Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Un Festin pour les Corbeaux (un peu plus authentique)

4 participants

Aller en bas

Un Festin pour les Corbeaux (un peu plus authentique) Empty Un Festin pour les Corbeaux (un peu plus authentique)

Message par Mydas Sam 25 Avr 2020, 14:44

Bonjour à tous,

"Un Festin pour les Corbeaux" est l'extension du jeu de plateau TdF avec laquelle j'ai le plus de plaisir à jouer.

Cependant, quel dommage que les concepteurs n'aient pas un peu plus respecté le contexte du 4e Tome de la Saga. En effet, ils illustrent parfaitement la Maison Arryn, avec Paetyr Baelish comme Lord protecteur des Eyriés et Alayne Stone (sa fille adoptive) dont la véritable identité est Sansa Stark.

Il aurait fallu, que les personnages des autres cartes Maison changent un peu, afin de respecter la temporalité. Car on a quand même encore Robb et Eddard dans le paquet des Stark, donc, ça fait un peu drôle...

Vous trouverez ci-dessous une proposition de réarrangement qui permet de conserver les cartes des familles en l'état, sans déséquilibrer de qui a été bien pensé par les concepteurs, mais en changeant certaines de ces identités.

FAMILLE BARATHEON :

Dans ce tome, les Baratheon migrent vers le Nord pour espérer trouver d'autres alliés, même si la forteresse de Peyredragon demeure la leur et que les Lannister vont livrer bataille pour la reprendre. Etant donné que la disposition de départ de ce scénario est centré sur Peyredragon, je ne suis pas allé chercher Jon Snow ou Mance Rayder (comme proposé dans l'extension "Une Danse avec les Dragons") mais me suis contenté des alliés de Stannis qui demeurent à ses côtés à ce niveau de l'histoire.

4 - Stannis Baratheon : la carte reste identique
3 - Renly Baratheon : il est remplacé par Lord Duram Bar Emmon (qui va accompagner Stannis au Nord et mener la guerre contre les sauvageons)
2 - Ser Davos Mervault : la carte reste identique
2 - Brienne de Thorth : elle est remplacée par Ser Rolland Storm (qui défendra Peyredragon en l’absence de Stannis)
1 - Mélisandre : la carte reste identique
1 - Salladhor Saan : la carte reste identique
0 - Barriol : la carte reste identique

FAMILLE LANNISTER :

Depuis la mort de Tywin et de Joffrey, Cersei tente de conserver la régence du jeune roi Tommen, en s’alliant notamment avec le Grand Moineau et en lui conférent bien des pouvoirs, afin de contrer, entre autre, l’influence de la famille Tyrell sur le jeune roi. L’oncle de Cersei, Kevan Lannister, essaie de l’évincer du pouvoir en devenant la Main du Roi. A quelques lieux de Port Réal, Jaime Lannister tente de mettre rapidement fin au Siège de Vivesaigues et pour rentrer vite à Port Réal en espérant que sa sœur ne fasse pas trop d’actes irréparables.

4 – Tywin Lannister : il est remplacé par Kevan Lannister qui prend le lead de sa famille
3 – Ser Gregor Clegane : la carte reste identique
2 - Ser Jaime Lannister : la carte reste identique
2 – Le Limier : la carte est remplacée par Brienne de Thorth qui est envoyée par Jaime pour retrouver les deux sœurs Stark
1 – Ser Kevan Lannister : comme il est maintenant à la place de la carte de force 4, je propose de remplacer cette carte par son fils, Daven Lannister, qui tente avec Jaime de mettre fin au siège de Vivesaigues
1 - Tyrion Lannister : la carte est remplacée par Margeory Baratheon à qui la capacité de carte va très bien également.
0 – Cersei Lannister : la carte reste identique

FAMILLE STARK / BOLTON

C’est ici que s’opèrent les plus grands changements car la famille Stark a été pas mal décimée. Les seuls survivants mènent des quêtes personnelles et sont tous portés disparus à l’exception de Jon, qui est nommé Lord Commandant de la Garde de Nuit.
La logique voudrait donc qu’on utilise donc des cartes et du matériel de jeu « Famille Bolton » pour remplacer les Stark.

4 – Eddard Stark : cette carte est remplacée par Roose Bolton, nommé gouverneur du Nord par les Lannister
3 – Robb Stark : cette carte est remplacée par Ramsay Bolton qui est aussi un fin stratège dans les batailles.
2 – Lard-Jon Omble : cette carte est remplacée par Hother Omble, le frère de Lard-Jon, encore vivant à ce moment de la saga et dont la famille a rejoint les Bolton
2 – Roose Bolton : étant donné que ce personnage est passé sur la carte de force 4, je propose de remplacer cette carte par Walder Frey
1 – Ser Rodrick Cassel : cette carte est remplacée par Arnolf Karstark, qui joue un double jeu avec les Baratheon pour mieux les trahir en rejoignant les Bolton
1 - Le Silure : cette carte est remplacée par Theon Greyjoy, l’instrument de Ramsay pour récupérer Moat Calin
0 – Catelyn Stark : cette carte est remplacée par « Arya Stark ». Je m’explique : à l’instar de Alayne Stone dans le paque de la Maison Arryn, il existe une autre jeune fille dont l’identité a été changée. Pour affirmer son pouvoir sur le Nord, on dit avoir retrouvé Arya Stark et qu’elle épousera Ramsay Bolton, pour souder le Nord. Cette jeune fille est en réalité la jeune Jeyne Poole, amie d’enfance de Sansa qui sera obligée de prendre l’identité d’Arya. Et non, Little Finger ne donne pas Sansa en pâture aux Bolton dans le livre !

Voilà pour mes propositions. Je vais essayer de me créer ces cartes pour me faire ma petite extension plus réaliste. J’essaierai de la partager ici si vous voulez !
Mydas
Mydas
Chevalier
Chevalier

Messages : 149
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 42
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Un Festin pour les Corbeaux (un peu plus authentique) Empty Re: Un Festin pour les Corbeaux (un peu plus authentique)

Message par Lawifance Dim 26 Avr 2020, 09:44

Très intéressant ! Et en effet ça remet mieux le contexte des livres.
Pour Margaery, tu dis Baratheon car elle s'est mariée une première fois avec Renly ? Je mettrai du coup Tyrell, car cette famille est absente de cette extension, et on comprendrait mieux de qui il s'agit.
À moins que j'ai mal compris ^^
Lawifance
Lawifance
Héros
Héros

Messages : 293
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 38
Localisation : Chantilly (60500)

Revenir en haut Aller en bas

Un Festin pour les Corbeaux (un peu plus authentique) Empty Re: Un Festin pour les Corbeaux (un peu plus authentique)

Message par Mydas Mar 28 Avr 2020, 16:54

Oui, c'est Margeory Tyrell, mariée à Tommen Baratheon.
Mais après réflexion, elle est tellement en opposition avec Cersei dans ce tome que c'est le seul personnage où j'étais pas totalement satisfait. Je l'ai remplacée par Qyburn, le "Mestre à tout faire" de Cersei...
Mydas
Mydas
Chevalier
Chevalier

Messages : 149
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 42
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Un Festin pour les Corbeaux (un peu plus authentique) Empty Re: Un Festin pour les Corbeaux (un peu plus authentique)

Message par Mydas Mar 05 Mai 2020, 18:38

Et voilà les cartes !
J'ai aussi changé certains visuels de personnages qui restaient à la même place mais avec quelques évolutions au niveau du tome 4 : Jaime en Manteau d'Or, Cersei sur le trône, etc.

Pour Bolton, ne pas prendre en compte le Walder Frey en bas à droite. C'est celui du POD "Une danse avec les dragons". J'ai interchangé son image avec celle du JCE où je le trouve plus vieux (vu que le tome arrive après).

Un Festin pour les Corbeaux (un peu plus authentique) Barath10
Un Festin pour les Corbeaux (un peu plus authentique) Lannis10
Un Festin pour les Corbeaux (un peu plus authentique) Bolton12
Mydas
Mydas
Chevalier
Chevalier

Messages : 149
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 42
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Un Festin pour les Corbeaux (un peu plus authentique) Empty Re: Un Festin pour les Corbeaux (un peu plus authentique)

Message par Beregroth Mar 05 Mai 2020, 18:56

Super boulot !

Une petite question technique, tu utilises quel logiciel pour faire tes cartes? J'avais commencé à travailler sur un scénario sur la conquête d'Aegon et c'est la partie conception des cartes qui m'avait refroidi.

Beregroth
Garde
Garde

Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un Festin pour les Corbeaux (un peu plus authentique) Empty Re: Un Festin pour les Corbeaux (un peu plus authentique)

Message par mataz Mer 06 Mai 2020, 04:14

Avec photoshop ca se fait vite!!! Le plus long c'est de trouver les illustrations envrai!
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Un Festin pour les Corbeaux (un peu plus authentique) Empty Re: Un Festin pour les Corbeaux (un peu plus authentique)

Message par Mydas Mer 06 Mai 2020, 12:29

Exactement !

Le plus long c'est de sélectionner les bonnes illustrations. De rester globalement dans le même style de dessin que le reste du jeu. Comme j'ai aussi pas mal de cartes du JCE que je peux scanner, j'ai quand même de la matière !

Avec Photoshop, ça va assez vite. J'ai pris le coup de main.

Un truc galère quand même, c'est la police d'écriture. Tu trouves pas leur police donc c'est un peu limité à ce stade.
Mydas
Mydas
Chevalier
Chevalier

Messages : 149
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 42
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Un Festin pour les Corbeaux (un peu plus authentique) Empty Re: Un Festin pour les Corbeaux (un peu plus authentique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum