contraire comme Gendry .
Arya me semble convaincue de s'être trompé et la pièce de théâtre fait l'effet d'un bon vieux rappel qui va la guider jusque Westeros à la fin de la saison.

Ah oui j'oubliais , il va ou Euron du coup ? Chercher daenerys ? Hm ..

Bran rien à dire , il fait du bien à la série cette année !
Prochain épisode on va voir du Port réal , du Randyll , j'espère que ça va être chouette :p

7/10 pour moi Very Happy
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 4 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum