L'Indice Ender
+25
Chronie
valladian
Lord Sam
Tony Stark
franklin01
Adrumar
Chaos destructeur
Deneidis
jake the dog
Albatar
Schneizel el Britannia
ffuj35
Clopinette
Tal
Sentenza
cocoyanouck
Ironmaidenx
pazu
Ntonio
FREDBEN78
Hodor
Florent1
Nocay
Raistlin
tauligra
29 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: L'Indice Ender
D'ailleurs, est ce que les victoires avec remplacements sont prises en compte ?
Désolé si c'est indiqué, mais je n'ai pas vu l'info.
Car si c'est le cas, c'est un petit biais non ?
Lord Sam- Garde royal
Je crois que oui
Nocay- Lord
Lord Sam a écrit:D'ailleurs, est ce que les victoires avec remplacements sont prises en compte ?
Oui les remplacements sont pris en compte. Ça peut être considéré comme un petit biais si on cherche la petite bête, oui
Sinon, il y aura une MAJ dans les prochains jours!
Ender- Lord
Bon du coup j'ai eu pas mal d'empêchements, donc ça va prendre un peu de retard... Désolé!
Ender- Lord
Ender a écrit:Bon du coup j'ai eu pas mal d'empêchements, donc ça va prendre un peu de retard... Désolé!
alors je vais surement dire une connerie (ça serait pas vraiment étonnant) mais si les joueurs qui attendent impatiemment leur nouveau classement te donnait un coup de main en utilisant ce topic pour mettre à jour leurs stats (du genre: "je viens de gagner la 3288 et depuis le dernier classement j'ai joué 6 parties"), ça te laisserait peut être un peu plus de temps pour tout ce qui est besoin biologique ou vie sociale.
après c'est une idée comme ça, pour les détails je te laisse te débrouiller; rien que d'avoir une idée ça me fait saigner du nez alors merci bien mais ça sera tout pour cette semaine
Albatar- Chevalier
Peut être utiliser un google doc public que tout le monde pourrais remplir, ensuite Ender n'aurait qu'a l’intégrer dans son fichier excel.
Ender il faut juste que tu définisses le format de base du Google doc pour que tu ai juste a copier coller au bon format dans ton propre fichier.
Ender il faut juste que tu définisses le format de base du Google doc pour que tu ai juste a copier coller au bon format dans ton propre fichier.
Nocay- Lord
Mieux vaut que ce soit un nombre limité de personnes, je pense, auxquelles les joueurs voulant figurer dans le classement enverraient leurs stats. Ces personnes se chargeraient de vérifier l'exactitude, puis de relayer.
Avec 3-4 personnes pour aider, ça devrait se faire plus rapidement
Avec 3-4 personnes pour aider, ça devrait se faire plus rapidement
Schneizel el Britannia- Garde royal
Ouais c'est pas faux !
cocoyanouck- Héros
Moi j'en suis encore loin du classement, mais je viens de valider ma 5eme victoire, avec ma 5eme famille différente, me reste plus que les Martel
Sentenza- Chevalier
Ok les cocos, essayons quelque chose, car la période est un peu chargée pour moi.
Tâche numéro 1: sélectionner les joueurs. Je viens de le faire.
Tous les joueurs ayant au moins 7 victoires sont pré-sélectionnés. Ça permet de faire un premier filtre des joueurs qui apparaîtront dans l'Indice. Les voila:
Tâche numéro 2: recenser leurs résultats. A vous de jouer.
Il faut pour chaque joueur les résultats résumés dans un fichier excel comme celui ci:
Ou (T) = parties terminées, et (G) = parties gagnées.
Pour rendre la tâche plus simple, j'ai préparé le fichier: https://www.dropbox.com/s/ehuldo8svmw3v6d/Indice%20Ender%20Mars%202015%20-%20Forum.xlsx?dl=0
Tout ce qu'il reste à faire, c'est de vous répartir les tâches et d'aller sur la page de profil de chaque joueur et de recenser ses résultats pour les 5 variantes.
Oui je sais, c'est monumental
Ensuite, je copierais cette liste dans mon fichier, et en adaptant un peu tout ça, ça nous sortira le premier Indice Ender produit en équipe
Alors, des motivés? ^^
Tâche numéro 1: sélectionner les joueurs. Je viens de le faire.
Tous les joueurs ayant au moins 7 victoires sont pré-sélectionnés. Ça permet de faire un premier filtre des joueurs qui apparaîtront dans l'Indice. Les voila:
Tâche numéro 2: recenser leurs résultats. A vous de jouer.
Il faut pour chaque joueur les résultats résumés dans un fichier excel comme celui ci:
Ou (T) = parties terminées, et (G) = parties gagnées.
Pour rendre la tâche plus simple, j'ai préparé le fichier: https://www.dropbox.com/s/ehuldo8svmw3v6d/Indice%20Ender%20Mars%202015%20-%20Forum.xlsx?dl=0
Tout ce qu'il reste à faire, c'est de vous répartir les tâches et d'aller sur la page de profil de chaque joueur et de recenser ses résultats pour les 5 variantes.
Oui je sais, c'est monumental
Ensuite, je copierais cette liste dans mon fichier, et en adaptant un peu tout ça, ça nous sortira le premier Indice Ender produit en équipe
Alors, des motivés? ^^
Ender- Lord
Tu devrais faire un Google doc plutôt qu'un document dropbox car le google doc permet une mise à jour concurrentielle.
Nocay- Lord
Carrément pour le dropbox. Mais ça sent la belle avancée
cocoyanouck- Héros
c'est beau le travail d'équipe! je suis dispo pour le poste d'inspecteur des travaux finis, s'il est vacant...
Albatar- Chevalier
NoCay a écrit:Tu devrais faire un Google doc plutôt qu'un document dropbox car le google doc permet une mise à jour concurrentielle.
+1
Le Google Doc permet de savoir les dernières mises à jours par les collègues, et donc d'éviter que deux personnes fassent deux fois le même boulot.
Alors aller, c'est partit. Dites moi si tout est ok.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1l9ir9CJttyvrjZG6kNc4xQm1i2ijEus6RY4oTgIJMU0/edit?usp=sharing
Par contre, pour que l'Indice soit cohérent, il faut que cette tâche soit faite relativement rapidement - L'Indice doit refléter un temps t, comme un photographie de l'histoire des joueurs à un moment donné. D'habitude je le fais en une journée entière.
Ce qu'on peut faire, c'est voir qui est ok pour donner un coup de main, et ensuite on donne un jour ou deux pour achever la tâche. Qu'est ce que vous en dites?
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1l9ir9CJttyvrjZG6kNc4xQm1i2ijEus6RY4oTgIJMU0/edit?usp=sharing
Par contre, pour que l'Indice soit cohérent, il faut que cette tâche soit faite relativement rapidement - L'Indice doit refléter un temps t, comme un photographie de l'histoire des joueurs à un moment donné. D'habitude je le fais en une journée entière.
Ce qu'on peut faire, c'est voir qui est ok pour donner un coup de main, et ensuite on donne un jour ou deux pour achever la tâche. Qu'est ce que vous en dites?
Ender- Lord
J'veux bien me charger d'une dizaine de personnes, toutes extensions
PS : On n'a qu'à faire ça ce Week-end !
PS : On n'a qu'à faire ça ce Week-end !
Je m'occupe du dernier onglet ADWD en entier si on se donne du samedi au dimanche soir pour le faire.
Question : la liste des utilisateurs sur ce fichier est bonne où il faut actualiser ?
Question : la liste des utilisateurs sur ce fichier est bonne où il faut actualiser ?
cocoyanouck- Héros
Non Coco la liste des joueurs est déjà à jour. Merci pour ton aide! A ce moment la, Schneitzel, tu veux pas faire comme Coco et prendre une variante?
Ender- Lord
Yep, dans ce cas je vais me charger d'ASOS et Une Dance.
Super! Mais Coco prend déja Une danse avec les dragons (ADWD). Tu voulais dire la 2ème édition ADWD?
Quelqu'un pour la 2eme édition et AFFC?
Quelqu'un pour la 2eme édition et AFFC?
Ender- Lord
Je ferai AFFC aussi si personne ne s'est proposé d'ici là.
cocoyanouck- Héros
Je prendrai la 2e édition ADWD, alors. Mais dans ce cas, c'est comme pour coco : si quelqu'un peut me remplacer pour ASOS (celle avec le moins de parties), ça m'arrange, parce que la 2e édition ADWD a pas mal de parties. M'enfin sinon je ferai les deux.
Petite question Ender, je me suis mis sur le fichier Excel, sur ADWD, je considère que les stark = bolton pour remplir le tableau ?
Par contre, pour AFFC, 4 familles, et pas de Arryn, je les met n'importe où ou je modifie les colonnes en conséquence?
Autres points :
- Vagile, doji satori, loup23, dimio, irace, leto, manouch, novis, lluciole, kyrog, lolobins, leonidas, benoit, salive, betelgeuse et nono86 ne sont plus dans la liste. Devons-nous les remplacer ou tout simplement laisser les lignes vides / les supprimer ?
- FB : qui est-ce ?
Par contre, pour AFFC, 4 familles, et pas de Arryn, je les met n'importe où ou je modifie les colonnes en conséquence?
Autres points :
- Vagile, doji satori, loup23, dimio, irace, leto, manouch, novis, lluciole, kyrog, lolobins, leonidas, benoit, salive, betelgeuse et nono86 ne sont plus dans la liste. Devons-nous les remplacer ou tout simplement laisser les lignes vides / les supprimer ?
- FB : qui est-ce ?
cocoyanouck- Héros
Chez moi, il n'y a que Vagile, nono86 et Leonidas qui posent problème.
Coco, regarde dans la liste des joueurs inactifs.
Edit : Voilà, terminé pour ASOS et 2e édition ADWD
Coco, regarde dans la liste des joueurs inactifs.
Edit : Voilà, terminé pour ASOS et 2e édition ADWD
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Page 5 sur 11