Variante Chefs: Debug & Equilibre

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Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Raistlin le Jeu 15 Mai 2014, 09:16

Salut,

J'aurais besoin de quelques motivés pour tester cette variante qui arrive au terme de son développement.

L'objectif est double: trouver des bugs, mais aussi de se faire une idée de l'équilibre de cette variante en l'état actuel.

Pour participer il faut:
- Connaitre parfaitement les règles de la 2eme édition.
- Avoir de très grosses dispo la journée en semaine (les soirs et les weekends c'est du bonus), pour arriver rapidement à soulever les bugs restants et théoriser sur les carac des chefs.
- Avoir lu et relu les règles de cette variante: http://tdf-online.forumactif.org/t851-qu-est-ce-que-la-variante-chefs

Il me faudrait au minimum 5 joueurs qui répondent à ces critères (pas besoin d'être trop non plus, sinon j'aurais du mal à corriger les bugs et les questions qui seront soulevées).

PS: les parties faites sur le serveur de test ne comptent pas dans les stats.
Je recontacterai les participants par MP.
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par pazu le Jeu 15 Mai 2014, 09:26

J'en suis bien sûr..
je te passe mon CV et une lettre de motivation? Smile
Je vais me concentrer sur les règles aussi..
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par cocoyanouck le Jeu 15 Mai 2014, 10:31

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Je suis pas contre, j'ai du temps, une motivation d'enfer, et bien je me porte volontaire si possible.
Faute de grive, on prend cocoyanouck Smile

Edit : cette variante me fait un peu penser au risk "seigneur des anneaux" avec les héros à notre disposition.
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Ender le Jeu 15 Mai 2014, 10:43

Moi je suis partant, je vais relire un peu tout ça.
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Nocay le Jeu 15 Mai 2014, 12:14

Whao, j'ai commencé à lire, ça a l'air de déchirer grave, plein de nouvelles tactiques potentielles.

Mais bon, pour les critères de dispo je ne pas certains d’être a plus de 10 connexions par jour donc s'il vous manque des testeurs, ce qui m’étonnerais, je reste en secours.
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Nocay le Jeu 15 Mai 2014, 14:13

@Raistling : peux tu donner la liste des chefs et de leur 2 faces pour compléter les règles STP. En tous cas encore félicitation pour cette option, ça va être une option sympa je pense Smile
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par FREDBEN78 le Jeu 15 Mai 2014, 14:25

Vous avez bien de la chance de tester ça, je pourrais pas en être. Je compte sur vous pour éliminer tous les bugs afin que je puisse jouer à mon retour !!  

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Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Raistlin le Jeu 15 Mai 2014, 14:34

Nocay a écrit:@Raistling : peux tu donner la liste des chefs et de leur 2 faces pour compléter les règles STP. En tous cas encore félicitation pour cette option, ça va être une option sympa je pense Smile
Les voici dans leur état actuel:
http://raitsling.free.fr/images/chefs/test.html
(il faut survoler un chef pour voir son autre face)

Je sais, c'est petit... mais pour que ça rentre sur la map, j'ai pas trop le choix.
Au final, on arrive quand même à distinguer les 2 seuls éléments importants sur chaque face, il me semble.

PS: merci d'utiliser Chrome ou Firefox. Wink
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Ntonio le Jeu 15 Mai 2014, 14:43

Ça peut me tenter aussi!
Mais comme Nocay c'est pas dit que je sois connecté sans arrêt! Je dirai que j'arriverai à me connecter une bonne 15aine de fois, plutôt matin et fin d'aprem/soirée.
Si ça convient je suis votre homme!
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Ntonio le Jeu 15 Mai 2014, 14:48

Par contre c'est dommage que les Chefs soient pas plus personnalisés en fonction de leur caractère et de leur famille! J'imagine bien que c'est comme ça qu'ils ont été faits...
En fin de compte en l'état actuel des choses c'est pour tout le monde la même chose (à peu de chose près).
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Florent1 le Jeu 15 Mai 2014, 15:03

J'ai pas mal de disponibilités en ce moment et pour les deux mois a venir, je connais plutot bien toutes les regles de la deuxieme édition, pour le moment j'ai seulement lu les regles de cette extension, si je peux aider faites moi signe!
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Raistlin le Jeu 15 Mai 2014, 15:39

Ntonio a écrit:Par contre c'est dommage que les Chefs soient pas plus personnalisés en fonction de leur caractère et de leur famille! J'imagine bien que c'est comme ça qu'ils ont été faits...
En fin de compte en l'état actuel des choses c'est pour tout le monde la même chose (à peu de chose près).
C'est à dire que tu voudrais un écart bien plus tranchant entre les différents chefs?
Genre un chef comme la Vipère qui est sensé être un bon combattant: tu voudrais qu'il apporte +3 en force lorsqu'il est déclenché et +2 épées?
Et Mace Tyrell qui n'est ni un combattant, ni un fin diplomate: il apporte +0 en force déclenchée et 0 pions de pouvoir?

Le problème c'est que déjà dans l'état actuel des choses, à mon avis ça va bien discuter sur l'équilibre. Alors si on devait accentuer les écarts entre les familles...

PS: je me suis appuyé sur les chefs "officiels" de l'extension Tempête de Lames pour faire ceux là.
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par cocoyanouck le Jeu 15 Mai 2014, 15:56

Les icônes des chefs sont petits mais précis et esthétiques, bien réalisé !

A voir pour ce que dis Ntonio, mais puisque l'apparition des chefs est là pour équilibrer le jeu (entre autres), autant ne pas dénaturer cet aspect pendant les tests, quitte à se faire un compte rendu à la fin non?
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Florent1 le Jeu 15 Mai 2014, 15:58

Apparement vu que ce n est pas marqué on peut toujours utiliser la carte d un personnage si il est au cachot? J ai bien compris que la carte était détruite si le héros était détruit mais je n ai pas vu de règles sur l utilisation de la carte d un héros au cachot.
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par cocoyanouck le Jeu 15 Mai 2014, 16:01

A priori il semble logique que la carte du héros ne puisse fonctionner s'il est en prison non ? Smile
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Raistlin le Jeu 15 Mai 2014, 16:04

Oui c'est ça, s'il est au cachot, il est encore en vie: donc la carte Maison correspondante est utilisable.
Quand il est exécuté: il est retiré de la partie avec la carte Maison correspondante.

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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par pazu le Jeu 15 Mai 2014, 16:26

@coco: je ne suis pas sur que cette extension soit faites pour équilibrer le jeu... je pense que ça n'aura pas d'influence dessus, en revanche j’espère que ça va dynamiser...
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par cocoyanouck le Jeu 15 Mai 2014, 16:30

Bon ben j'ai eu tout faux, je pensais vraiment qu'en prison leur pouvoir est annihilé, ça me semblait fort logique, du coup ça me parait de traviole, mais bon si c'est la règle, il faut l'accepter Razz

@pazu : seul l'avenir nous le dira Razz Je pense vraiment que certaines familles, notamment les martell dans leur version ultra défensive adwd seront un peu plus efficace en attaque grâce à des chefs bien armés. Mais ça reste à prouver.
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Raistlin le Jeu 15 Mai 2014, 16:34

euh... pour l'instant la variante Chefs n'est dispo que pr la 2eme édition classique hein.

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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par pazu le Jeu 15 Mai 2014, 16:35

des petites questions sur les regles me viennent:

"Sur l'extension Tempête de Lames, il y avait 5 cartes Westeros III permettant d'exécuter un Chef en otage. Il y aura donc 5 cartes Westeros III permettant de le faire dans cette adaptation à la 2eme édition, qui seront les 5 cartes contenant des restrictions d'ordres lors de la phase de programmation (Pluies d'Automne, Tempête d'épées, Mer des tempêtes, Un festin pour les Corbeaux, Tissu de mensonges)."
ces cartes ne sont pas remplacées, c'est bien ca? elles declanchent juste les transactions?

peut on raider l'activation d'un ordre de déclenchement? je ne l'ai lu nul part, mais je n'y vois pas de contre ordre...

il n'y a pas de chef allié dans ta version c'est bien ca?
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par cocoyanouck le Jeu 15 Mai 2014, 16:37

Oui oui, ne prends pas peur Raistlin, j'en suis bien conscient Smile

J'imaginais seulement les conséquences que cela procurerait en fonction des familles, et des types de parties. Mais je pense que ça peut équilibrer les débats, si ce n'est au moins changer les donnes sur une partie classique, et offrir plus de chances à certaines familles  comparé aux Greyjoy par exemple.
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Raistlin le Jeu 15 Mai 2014, 16:42

Oui, pas de chef Allié (qui change de camp en fonction du vainqueur) dans cette version (ça n'était d'ailleurs valable que pour Tempête des Lames ces chefs alliés, pas pour la 1er édition + Chefs).

Je me suis mal exprimé, les 5 cartes Westeros III citées ont en + d'avoir leur effet habituel, l'effet: "Vous pouvez exécuter 1 de vos otages".

pazu a écrit:peut on raider l'activation d'un ordre de déclenchement? je ne l'ai lu nul part, mais je n'y vois pas de contre ordre...
Je suis pas sur de te comprendre.
- Si tu as un raid et que tu joue avant ton voisin qui a un chef qui se déclenche sur un raid (et que ce voisin a posé un raid sur la zone du chef!)
=> Tu auras la possibilité de raider le raid de ton voisin, ainsi il n'aura plus son ordre déclencheur pour son Chef et ne pourra pas déclencher le chef (et ce qui en découle).

- Même idée avec le raid d'une consolidation.
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par pazu le Jeu 15 Mai 2014, 16:47

oui c'est ce que j'avais compris pour les 5 cartes mais je voulais être sûr
pour le raid, c'était bien ça l'idée...
c'est tres fort et ca donne encore plus d'importance à la piste du trône de fer je trouve...
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par cocoyanouck le Jeu 15 Mai 2014, 16:48

Je plussoie.
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Raistlin le Jeu 15 Mai 2014, 16:56

pazu a écrit:c'est tres fort et ca donne encore plus d'importance à la piste du trône de fer je trouve...
Et bien comme ça tu miseras beaucoup sur la piste du Tdf et ça permettra aux autres d'avoir plus facilement l'épée ou le Corbeau Razz
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