Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison
5 participants
Page 1 sur 1
Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison
Bonjour,
j'ai besoin de votre lumière sur un point de règle. Voici la situation :
En cas d'attaque Tyrell à LanceHelion, le Martell peut-il jouer une carte personnage pour défendre sa forteresse ou pas ?
j'ai besoin de votre lumière sur un point de règle. Voici la situation :
En cas d'attaque Tyrell à LanceHelion, le Martell peut-il jouer une carte personnage pour défendre sa forteresse ou pas ?
Vermoulu- Garde
- Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Annecy (74)
Re: Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison
Salut,
Et non s'il n'y a plus personne dans la capitale (ni unités, ni garnison): non il n'y a pas combat (donc pas de cartes Maison).
Et non s'il n'y a plus personne dans la capitale (ni unités, ni garnison): non il n'y a pas combat (donc pas de cartes Maison).
_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !
À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin- Admin
- Messages : 3644
Date d'inscription : 02/04/2013
Vermoulu- Garde
- Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Annecy (74)
Re: Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison
Bonjour,
il y a plusieurs choses qui m'échappent par rapport à ma connaissance des règles dans la question précédente :
- normalement, il y a toujours un pion garnison dans chaque capitale tant qu'elle appartient à son propriétaire légitime?
- lorsqu'une capitale est attaquée cela déclenche toujours un combat même s'il n'y que la garnison en place?
- or dans l'exemple précédent, Lance Hélion semble ne plus avoir ce marquage "2" pour indiquer une garnison alors qu'elle est bien possédée par les Martell. Comment est-ce possible? Cela signifie-t-il que cette capitale a déjà été conquise et sa garnison supprimée "définitivement" auparavant?
il y a plusieurs choses qui m'échappent par rapport à ma connaissance des règles dans la question précédente :
- normalement, il y a toujours un pion garnison dans chaque capitale tant qu'elle appartient à son propriétaire légitime?
- lorsqu'une capitale est attaquée cela déclenche toujours un combat même s'il n'y que la garnison en place?
- or dans l'exemple précédent, Lance Hélion semble ne plus avoir ce marquage "2" pour indiquer une garnison alors qu'elle est bien possédée par les Martell. Comment est-ce possible? Cela signifie-t-il que cette capitale a déjà été conquise et sa garnison supprimée "définitivement" auparavant?
loup borgne- Chevalier
- Messages : 171
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Paris
Re: Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison
Je pense que oui, la capitale a déjà été conquise, la garnison a été vaincue.
Ensuite, soit le Martell est revenu puis reparti de Lancehélion (donc pion pouvoir Martell présent), soit lorsque le Tyrell a vaincu la garnison précédemment, une carte du genre "Arianne Martell" l'a empêché de prendre possession de la capitale, qui reste donc aux mains Martell par défaut.
Ensuite, soit le Martell est revenu puis reparti de Lancehélion (donc pion pouvoir Martell présent), soit lorsque le Tyrell a vaincu la garnison précédemment, une carte du genre "Arianne Martell" l'a empêché de prendre possession de la capitale, qui reste donc aux mains Martell par défaut.
cocoyanouck- Héros
- Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014
Re: Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison
Et oui c'est écrit dans les règles de la 2eme édition, mon cher Loup Borgne.
Ouvre l'oeil... le bon!
Ouvre l'oeil... le bon!
_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !
À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin- Admin
- Messages : 3644
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison
Merci de vos réponses rapides et de ces précisions.
J'ignorai avant aujourd'hui le détail de ce point de règles, à savoir que la garnison est détruite "définitivement" lorsqu'une capitale est conquise. Je pensais candidement qu'elle était "régénérée" automatiquement si le propriétaire d'origine récupérait sa capitale.
Je vais ouvrir l’œil, en effet et essayer de ne me pas me mettre le doigt dedans à l'avenir
J'ignorai avant aujourd'hui le détail de ce point de règles, à savoir que la garnison est détruite "définitivement" lorsqu'une capitale est conquise. Je pensais candidement qu'elle était "régénérée" automatiquement si le propriétaire d'origine récupérait sa capitale.
Je vais ouvrir l’œil, en effet et essayer de ne me pas me mettre le doigt dedans à l'avenir
loup borgne- Chevalier
- Messages : 171
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Paris
Re: Défense de sa capitale, plus d'unité ni garnison
Un petit point important selon moi, on peut se retrouver dans la situation de l'image également si le Tyrell quitte Lanchélion sans laisser de PP derrière. Alors la capitale Martell repasse automatiquement sous le contrôle Martell.
Elle ne peut pas rester sans propriétaire comme une place forte lambda.
Elle ne peut pas rester sans propriétaire comme une place forte lambda.
Ender- Lord
- Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35
Sujets similaires
» soutien garnison et force neutre
» Robb Stark en défense
» Pion défense sur port
» contrôle d'une capitale ennemie
» Défense avec Arianne sur LanceHelion
» Robb Stark en défense
» Pion défense sur port
» contrôle d'une capitale ennemie
» Défense avec Arianne sur LanceHelion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum