Qu'est ce que la variante "Chefs"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est ce que la variante "Chefs"?

Message par Raistlin le Mar 25 Mar 2014, 16:38

La variante Chefs et Cachots est une option qui est apparue avec l'extension "Tempête de Lames" de la 1ere édition du jeu de société.
Cette variante n'existe pas officiellement sur la 2eme édition (ce qui explique pourquoi vous ne la trouverez pas dans les règles de la 2eme édition).

Voici les règles officielles de cette variante en image:


----------------------

----------------------

----------------------

----------------------


Bonus (lié à l'adaptation aux règles de la 2eme édition):

  • L'application de ces règles implique que les unités en déroute ne sont redressées qu'à la fin de la phase de consolidation: par conséquent, les fantassins en déroute qui se trouveraient sur une zone contenant une consolidation* ne pourront être améliorés en chevalier ou engin de siège par l'intermédiaire de cette dernière.
  • Pour éviter que les négociations ne s'éternisent et ne rallongent trop la durée des parties: il ne sera pas possible de faire le marchand de tapis.
    Une fois la proposition de négociation envoyée, elle sera considérée comme ferme et définitive (la discussion sur le prix devra être réalisée en amont par message avec l’intéressé).
    Le destinataire de votre proposition de négociation ne pourra alors qu'accepter ou refuser votre offre.
    En terme de négociation, il y a 2 choses à savoir:
    - Ce qui concerne un échange de prisonnier ou/et de pions de pouvoir est encadré par l'interface si les 2 camps tombent d'accord.
    - Ce qui concerne les autres promesses... là c'est comme le reste du jeu... c'est une question d'honneur ou de trahison. ^^
  • Si l'on jouait à la 1ere édition + les chefs de l'extension Tempête de Lames, il y avait 4 cartes Westeros III permettant d'exécuter un Chef en otage.
    Il y aura donc 4 cartes Westeros III permettant de le faire dans cette adaptation à la 2eme édition (Pluies d'Automne, Tempête d'épées, et les 2 cartes Passé par l'épée [Si le possesseur de l'épée décide de prendre l'option B]) => Ces cartes auront en plus de leur effet habituel, l'effet: "Dans l'ordre du tour, vous pouvez exécuter un de vos otages".
  • Le pouvoir de la carte Maison Roose Bolton ne permet pas de récupérer la carte Maison d'un chef exécuté.
  • Le pouvoir de la carte Maison Aeron Tiff-Trempes ne permet pas de choisir la carte Maison d'un chef exécuté.
  • Le bonus de +1 en force +1 épée est accordé à la carte Maison Davos Mervault si le Chef Stannis Baratheon a été exécuté.
  • Le pouvoir de la carte Maison Ser Loras ne fonctionne pas sur une marche déclenchée par un Chef.


Précisions / FAQ:

  • Si un chef est simplement au cachot (pas encore exécuté), sa carte Maison correspondante est utilisable.
  • Un chef peut être activé plusieurs fois par tour.
  • Si 2 chefs sont présents sur la même zone, la force des 2 chefs est ajoutée à l'armée.
  • L'ordre* (correspondant à l'ordre déclencheur du chef en question) permet également de déclencher le Chef (au même titre qu'un ordre simple).
  • Une seule consolidation ne permet d'envoyer qu'une seule offre de négociation à 1 seul joueur qui détient au moins 1 de vos propres Chefs en otage.


Ajouts dans l'interface:

Chaque Chef a 2 face (normale et déclenchée). Il suffit de survoler le Chef avec la souris ou de toucher l'écran de votre tablette ou smartphone pour voir l'autre face.
La face "déclenchée" du chef est entourée d'un liseré rouge vif pour la différencier de la face Normale.
Je sais bien que les jetons représentants les Chefs sont petits, mais normalement toutes les infos importantes restent lisibles. J'ai du composer avec des problèmes de place limitée sur la carte...

Lorsqu'un chef est prisonnier il apparait dans le cachot de la Maison qui le détient, il suffit alors de survoler son cachot pour voir les chefs otages.


Lorsqu'un chef est exécuté, il apparait grisé dans la zone d'information de sa Maison.
avatar
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 2939
Date d'inscription : 02/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum