Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Etape de soutien militaire

2 participants

Aller en bas

Etape de soutien militaire Empty Etape de soutien militaire

Message par CrocPoulet Mer 30 Déc 2015, 16:02

Salutations,

Sur la partie 3746, je joue le Baratheon et suis devant le Lannister sur la piste du trône.

Je lui marche sur ses troupes et n'ai pas de pions soutien sur une zone adjacente mais une carte de soutien militaire Frey
Le Lannister a un pion soutien sur Port Real et une la carte de soutien mercenaires.

Lors de l'étape de déclaration de soutien c'est d'abord à son tour de jouer (est-ce normal?) et il déclare son soutien de Port Real (grâce à son pion ordre)

C'est maintenant à mon tour de jouer (j'aurais pensé devoir jouer en 1er dans tous les cas), je peux défausser ou non 2 PP pour obtenir mon soutien Frey

L'étape de soutien est-elle terminée après mon action ou le Lannister va-t-il avoir la possibilité de déclarer son soutien mercenaire derrière?


Pour moi on doit déclarer tous ses soutiens en même temps (comme sur la version classique) et j'aurais dû avoir à faire ma déclaration de soutien en 1er (ce qui ne m'arrangeait pas au passage je dois bien l'avouer ^^)
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etape de soutien militaire Empty Re: Etape de soutien militaire

Message par Raistlin Jeu 31 Déc 2015, 00:16

Tu sais quoi croc... ça me ferait plaisir que tu lises, relises au calme et relises encore une fois les règles un peu (et aussi les FAQ, le forum, etc...) avant d'immédiatement venir demander des précisions ou carrément l'explication intégrale sur le forum.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etape de soutien militaire Empty Re: Etape de soutien militaire

Message par CrocPoulet Jeu 31 Déc 2015, 02:02

Au temps pour moi, je n'avais pas vu la FAQ du site pour le TDL, je me suis basé sur le livret de règle de la version boîte où tout semble se faire en même temps.

C'est une FAQ propre au site? simple curiosité

Pour le reste, je lis et relis bien (règles, FAQ quand je ne l'ai pas manquée comme ici + recherche sur le forum) avant de poser une question et utilise le forum en dernier recours si ça ne me semble pas clair. Si on a plus le droit de poser une question...
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etape de soutien militaire Empty Re: Etape de soutien militaire

Message par Raistlin Jeu 31 Déc 2015, 11:09

Non ça n'est pas propre au site, c'est tiré de la FAQ de la 1ere édition du jeu (qui n'existe qu'en anglais et qui regroupe toutes les réponses officielles pour la 1ere édition et ses extensions).
C'est donc une version traduite et qui ne présente que les éléments qui concernent l'extension Tempêtes de lame.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etape de soutien militaire Empty Re: Etape de soutien militaire

Message par CrocPoulet Jeu 31 Déc 2015, 12:55

Ok merci.

J'ai cru comprendre que le raid étoilé fonctionnait différemment aussi sur la 1ère version en raidant 2 zones adjacentes mais pas de déf. Ca change beaucoup la dynamique du TDL pour ceux qui ont essayé en tour de table?

Je pense surtout à la lutte Baratheon - Lannister pr Port Real en fait
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etape de soutien militaire Empty Re: Etape de soutien militaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum