Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux"

5 participants

Aller en bas

Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux" Empty Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux"

Message par cocoyanouck Lun 26 Mai 2014, 19:40

Bonsoir,

Je ne sais pas s'il s'agit de l'endroit idéal pour en parler mais je souhaitais débattre avec vous concernant les objectifs fournis aux baratheon en début de partie dans "un festin pour les corbeaux".

Je n'ai toujours pas réussi à gagner une partie dans ce type de jeu et je viens de tomber trois fois de suite sur le cerf. Je crois que les objectifs de base sont toujours les mêmes où je me trompe?

Bref, j'ai l'impression qu'en plus d'être en mauvaise posture (port real pour lannister au début), j'ai du mal à jouer correctement. Je sais qu'il est vital de prendre la nera au premier tour à défaut de la voir toujours prise par le lannister pour le reste de la partie (en tout cas c'est ce qui en ressort sur mes différentes parties). J'ai aussi vu adrumar notamment reporter la prise de port real à un prochain tour, ce qui parait peut etre plus judicieux ?

Enfin pour parler de ces cartes objectifs, j'ai franchement l'impression qu'elles sont particulièrement difficiles pour les petits jaunes... Avoir le trône et avoir accalmie ne rapporte aucun point bien sur, mais du coup ce sont deux cartes inutiles... sauf pour les autres familles. Prendre salvemer pouce flint et griseaux semble lointain... enfin j'ai vraiment l'impression de tomber sur des cas de figures plus difficiles avec cette famille.

Conseils, avis et suggestions sont les bienvenus Smile
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux" Empty Re: Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux"

Message par Chevalier96 Lun 26 Mai 2014, 20:57

Effectivement, prendre Port-Réal au premier coup avec une marche+1 de bois du roi et le chevalier d'Accalmie est peu probable car les joueurs Lannister ont souvent la fâcheuse tendance de placer un ordre de défense +2.
A part cette option assez aléatoire, je t'en propose deux autres:

-Prendre la baie de La Nera (marche +0 sur les navires) et le Bief (marche -1 en bois du roi), récolter en Accalmie et recruter à Peydragon de manière à pouvoir raider un soutien depuis La Nera. Au coup suivant, prendre Port-Réal devient bien plus aisé grâce au soutien maritime.
-Collecter des jetons de pouvoir à Peydragon, Placer une marche +1 sur les navires pour contrer une défense +2 en baie de La Nera, placer une marche en bois du roi pour le Bief et soit une consolidation, soit une marche en Accalmie (pour prendre Claqueprince si le faucon se jette à donf sur le loup ou pour prendre Port-Réal si le Lannister tente une sortie).

Si tu suis une de ces deux options, tu te retrouveras au coup suivant avec plus que probablement 0 point de victoire alors que le Lannister en aura un, souvent deux, ce qui signifie qu'au vue de ta mauvaise position, les autres joueurs te laisseront (peut-être) tranquille.

Pour les objectifs, je ne peut que te conseiller de faire ce que tu fais avec les autres maisons, càd te débrouiller avec ce que tu as, comme chacun de tes adversaires d'ailleurs. Pour les objectifs à zéro point, il te reste toujours la possibilité de les encaisser pour en avoir d'autres plutôt que de conserver un objectif infaisable. Il est vrai cependant que le Barathéon a beaucoup d'objectifs difficiles, mais pas impossibles surtout si le jeu dure.

J'espère que mes médiocres conseils pourront t'aider.
Chevalier96
Chevalier96
Garde
Garde

Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux" Empty Re: Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux"

Message par cocoyanouck Lun 26 Mai 2014, 22:19

En premier lieu, mes remerciements pour ta réponse Smile

Pour ta première option, avec une marche 0 pour prendre la baie de la nera il faut en effet que je compte sur le lannister pour ne pas placer un def2 ici même, donc c'est aussi une option relevant de l'aléatoire.

Merci pour le reste, j'ai en effet vu ce changement de tactique dans une partie récente avec adrumar et cela se confirme avec tes dires Smile

Pour les objectifs, plutôt que de les refourguer, je peux en effet les valider pour en avoir d'autres, je ne l'avais pas vu comme ça !!! Tout simplement.

Merci encore.
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux" Empty Re: Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux"

Message par Raistlin Lun 26 Mai 2014, 23:21

Gagner avec les Baratheon contre un bon Lannister sur Un Festin pour les Corbeaux: c'est une guerre d'usure.

A mon avis, la clé c'est de posséder la Baie de la Néra.
A partir de cette zone tu peux bétonner en soutenant les 3 zones terrestres (Claquepince, PortReal, Bois du Roi) et la Baie des Naufrageurs, ce qui rend la prise de ces zones rapidement suicidaire ou tellement peu rentable qu'inutile pour tes adversaires. Et ça facilite à moindre frais la reprise de ces zones si tu les libères temporairement.
Le plus dur étant de prendre PortReal (idéalement pas plus tard que le tour 2, sinon ça commence à sentir le rouchich).
Normalement une fois en possession du Baratheon, si tu ne fais pas d'erreur de stratégie, il est très dur de te le reprendre. => Tu gagnes donc minimum 1 point de victoire / Tour à partir de ce moment là.
Te reste à arriver à gérer le tour où il y aura "pas de soutien" pour rien perdre. Profiter du fait que tu commences Trône de Fer (gros impact à 4 joueurs!) et que c'est une famille avec laquelle tu peux faire la course aux pions de pouvoir.
Après faut se débrouiller pour que personne ne l'emporte avant toi. Donc tout ce qui peut desservir ton meilleur challengeur est bon pour toi.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux" Empty Re: Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux"

Message par cocoyanouck Mar 27 Mai 2014, 09:27

Ouaip, le gros soucis étant le ravitaillement bas pour cette famille + les pions de pouvoir que je ne vois pas si aisé pour les baratheon car il est souvent impossible de profiter de port real pour pisser du pouvoir.

Mais merci pour ces éclaircissements, en espérant pouvoir gagner un jour par là bas Smile
Je ne désespère pas.
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux" Empty Re: Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux"

Message par Raistlin Mar 27 Mai 2014, 10:17

Dans cette version, il me semble que le ravitaillement est rarement un soucis.
Vu qu'il est mis à jour tous les tours, normalement il progresse en même temps que tes armées, non? et comme ça recrute assez peu dans cette version...

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux" Empty Re: Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux"

Message par cocoyanouck Mar 27 Mai 2014, 10:39

J'ai joué de malchance alors Smile
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux" Empty Re: Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux"

Message par Chevalier96 Mar 27 Mai 2014, 12:46

Le vrai problème du Barathéon, c'est qu'il a un tour de retard pour les points de victoires et qu'il lui est difficile de rattraper un joueur qui encaisse des objectifs depuis le début. Étant donné qu'une partie dure en général 4 ou 5 tours, ce tour de perdu coute très cher.

Chevalier96
Chevalier96
Garde
Garde

Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux" Empty Re: Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux"

Message par Chevalier96 Mar 27 Mai 2014, 12:51

J'espère cocoyanouck que tes opposants ne sont pas des habitués du forum, sinon il se pourrait bien que tes adversaires anticipent particulièrement bien tes coups.
Chevalier96
Chevalier96
Garde
Garde

Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux" Empty Re: Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux"

Message par cocoyanouck Mar 27 Mai 2014, 13:58

Héhé, je ne joue jamais de la même façon Wink
Je trouve toujours un moyen de me louper autrepart Very Happy
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux" Empty Re: Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux"

Message par Tal Ven 30 Mai 2014, 00:36

Je n'ai joué qu'une seule partie en Barathéon en AFFC, et je l'ai gagnée. Comment ? J'avais réussi à prendre Port-Réal au premier tour (pour être honnête, je ne me souviens plus des jetons qui avaient été posés), et je l'ai gardé jusqu'au bout (pas le truc le plus compliqué avec le soutien en Baie de la Néra).
Après, j'ai peut-être aussi eu de la chance, car la carte objectif finale qui m'a fait gagné est "Contrôlez la Treille", qui apporte deux points alors que je la trouve plutôt facile pour un Barathéon (il suffit d'être un peu patient).

Mais bon, comme c'est sur une seule partie, ce cas n'est pas forcément représentatif.

Tal
Chevalier
Chevalier

Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux" Empty Re: Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux"

Message par Chevalier96 Ven 30 Mai 2014, 19:03

Lors de cette partie, le Lannister consolidait à Port-Réal. Pas étonnant que tu aies réussi à prendre aussi facilement la ville!
Chevalier96
Chevalier96
Garde
Garde

Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux" Empty Re: Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux"

Message par Mallow Sam 19 Juil 2014, 20:00

Le jaune part avec un certain retard, mais il peut bénéficier de l'aide du Arryn à Claquepince et indirectement du Stark qui peut lui discuter Vivesaigues. Certaines cartes commes "être derrière tout le monde aux points","avoir plus de mers" ou "avoir plus de bateaux" sont réalisables pour le jaune qui peut alors masser ses armées tranquilement mais le must c'est "contrôler la treille" qui peut te permettre de coiffer tout le monde sur le poteau si tu contrôles Port-Réal. Le Lannister est plus fort certes, mais il peut se faire massacrer si tout le monde se mets sur lui

Mallow
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux" Empty Re: Objectifs de la maison Baratheon dans "Un festin pour les corbeaux"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum