Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

+35
Minos 83
mateopau66
Kairos
Albatar
yoyo31600
Résistance
Poukram
Laodhy
Mr_Maleficus
Brasseur
shyria
PRUTUK
vankiki8sensei
mvb143
Ruud
Roudav
Floc
Lawifance
Niamor723
luro
fabulouscamus
Zaibaker
Slasheon
Maekar
Bastos51
rameuj
Benbase13
massoud
Boadicée
Obiwan 1er
ffuj
PauLo
jake the dog
nåmtok
O Blab
39 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Mateniomis Jeu 05 Jan 2023, 22:42

Hello,

Pure curiosité, maintenant qu'on est 36, quels est exactement la logique ?
- Élimination directe, donc 6 parties puis les 6 meilleurs se retrouvent en finale ? Il faudrait idéalement identifier les têtes de séries pour les répartir, du coup, dans les six parties initiales et garantir la plus belle finale potentielle.
- Plutôt en Round Robin, donc tout le monde contre tout le monde ? Mais alors comme on joue à 6, va falloir être astucieux pour faire le tableau. Moi je ne vois pas comment faire sans jouer plusieurs fois contre les même joueurs.
- Autre chose ?

Surement discuté déjà, je vais fouillé encore un peu le forum.

EDIT: parfaitement bien décrit dans le premier post au début, pardon. J'ai trouvé l'info !
Mateniomis
Mateniomis
Chevalier
Chevalier

Messages : 195
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Benbase13 Jeu 05 Jan 2023, 23:22

Euh je ne sais pas si c'est une bonne idée de changer les règles à 3 jours du tournoi:
Donc premier tour: 6 parties (une avec chaque maison).
Ceux qui gagnent au moins une partie passent au second tour.
Deuxième tour: 6 parties (une avec chaque maison), les 6 personnes ayant le plus de victoires sur les 2 tours et au moins une victoire au second, passent en finale.
Départage des égalités: nombre de châteaux puis pourcentage de victoire des maisons avec lesquelles on a gagné (aussi sur les 2 tours).

36 c'est juste que c'est divisible par 6 et donc plus facile pour faire le tableau du premier tour! Mais si un 37è se ramène, il est le bienvenu !
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 432
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Mateniomis Jeu 05 Jan 2023, 23:30

Oui oui, j'avais vu et édité mon précédent message.
Pas du tout l'intention de changer quoi que se soit ;-)
Mateniomis
Mateniomis
Chevalier
Chevalier

Messages : 195
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : Strasbourg

Benbase13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Albatar Ven 06 Jan 2023, 04:06

Delapaille a écrit:Je veux bien être le 36e !

Yo mec.

Ravi que tu ai répondu à l'invitation.

J'espère sincèrement ne pas jouer contre toi au premier tour.

C'est toujours délicat de faire du mal aux adversaires qu'on apprécie.

Néanmoins je te ferai pas de cadeau.

Comme toi envers moi.

Ça va saigner. J'ai trop hâte.
Albatar
Albatar
Chevalier
Chevalier

Messages : 126
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Lat. 43°36′15″ Nord / Long. 1°26′37″ Est

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Mateniomis Ven 06 Jan 2023, 10:18

Hello Ser O Blab,

Je me doute bien qu'il te faudra à un moment définir qui joue avec qui pour les parties.
De toute évidence, et c'est vrai pour n'importe quel tournoi, on évite de mettre les têtes de liste trop ensemble au début.

J'ai fait une analyse rapide sur les 36 joueurs, en victoire absolue et relative, que j'ai scoré de 0 à 1 et fait un average (interne au 36 joueurs, pas à l'échelle de tdf-online).
Ceci te permettra, si nécessaire (peut être fais-tu un tirage au sort, c'est une alternative moins précise mais plus juste pour les outsiders peut être), d'ajuster tes choix pour le regroupement des joueurs lors des parties. Disons que si on peut éviter un tirage au sort qui mettrait "Namtok, LaWifance, Massoud, Jake The Dog, Minos et Benbase13" ensemble (ce qui ressemble à une belle finale), ça serait surement mieux ;-)

Mon retour sur le jeu me place bien sûr tout en bas de l'échelle, et un système en tirage au sort serait surement préférable pour moi, ceci dit ;-)
Voici quand même la conclusion de mon analyse ci-dessous.
++
Ser Mateniomis

Tête de Série / Joueur / Average-Score
1 Namtok 0.95
2 LaWifance 0.91
3 Massoud 0.76
4 jake the dog 0.75
5 Minos 83 0.71
6 Benbase13 0.57
7 Maekar 0.56
8 Poukram 0.56
9 rameuj 0.54
10 Bastos51 0.53
11 Résistance 0.48
12 Albatar 0.45
13 Niamor723 0.45
14 O Blab 0.44
15 mateopau66 0.44
16 Kairos 0.39
17 Roudav 0.38
18 Brasseur 0.38
19 Laodhy 0.31
20 Zaibaker 0.30
21 PRUTUK 0.30
22 Floc 0.25
23 yoyo31600 0.25
24 Mr Maleficus 0.21
25 Ruud 0.20
26 Delapaille 0.18
27 ffuj 0.16
28 Shyria 0.15
29 Luro 0.15
30 mvb143 0.14
31 PauLo 0.13
32 Slasheon 0.12
33 Obiwan 1er 0.12
34 Vankikisensei 0.09
35 FAB 0.07
36 Mateniomis 0.00
Mateniomis
Mateniomis
Chevalier
Chevalier

Messages : 195
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par O Blab Ven 06 Jan 2023, 11:35


Le coup de départ approche à grand pas. Fin des inscriptions ce dimanche soir.

Début des hostilités dans le courant de la semaine prochaine, le temps de faire les tableaux. A 36 joueurs comme actuellement, on ne pourra rencontrer que 30 joueurs maximum chacun. J'essaierai de faire en sorte qu'il n'y ait pas trop d'adversaires redondant pour chacun....
Activez bien vos alertes par mail pour être averti du début du tournoi, je remettrai bien évidemment un post ici.

En attendant, voici le lien vers le sheet du tournoi. Pour l'instant bien sûr les onglets 1er et 2ème tour sont vides, mais l'onglet Statistiques vous permettra de voir où vous vous situez par rapport à vos adversaires. Il a été rempli au fur et à mesure des inscriptions. Je le mettrai à jour à la date du début du tournoi pour être au plus près de la réalité, bien que ça ne changera pas grand chose...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1156YD_09UnSmKAGDiBEl_zIygRX8MsbvhoiLR1fMTzY/edit#gid=0

A très vite sur les champs de bataille.
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 738
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Mateniomis, fabulouscamus et O Blab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par nåmtok Ven 06 Jan 2023, 14:59

Salut Mateniomis.
Tu avais, de ce que j'ai compris, un autre pseudo par le passé, est ce que c'est indiscret de te demander lequel ? ou peut-être préfères-tu laisser une part de mystère ? Smile
Gros boulot pour le calcul des coefficients, bravo (même si j'ai quelques doutes sur la tête de celui-ci, je crois que LaWifance et Massoud, notamment, ont de meilleurs ratios que moi).
Je n'ai pas trop le courage de fouiller dans les topics sur les précédents tournois, mais il me semble que l'on avait déjà discuté (du temps où le tournoi était organisé par Chaos je crois) de l'éventualité de faire des têtes de séries. De mémoire, il en était ressorti que ce n'était pas tellement le caractère technique qui coinçait (même si sur 6 parties, c'est difficile de ne pas écraser l'effet protecteur du statut de tête de série à mon sens) mais davantage le fait que certains joueurs ne voulaient pas être identifiés comme "l'homme à abattre" sur certaines parties.

Et merci O'Blab encore pour ce super boulot ! Toujours aussi carré 🤗
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 570
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Mateniomis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Mateniomis Ven 06 Jan 2023, 15:27

Hello Namtok,

Alors j'ai toujours eu ce pseudo, par contre je jouais sur Soupcon, le site de MaitreGo. J'ai fait parti de ceux qui avaient pu tester le nouveau site "tdf-online" tout au début (il y a 10 ans, je dirais), et j'avais tenté de trouver un terrain d'entente entre MaitreGo et Raistlin (soupcon disposant de la V1, Raistlin développant le V2, mais finalement soupcon aussi, bref), sans trop de succès d'ailleurs Wink

Pour le calcul des têtes de série, voilà quelle était ma stratégie (ce n'était pas bcp de boulot en fait, quelques copiés/collés et formules dans Excel)
-> Je sors le nombre de victoires absolues
-> Je sors le nombre de parties pour chacun, et en déduis le ratio
-> Ensuite j'ai établi un ranking 0-1 pour l'un et l'autre (0 = le moins bon, 1 = le meilleur, les intermédiaires sont calculés en proportionnel)
-> J'ai fait ensuite la moyenne des deux rankings, pour équilibrer les joueurs qui ont bcp de victoires, et ceux qui des ratios de victoires élevés.

De la sorte, effectivement, tu passes devant LaWifrance ou Massoud, mais vous êtes tout trois des machines, là n'est pas la question Wink Calculer un score purement sur les ratios me semble pas optimale non plus, surtout pour les joueurs ayant joué peu de parties. Ceci dit, les joueurs du tournoi (moi excepté) sont tous assez expérimenté sur ce site, et c'est d'ailleurs Benbase13 qui est le meilleur en terme de ratio.

Voici le détail, je peux t'envoyer le fichier Excel si tu veux.

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Tdf13
Mateniomis
Mateniomis
Chevalier
Chevalier

Messages : 195
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par nåmtok Ven 06 Jan 2023, 17:06

Super, merci pour l'explication, c'est limpide.

Je me rends compte du coup que j'avais oublié Benbase, mais en même temps, c'est un tout jeune, on sait tous qu'il va s'effondrer sur ce tournoi parce que sa diplomatie à 350 messages par partie ne prendra plus Smile

Bon retour parmi nous alors si je puis dire, et bonne chance pour le tournoi !
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 570
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Mateniomis, Lawifance et O Blab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Mateniomis Ven 06 Jan 2023, 22:28

Le Google Sheet est vraiment super, c'est top ! C'est toi O Blab qui l'a produit, n'est-ce pas ?
J'attends de voir tout ceci prendre forme concrètement avec le début des parties !
L'onglet statistique, déformation professionnelle oblige, m'attire pas mal ;-) C'est là que je vois qu'une simple randomisation des joueurs pour le premier tour sera suffisant, l'édition ASOS est sous-jouée. Il est d'ailleurs compliquée de parler de tête de liste du coup : seuls 8 joueurs sont >10 parties en ASOS. Pour les autres, rien n'est statistiquement significatif, mais ce tournoi va en partie y remédier !

Très chouette travail !

O Blab a écrit:
Le coup de départ approche à grand pas. Fin des inscriptions ce dimanche soir.

Début des hostilités dans le courant de la semaine prochaine, le temps de faire les tableaux. A 36 joueurs comme actuellement, on ne pourra rencontrer que 30 joueurs maximum chacun. J'essaierai de faire en sorte qu'il n'y ait pas trop d'adversaires redondant pour chacun....
Activez bien vos alertes par mail pour être averti du début du tournoi, je remettrai bien évidemment un post ici.

En attendant, voici le lien vers le sheet du tournoi. Pour l'instant bien sûr les onglets 1er et 2ème tour sont vides, mais l'onglet Statistiques vous permettra de voir où vous vous situez par rapport à vos adversaires. Il a été rempli au fur et à mesure des inscriptions. Je le mettrai à jour à la date du début du tournoi pour être au plus près de la réalité, bien que ça ne changera pas grand chose...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1156YD_09UnSmKAGDiBEl_zIygRX8MsbvhoiLR1fMTzY/edit#gid=0

A très vite sur les champs de bataille.
Mateniomis
Mateniomis
Chevalier
Chevalier

Messages : 195
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par O Blab Ven 06 Jan 2023, 22:42

Il faut rendre à César ce qui est à César.
J’ai récupéré les tableaux de Chaos qui s’occupait des premiers tournois. Je les ai améliorés pour les rendre un peu plus attrayant et en ajoutant les statistiques, quelques infos par ci, par là, et quelques formules toutes simples.
Puis Benbase est passé par là et y a ajouté toutes ses formules de dingue !!!

J’espère que ça vous servira, que vous irez surveiller l’avancée des parties et que ça vous plaira.


Mateniomis a écrit:Le Google Sheet est vraiment super, c'est top ! C'est toi O Blab qui l'a produit, n'est-ce pas ?
J'attends de voir tout ceci prendre forme concrètement avec le début des parties !
L'onglet statistique, déformation professionnelle oblige, m'attire pas mal ;-) C'est là que je vois qu'une simple randomisation des joueurs pour le premier tour sera suffisant, l'édition ASOS est sous-jouée. Il est d'ailleurs compliquée de parler de tête de liste du coup : seuls 8 joueurs sont >10 parties en ASOS. Pour les autres, rien n'est statistiquement significatif, mais ce tournoi va en partie y remédier !

Très chouette travail !

O Blab a écrit:
Le coup de départ approche à grand pas. Fin des inscriptions ce dimanche soir.

Début des hostilités dans le courant de la semaine prochaine, le temps de faire les tableaux. A 36 joueurs comme actuellement, on ne pourra rencontrer que 30 joueurs maximum chacun. J'essaierai de faire en sorte qu'il n'y ait pas trop d'adversaires redondant pour chacun....
Activez bien vos alertes par mail pour être averti du début du tournoi, je remettrai bien évidemment un post ici.

En attendant, voici le lien vers le sheet du tournoi. Pour l'instant bien sûr les onglets 1er et 2ème tour sont vides, mais l'onglet Statistiques vous permettra de voir où vous vous situez par rapport à vos adversaires. Il a été rempli au fur et à mesure des inscriptions. Je le mettrai à jour à la date du début du tournoi pour être au plus près de la réalité, bien que ça ne changera pas grand chose...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1156YD_09UnSmKAGDiBEl_zIygRX8MsbvhoiLR1fMTzY/edit#gid=0

A très vite sur les champs de bataille.
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 738
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Mateniomis et Benbase13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Brasseur Sam 07 Jan 2023, 09:30

Bel équilibrage des statistiques en effet Mateniomis, les gros gagnants restant quand même toujours les mêmes  Laughing

Par contre, les statistiques en AFFC, ADWD ou ASOS (purs) sont-elles pertinentes étant donné qu'ils s'agit de jeux complètement différents dans le gameplay, les cartes, le set-up et/ou les objectifs?
Par exemple, Benbase13 fait presque 20% de ses victoires totales en AFFC (oui, il est injouable, sauf s'il a le Bara), est-ce suffisamment représentatif de sa menace pour que l'on puisse crier lors de chaque partie du tournoi "TOUT LE MONDE DÉFONCE Benbase13 MÊME S'IL NOUS ENVOIE 300 CORBEAUX POUR DIRE QU'IL EST GENTIL ET QU'IL NE VA PAS GAGNER !!" ?
Je ne le pense pas (mais on peut quand même le défoncer hein, ne vous en faites pas).

Mateniomis a écrit:Hello Namtok,

Alors j'ai toujours eu ce pseudo, par contre je jouais sur Soupcon, le site de MaitreGo. J'ai fait parti de ceux qui avaient pu tester le nouveau site "tdf-online" tout au début (il y a 10 ans, je dirais), et j'avais tenté de trouver un terrain d'entente entre MaitreGo et Raistlin (soupcon disposant de la V1, Raistlin développant le V2, mais finalement soupcon aussi, bref), sans trop de succès d'ailleurs Wink

Pour le calcul des têtes de série, voilà quelle était ma stratégie (ce n'était pas bcp de boulot en fait, quelques copiés/collés et formules dans Excel)
-> Je sors le nombre de victoires absolues
-> Je sors le nombre de parties pour chacun, et en déduis le ratio
-> Ensuite j'ai établi un ranking 0-1 pour l'un et l'autre (0 = le moins bon, 1 = le meilleur, les intermédiaires sont calculés en proportionnel)
-> J'ai fait ensuite la moyenne des deux rankings, pour équilibrer les joueurs qui ont bcp de victoires, et ceux qui des ratios de victoires élevés.

De la sorte, effectivement, tu passes devant LaWifrance ou Massoud, mais vous êtes tout trois des machines, là n'est pas la question Wink Calculer un score purement sur les ratios me semble pas optimale non plus, surtout pour les joueurs ayant joué peu de parties. Ceci dit, les joueurs du tournoi (moi excepté) sont tous assez expérimenté sur ce site, et c'est d'ailleurs Benbase13 qui est le meilleur en terme de ratio.

Voici le détail, je peux t'envoyer le fichier Excel si tu veux.

Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 368
Date d'inscription : 03/11/2021

Mateniomis et Benbase13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Mateniomis Sam 07 Jan 2023, 11:47

Ser Brasseur,
J'ai bien entendu pris l'ensemble des victoires, car c'était un moyen simple pour avoir - en 5min de travail, 2-3 copié-collés, 1 formule dans Excel - les statistiques pour les 2400+ joueurs sur tdf-online ;-) Il s'agit donc, vous l'aurez compris, plutôt de paresse que d'exactitude. D'ailleurs, le tournoi sera une 2nd édition ASOS, où les statistiques sont quoi qu'il en soit pratiquement inexistantes, et quand elle sont existantes, souvent non-significatives.
De là à dire que je suggère qu'il faut tomber sur Benbase à bras raccourcis, n'exagérons rien ;-) ;-) Le Ser Benbase m'a l'air d'être un cordial et respectable Lord :-)
Il faudra bien sûr se méfier des joueurs d'expériences, comme... de tous les autres ;-) Les traditions à Westeros sont bien connues de tous ! ;-)

Mateniomis
Mateniomis
Chevalier
Chevalier

Messages : 195
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Bastos51 Sam 07 Jan 2023, 12:10

Est il possible de mettre le lien vers le sheet dans le 1er post du thread pour le retrouver plus facilement et suivre l'avancée des parties. Si on on est obligé de rechercher dans les pages pour le retrouver, et on sait qu'il y aura beaucoup de post qui vont tomber au fur et à mesure du tournoi.
Merci d'avance O Blab et encore bravo pour ton organisation (sans oublier tous ceux qui y participent)

Bastos51
Chevalier
Chevalier

Messages : 163
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Benbase13 Sam 07 Jan 2023, 12:24

C'est O'blab qui fait toute l'organisation...
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 432
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Brasseur Sam 07 Jan 2023, 13:59

C'est sûr que pour une question purement pratique, c'était logique de prendre toutes les données sans tri.
Mais si, pour l'avenir, on devait se baser sur ce type de statistique pour établir des têtes de série, je pense que l'on pourrait prendre les stats de toutes les parties 2nd édition (normale, ASOS, ADWD), étant donné que seuls les decks changent, mais pas le set-up global.
Sans ça, le nombre de parties 2nd édition ASOS/ADWD est trop faible, et donc non significatif comme tu le mentionnes, ou alors on prend la totalité et on englobe parfois trop de parties non pertinentes comme pour Benbase (je le prends comme exemple parce que ses victoires en AFFC changent assez fort son ranking vu le faible nombre de parties jouées comparé aux autres ténors).
Mais si tu as un peu de temps pour sortir quelques stats intéressantes sur les joueurs du tournoi, je suis sûr que ça intéressera du monde ici !

Mateniomis a écrit:Ser Brasseur,
J'ai bien entendu pris l'ensemble des victoires, car c'était un moyen simple pour avoir - en 5min de travail, 2-3 copié-collés, 1 formule dans Excel - les statistiques pour les 2400+ joueurs sur tdf-online ;-) Il s'agit donc, vous l'aurez compris, plutôt de paresse que d'exactitude. D'ailleurs, le tournoi sera une 2nd édition ASOS, où les statistiques sont quoi qu'il en soit pratiquement inexistantes, et quand elle sont existantes, souvent non-significatives.
De là à dire que je suggère qu'il faut tomber sur Benbase à bras raccourcis, n'exagérons rien ;-) ;-) Le Ser Benbase m'a l'air d'être un cordial et respectable Lord :-)
Il faudra bien sûr se méfier des joueurs d'expériences, comme... de tous les autres ;-) Les traditions à Westeros sont bien connues de tous ! ;-)

Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 368
Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par O Blab Sam 07 Jan 2023, 16:27

Bien vu, j'ai oublié... C'est fait.


Bastos51 a écrit:Est il possible de mettre le lien vers le sheet dans le 1er post du thread pour le retrouver plus facilement et suivre l'avancée des parties. Si on on est obligé de rechercher dans les pages pour le retrouver, et on sait qu'il y aura beaucoup de post qui vont tomber au fur et à mesure du tournoi.
Merci d'avance O Blab et encore bravo pour ton organisation (sans oublier tous ceux qui y participent)
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 738
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Bastos51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par O Blab Sam 07 Jan 2023, 16:42

Pour en revenir aux stats et aux têtes de série, à mon avis ça n'a aucun sens de prendre toutes les versions du jeu pour faire un classement. Je suis désolé mais les decks sont complètement différents sur les 3 versions en 2ème édition. AAFC et Tempête de lames sont, quant à eux, deux autres jeux qui n'ont rien en commun avec les autres. Donc si on fait des stats, on les fait sur le format choisi et uniquement celui-ci.
Et dans le cas qui nous intéresse, il n'y a clairement pas assez de parties jouées par chacun des inscrits pour en tirer un quelconque enseignement...
Du coup, d'un commun accord avec moi-même, je ne tiendrai pas compte de statistiques de victoires sur ce tournoi et ne ferais pas de têtes de série. Cela pourra être envisagé sur une 2nde édition classique.
Je ne remet pas en cause le boulot fais par Mateniomis qui reste très intéressant mais qui doit, et c'est mon avis aussi, ne servir que à titre informatif... Et je serai également très attentif à toutes les statistiques que vous voudrez faire de votre côté si vous les partagez !  Very Happy

De toute manière, les têtes de série on les connait, et je vous les donne, c'est gratuit, pas forcément dans l'ordre d'ailleurs :
Namtok, Massoud, LaWifance (qui se fait très discret ces temps-ci d'ailleurs) Benbase et Jake the dog.
En embuscade, bien sûr, toujours dangereux, Bastos, Résistance, Kairos, Laodhy, Floc et Brasseur.

C'est non exhaustif et ça n'empêche pas que les autres ont toutes leurs chances, et que surtout je ne connais pas tout le monde et que je suis sûr qu'il va y avoir de belles surprises !


Brasseur a écrit:C'est sûr que pour une question purement pratique, c'était logique de prendre toutes les données sans tri.
Mais si, pour l'avenir, on devait se baser sur ce type de statistique pour établir des têtes de série, je pense que l'on pourrait prendre les stats de toutes les parties 2nd édition (normale, ASOS, ADWD), étant donné que seuls les decks changent, mais pas le set-up global.
Sans ça, le nombre de parties 2nd édition ASOS/ADWD est trop faible, et donc non significatif comme tu le mentionnes, ou alors on prend la totalité et on englobe parfois trop de parties non pertinentes comme pour Benbase (je le prends comme exemple parce que ses victoires en AFFC changent assez fort son ranking vu le faible nombre de parties jouées comparé aux autres ténors).
Mais si tu as un peu de temps pour sortir quelques stats intéressantes sur les joueurs du tournoi, je suis sûr que ça intéressera du monde ici !

Mateniomis a écrit:Ser Brasseur,
J'ai bien entendu pris l'ensemble des victoires, car c'était un moyen simple pour avoir - en 5min de travail, 2-3 copié-collés, 1 formule dans Excel - les statistiques pour les 2400+ joueurs sur tdf-online ;-) Il s'agit donc, vous l'aurez compris, plutôt de paresse que d'exactitude. D'ailleurs, le tournoi sera une 2nd édition ASOS, où les statistiques sont quoi qu'il en soit pratiquement inexistantes, et quand elle sont existantes, souvent non-significatives.
De là à dire que je suggère qu'il faut tomber sur Benbase à bras raccourcis, n'exagérons rien ;-) ;-) Le Ser Benbase m'a l'air d'être un cordial et respectable Lord :-)
Il faudra bien sûr se méfier des joueurs d'expériences, comme... de tous les autres ;-) Les traditions à Westeros sont bien connues de tous ! ;-)

O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 738
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Mateniomis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Benbase13 Sam 07 Jan 2023, 17:03

C'est marrant o'blab, t'as oublié les 2 autres finalistes du tournoi précédent qui sont aussi têtes de série selon moi. Mateopau66 et ? (J'ai un trou)
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 432
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par O Blab Sam 07 Jan 2023, 17:06

Parce que ce n'est pas les finalistes que j'ai cité, mais les favoris, ce qui n'a rien à voir... Sur un malentendu un finaliste peut se retrouver là par erreur... Par contre, je te l'accorde, mateopau pourrait être dans les favoris !!!  Very Happy

Et on pourrait aussi mentionner ffuj finalement Very Happy

Benbase13 a écrit:C'est marrant o'blab, t'as oublié les 2 autres finalistes du tournoi précédent qui sont aussi têtes de série selon moi. Mateopau66 et ? (J'ai un trou)
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 738
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Brasseur Sam 07 Jan 2023, 17:13

Oubliez pas O'Blab les gars !
Il fait le coup chaque année à montrer du doigt les favoris, en oubliant de se citer dans le tas.

Je suis honoré d'être cité dans les embuscadeurs (embuscadiers?  Suspect ), mais je n'ai que 21 parties à mon actif toutes versions confondues, c'est pas ouf...  8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 1f625

O Blab a écrit:Pour en revenir aux stats et aux têtes de série, à mon avis ça n'a aucun sens de prendre toutes les versions du jeu pour faire un classement. Je suis désolé mais les decks sont complètement différents sur les 3 versions en 2ème édition. AAFC et Tempête de lames sont, quant à eux, deux autres jeux qui n'ont rien en commun avec les autres. Donc si on fait des stats, on les fait sur le format choisi et uniquement celui-ci.
Et dans le cas qui nous intéresse, il n'y a clairement pas assez de parties jouées par chacun des inscrits pour en tirer un quelconque enseignement...
Du coup, d'un commun accord avec moi-même, je ne tiendrai pas compte de statistiques de victoires sur ce tournoi et ne ferais pas de têtes de série. Cela pourra être envisagé sur une 2nde édition classique.
Je ne remet pas en cause le boulot fais par Mateniomis qui reste très intéressant mais qui doit, et c'est mon avis aussi, ne servir que à titre informatif... Et je serai également très attentif à toutes les statistiques que vous voudrez faire de votre côté si vous les partagez !  Very Happy

De toute manière, les têtes de série on les connait, et je vous les donne, c'est gratuit, pas forcément dans l'ordre d'ailleurs :
Namtok, Massoud, LaWifance (qui se fait très discret ces temps-ci d'ailleurs) Benbase et Jake the dog.
En embuscade, bien sûr, toujours dangereux, Bastos, Résistance, Kairos, Laodhy, Floc et Brasseur.

C'est non exhaustif et ça n'empêche pas que les autres ont toutes leurs chances, et que surtout je ne connais pas tout le monde et que je suis sûr qu'il va y avoir de belles surprises !

Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 368
Date d'inscription : 03/11/2021

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par O Blab Sam 07 Jan 2023, 19:09

J'ai l'honneur de vous annoncer que les tableaux sont prêts pour 36 joueurs. Si personne ne s'inscrit d'ici demain soir, le tournoi pourrait commencer rapidement.
Vous pouvez déjà alors voir à quoi cela pourrait ressembler sur le premier onglet "1er_tour" du sheet. Je n'aurais plus que le tirage au sort à effectuer avec un random et remplacer les chiffres par vos noms...
ça se précise...
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 738
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Mateniomis, Obiwan 1er et fabulouscamus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par O Blab Sam 07 Jan 2023, 19:14

L'année dernière j'avais fait une carte géographique du lieu de résidence de chaque joueur. Si vous êtes d'accord pour la refaire cette année, vous pouvez m'envoyer vos communes, ou si vous ne voulez pas être trop précis, vos départements ou vos régions ou simplement votre pays de résidence.
C'est juste pour mettre un peu de fun, pouvoir charrier les belges, comprendre les décalages horaires et insulter les iliens qui sont en été !!! Very Happy

Pour ceux de l'année dernière, ne le faire que si vous avez déménagé.

Bien sûr, rien d'obligatoire, vous avez le droit de garder votre jardin privé et personne ne vous en voudra...
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 738
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Mateniomis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Obiwan 1er Sam 07 Jan 2023, 22:15

Obiwan 1er de Liège du royaume de Belgique ;-)
Obiwan 1er
Obiwan 1er
Garde
Garde

Messages : 14
Date d'inscription : 27/09/2015

Benbase13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par ofraiche Dim 08 Jan 2023, 10:40

Hey !
Je voudrais bien m'inscrire au tournoi.
Je me disais qu'ils y avaient pleins de gens cools et bien intentionnés par ici.
Et donc ce serait bien d'avoir un peu de diversité en ajoutant un relou comme moi.
Le gars il s'inscrit en 37eme et le dernier jour des inscriptions. Allo quoi. Very Happy
Quelques atouts de ma candidature :
  • J'aime bien profiter de l'effet de surprise - vous pouvez le constater Laughing
  • Mon hobbit du moment : porter des accusations mensongères  Evil or Very Mad à l'encontre de Namtok [...] - en tout bien tout honneur bien sur. Cool
  • Certains auront peut-être de vieux soupcons contre moi. Question


Enfin bref, si, et seulement si, vous trouvez les modalités de mon inscription vraiment inacceptable, je veux bien accepter de participer.

Votre dévoué ofraiche de la forteresse de Belleville-en-Beaujolais

ofraiche
Garde
Garde

Messages : 14
Date d'inscription : 03/07/2017

Mateniomis, Benbase13 et O Blab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 4 Empty Re: 8ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition ASOS (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum