Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'Indice Ender

+25
Chronie
valladian
Lord Sam
Tony Stark
franklin01
Adrumar
Chaos destructeur
Deneidis
jake the dog
Albatar
Schneizel el Britannia
ffuj35
Clopinette
Tal
Sentenza
cocoyanouck
Ironmaidenx
pazu
Ntonio
FREDBEN78
Hodor
Florent1
Nocay
Raistlin
tauligra
29 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ender Lun 28 Juil 2014, 23:41

Ironmaidenx a écrit:C'est un super boulot. Bravo.

J'espère simplement que de temps en temps, on puisse avoir une actualisation. Smile

Merci! Oui de temps à autre j'actualiserais la chose. Il faut quand même qu'un certain nombre de parties finissent pour que ça vaille la peine.

Hodor a écrit:Mais c'est pas une raison pour me massacrer sur la partie en cours, non plus ! Ender, ton IE ne montera pas avec moi Wink

Le coup de Qarl c'était trop vu d'avance héhé Wink
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Nocay Mar 29 Juil 2014, 00:27

Yo, bon très content que tu m ai mis en premier mais je trouve ça très bas comme façon d'inciter les autres à se méfier de moi Wink.
Il y a effectivement du taf, donc bravo pour ton temps, ça reprend peu ou prou les éléments de classement exposé dans le sujet sur le classement des joueurs.
Par contre il manque un point essentiel, c'est le niveau de tes voisins dans une partie.
Il est autrement plus difficile de gagner avec un Greyjoy, si le Lannister et/ou le Stark font peu d erreurs qu avec un tyrell dont les voisins sont peu prévoyant où méfiant.
Je conçoit que cela soit plus compliqué à mettre en oeuvre mais c'est bien un argument de poids.
Il faut pour cela être capable d'évaluer tous les joueurs et les remplaçants a un moment donné, ainsi que son taux de boulettes. C'est possible mais il faut voir si les informations sont mémorisées
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ironmaidenx Mar 29 Juil 2014, 07:32

Je pensais à ça et je me disais que c'était la bête qui se mordait la queue ^^

On ne saura pas si un nouveau est bon ou pas

Un super Lannister ne pourrait quasiment rien faire face à un Greyjoy moyen qui a eu 2 recrutements successifs et qui ne lâche pas l'épée si y a une BDR

Encore le tyrell, je pense que les voisins doivent vraiment être nuls pour pas le voir venir, barriol, tyrion, doran, arianne ... Tous ses voisins ont des cartes qui peuvent potentiellement réduire le gain obtenu par Loras à rien du tout. Et souvent, il doit aller chercher son 7ème chateau très loin.

Et puis rien ne te garantit qu'un joueur globalement bon ne soit pas du tout bon sur une certaine famille

Pas qu'on va sortir le même vieux débat, là dessus, un système semblable aux Elo des echecs peut être une solution mais c'est assez complexe à mettre en place et il faudra avoir des statistiques suffisantes de nb de parties jouées par famille par joueur

Mais je suis assez d'accord, c'est une 2ème étape à faire une fois on a la data
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Messages : 311
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par cocoyanouck Mar 29 Juil 2014, 08:33

D'après l'indice Ender je suis une grosse merde (pour rester poli) ; ce qui n'est pas une surprise héhé Smile
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ender Mar 29 Juil 2014, 13:33

cocoyanouck a écrit:D'après l'indice Ender je suis une grosse merde (pour rester poli) ; ce qui n'est pas une surprise héhé Smile

Pas du tout Coco, si tu apparais dans la liste c'est que déjà tu gère plutôt pas trop mal. Tu as un ratio à -1.3, ce qui me semble être super bien. En gros, tu ne gagnes pas avec les familles les plus faciles, c'est peut être la ou tu peux facilement t'améliorer. Regarde le cas de Ntonio: il a un ratio à -6.3, ce qui signifie qu'il est très efficace avec les familles "faciles" et moins efficace avec les familles "difficiles".


NoCay a écrit:Yo, bon très content que tu m ai mis en premier mais je trouve ça très bas comme façon d'inciter les autres à se méfier de moi Wink

Tu t'y met tout seul Wink Mais vraiment bravo parce que c'est des stats impressionnantes.


Sinon à propos de tous les facteurs dont vous parlez avec Iron (ou évoqués plus tôt par Raistlin), pour moi on est dans la science fiction. Analyser les actions même des joueurs lors des parties c'est clairement irréalisable, sauf à avoir une équipe de développeurs à plein temps!^^

Ce qui peut être possible comme je l'ai dit, c'est de prendre en compte les joueurs de partie (ou les voisins) grâce à leur Indice Ender, pour affecter les parties d'un facteur positif ou négatif. C'est possible mais pour l'instant irréalisable. Il faudrait l'aide des admins pour sortir facilement la liste des parties et des joueurs qui y jouent (je n'ai malheureusement aucune notion de code).
Et c'est sans parler du problème des remplacements...

Bref si vous avez une idée pratique sur le "comment faire", on peut en discuter Smile
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Sentenza Mar 29 Juil 2014, 17:23

A mon avis, le plus simple sur le "comment faire", c'est de ne pas le faire justement Very Happy

Comme dit Iron, c'est le serpent qui se mord la queue : évaluer la valeur des adversaires battus à l'indice Ender pour pouvoir déterminer si c'est une victoire ++ ou une victoire "normale", ça me semble impossible, puisque ce même indice est justement mis à jour par la défaite desdits adversaires.

En tout cas, c'est un énorme taf que tu as fait là et rien que pour cela, ça mérite le grand respect, j'espère vite terminer mes 10 parties pour voir où je me situe (même si ça ne sera pas bien haut) :p

Sentenza
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Tal Mar 29 Juil 2014, 17:53

Ender a écrit:
cocoyanouck a écrit:D'après l'indice Ender je suis une grosse merde (pour rester poli) ; ce qui n'est pas une surprise héhé Smile

Pas du tout Coco, si tu apparais dans la liste c'est que déjà tu gère plutôt pas trop mal. Tu as un ratio à -1.3, ce qui me semble être super bien. En gros, tu ne gagnes pas avec les familles les plus faciles, c'est peut être la ou tu peux facilement t'améliorer. Regarde le cas de Ntonio: il a un ratio à -6.3, ce qui signifie qu'il est très efficace avec les familles "faciles" et moins efficace avec les familles "difficiles".

C'est moi la grosse merde alors  No lol! 

Tal
Chevalier
Chevalier

Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ender Mar 29 Juil 2014, 18:29

Merci Sentenza! Sinon oui vous avez carrément raison pour les joueurs ça ferait une boucle. Il faudra trouver une autre façon de faire ou laisser de côté ce facteur.

Tal, avec -3.3 t'es juste au dessus de la moyenne (-3.4) pour le ratio, comme quoi c'est pas si mal Wink
Et je ne pense pas qu'un ratio négatif ne traduise un mauvais joueur. Ça indique un peu le type de victoires d'un joueur. Regarde NoCay, il a un sérieux problème pour réussir à gagner avec les familles plus "faciles" ^^
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ironmaidenx Mar 29 Juil 2014, 19:24

Oui, je pense Ender que tu dois ajouter une explication simple en gras (la plupart ont du avoir la flemme de lire le pavé)

1er % : donnée brute du site
2ème : % après pondération des victoires par le niveau de difficulté de la famille
indice : Capacité à gagner avec des familles difficiles/faciles
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Messages : 311
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Nocay Mar 29 Juil 2014, 22:28

Non, je n'ai pas de problème Smile par contre j'ai retrouvé ça :
https://tdf-online.forumactif.org/t624-refuse-pour-ou-contre-le-classement-general#3815
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ender Lun 25 Aoû 2014, 20:19

Salut à tous!

Un mois après la première parution de l'Indice Ender, celui ci vient d'être mis à jour. Vous retrouverez le tableau un peu plus bas.

Toujours la même formule pour l'Indice. Les pourcentages de victoire avec chaque famille ont été mis à jour également. Ces derniers varient et s'affinent à chaque partie terminée. Depuis un mois, 100 parties se sont terminées!  Very Happy

Ce mois ci un petit outil est ajouté à l'Indice Ender, qui permet de suivre votre évolution par rapport aux autres camarades qui apparaissent.
Je rappelle à cette occasion que tous les joueurs qui figurent ici (et cela ne se limite pas à eux) sont d'excellents joueurs. L'Indice Ender ne saurait refléter avec fidélité le niveau réel d'un joueur, mais aide à l'apprécier. Egalement, tout joueur ne souhaitant plus apparaître n'a qu'a m'envoyer un message privé!

Indice Ender Août 2014:

Ce mois ci, nous accueillons 4 joueurs qui entrent dans l'Indice Ender! Bienvenue à Gorund, Myrcella Baratheon, Chevalier96 et Blue dragon zy! Ce dernier donne d'ailleurs une petite claque à notre Ntonio I love you  national au passage Laughing

Hall Of Fame: Un grand bravo à Clopinette et Amombar qui montrent une progression magnifique!


En espérant que vous aurez autant de plaisir à parcourir l'Indice Ender que j'y ai mis d'énergie pour vous l'apporter! Et je répondrais à toutes vos remarques et questions éventuelles Smile
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par cocoyanouck Mar 26 Aoû 2014, 08:34

Merci pour la MAJ Wink

Mon nouvel objectif sera de réintégrer le classement... je suis sur une longue période de défaites...
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Tal Mar 26 Aoû 2014, 12:42

cocoyanouck a écrit:Merci pour la MAJ Wink

Mon nouvel objectif sera de réintégrer le classement... je suis sur une longue période de défaites...

Pareil pour moi !

Tal
Chevalier
Chevalier

Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Florent1 Mar 26 Aoû 2014, 12:46

Yes merci pour la Maj, c'est sympa de constater les évolutions je tiens a féliciter Clopinette un allié sans faille et un ennemi très coriace, et très sympathique également!
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ntonio Mar 26 Aoû 2014, 17:36

Félicitations aux nouveaux et bravo à Ender pour son boulot!
Par contre je nuancerai le soufflet reçu : faire du 60% de victoire sur 10 parties c'est fort! Je salue ainsi le redoutable Blue dragon zy. Cependant faire du 59% de victoire sur quasi 50 parties c'est autre chose...

Sans compter, au risque de me répéter, que les parties AFFC devraient être comptabiliser à part tant les conditions et variables sont différentes. Ne serait-ce que d'être 4 au départ... certes tu me parleras encore des % liés à chaque famille, mais quoi qu'il en soit faire une compétition à 2, 4, 6 ou 24 c'est pas la même chose à l'arrivée! Le nombre de participant rend la victoire plus ou moins accessible!
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Nocay Mar 26 Aoû 2014, 18:40

Oui et puis faudrait aussi nuancer avec le niveau des parties.
Je doute être encore devant si cet élément arrive à être pris en compte.

Ender, tu extrais les données comment pour mettre à jour ton tableau ?

En dehors de çà, good job, surtout si tu fais ça à la main Wink
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ender Mer 27 Aoû 2014, 02:18

Tal, Coco, vous êtes vraiment pas loin alors ça veut pas dire grand chose que vous y soyez pas. Mais aller! A donf et le mois prochain vous êtes de retour!

Ntonio a écrit:Félicitations aux nouveaux et bravo à Ender pour son boulot!
Par contre je nuancerai le soufflet reçu : faire du 60% de victoire sur 10 parties c'est fort! Je salue ainsi le redoutable Blue dragon zy. Cependant faire du 59% de victoire sur quasi 50 parties c'est autre chose...

Merci! Oh et tu sais que je te chambres, c'est parce que je t'aime bien  Razz
Je suis complètement d'accord avec toi. Je suis curieux de voir si Blue dragon zy réussira à maintenir la cadence! (Tout comme NoCay d'ailleurs Wink )

Ntonio a écrit:Sans compter, au risque de me répéter, que les parties AFFC devraient être comptabiliser à part tant les conditions et variables sont différentes. Ne serait-ce que d'être 4 au départ... certes tu me parleras encore des % liés à chaque famille, mais quoi qu'il en soit faire une compétition à 2, 4, 6 ou 24 c'est pas la même chose à l'arrivée! Le nombre de participant rend la victoire plus ou moins accessible!

Au risque de me répéter, tout cela a bien été pris en compte dans le calcul de l'Indice Ender. En conséquence, AFFC peut et est totalement pris en compte. Si tu fais une partie à 2 (50% de chances de victoire) et que tu marques 1 point en gagnant, et si tu fais une partie à 4 (25% de chances de victoire) et que tu marques 2 points en gagnant, le ratio est le même: le nombre de points dépend des chances de victoire, pas du nombre de joueur.
Pourquoi? Car le nombre de joueurs impacte directement les chances de victoire (les 100% sont partagés entre les différents joueurs quoi qu'il en soit, et donc moins il y a de joueurs plus le % est important et moins de points sont marqués).

Nocay a écrit:Oui et puis faudrait aussi nuancer avec le niveau des parties.
Je doute être encore devant si cet élément arrive à être pris en compte.

Ca a déjà et discuté un peu plus tôt. Le problème avec le niveau des parties c'est que c'est le serpent qui se mord la queue. On évalue la partie basée sur l'Indice Ender des joueurs, ce qui affecte l'Indice Ender du joueur, ce qui affecte l'Indice Ender de la partie, ce qui affecte l'Indice Ender du joueur etc... bounce  

Nocay a écrit:Ender, tu extrais les données comment pour mettre à jour ton tableau ?

En dehors de çà, good job, surtout si tu fais ça à la main Wink

Merci!
J'extrait tout à la main en vrai... J'ai un beau tableau excel avec plein de formules. Du coup maintenant il me suffit de mettre à jour les résultats des joueurs et les statistiques, et je laisse le tableau faire le reste. Bon ça me prend quand même une petite journée! Rolling Eyes
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par cocoyanouck Mer 27 Aoû 2014, 08:25

Toooo :/ Je pensais que Raistlin t'extrayait une partie des données, et que tu bouclais le reste à la mano.
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Nocay Mer 27 Aoû 2014, 09:51

Ender a écrit:Je suis complètement d'accord avec toi. Je suis curieux de voir si Blue dragon zy réussira à maintenir la cadence! (Tout comme NoCay d'ailleurs Wink )

Moi de toute facon au dela de 3 parties en simultanée mon niveau baisse grandement, la vieillerie sans doute  .... Smile

Ender a écrit:
Nocay a écrit:Oui et puis faudrait aussi nuancer avec le niveau des parties.
Je doute être encore devant si cet élément arrive à être pris en compte.

Ca a déjà et discuté un peu plus tôt. Le problème avec le niveau des parties c'est que c'est le serpent qui se mord la queue. On évalue la partie basée sur l'Indice Ender des joueurs, ce qui affecte l'Indice Ender du joueur, ce qui affecte l'Indice Ender de la partie, ce qui affecte l'Indice Ender du joueur etc... bounce
Rhôoo c'est pourtant simple à faire au niveau de la méthode du moins, même si c'est moins réaliste qu'un calcul dichotomique Wink
Tu calcules d'abord ta base comme tu le fait actuellement, puis ensuite, tu calcules le niveau des parties avec ces infos et, dernière étape, tu réajustes les points des joueurs.
Si tu veux faire de la dichotomie tu répètes ces étapes jusqu’à ce que la variation des points soit inférieure a un delta mais c'est plus difficile avec un fichier excel Wink

Ender a écrit:
Nocay a écrit:Ender, tu extrais les données comment pour mettre à jour ton tableau ?
En dehors de çà, good job, surtout si tu fais ça à la main Wink

Merci!
J'extrait tout à la main en vrai... J'ai un beau tableau excel avec plein de formules. Du coup maintenant il me suffit de mettre à jour les résultats des joueurs et les statistiques, et je laisse le tableau faire le reste. Bon ça me prend quand même une petite journée! Rolling Eyes
A mon avis faut essayer de négocier pour avoir la liste des parties avec les 6 joueurs, la date de fin de partie et le vainqueur de chaque partie (peut être plus compliqué avec les remplacements vainqueurs)
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par nåmtok Mer 27 Aoû 2014, 11:52

Super boulot !
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ender Jeu 28 Aoû 2014, 01:55

NoCay tout ça me paraît compliqué, et j'avoue ne pas avoir pour l'instant l'envie de me lancer dans des calculs si compliqués. Mais si l'envie m'en prend je te demanderais un coup de pouce Wink

Sinon pour la négociation avec les admins... Ils ont pas mal de taff déjà je pense donc je doute qu'il ai le temps de sortir cette liste! Si je me trompe alors ce serait un plaisir d'avoir une telle liste! Very Happy

Et merci Namtok Smile
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Nocay Jeu 28 Aoû 2014, 09:40

Pas de soucis
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Clopinette Mar 09 Sep 2014, 19:05

Très beau boulot Ender !

Et très fier d'être dans le hall of fame !

une suggestion pour l'avenir : intégrer dans le calcul de l'indice Ender d'un joueur, l'indice Ender des adversaires rencontrés !

Qui n'a jamais eu une partie facile (même avec une famille réputée difficile), juste parce que son voisin était un débutant ?

[Edit] : Merci pour le compliment Florentin, que je te retourne. J'ai pris beaucoup de plaisir dans les parties où nous nous sommes affrontés.

Clopinette
Chevalier
Chevalier

Messages : 221
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ender Mar 09 Sep 2014, 22:57

Clopinette a écrit:Très beau boulot Ender !

Et très fier d'être dans le hall of fame !

Merci et bravo à toi, si tu y es c'est que tu le mérites!

Clopinette a écrit:une suggestion pour l'avenir : intégrer dans le calcul de l'indice Ender d'un joueur, l'indice Ender des adversaires rencontrés !

C'est en effet un sujet qui a été longuement discuté, mais c'est assez difficile à mettre en place. En intégrant l'Indice Ender des joueurs rencontrés pour évaluer un joueur, on change son Indice Ender, ce qui changera automatiquement l'Indice Ender des joueurs rencontrés eux mêmes. C'est une boucle et je n'ai pas encore trouvé de moyen simple de régler ce soucis!
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Nocay Mar 09 Sep 2014, 23:41

Ca fait plaisir je te donne des solutions simple et tu ne dis que tu n'en as pas Wink
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 2 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum