Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Stratégie - Un Festin pour les Corbeaux (Ouvertures)

2 participants

Aller en bas

Stratégie - Un Festin pour les Corbeaux (Ouvertures) Empty Stratégie - Un Festin pour les Corbeaux (Ouvertures)

Message par Mydas Dim 29 Aoû 2021, 21:38

Hello, mon post d'avant sur l'extension Mère des Dragons m'a donné envie de faire une proposition d'ouverture pour la Maison Arryn dans l'extension "Un Festin pour les Corbeaux" :

Selon moi, c'est la Maison la plus avantagée de ce scénario car elle est optimisée pour obtenir des points de pouvoir et elle gagne aussi des points de victoire en étant majoritaire sur la question des points de pouvoir.

De plus, ses cartes Maisons sont utilisées ici face aux jeux de la boîte de base des autres Maisons, alors que dans Mère des Dragons, on nous propose d'utiliser ce deck avec les cartes plus puissantes d'une Danse avec les Dragons, lorsqu'on joue avec toutes les Maisons.

Mais revenons au scénario :

Lannister et Baratheon vont se battre dans ce scénario. C'est inéluctable car ils ont un objectif qui les oppose frontalement. De fait, la Maison Arryn va plutôt avoir tendance à s'opposer aux Stark avec une alliance avec Baratheon et c'est plutôt un bon équilibre.

Il lui faut absolument :
- Protéger les Eyriés
- Etre toujours majoritaire en points de pouvoir
- Garder quoi qu'il en coûte le Détroit, voire conquérir la mer Grelotte pour combattre les Stark.

Proposition de déploiement au 1er tour :
- Marche +1 aux Doigts vers Blancport : l'idée n'est pas de gagner mais d'utiliser Lysa Arryn pour obtenir des points de pouvoir dès le 1er tour et de prendre la majorité
- Défense +2 au Détroit
- Consolidation* aux Eyriés : recruter un navire dans le Détroit
- Marche +0 aux Montagnes de la Lune : déplacer un chevalier à Claquepince et 1 fantassin aux Jumeaux (ou aux Doigts si votre fantassin parti en guerre à Blancport a été éliminé). Ne surtout pas vider les Montagnes de la Lune qui serviront ensuite de soutien à tous les territoires limitrophes.
- Défense +1 aux Jumeaux
Mydas
Mydas
Chevalier
Chevalier

Messages : 149
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 42
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie - Un Festin pour les Corbeaux (Ouvertures) Empty Re: Stratégie - Un Festin pour les Corbeaux (Ouvertures)

Message par Mydas Dim 29 Aoû 2021, 21:39

Et vous ? D'autres suggestions pour les Arryn ?
Des propositions d'ouvertures avec les 3 autres Maisons ?
Mydas
Mydas
Chevalier
Chevalier

Messages : 149
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 42
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie - Un Festin pour les Corbeaux (Ouvertures) Empty Re: Stratégie - Un Festin pour les Corbeaux (Ouvertures)

Message par Lawifance Mar 31 Aoû 2021, 20:14

Perso pour les Arryn, je trouve qu'il est plus logique de partir sur une alliance avec Stark au premier tour. Ça permet aux deux familles de remplir leur objectif spécial en fin de tour, de pouvoir consolider aux Jumeaux sans crainte d'un raid, de pouvoir utiliser Lysa sans destruction, de pouvoir tranquillement prendre Claquepince sans forcer, et enfin de pouvoir remplir une carte objectif si possible (soutenir la couronne ou traversée des gués).

Du coup, j'envoie toujours un corbeau à Stark pour être sûr d'une paix au moins au premier tour, et un corbeau à Baratheon pour être sûr que prendre Claquepince ne le dérange pas (en général pas de soucis car les unités l'aideront a priori à prendre Port-Real dans les prochains tours).

Ma programmation habituelle :
- conso* aux Eyriés
- conso aux Jumeaux
- marche -1 aux Doigts
- marche +1 aux Montagnes de la Lune
- soutien* mer étroite

Au Corbeau, si j'ai un doute, je peux changer le soutien pour une défense +2, mais ça ne m'est jamais arrivé avec une diplomatie correcte en amont.
Pour la première marche, j'attaque avec la -1 à Blancport ou Moat (là où Stark a le plus de force pour ne pas le faire douter, le top serait là où il a une défense), sans me soutenir de la mer étroite, et en n'oubliant surtout pas de mettre un pp sur le territoire, car sinon le pouvoir de Lysa ne marchera pas !
Stark devrait normalement mettre Catelyn (double sa force en défense) et vous retraitez votre fantassin.
En deuxième marche, le chevalier accompagné d'un fantassin (ou des 2 si vous pouvez valider Soutenir la couronne). Avec votre soutien*, vous êtes assuré de de conserver le château.
Avec la conso*, recrutement d'un bateau en mer étroite.

Attention, si Stark a profité de l'alliance pour consolider à Salvemer et dans un deuxième endroit à 1 (Blancport ou Moat), vous ne devez pas acheter les montagnes de la lune si vous bougez les 3 unités (vous y reviendrez plus tard, et comme le ravitaillement vient à chaque tour sur AFFC, ça ne posera pas de problème), sinon vous serez obligé de prendre des pp avec la conso* des Eyriés. Alors qu'un bateau supplémentaire est indispensable pour la suite de la partie !
Lawifance
Lawifance
Héros
Héros

Messages : 293
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 38
Localisation : Chantilly (60500)

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie - Un Festin pour les Corbeaux (Ouvertures) Empty Re: Stratégie - Un Festin pour les Corbeaux (Ouvertures)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum