Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Attaque de zone neutre et d'un joueur en simultané.

3 participants

Aller en bas

Attaque de zone neutre et d'un joueur en simultané. Empty Attaque de zone neutre et d'un joueur en simultané.

Message par Al_Arrache Sam 25 Juin 2016, 14:33

Hello,

J'ai essayé de déclencher un ordre de marche qui me permettrait de prendre une zone neutre (style port real) et une zone contenant des troupes adverses.

Le jeu m'a jeté sous prétexte qu'un ordre de marche ne peux déclencher qu'une seule bataille.

Or dans les règles il est dit :

"Pour chaque ordre de marche, un joueur peut déplacer des unités dans une seule zone contenant des unités d’une autre Maison. Donc, un ordre de marche permet à un joueur de séparer ses unités et de les déplacer dans plusieurs zones mais une seule de ces zones peut contenir des unités d’une autre Maison."

Une zone neutre ne contient pas d'unité d'autres maisons, donc je ne vois pas pourquoi mon déplacement serait illicite. De même, selon moi prendre 2 zones neutres serait correct. On applique toujours ce principe en live.

J'ai fait une erreur quelque part ?
Al_Arrache
Al_Arrache
Garde
Garde

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de zone neutre et d'un joueur en simultané. Empty Re: Attaque de zone neutre et d'un joueur en simultané.

Message par Raistlin Sam 25 Juin 2016, 17:12

Salut,

Je sais que j'ai dû répondre une 20aine de fois à cette question, mais évidemment je ne la trouve plus Neutral
Mais, en clair, la règle est : 1 marche ne peut déclencher qu'1 seul combat.
(oui, faut la retrouver quelque part dans le livret et j'ai la flemme)
Et affronter une armée neutre engendre un combat donc tu ne peux pas faire les 2 avec une seule marche.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de zone neutre et d'un joueur en simultané. Empty Re: Attaque de zone neutre et d'un joueur en simultané.

Message par Aureil Sam 25 Juin 2016, 20:42

Regarde p26 des règles. Cela compte comme une attaque, donc une seule attaque par marche.

Si ça n'était pas un combat, on ne pourrait soutenir la marche. Port-Réal resterait neutre un long moment Smile
Aureil
Aureil
Chevalier
Chevalier

Messages : 122
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de zone neutre et d'un joueur en simultané. Empty Re: Attaque de zone neutre et d'un joueur en simultané.

Message par Al_Arrache Dim 26 Juin 2016, 00:43

Oui il y a un combat. Ce que je demande c'est pourquoi deux combats sont interdits ? La partie sur les ordres de marche stipule bien "possédant des unités d'une maison adverse" donc pour moi c'est possible d'attaquer sur plusieurs front tant qu'il n'y a qu'un combat avec une autre maison.

Rien trouvé dans la FAQ non plus.
Al_Arrache
Al_Arrache
Garde
Garde

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de zone neutre et d'un joueur en simultané. Empty Re: Attaque de zone neutre et d'un joueur en simultané.

Message par Raistlin Lun 27 Juin 2016, 09:18

page 26 des règles a écrit:Marcher contre une force neutre compte comme une attaque pour l’ordre de marche.

Page 13 des règles a écrit:Un ordre de marche ne peut déclencher qu’un seul combat.

page 23 des règles a écrit:(n’oubliez pas qu’un ordre de marche ne peut initier qu’un seul combat).

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de zone neutre et d'un joueur en simultané. Empty Re: Attaque de zone neutre et d'un joueur en simultané.

Message par Al_Arrache Lun 27 Juin 2016, 10:24

Ouais en fait c'est vraiment l'explication détaillée de l'ordre de marche qui est foireuse, j'avais pas pensé à check le "résumé" fait avant le détail.

Merci pour l'info.
Al_Arrache
Al_Arrache
Garde
Garde

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de zone neutre et d'un joueur en simultané. Empty Re: Attaque de zone neutre et d'un joueur en simultané.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum