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la rébellion de Robert Baratheon façon tempête de lame par pazu

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Message par pazu Lun 20 Avr 2015, 17:38

bon voilà, ça fait un petit bout de temps que je bosse dessus, et j'ai envie d'avoir des avis avant de finaliser une version définitive.

comme j'aime assez la thématique de la rébellion de robert Baratheon, la folie de la version tempête de lame et l'idée d'alliance cachée, j'ai fait un mix en espérant que ça soit buvable Smile
il y a des similitudes avec la version de amberger

voilà tout le matos: https://www.dropbox.com/sh/6c89ju08c6lrgzr/AACUBPQdLm7XGt0J4E203CDHa?dl=0

la rébellion de Robert Baratheon façon tempête de lame par pazu  Map_6_12
Les règles de base sont les suivantes (tout le matériel n'est pas encore complet mais j'updaterai au fur et à mesure)


Role et organisation des alliances :
Dans ce type de partie, il existe 3 alliances :
Les loyalistes : équipe composée par le targaryen et son allié
les Rebelles : équipe composée par le baratheon et ses éventuels alliés.
Les conquérants : qui ne constituent pas vraiment une équipe puisqu'ils jouent leur victoire en individuel.

Ces équipes sont organisées par tirage au sort :
on prend les 4 jetons des familles autres que baratheon et targaryen
on en rejette deux au hasard en secret.
on rajoute les jetons des familles targaryenne et baratheon
celui qui pioche le jeton baratheon devient rebelle, celui qui pioche le jeton targaryen devient loyaliste
celui qui tire son propre jeton devient rebelle
celui qui tire tout autre jeton devient conquérant.
l'ordre pour tirer les jetons est celui de la piste du trône.

Condition de victoire de chaque équipe :
Les conquérants : gagnent individuellement s'ils arrivent à 8 points de revendication et ont accompli leur objectif spécial.
L'équipe loyaliste : Le targaryen peut gagner seul (un peu comme un conquérant) en atteignant 8 pts de revendication et en ayant accompli son objectif spécial. En revanche son allié gagne si chacun des deux a réalisé son objectif spécial et que lui même atteint 8 points de revendication. Il n'est cependant pas nécessaire alors que le targaryen ait posé sa carte objectif famille: il suffit que l'objectif soit réalisé pour que son allié déclare la victoire des deux.
La rébellion : Le baratheon peut gagner seul (un peu comme un conquérant) en atteignant 8 pts de revendication et en ayant accompli son objectif spécial. En revanche son allié gagne si chacun des deux a réalisé son objectif spécial et que lui même atteint 8 points de revendication. Il n'est cependant pas nécessaire alors que le baratheon ait posé sa carte objectif famille: il suffit que l'objectif soit réalisé pour que son allié déclare la victoire des deux.

rôles et privilèges de la main du roi:
- il détermine les égalités sur les pistes lors des phases westeros
- peut déposer un ordre spécial supplémentaire lors de ses programmations.
- en l'échange de la perte du texte et des symboles d'une carte maison, il peut après un combat décider de voir la première carte des deux premiers paquets de cartes westeros et choisir d'en défausser une. il doit annoncer cette intention avant la révélation des cartes.

le choix lors de la survenue de la carte trône de lame appartient toujours au premier sur la piste du trône


Dernière édition par pazu le Mer 23 Sep 2015, 09:02, édité 9 fois
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Message par Raistlin Lun 20 Avr 2015, 17:50

C'est toi qui les as faites ces images des cartes ?

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Message par pazu Lun 20 Avr 2015, 17:52

yep Smile
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Message par Raistlin Lun 20 Avr 2015, 18:44

Chapeau, c'est joli !
Apparemment tu maitrises la retouche d'image Wink

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Message par pazu Jeu 21 Mai 2015, 14:37

Bon ça y est j'ai fini tout le matériel, il ne me reste plus que les règles à peaufiner...et les positions de départ
j'ai mis à jour la dropbox si vous voulez voir Smile
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Message par mataz Jeu 21 Mai 2015, 18:51

c'est beau! Moi je suis tres intéressé par ton taf! et surtout par ta map! t'as les fichiers sources? voire les fichiers psd?
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Message par pazu Jeu 21 Mai 2015, 18:53

mataz a écrit:c'est beau! Moi je suis tres intéressé par ton taf! et surtout par ta map! t'as les fichiers sources? voire les fichiers psd?
j'ai des fichiers avec la map presque vierge oui, je te mets ce que j'ai en dropbox quand je serai chez moi...
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Message par mataz Jeu 21 Mai 2015, 18:55

cool!
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la rébellion de Robert Baratheon façon tempête de lame par pazu  Empty les placements sur la map et sur les pistes

Message par pazu Mer 15 Juil 2015, 19:04

la rébellion de Robert Baratheon façon tempête de lame par pazu  Map_6_13
Voilà les positionnements que j'ai imaginé pour débuter la partie:
- Un stark rentrant des eyries
- le targaryen dispose de quelques forces loyalistes en goeville, jaime sert à port réal, et le prince rhaegar est introuvable au début de la rébellion mais probablement dans le trident.
- Le lannister est sur le retour de harrenhal abandonnant son rôle de main.
- Le baratheon regroupe ses bannerets en Lestival.
La rose et le martell... pas trop de particularité Lewyn martell regroupe les forces du sud pour le compte de aerys

la rébellion de Robert Baratheon façon tempête de lame par pazu  Piste_10


Dernière édition par pazu le Jeu 30 Juil 2015, 12:20, édité 2 fois
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Message par loup borgne Jeu 16 Juil 2015, 00:38

C'est très beau et ça a l'air sympa à jouer.
Complexe et secret à le fois.
Je suis bien curieux de voir ce que donnera comme partie
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Message par pazu Jeu 16 Juil 2015, 11:03

merci Wink
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Message par nåmtok Jeu 16 Juil 2015, 12:57

ça a l'air sympa c'est clair !
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Message par Ronflex Jeu 16 Juil 2015, 13:07

Ca a l'air compliqué surtout ! Déjà que je suis en train de ne rien comprendre à ma première partie de TDL classique...
J'essaierai de regarder ça plus en détail après avoir mieux compris le TDL classique Smile
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Message par Boris le Hachoir Ven 17 Juil 2015, 14:18

En tous les cas, visuellement ça en jette ! Shocked
bounce bounce bounce bounce bounce
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la rébellion de Robert Baratheon façon tempête de lame par pazu  Empty Les cartes maisons et les chefs

Message par pazu Lun 27 Juil 2015, 19:35

la rébellion de Robert Baratheon façon tempête de lame par pazu  Carte_10

la rébellion de Robert Baratheon façon tempête de lame par pazu  Targ11

La limite des armées est de 13 fantassins et 5 chevaliers. La maison targaryenne peut recruter 1 cavalier supplémentaire et 3 fantassins de plus à partir du tour 6
la limite en pion pouvoir est montée à 25 car le nombre de territoire augmente et qu'il va donc falloir poser plus de pion pouvoir sur le plateau pour garder du ravitaillement... ou autre...

Maison Targaryenne

obectif familial : Détenir au moins trois chefs dans ses cachots (mort ou vifs). Aucun de ces trois chefs ne doit etre à son allié.
Lyanna stark ne compte pas meme si elle commence la partie dans les cachots du targaryen. Nous y reviendrons.

Les cartes maisons :
un deck assez correct qui demande au targaryen pour assurer la capture d'un chef ennemi d'utiliser une carte faible meme si certaine grosse carte associée à un chef déclanché peuvent également assurer le coup.
Un roi fou qui risque de peser sur les positions sur les pistes pour le baratheon, mais qui peut également favoriser un allié du targaryen.
Un Rhaegar qui peut faire bien mal et donner beaucoup de mobilité surtout associée à une carte tactique de mouvement qui permet de recupérer des troupes pour aller ailleurs.

Les chefs :
le targaryen commence avec Rhaegar : qui se déplace sur une marche en donnant du pouvoir (pourvoyeur de couronne qui serviront à financer un second chef gerold hightower)
Gerold Hightower à la particularité de pouvoir se déplacer sur un raid ou une consolidation moyennant quoi il lui faut défausser un jeton pouvoir. C'est un chef qui coute un peu cher surtout si on souhaite le déclancher sur une consolidation... mais ca reste à mon avis un avantage
Le targaryen possède aussi la carte allié du chef jaime lannister qui se déclanche sur raid.

Le targaryen est le seul à pouvoir entrer en alliance avec le conseil du roi en possédant non pas 4 mais 5 des 7 cartes alliés conseil du roi. Ce deck de carte allié étant assez puissant

La force du targaryen n'est pas dans son deck maison mais dans ses chefs, sa possibilité d'alliance avec le conseil du roi, ses privilèges qu'il peut accorder en choisissant sa main grace à Aerys ou reprendre. Sa position initiale en premier sur la piste du trone qui lui permet de choisir les meilleures cartes parmis les cartes alliés.
Et enfin ses troupes supplémentaires à partir du tour 6.

la rébellion de Robert Baratheon façon tempête de lame par pazu  Carte_11

la rébellion de Robert Baratheon façon tempête de lame par pazu  Barat12

Objectif familial : controler port réal

Les cartes maisons :
le deck est assez peu pourvu en tour de défense eu égard aux symboles présents chez le targaryen, mais certaines cartes sont assez dissuasives notamment robert baratheon qui dissuade de déclencher un chef (donc évite le symbole épée correspondant)
estermont à pour but de procurer des pions pouvoirs en surplus ce qui n'est pas du luxe vu que deux voisins (targaryen et martell) peuvent changer ses positions sur les pistes d'influence. D'autant que le baratheon n'a pas beaucoup d'endroit pour consolider en toute tranquillité...
cressen peu sur des combats à faible enjeu se révéler intéressant et davos puissant dans la défense du centre des terres de l'orage

Les chefs
eldon se déclanche sur marche pour donner du pouvoir encore une fois pour contrer les difficultés rencontrer (sa captivité et sa mort pourrait etre très pénalisant en terme de pouvoir pour le baratheon)
robert de par son caractère impulsif se déclanche sur raid

La force du baratheon se trouve en bonne partie dans son deck avec des cartes défensives et d'autres dont la force peut être accrue, dans ses possibilités de récupérer des pions pouvoirs de diverse manière. Les faiblesses du baratheon se trouvent dans un territoire très enclavé dont il va falloir sortir, de sa position sur la piste du trone qui lui donne peu de chance d'avoir de bonnes cartes alliés. L'enjeu est de faire sortir son allié de son coin et de rameuter discrètement à sa cause des conquérants malgré les avantages qu'ils pourraient espérer en se faisant discret.

la rébellion de Robert Baratheon façon tempête de lame par pazu  Carte_12

la rébellion de Robert Baratheon façon tempête de lame par pazu  Stark12

La maison stark

Objectif familial : c'est un objectif de rebelle : récupérer lyanna stark en otage dans les cachots de la maison targaryen.
La particularité du chef lyanna c'est qu'elle ne peut être échangée contre des jetons pouvoir : il faut pour pouvoir la négocier avoir un autre chef en otage à échanger. En revanche, le targaryen ne peut pas l’exécuter mais peut récupérer des jetons pouvoir avec la carte tactique sécuriser les otages.
Le stark peut également récupérer lyanna avec cette carte tactique.

Carte famille :
Lyanna de par sa capacité à voir la troisième carte du paquet westeros et à en chambouler un peu le déroulement peut donner un avantage à l'un des deux camps (voir au sien si les starks ont un rôle de conquérant). Il peut être intéressant pour le targaryen de le choisir comme main du roi (pour gérer cette partie du deck non accessible à la main du roi et notamment pour contrôler la survenue de la carte « des temps troublés »)
eddard couplé à un chef se déplaçant sur une consolidation peut être assez létal, cependant aucun chef stark ne se déplace sur consolidation donc il faudra faire appel à des chefs alliés.

La puissance des stark vient surtout des nombreuses terres vides qui se situe devant lui avec des points de revendication facile à acquérir. Une situation parfaite pour un conquérant ce qui amènera sans doute le targaryen à s'en méfier. Du coup, quelque soit son rôle, cette méfiance fait du stark le meilleur allié du baratheon en imposant au targaryen de garder un front commun actif avec lui. Cependant, le stark est beaucoup moins enclavé que dans une V2 classique de par les voies maritimes qui convergent vers le nord... une descente massive au sud sans contrôle des points d’accès peut être une aubaine pour d'autres joueurs...

la rébellion de Robert Baratheon façon tempête de lame par pazu  Carte_13

la rébellion de Robert Baratheon façon tempête de lame par pazu  Lannis11

Maison lannister

Objectif maison : C'est un objectif de rebelle : il lui faut récupérer Jaime Lannister, mais la bataille risque d’être compliquée pour le lannister : Le targaryen dispose de la première place sur la piste du trône lors du choix des cartes alliés et de la possibilité de créer une alliance avec le conseil du roi.
Cependant, cet objectif peut user le targaryen en terme de pion pouvoir là où le lannister a des possibilités de récupérer des jetons pouvoirs.

Cartes familles
Cercei : permet de lutter contre certaines fortes cartes de ses voisins.
Kevan : peut modifier considérablement la physionomie d'une bataille et notamment empecher une retraite.
Tywin : plus le lannister est en forme, plus il récolte du pouvoir. Ce qui pour récupérer  jaime est essentiel.

La force de la famille lannister vient de sa capacité à récupérer des pions pouvoirs mais il va lui falloir également peser sur le trident.

la rébellion de Robert Baratheon façon tempête de lame par pazu  Carte_14

la rébellion de Robert Baratheon façon tempête de lame par pazu  Martel12

La maison martell,

objectif famillial : c'est un objectif de loyaliste. Controler ferrugyer, vieilleville et havrenoir amenant le martell à lutter contre le baratheon mais aussi contre le tyrell

Carte maison :
assez classique et ressemblant au deck du martell en V2, une carte oberyn qui demande de faire un choix entre épée ou défense. Une carte lewyn très forte qui permet de percer une défense surtout associée par exemple à la carte charge de cavalerie des cartes alliés boltons.

La puissance des martells vient d'une part de sa capacité à affaiblir ses voisins avec elia, à les faire reculer avec doran et à percer avec lewyn. Si le martell est l'allié du targaryen, la partie risque d’être compliquée pour le baratheon et les autres joueurs vont devoir répliquer assez rapidement d'autant que le martell est relativement isolé du reste du plateau.

la rébellion de Robert Baratheon façon tempête de lame par pazu  Carte_15

la rébellion de Robert Baratheon façon tempête de lame par pazu  Tyrell10


La maison Tyrell,

objectif famillial : c'est un objectif de loyaliste. Contrôler silverhill, pont l'amer et havrenoir amenant le tyrell à lutter contre le lannister et le baratheon et à imposer une domination sur le centre.

Carte maison :
La reine des épines garde une force importante, mais moins que dans la V2
Mace permet de répondre éventuellement à la force de gregor cleagane
Paxter redwyne est intéressant sur les bordures de carte mais n'aidera pas la conquête au centre donc pas aussi intéressant contre le baratheon.
Randyll Tarly : complique la vie des voisins en leur imposant une gestion des troupes alliées pour éviter des pertes.

Les tyrells occupent une place centrale sur le plateau. Ils ont une grande proximité avec le lannister qui représente un danger pour les deux et pourtant le lannister va devoir monter vers le nord également. La force du tyrell réside dans sa capacité à récupérer des troupes alliés et dans les nombreuses forteresses à proximité.


Dernière édition par pazu le Lun 28 Sep 2015, 18:11, édité 10 fois
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Message par nåmtok Mar 28 Juil 2015, 22:22

merci pour ce résumé des cartes maison, ça donne très envie de tester la version.
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Message par nåmtok Mar 28 Juil 2015, 22:31

Petite question, c'est qui le 2eme chef Stark ?
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Message par pazu Mer 29 Juil 2015, 09:32

nåmtok a écrit:merci pour ce résumé des cartes maison, ça donne très envie de tester la version.

merci Smile
J'ai encore quelques inquiétudes sur la jouabilité de cette version: en effet les joueurs disposent d'un faible nombre de troupe face à un grand nombre de territoire. Contrairement à une tempête de lame où on est toujours dos à une limite de la map et où il est rare au final de combattre deux adversaires simultanément, cette version demande de gérer plusieurs fronts avec assez peu de troupe et je ne sais pas si c'est réalisable. En même temps, le problème est le même pour tous et peut être compensé par des cartes alliés de soutien, de troupes voir de déplacement... bref je sais pas trop.

nåmtok a écrit:Petite question, c'est qui le 2eme chef Stark ?

euh... voilà c'est corrigé... Wink avec en prime une meilleure qualité et lyanna
la dropbox est également corrigée
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Message par nåmtok Mer 29 Juil 2015, 12:28

Oui, j'ai eu la même réflexion sur le nombre de territoires par rapport aux troupes initiales, mais c'est difficile d'en savoir plus sans simuler une véritable partie. Néanmoins, ça m'a l'air vraiment cohérent dans l'ensemble.
Peut être que ça peut se compenser par la possibilité de jouer ses consolidations* comme des recrutements, quitte à limiter l'action à des territoires précis (capitales par exemple).
Très intéressant en tout cas, si tu as besoin d'aide ou de joueurs pour tester le truc, même de manière informelle, tu peux compter sur moi.
Si ça t’intéresse, je peux te faire aussi un petit topo des questions que je me suis posé sur cette version.
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Message par pazu Mer 29 Juil 2015, 14:02

Ben je suis assez chaud si j'ai 6 testeurs pour faire avancer une partie sur le forum..
et je suis preneur de toute question, remarque, avis.. c'est le but de ce post
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Message par Raistlin Mer 29 Juil 2015, 14:10

pazu a écrit:Ben je suis assez chaud si j'ai 6 testeurs pour faire avancer une partie sur le forum...
Je veux bien t'aider à tester si besoin

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Message par Florent1 Mer 29 Juil 2015, 17:48

Superbe boulot! ça donne très envie d'essayer! (je suis dispo aussi pour le test)
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Message par pazu Mer 29 Juil 2015, 17:53

Raistlin a écrit:
pazu a écrit:Ben je suis assez chaud si j'ai 6 testeurs pour faire avancer une partie sur le forum...
Je veux bien t'aider à tester si besoin

ah ben ce serait un vrai plus de pouvoir tester ca... Il me reste plus qu'à trouver 3 autres testeurs et je gérerai l'évolution de la partie, des tirages...

mais avant tout, il faut que je me décide quand à la façon de jouer la carte objectif de chaque famille:
est qu'on la dévoile en début de tour à la place d'une autre carte tactique ou est ce qu'on peut une fois arrivé à 7 de revendication déposer cette carte à la fin d'un tour: j'aime cette idée de devoir tenir un objectif et pas seulement y arriver, mais pour certaines cartes c'est vraiment compliqué notamment la carte "une main contre son roi" qui dans la thématique introduit une grosse méfiance du targaryen envers sa main mais la posé en début de tour est quasi impossible car le targaryen peut changer de main sur un simple combat...
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Message par pazu Jeu 30 Juil 2015, 12:16

la rébellion de Robert Baratheon façon tempête de lame par pazu  Alliy_10

Parmis les 6 familles alliées 4 familles peuvent être la cible d'une alliance avec un des joueurs sous réserve de détenir quatre des six cartes alliées. La cour royale est accessible à tous, mais seul le targaryen peut entrer en alliance avec sous réserve d'en détenir 5. Enfin les cités libres ne peuvent pas entrer en alliance.
La plupart des cartes alliées sont assez classiques, certaines par contre méritent quelques explications

l'estafette de volantis est notamment interessante pour utiliser un chef lorsque la carte « des temps troublés » tombe. Cependant, il n'y a que deux fois cette carte dans le jeu et il s'agit d'un choix effectué par le targaryen ou le baratheon en fonction de qui est le plus bas sur la piste de revendication. Ces consolidations (qui rappelons le sont identifiables lorsqu'elle sont posées face caché sur le plateau lors de la phase de programmation) sont donc plus interessantes pour entretenir des chaines de déplacement de chefs lorsqu'on commence à s'etre éloigné de sa base. Le bénéfice en terme de pion pouvoir n'est pas si évident (cout de la carte allié et il n'est pas si évident de trouver 3 lieux avec une couronne et avec la certitude de ne pas etre raidé)
la meme carte existe pour les raids. L'interet est similaire.
Enfin le soutien tully donne droit à 2 ordres soutiens supplémentaires (aussi identifiable lors de la phase de programmation) ces soutiens se doivent donc d'etre posé sur des positions assez sûres car une fois raidés, ils sont perdus.

Pour l'engin de siège tully, celui ci passe obligatoirement à l'ennemi dans la zone du conflit si son possésseur pert un combat dans lequel il est directement impliqué, la carte alliée associée change également de main. En cas de dépassement de ravitaillement, l'engin de siège est détruit mais la carte associée change tout de meme de main.

Le soutien financier de bravos contrairement aux autres soutiens politiques ajoute +1 à toutes les mises des phases westeros.

Illyrio, vous permet bien de choisir précisément une carte allié de la main d'un joueur, cependant son cout est important.

Le fantassin greyjoy allié rend toutes les troupes alliés du joueur assez pénible en leur accordant d'empecher toute consolidation de donner des poins pouvoirs aux alentours. j'ai choisi de donner cette caractéristique à toutes les troupes alliés du joueur pour qu'on ne se pose pas la question de savoir où se situe le fantassin en question et pour rendre cette carte interessante malgré le faible nombre de troupes apportées.

L'assassinat politique permet de ne pas attendre la sortie de la carte « exécution sommaire » (l'équivalent de la carte passé par l'épée) pour echanger de place sur une des pistes d'influence si on la couple à la carte otage. Qui plus est si l'on possède un chef qui se déplace sur consolidation, ca peut changer la physionomie d'une ultime bataille. Ca peut etre donc un avantage, mais à double tranchant si une bataille des rois tombe juste après...

la charge de cavalerie permet quant à elle une percée avec un mouvement massif qui se déclanche avec la marche. Des cavaliers en soutien pendant une bonne partie du tour peuvent passer d'un coup en attaque. Couplé à lewyn martell ca peut meme etre très costaud...

dans l'ensemble, ces cartes alliées sont plutôt fortes mais elles ont aussi un coût. Ces cartes renforcent l'interet des joueurs pour les mises pour la piste du trone (bien que le targaryen gère les égalités sur les pistes) car les premiers arrivés seront les premiers servis...

la rébellion de Robert Baratheon façon tempête de lame par pazu  Chefs_10

Une petite précision sur le chef tully : celui-ci permet d'ouvrir ou fermer un gué lors du déclanchement du chef à proximité immédiate de la zone où le chef se situe à la fin des déplacements, que ce déplacement entraine un combat ou non (son effet est alors pris en compte avant calcul des forces en présence). Comme toujours, on peut déclancher ce chef sans bouger de troupe juste pour bénéficier de son effet. Ce gué reste alors dans cette nouvelle position jusqu'à ce qu'une phase westeros fasse à nouveau changer le climat. Le gué se resynchronise alors avec les autres.
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Message par Adrumar Jeu 30 Juil 2015, 13:29

Très intéressant !
Mais as-tu une idée de l'équilibre réel entre les maisons et les objectifs, en pratique ?
La maison Targaryen est quand même ultra puissante par rapport aux Baratheon
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