Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16” ASUS ROG Zephyrus G16
1639.99 €
Voir le deal

Mace Tyrell

+5
LouBew
Raistlin
Vagile
Florent1
WannaGetTheD
9 participants

Aller en bas

Mace Tyrell Empty Mace Tyrell

Message par WannaGetTheD Dim 28 Sep 2014, 13:50

Hey,

Je suis en pleine partie et le joueur Tyrell et plus spécialement sa carte "Mace Tyrell" me posent un problème..
Dans le cas où il l'utilise lors d'un combat et me détruit "immédiatement" un fantassin, est-ce que ma force de combat lors de la résolution est aussi diminuée de 1?

Merci d'avance de vos réponses!
WannaGetTheD
WannaGetTheD
WannaGetTheD
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mace Tyrell Empty Re: Mace Tyrell

Message par Florent1 Dim 28 Sep 2014, 14:17

Salut,

Oui le fantassin est détruit immédiatement et ne comptera pas dans la force de combat finale.
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mace Tyrell Empty Re: Mace Tyrell

Message par Vagile Dim 02 Nov 2014, 17:03

Pourquoi n'est il pas possible de détruire un fantassin en soutien de l'adversaire? (pas un de ses alliés c'est logique). il attaque puisqu'il compte en force d'attaque...

Vagile
Garde
Garde

Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mace Tyrell Empty Re: Mace Tyrell

Message par Raistlin Lun 03 Nov 2014, 08:49

Parce qu'il est écrit "Détruisez immédiatement un fantassin en attaque ou en défense [...]".

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mace Tyrell Empty Re: Mace Tyrell

Message par LouBew Mer 11 Fév 2015, 23:44

Et qu'en est-il de l'ordre de la zone si elle ne contenait qu'un fantassin, etant donné qu' " car un pion Ordre ne peut rester
dans une zone sans unité."

Ex : port real a un fantassin + def+1 et le barath joue Barriol
Tyrell attaque avec Mace
La force finale de port Real est 0 ou 1 ?
LouBew
LouBew
Garde royal
Garde royal

Messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mace Tyrell Empty Re: Mace Tyrell

Message par FREDBEN78 Jeu 12 Fév 2015, 08:25

L'ordre est compté dans le résultat final du combat.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mace Tyrell Empty Re: Mace Tyrell

Message par Raistlin Jeu 12 Fév 2015, 08:47

L'ordre est retiré à la fin du combat.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mace Tyrell Empty Re: Mace Tyrell

Message par Ponnister Jeu 12 Fév 2015, 11:03

Donc Port Réal a une force de 1. Smile
Ponnister
Ponnister
Chevalier
Chevalier

Messages : 164
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 42
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mace Tyrell Empty Mace contre silure

Message par vankiki8sensei Ven 02 Fév 2024, 16:03

Bonjour, est ce que Mace détruit tout de même le fantassin si l’adversaire stark joue Le silure ? Deux règles absolues s’opposent, qui gagne ?

vankiki8sensei
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mace Tyrell Empty Re: Mace Tyrell

Message par Raistlin Sam 03 Fév 2024, 12:30

vankiki8sensei a écrit:Bonjour, est ce que Mace détruit tout de même le fantassin si l’adversaire stark joue Le silure ? Deux règles absolues s’opposent, qui gagne ?
Salut,
non, le silure empêche la capacité de Mace Tyrell de s'appliquer.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mace Tyrell Empty Re: Mace Tyrell

Message par Aénaarion Jeu 08 Fév 2024, 13:14


Salut à tous!

J'ai un petit doute sur ta lecture du pouvoir de Le Sillure. Celui-ci dit " Vous ne prenez pas de pertes...". Or, les pertes se déterminent au point 6.2 des combats en phase de résolution et l'effet de Mace s'applique en phase 4 révelation des cartes maison. Mace ne dit pas "retirer un fantassin supplémentaires lors du calcul des pertes...." Le fantassin retiré n'est pas un perte du combat mais un effet de la carte.

A la différence d'Ylin Pain où la c'est bien une question de perte et là Sillure s'applique... Non?
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 742
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mace Tyrell Empty Re: Mace Tyrell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum