soutien garnison et force neutre
4 participants
Page 1 sur 1
soutien garnison et force neutre
est-il possible de soutenir défensivement une garnison?
Sachant que le territoire où se situe la garnison est vide de troupe.
Sachant que le territoire où se situe la garnison est vide de troupe.
garth- Garde royal
Re: soutien garnison et force neutre
oui a partir du moment ou cette garnison n'est pas un territoire neutre. Dans le cas du territoire neutre, tu peux aider un assaillant à s'en emparer mais pas défendre la force neutre.
Dans le cas des capitales les garnisons compte comme des unités, donc les règles de soutien s'appliquent normalement.
Dans le cas des capitales les garnisons compte comme des unités, donc les règles de soutien s'appliquent normalement.
FREDBEN78- Admin
garth- Garde royal
Soutien non ami sur attaque de territoire neutre
Il m'a été proposé en tant que Tyrell de soutenir Baratheon sur Port-Réal, qui allait être prise pour la première fois
Or bénéficier d'un soutien non ami lors de l'attaque d'un territoire neutre n'est pas possible selon les règles (dans le cas de notre partie cela n'importais pas)
J'en profite pour poser une question : peut-on prendre un territoire neutre (port-réal/les eyrie) ET attaquer une unité non amie avec la même marche ? si c'est le cas, ça aussi n'est pas non plus prévu par les règles.
Or bénéficier d'un soutien non ami lors de l'attaque d'un territoire neutre n'est pas possible selon les règles (dans le cas de notre partie cela n'importais pas)
J'en profite pour poser une question : peut-on prendre un territoire neutre (port-réal/les eyrie) ET attaquer une unité non amie avec la même marche ? si c'est le cas, ça aussi n'est pas non plus prévu par les règles.
Ironmaidenx- Héros
euh... tu tiens ça d'où? moi je lis l'inverse dans les règles.Ironmaidenx a écrit:Or bénéficier d'un soutien non ami lors de l'attaque d'un territoire neutre n'est pas possible selon les règles (dans le cas de notre partie cela n'importais pas)
Non ça n'est pas possible puisque attaquer une force neutre engage déjà 1 combat.Ironmaidenx a écrit:
L'interface doit normalement t'indiquer le message adéquat si tu tentes d'effectuer une marche sur une force neutre ET sur une autre zone qui va engendrer un combat.
Les réponses à ces 2 questions sont page 26 des règles.
Raistlin- Admin
Merci Raistlin ! ^^
J'étais persuadé qu'un soutien non ami ne comptait pas. J'ai du forcément confondre avec le point précédent de a page 26.
J'étais persuadé qu'un soutien non ami ne comptait pas. J'ai du forcément confondre avec le point précédent de a page 26.
Ironmaidenx- Héros