Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

+13
Sombre Astro
nåmtok
CrocPoulet
mataz
Aureil
Chaos destructeur
pazu
jake the dog
FREDBEN78
horadreem
Graograman
maekar33
Raistlin
17 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par RockAndBiche Mar 24 Mai 2016, 16:53

Au moins je suis pas le seul à être déçu par Euron. Vous pensez qu'on aura au moins le droit à un siège de Villivieille ?

RockAndBiche
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par jake the dog Mar 24 Mai 2016, 20:46

Hmm ... j'ai bien peur que vieille ville passe à la trappe pour cette saison du moins, j'ai du mal à voir Sam aller dans sa famille, pour tout de suite décoller vers vieille ville.. sachant que les greyjoy team euron ont pour le moment 3 peut être 4 barques de pêcheurs pour envahir westeros.

LoL
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Graograman Mar 24 Mai 2016, 21:55

The Good
- 1ère vision de Bran : approche intéressante de l'origine des Autres - avec l'obsidienne source à la fois de leur force et de leur faiblesse - et motif de la spirale en lien avec les autres récurrent dans la série (depuis le prologue, je crois).
- Sansa remballe Petyr, pointant son idiotie/sa malignité. Retour du Silure de sa pause-pipi. Il était doublement temps.
- La farce confronte Arya à son identité soi-disant refoulée, à des questionnements éthiques, et du background.
- Mélisandre 2.0 Kinvara : Nos deux messies ambulants auront donc leur prêtresse rouge et l'utilisation du prosélytisme religieux à Meereen pour servir la propagande politique de Dany ne manque pas d'intérêt. A voir où ça mènera. Je suis par ailleurs curieux de voir si ce rappel du sort connu par le service trois pièces de Varys cache qqch.
- Les scènettes Tormund/Brienne & Edd Lord Commander sont toujours drôles, même si la seconde ne fait guère sens.

The Bad
- Début de dissensions Sansa/Jon, limitées mais présentes. J'espère que ça ne mènera à rien. Sinon l'armée du Val qui campe à Moat Cailin mais Sansa préfère aller chercher ses propres troupes assiégées à Vivesaigues par Freys et Lions.
- Arya se fait de nouveau tabasser. Une paire de boobs gratuite compensée par un gros plan pénien (+ verrue !)
- Nouvel exil pour Jorah. Ah non, il se lance dans la quête des soins-miracle grâce au pouvoir de l'amour. My bad
- Pas d'évolution de la situation Davos/Mélisandre/Brienne. A ce propos d'ailleurs, Renly "rightful king", Brienne !!?
- Les suicides successifs et tout aussi ridicules d’Été et de Feuille. Le budget effets spéciaux a dû choisir entre Loups et grenades. Hâte de savoir comment Meera et Bran vont réussir à faire plus de 10m avec les conditions météo en + !

The Ugly
Aeron qui lançait les états généraux de la royauté sans candidat à opposer à Yara (sans les retours d'Euron & Theon) et Yara qui parlait de l'assassin de son père sans la moindre raison de soupçonner un assassinat, c'était déjà pas fou. Mais là on atteint le niveau de Dorne sur les Îles de Fer avec Euron qui combine les deux "leitmotivs" de cette saison :
- "Le fratricide (et le régicide), c'est la vie." avec cette superbe défense digne du "récap (rigolo)" : "Est-ce que je l'ai tué ? Oui. Est-ce que je suis déso ? Bof. Mais à ma décharge, il cassait les burnes de tout le monde... Du coup on dit qu'on passe l'éponge et que vous m'élisez Roi ?" 3 (4 si on compte Alliser Thorne) fois en 5 épisodes, ça promet. Rolling Eyes
- "Les blagues sur la castration, c'est trop lol." Sans parler de son plan de génie à base de "je veux mille bateaux", et "je vais pécho Daenerys parce que j'ai une grosse b**e ! Pas comme toi Theon mais t’inquiète, je vais te buter aussi."

Bref, Game of Thrones ressemble de plus en plus à mon expérience de Mass Effect 3 : j'en prends plein les mirettes, la musique pose assurément l'ambiance & ils savent te choquer le spectateur à coups de Hold the door ; mais dès que je prends le temps d'y réfléchir, bah, cela me rappelle un peu la disparition du charme de Mélisandre... A force de "ménager la chèvre et le choux" comme le notait maekar33, ils finissent par te pondre des scènes qui n'ont aucun sens dans ce contexte, sans parler des clichés qui commence à s'accumuler. Et ça me lasse, personnellement.
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Sombre Astro Mar 24 Mai 2016, 22:01

Je pense qu'Euron va rapidement se construire une très grosse flotte et aller vers Dany et ses Dragons. Mais sans le Dompte-Dragon, franchement je ne sais pas vers on se dirige. Quant à Asha-Théon, je les vois bien essayer de contrer leur oncle, mais pas du tout aller dans le Nord.

L'acteur jouant Euron me parait pourtant bon..Mais son cache oeil enjoué et sans le cor, il est bien moins charismatique.
Dans les bouquins, j'y crois vraiment au bouleversement annoncé par le duo Euron/Victarion. Dans la série, je suis perplexe.

Sombre Astro
Garde
Garde

Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par maekar33 Mer 25 Mai 2016, 18:59

Graograman a écrit:The Good
- 1ère vision de Bran : approche intéressante de l'origine des Autres - avec l'obsidienne source à la fois de leur force et de leur faiblesse - et motif de la spirale en lien avec les autres récurrent dans la série (depuis le prologue, je crois).
- Sansa remballe Petyr, pointant son idiotie/sa malignité. Retour du Silure de sa pause-pipi. Il était doublement temps.
- La farce confronte Arya à son identité soi-disant refoulée, à des questionnements éthiques, et du background.
- Mélisandre 2.0 Kinvara : Nos deux messies ambulants auront donc leur prêtresse rouge et l'utilisation du prosélytisme religieux à Meereen pour servir la propagande politique de Dany ne manque pas d'intérêt. A voir où ça mènera. Je suis par ailleurs curieux de voir si ce rappel du sort connu par le service trois pièces de Varys cache qqch.
- Les scènettes Tormund/Brienne & Edd Lord Commander sont toujours drôles, même si la seconde ne fait guère sens.

The Bad
- Début de dissensions Sansa/Jon, limitées mais présentes. J'espère que ça ne mènera à rien. Sinon l'armée du Val qui campe à Moat Cailin mais Sansa préfère aller chercher ses propres troupes assiégées à Vivesaigues par Freys et Lions.
- Arya se fait de nouveau tabasser. Une paire de boobs gratuite compensée par un gros plan pénien (+ verrue !)
- Nouvel exil pour Jorah. Ah non, il se lance dans la quête des soins-miracle grâce au pouvoir de l'amour. My bad
- Pas d'évolution de la situation Davos/Mélisandre/Brienne. A ce propos d'ailleurs, Renly "rightful king", Brienne !!?
- Les suicides successifs et tout aussi ridicules d’Été et de Feuille. Le budget effets spéciaux a dû choisir entre Loups et grenades. Hâte de savoir comment Meera et Bran vont réussir à faire plus de 10m avec les conditions météo en + !

The Ugly
Aeron qui lançait les états généraux de la royauté sans candidat à opposer à Yara (sans les retours d'Euron & Theon) et Yara qui parlait de l'assassin de son père sans la moindre raison de soupçonner un assassinat, c'était déjà pas fou. Mais là on atteint le niveau de Dorne sur les Îles de Fer avec Euron qui combine les deux "leitmotivs" de cette saison :
- "Le fratricide (et le régicide), c'est la vie." avec cette superbe défense digne du "récap (rigolo)" : "Est-ce que je l'ai tué ? Oui. Est-ce que je suis déso ? Bof. Mais à ma décharge, il cassait les burnes de tout le monde... Du coup on dit qu'on passe l'éponge et que vous m'élisez Roi ?" 3 (4 si on compte Alliser Thorne) fois en 5 épisodes, ça promet. Rolling Eyes
- "Les blagues sur la castration, c'est trop lol." Sans parler de son plan de génie à base de "je veux mille bateaux", et "je vais pécho Daenerys parce que j'ai une grosse b**e ! Pas comme toi Theon mais t’inquiète, je vais te buter aussi."

J'ai adoré l'épisode, donc nous sommes en désaccord avec pas mal de choses, surtout la partie "The Bad" : "suicides successifs et ridicules de Fleur et Eté"... il y a tellement de comportements aberrants par moment (Daenerys qui fait soigner son mari par une sorcière par exemple) qu'un canidé qui saute dans le tas me parait on ne peut plus crédible.
En ce qui concerne les îles de Fer, je trouve ça assez... fade , mais ça reste du Game of Thrones, à l'inverse de l'arc Dornien qui est une parodie de parodie, une faille spacio-artistico-temporelle dans laquelle Weiss et Benioff serait tombés...

J'ai la vague impression que les avis les plus pertinents en ce qui concerne la série proviennent des non-lecteurs. Je suis lecteur, donc mon avis est biaisé, mais je remarque que bon nombre de lecteurs sont vampirisés par ce qu'ils ont lu et relu à travers les romans, mais aussi par ce qu'ils ont lu et relu à travers les divers forum (ah... la garde de nuit...), ou on assiste à une sorte d'étalage de mauvaise foi, ou chaque détail insignifiant est pointé du doigt.



maekar33
maekar33
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par maekar33 Mer 25 Mai 2016, 19:01

sur mass effect 3 nous sommes d'accord : le 2 était magique, le 3 est une daube Mad
maekar33
maekar33
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par FREDBEN78 Mer 25 Mai 2016, 19:45

maekar33 a écrit:
J'ai la vague impression que les avis les plus pertinents en ce qui concerne la série proviennent des non-lecteurs. Je suis lecteur, donc mon avis est biaisé, mais je remarque que bon nombre de lecteurs sont vampirisés par ce qu'ils ont lu et relu à travers les romans, mais aussi par ce qu'ils ont lu et relu à travers les divers forum (ah... la garde de nuit...), ou on assiste à une sorte d'étalage de mauvaise foi, ou chaque détail insignifiant est pointé du doigt.  

Je pense que tu as raison mais je ne l'aborderai pas sous le même angle. La découverte de cet univers à travers les romans m'a tellement enthousiasmé que j'en attends sans doute trop. D'autre part j'ai commencé la lecture au début 2000, quasi 15 ans... les souvenirs sont souvent exagéré et là en l’occurrence sans doute magnifié.

Je me suis amusé à revenir sur un précédant sujet sur la série et je me rend compte que mon avis était a peu près le même. J'ai sans doute un apriori négatif sur la série car j'ai encore beaucoup d'espoir pour le livre.

pour ceux que ça intéresse...

https://tdf-online.forumactif.org/t72p75-la-serie-trone-de-fer#14269

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par CrocPoulet Mer 25 Mai 2016, 20:02

maekar33 a écrit:sur mass effect 3 nous sommes d'accord : le 2 était magique, le 3 est une daube Mad

J'ai pour ma part adoré mass effect 3, y compris son final

Une vrai fin de science-fiction pour cette trilogie et pas du fan service : la force contre laquelle ont se battait était finalement bien plus grande que nous et notre vision rétrécie du monde
J'ai trouvé cela très puissant (en parcourant le net suite au tôlé des joueurs mécontents alors que j'avais adoré; tous les amateurs de science-fiction était du même avis, ce qui m'a rassuré)

Un vrai final de science fiction encore une fois tout en hésitant pas aller à l'encontre de ce qu'attend un joueur de base : tout contrôler et que l'ensemble de l'univers d'un jeu repose sur lui

Le contraire d'un fan-service en somme et une oeuvre qui se respecte jusqu'au bout
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par CrocPoulet Mer 25 Mai 2016, 20:10

FREDBEN78 a écrit:
maekar33 a écrit:
J'ai la vague impression que les avis les plus pertinents en ce qui concerne la série proviennent des non-lecteurs. Je suis lecteur, donc mon avis est biaisé, mais je remarque que bon nombre de lecteurs sont vampirisés par ce qu'ils ont lu et relu à travers les romans, mais aussi par ce qu'ils ont lu et relu à travers les divers forum (ah... la garde de nuit...), ou on assiste à une sorte d'étalage de mauvaise foi, ou chaque détail insignifiant est pointé du doigt.  

Je pense que tu as raison mais je ne l'aborderai pas sous le même angle. La découverte de cet univers à travers les romans m'a tellement enthousiasmé que j'en attends sans doute trop. D'autre part j'ai commencé la lecture au début 2000, quasi 15 ans... les souvenirs sont souvent exagéré et là en l’occurrence sans doute magnifié.

Je me suis amusé à revenir sur un précédant sujet sur la série et je me rend compte que mon avis était a peu près le même. J'ai sans doute un apriori négatif sur la série car j'ai encore beaucoup d'espoir pour le livre.

pour ceux que ça intéresse...

https://tdf-online.forumactif.org/t72p75-la-serie-trone-de-fer#14269

Je vous rejoins dans cette analyse, je suis non lecteur et je trouve cette série et son atmosphère pas loin d'être parfaite ayant un regard neuf dessus.
Je trouve simplement que certaines choses commencent à traîner en longueur (certainement du fait que l'oeuvre littéraire ne soit pas finie et que le tout devient un peu bancal) et qu'il serait bien de commencer à se diriger vers la conclusion de ce chef d'oeuvre au lieu de tomber dans des péripéties artificielles inutile simplement pour prolonger la série.

Je lirai les bouquins une fois qu'ils seront tous sortis pour me replonger dans l'aventure avec un regard nouveau
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Al_Arrache Mer 25 Mai 2016, 20:55

Je rejoins Croc. Non lecteur aussi cette série m'envoie du rêve. La saison 5 m'a quand même paru très fade et au final j'ai eu l'impression qu'il s'était rien passé.

Depuis la saison 6, on sent qu'on rentre dans le domaine non exploré par les livres, car déjà on sent que ça s'accélère. Concernant Euron je l'ai trouvé pas mal personnellement. Il est peut être 100x plus classe dans le livre, mais j'lai trouvé correct.
Al_Arrache
Al_Arrache
Garde
Garde

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Graograman Mer 25 Mai 2016, 21:51

Si je voulais être de mauvaise foi, je noterais les étranges évolutions artistiques des Autres / zombies, des Enfants de la Forêt ou des Loups. Et si je voulais être inutilement pointilleux, je remarquerais que les Fils de la Harpie font des tags en anglais westerosi ou que Varys dit que Mhysa est du valyrien cette saison et du ghiscari il y a deux saisons, ou encore que le style d'épées de Dayne est complètement irréaliste à moins d'être un "Jedi"... Razz

Comprenez-moi bien : je ne déteste pas la série. J'adore encore aujourd'hui les 2-3 premières saisons, et les 3 suivantes restent distrayantes. Mais je trouve, indépendamment des bouquins, que la cohérence narrative de la série est en reste désormais. Cette saison 6 est rythmée et spectaculaire, indéniablement ; mais bien écrite ? Respecte-t-elle ses propres règles, son propre univers, ses propres personnages ? Non, et sur ce point c'est justement à force de vouloir coller à des événements des livres qu'elle se perd à mon sens. Et en parallèle, il y a cette routine devenue paresseuse et clichée de l'exécution hebdomadaire de personnage, régulièrement sans les conséquences logiquement attendues. J'ai du mal à retrouver l'absence de manichéisme, la subversion des clichés qui m'ont convaincu de lire les livres en premier lieu... Oui c'est spectaculaire, oui c'est émouvant, mais derrière toutes les paillettes cela manque de plus en plus de substance à mon sens. Mais peut-être que je manque de recul, et cela reste une opinion personnelle.

Bref, loin de moi l'idée de vous dégouter de la série ; je ne fais que constater que ma passion pour celle-ci s'émousse et qu'énoncer ce qui m'apparaît être les raisons - qu'elles soient légitimes ou non - de ce fait en ce qui me concerne. Wink Quant à Mass Effect 3, un sujet indépendant sur la trilogie de Bioware serait plus opportun si vous souhaitez continuer à en discuter, mais en deux mots son intrigue repose sur un enchaînement de deus ex machina assez grossiers & la fin, pour tout exaltante qu'elle ait pu te paraître CrocPoulet, s'efforce de répondre à une problématique qui n'était pas le thème central de l'ensemble de la trilogie (ou du moins pas le seul) & offre des solutions inadéquates pour peu qu'on se penche un peu dessus. Ce qui est d'autant plus de mauvais goût qu'elles s'inspirent très fortement d'autres œuvres de science-fiction et que l'absence d'un basique choix ternaire finale était une promesse de Bioware.
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Jeu 26 Mai 2016, 07:37

Encore une fois, j'aime me faire détester, je pense que la série est supérieure aux livres.

Effectivement il y a des détails qui me fâche aussi (les enfants de la foret entre la saison 4 et 6) et certains point du scénario sont soit trop court (l'invasion des premiers hommes n'est jamais trop expliqué) et d'autres trop lont (daenerys, Arya...)

Mais au moins ça avance contrairement aux livres. Les 3 premières intégrales était mythique mais alors la 4 et la 5 sont du vomis. Il ne se passe rien (brienne, arianne martel, Quentyn martel...) et franchement la blague de young griff (on parle pas de moi pendant 4 tomes et j'arrive pour tout déchirer), je trouve cela mal amené. On voit que Martin ne sait pas comment finir et gagne du temps. De plus, le style d'écriture de martin n'est pas formidable (je lis beaucoup et franchement heureusement que le scénar au début tiens la route sinon c'est chiant).

Donc la série pour moi apporte ce qu'il faut d'action, d'intrigue et surtout on verra la fin un jour Smile contrairement aux bouquins.

Donc petit conseil pour ceux qui n'ont pas lu les livres surtout, ne les lisez pas Smile regardez la série et pour approfondir le monde allez voir le site de la garde de nuit (vous gagnerez du temps et la vie est trop précieuse pour perdre du temps sur l'intégrale 4 et 5).

Sinon j'ai aimé Mass effect 3 mais rien ne vaut the witcher 3 Wink
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par RockAndBiche Jeu 26 Mai 2016, 15:57

Horadreem, Quentyn Martell n'a pas été inventé pour plaire aux lecteurs. Ou justement si, on te raconte un peu son histoire pour te faire comprendre son importance, le plan de Dorne et tout ce qui en découle. Mais au final il n'est que le soleil qui se lève à l'ouest et se couche à l'est.

Sinon avis aux non lecteurs, n'écoutez pas ce grincheux Very Happy lisez les bouquins, ils sont vraiment bien. Je reconnais une perte de rythme dans les intégrales 4 et 5 mais cela ne m'a pas plus dérangé que cela, l'auteur se sert de ses livres pour préparer la suite. Ils sont tout de même riche en informations et ne sont pas non plus ennuyant. Personnellement j'avais pris un grand plaisir à les lire et j'aime toujours rechercher tel ou tel chapitre pour y dénicher des informations Wink

Je crois que c'est Fredben qui a dit qu'il s'attendait toujours à du très lourd pour la suite et je suis du même avis, la suite va être très bien ! Espoir quand tu nous tiens Smile

RockAndBiche
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Jeu 26 Mai 2016, 20:25

Fredben il vient de culpucié il peut a un avis tronqué

Non sans blague j avoue avoir vraiment été blasé par le tome 4 et 5 alors que pour moi les 3 premiers tomes représentent le must de l héroic fantasy
Alors que la série reste pour moi constante Smile et cette saison 6 est top
Et au fait rien qu avec l épisode 8 de la saison 5 on comprend que la série c est mieux Wink
Sinon j ai commencé la saga la tour sombre et je vous le conseille
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par FREDBEN78 Jeu 26 Mai 2016, 23:11

horadreem a écrit:Fredben il vient de culpucié il peut a un avis tronqué

Mouais quand je lis cette phrase énigmatique je crois comprendre pourquoi tu préfères la série au livre...

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Ven 27 Mai 2016, 07:06

l'attaque à la gorge, j'écrivais sur mon portable en faisant caca

Fredben la reine de culpucié Smile
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par FREDBEN78 Ven 27 Mai 2016, 07:47

Vu le temps que tu y passes je pensais que tu avais aménagé ton bureau dedans !

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Latest?cb=20130529225232

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par CrocPoulet Ven 27 Mai 2016, 11:45

Graograman a écrit:Quant à Mass Effect 3, un sujet indépendant sur la trilogie de Bioware serait plus opportun si vous souhaitez continuer à en discuter, mais en deux mots son intrigue repose sur un enchaînement de deus ex machina assez grossiers & la fin, pour tout exaltante qu'elle ait pu te paraître CrocPoulet, s'efforce de répondre à une problématique qui n'était pas le thème central de l'ensemble de la trilogie (ou du moins pas le seul) & offre des solutions inadéquates pour peu qu'on se penche un peu dessus. Ce qui est d'autant plus de mauvais goût qu'elles s'inspirent très fortement d'autres œuvres de science-fiction et que l'absence d'un basique choix ternaire finale était une promesse de Bioware.

Une dernier HS par rapport à ME3 qui permettra de rebondir sur GoT, car j'aime ta façon de jeter à la poubelle un avis contraire au tiens, tout en clôturant le débat avant toute réponse Graograman ^^

Je ne parlais pas de la fin en tant que choix de ta couleur préférée (là on sent quand même un petit manque de temps pour faire mieux), mais de la fin par rapport à la discussion avec l'enfant et sa conclusion.
Cela répond complètement au sujet principal de ME qui est un combat désespéré contre les moissonneurs tout en ne sachant pas vraiment ce qu'ils sont tout du long.

On se rend finalement compte que tous les choix, dont le sort de l'univers nous paraissait dépendre, et combats que l'on a mené n'ont finalement quasi aucune influence car on se battait contre quelque chose d'immensément plus grand que nous et de notre vision étriquée de l'univers en tant que simple mortel. C'est la que c'est très fort.
Une vrai fin de SF, pas une fin pour faire plaisir aux joueurs.

Les joueurs de base ont fait leur petite crise car ils étaient dégoûtés de ne pas avoir une fin ultra personnalisée par rapport à tous les choix et combats qu'ils s'étaient déchirés à faire pendant 3 opus Very Happy Quelque chose de dur à avaler pour les joueurs qui pensent être le centre du monde et que tout repose sur leur personne!

Les auteurs se sont défendu que c'était LEUR vision de LEUR oeuvre. J'espère bien qu'il en sera de même pour Got et pas une fin fan service.


Dernière édition par CrocPoulet le Ven 27 Mai 2016, 12:17, édité 1 fois
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Ven 27 Mai 2016, 11:53

me voila d'accord sur cette discussion avec CrocPoulet et Maekar, comme quoi tout arrive:p

sinon vivement l'épisode 6 de GOT Smile je suis sur que je vais plus me régaler qu'à la lecture d'un des chapitres publiés par GRR martin sur Ariane Martel qui se touche dans le tome 6


Dernière édition par horadreem le Ven 27 Mai 2016, 17:40, édité 1 fois
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par RockAndBiche Ven 27 Mai 2016, 16:32

Bon ok on a compris que tu préfère la série, par contre viens pas parler des chapitres TWOW. Tu vas finir par faire un gros spoil et je pense pas être le seul à ne pas le vouloir. Et oui certaines personnes ne lisent pas les chapitres dispos.

RockAndBiche
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par horadreem Ven 27 Mai 2016, 17:39

pour spoiler faudrait qu'il s'y passe un truc :p
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Graograman Ven 27 Mai 2016, 18:55

CrocPoulet a écrit:
Graograman a écrit:Quant à Mass Effect 3, un sujet indépendant sur la trilogie de Bioware serait plus opportun si vous souhaitez continuer à en discuter, mais en deux mots son intrigue repose sur un enchaînement de deus ex machina assez grossiers & la fin, pour tout exaltante qu'elle ait pu te paraître CrocPoulet, s'efforce de répondre à une problématique qui n'était pas le thème central de l'ensemble de la trilogie (ou du moins pas le seul) & offre des solutions inadéquates pour peu qu'on se penche un peu dessus. Ce qui est d'autant plus de mauvais goût qu'elles s'inspirent très fortement d'autres œuvres de science-fiction et que l'absence d'un basique choix ternaire finale était une promesse de Bioware.

Une dernier HS par rapport à ME3 qui permettra de rebondir sur GoT, car j'aime ta façon de jeter à la poubelle un avis contraire au tiens, tout en clôturant le débat avant toute réponse Graograman ^^

Ma formulation n'était peut-être pas assez clair, mais je t'invitais à créer un fil adéquat pour aborder ce sujet si tu souhaitais discuter plus avant la trilogie de Bioware (et pourquoi pas la suite qui est en préparation), pas à jeter ton avis à la poubelle. Je n'avais évoqué Mass Effect 3 que comme analogie à la série d'une œuvre qui délaissait la cohérence narrative de ses débuts pour d'autres atouts... Je n'aurais donc pas dû commencer à parler des raisons qui m'ont fait rompre avec la (fin de la) saga et te répondrai dans un fil approprié plus tard si tu le veux bien. Smile


horadreem a écrit:Encore une fois, j'aime me faire détester, je pense que la série est supérieure aux livres.

Effectivement il y a des détails qui me fâche aussi (les enfants de la foret entre la saison 4 et 6) et certains point du scénario sont soit trop court (l'invasion des premiers hommes n'est jamais trop expliqué) et d'autres trop lont (daenerys, Arya...)

Mais au moins ça avance contrairement aux livres. Les 3 premières intégrales était mythique mais alors la 4 et la 5 sont du vomis. Il ne se passe rien (brienne, arianne martel, Quentyn martel...) et franchement la blague de young griff (on parle pas de moi pendant 4 tomes et j'arrive pour tout déchirer), je trouve cela mal amené. On voit que Martin ne sait pas comment finir et gagne du temps. De plus, le style d'écriture de martin n'est pas formidable (je lis beaucoup et franchement heureusement que le scénar au début tiens la route sinon c'est chiant).

On tourne en rond concernant AFfC & ADwD donc inutile d'aborder plus avant le sujet. En revanche, cela fait plusieurs fois que je te lis te montrer très critique envers le style de GRRM et je serais curieux de savoir dans quelle langue tu as lu les livres. Car la traduction de Jean Sola fait un travail d'adaptation qui donne un texte sensiblement différent de l'original. Je suis moins familier avec les traductions de Patrick Marcel (qui a pris le relais de la traduction française pour ADwD et The Mystery Knight) mais je crois qu'il adapte moins l’œuvre.
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par CrocPoulet Ven 27 Mai 2016, 19:05

Sans soucis pour ME3 Wink

Concernant les livres GoT , je ne suis pas lecteur mais j'avais aussi lu que le 1er traducteur français ne collait pas au style original contrairement au 2nd
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par maekar33 Ven 27 Mai 2016, 22:36

horadreem a écrit:

Non sans blague j avoue avoir vraiment été blasé par le tome 4 et 5 alors que pour moi les 3 premiers tomes représentent le must de l héroic fantasy
Alors que la série reste pour moi constante Smile et cette saison 6 est top
Et au fait rien qu avec l épisode 8 de la saison 5 on comprend que la série c est mieux Wink
Sinon j ai commencé la saga la tour sombre et je vous le conseille

je suis d'accord pour le tome 4, moins pour le tome 5 que j'ai trouvé prenant, brillant par moment (le Mur, Théon)... Le tome 4 a quelques bons chapitres, sauf qu'à la fin du livre on se dit "putain , j'ai lu 800 pages... pour ça?"
maekar33
maekar33
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par maekar33 Ven 27 Mai 2016, 22:44

Graograman a écrit:



On tourne en rond concernant AFfC & ADwD donc inutile d'aborder plus avant le sujet. En revanche, cela fait plusieurs fois que je te lis te montrer très critique envers le style de GRRM et je serais curieux de savoir dans quelle langue tu as lu les livres. Car la traduction de Jean Sola fait un travail d'adaptation qui donne un texte sensiblement différent de l'original. Je suis moins familier avec les traductions de Patrick Marcel (qui a pris le relais de la traduction française pour ADwD et The Mystery Knight) mais je crois qu'il adapte moins l’œuvre.

Effectivement pour le style de Martin, il y a la traduction à prendre en compte. Personnellement je n'aime pas du tout le style Jean Sola, mais l'histoire sauve tout. Il y a rien de plus insupportable que de relire 3 fois une phrase pour en comprendre le sens.
maekar33
maekar33
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête ! - Page 5 Empty Re: L'intégrale six et la saison 6... Un casse tête !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum