Chef en soutien
3 participants
Page 1 sur 1
Chef en soutien
Bonjour,
J'ai une question sur les chefs. Si je joue Baratheon et que je déclenche Stannis sur une marche, il passe donc à 2 d'attaque.
Mais si je décide que ma marche enverra Stannis non pas sur la zone à prendre, mais sur une zone limitrophe qui m'appartient déjà et sur laquelle j'ai posé un soutien, est-ce que le soutien apporté par Stannis à la marche qui m'a permit de le déclencher sera de 2 ou de 1 ?
Exemple sur la partie 1760, on est en début de partie, je me prépare à prendre Port Real, j'ai donc :
- Un fantassin en soutien +1 sur Bois du roi
- Stannis (déclenché donc) + Davos + un fantassin et un cavalier en marche +0
Si je pose Stannis + Davos à Bois du Roi et que j'attaque Port Real avec simplement mon fantassin, je devrais être à 6 d'attaque et ça suffirait pour prendre le château, mais si Stannis repasse à 1, ça marche plus :p
Merci d'avance !
J'ai une question sur les chefs. Si je joue Baratheon et que je déclenche Stannis sur une marche, il passe donc à 2 d'attaque.
Mais si je décide que ma marche enverra Stannis non pas sur la zone à prendre, mais sur une zone limitrophe qui m'appartient déjà et sur laquelle j'ai posé un soutien, est-ce que le soutien apporté par Stannis à la marche qui m'a permit de le déclencher sera de 2 ou de 1 ?
Exemple sur la partie 1760, on est en début de partie, je me prépare à prendre Port Real, j'ai donc :
- Un fantassin en soutien +1 sur Bois du roi
- Stannis (déclenché donc) + Davos + un fantassin et un cavalier en marche +0
Si je pose Stannis + Davos à Bois du Roi et que j'attaque Port Real avec simplement mon fantassin, je devrais être à 6 d'attaque et ça suffirait pour prendre le château, mais si Stannis repasse à 1, ça marche plus :p
Merci d'avance !
Sentenza- Chevalier
Re: Chef en soutien
"Lorsque le chef est déclenché, il doit forcement accompagner les unités qui engagent le combat."
Ok, bon en fait, la question ne peut pas se poser visiblement ^^
Ok, bon en fait, la question ne peut pas se poser visiblement ^^
Sentenza- Chevalier
Bonjour, j'aimerai connaître la réponse à cette question si possible !
Je la reformule : un chef activé qui part en soutien d'un combat apporte-t-il sa force de base ou sa force activée au combat ?
Je la reformule : un chef activé qui part en soutien d'un combat apporte-t-il sa force de base ou sa force activée au combat ?
rameuj- Garde
bonjour
un chef activé est obligé de se déplacer dans la zone de combat déclenché par sa marche... donc pas possible:
soit tu l'actives et il a sa force activé et il va dans la zone de conflit
soit tu ne l'actives pas et il va en soutien mais avec sa force de base...
bref... la question ne peut pas se poser comme l'a si bien expliqué sentenza dans sa propre réponse à lui même...
un chef activé est obligé de se déplacer dans la zone de combat déclenché par sa marche... donc pas possible:
soit tu l'actives et il a sa force activé et il va dans la zone de conflit
soit tu ne l'actives pas et il va en soutien mais avec sa force de base...
bref... la question ne peut pas se poser comme l'a si bien expliqué sentenza dans sa propre réponse à lui même...
pazu- Lord
Vraiment désolé ... j'avais une pub au milieu j'ai pas vu qu'il y avait un post après !
Désolé pour la boulette
Et merci !
Désolé pour la boulette
Et merci !
rameuj- Garde