Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mace Tyrell contre Kevan Lannister

2 participants

Mace Tyrell contre Kevan Lannister Empty Mace Tyrell contre Kevan Lannister

Message par Lexalius Ven 14 Sep 2018, 21:08

Hello,

J'ai rien trouvé en recherchant "Mace" et "Kevan" dans le forum.

Lannister attaque Tyrell.

Lannister attaque avec 2 fantassins et Kevan (force de 5).

Mace défend avec 1 fantassin et Mace (force de 5).

Mace détruit un fantassin au Lannister.

La force du Lannister est-elle réduite de 1 (fantassin) ou de 2 (1 fantassin et 1 du bonus de la carte Kevan), sachant que Lannister est devant au TDF.

A mon sens, comme la carte Mace n'est pas une carte "ignorer" ou "annuler" et que le Lannister est devant au TDF, on lui compte son bonus de 2 pour ses 2 fantassins et on ne lui enlève qu'un point une fois que Mace est joué, après que le pouvoir de Kevan ait été utilisé, donc le Lannister ne perdrait que la force du fantassin supprimé et non son bonus de la carte Kevan, déjà acquis au moment où Mace est joué.

Si le Tyrell était devant au TDF, alors Kevan n'appliquerait qu'un bonus de 1 au seul fantassin restant.

Suis-je dans le bon ?

Merci pour vos réponses.

Lex,

Lexalius
Garde
Garde

Revenir en haut Aller en bas

Mace Tyrell contre Kevan Lannister Empty Re: Mace Tyrell contre Kevan Lannister

Message par FREDBEN78 Ven 14 Sep 2018, 23:09

FAQ a écrit:Si le texte d’une carte Maison indique « immédiatement... », quand résout-on cette carte ?
Après la résolution des capacités « ignorer » ou « annuler », mais avant la résolution d’autres effets.

FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas