Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison

5 participants

Aller en bas

Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison Empty Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison

Message par Vermoulu Lun 30 Juin 2014, 21:11

Bonjour,

j'ai besoin de votre lumière sur un point de règle. Voici la situation :

Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison Tdf10

En cas d'attaque Tyrell à LanceHelion, le Martell peut-il jouer une carte personnage pour défendre sa forteresse ou pas ?
Vermoulu
Vermoulu
Garde
Garde

Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison Empty Re: Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison

Message par Raistlin Lun 30 Juin 2014, 21:13

Salut,

Et non s'il n'y a plus personne dans la capitale (ni unités, ni garnison): non il n'y a pas combat (donc pas de cartes Maison).

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison Empty Re: Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison

Message par Vermoulu Lun 30 Juin 2014, 21:20

Ok merci !
Vermoulu
Vermoulu
Garde
Garde

Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison Empty Re: Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison

Message par loup borgne Mer 15 Oct 2014, 10:02

Bonjour,

il y a plusieurs choses qui m'échappent par rapport à ma connaissance des règles dans la question précédente :
- normalement, il y a toujours un pion garnison dans chaque capitale tant qu'elle appartient à son propriétaire légitime?
- lorsqu'une capitale est attaquée cela déclenche toujours un combat même s'il n'y que la garnison en place?
- or dans l'exemple précédent, Lance Hélion semble ne plus avoir ce marquage "2" pour indiquer une garnison alors qu'elle est bien possédée par les Martell. Comment est-ce possible? Cela signifie-t-il que cette capitale a déjà été conquise et sa garnison supprimée "définitivement" auparavant?
loup borgne
loup borgne
Chevalier
Chevalier

Messages : 171
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison Empty Re: Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison

Message par cocoyanouck Mer 15 Oct 2014, 10:31

Je pense que oui, la capitale a déjà été conquise, la garnison a été vaincue.
Ensuite, soit le Martell est revenu puis reparti de Lancehélion (donc pion pouvoir Martell présent), soit lorsque le Tyrell a vaincu la garnison précédemment, une carte du genre "Arianne Martell" l'a empêché de prendre possession de la capitale, qui reste donc aux mains Martell par défaut.


cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison Empty Re: Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison

Message par Raistlin Mer 15 Oct 2014, 10:35

Et oui c'est écrit dans les règles de la 2eme édition, mon cher Loup Borgne.
Ouvre l'oeil... le bon! Very Happy

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison Empty Re: Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison

Message par loup borgne Mer 15 Oct 2014, 11:28

Merci de vos réponses rapides et de ces précisions.
J'ignorai avant aujourd'hui le détail de ce point de règles, à savoir que la garnison est détruite "définitivement" lorsqu'une capitale est conquise. Je pensais candidement qu'elle était "régénérée" automatiquement si le propriétaire d'origine récupérait sa capitale.

Je vais ouvrir l’œil, en effet et essayer de ne me pas me mettre le doigt dedans à l'avenir Wink
loup borgne
loup borgne
Chevalier
Chevalier

Messages : 171
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison Empty Re: Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison

Message par Ender Mer 15 Oct 2014, 15:13

Un petit point important selon moi, on peut se retrouver dans la situation de l'image également si le Tyrell quitte Lanchélion sans laisser de PP derrière. Alors la capitale Martell repasse automatiquement sous le contrôle Martell.
Elle ne peut pas rester sans propriétaire comme une place forte lambda.
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison Empty Re: Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum