Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'Indice Ender

+25
Chronie
valladian
Lord Sam
Tony Stark
franklin01
Adrumar
Chaos destructeur
Deneidis
jake the dog
Albatar
Schneizel el Britannia
ffuj35
Clopinette
Tal
Sentenza
cocoyanouck
Ironmaidenx
pazu
Ntonio
FREDBEN78
Hodor
Florent1
Nocay
Raistlin
tauligra
29 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Raistlin Mar 09 Déc 2014, 09:05

Nocay a écrit:Il manque dans le calcul d'Ender le niveau des autres joueurs. [...] Et pour moi ce facteur est plus important que le nombre de partie ou l'ancienneté de ces dernières.
Gros +1

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3624
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Hodor Mar 09 Déc 2014, 09:37

Comment réinventer un Elo à la puissance 5...

Remarque, en regardant la formule de calcul pour les tournois, on peut y arriver. T'aimes les logarithmes, Ender ?
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ender Mar 09 Déc 2014, 10:31

Mes amis, ce sujet a été abordé, et ré-abordé, et ré-abordé. Trouvez ci dessous un petit pic de rappel Smile

Ender a écrit:
Tal a écrit:
Ender a écrit:
Hodor a écrit:Sachant que tout est extrait "à la main", vérifier les 5 adversaires et leurs emplacement respectifs pour chaque partie risque tout de même d'être très fastidieux, hein ?
L'IE vaut par la masse : le coup de chance ou de malchance de la partie X ne vaut pas la peine d'une pondération, face à la masse des parties "ordinaires".

En fait je suis d'accord avec les autres pour dire que ça affinerait l'Indice Ender, mais tu as entièrement raison et c'est ce que je voulais répondre.
Quand je fais l'Indice Ender, je sélectionne d'abord un échantillon des meilleurs joueurs du site (une cinquantaine). S'il fallait faire cela sur les 400+ joueurs actifs, ça me prendrait un temps fou, et je n'ai pas ce temps à disposition!

Si quelqu'un vient avec une méthode simple et rapide, on pourra en discuter! Et non NoCay, pour moi ta méthode est assez obscure, je suis pas un pro des maths Smile

Et ma méthode, elle pue ?

Sentenza a bien résumé la chose.

Pour ta méthode c'est le même problème, ça implique de calculer l'Indice Ender sur les 400+ joueurs actifs du site, voir même aussi sur tous les inactifs (puisque ayant fait des parties avec les actifs, il ont besoin d'un IE pour être pris en compte).

nåmtok a écrit:Tout à fait NoCay.
On est devant deux solutions. Soit on laisse l'indice Ender tel quel, avec son côté artisanal, ce qui garde aussi un certain charme Smile, soit on passe sur un indice qui prend également en compte le niveau des joueurs et dont le calcul est alors automatisé via le site lui même, et qui tendra forcément à un moment donné vers des résultats de plus en plus significatifs.

Ender a écrit:Ma foi si une solution comme celle ci est mise en place, je suis d'accord.

Mais toujours les mêmes problèmes:
- impossible à faire à la main,
- je n'ai ni les compétences ni le temps de le faire,
- ceci demande une implication et une coopération totales des admins.

Ntonio a écrit:On a des chercheurs en mathématiques et astro physique sur le site et on était même pas au courant!!
Signalez vous les amis, j'ai des tas de problèmes à vous soumettre Smile

Hodor a écrit:"Plus significatifs" n'est même pas une garantie. Avec les Ayatollahs qui rôdent autour, y 'en a qui vont vouloir éplucher les parties pour dévaluer les victoires dues aux cartes de bataille, et compter le nombre de messages et leur contenu par mots-clefs pour pondérer la valeur de la diplomatie de chaque partie...

Halte à l'usine à gaz ! Wink


Sinon, @NoCay: Oui l'effritement des victoires anciennes j'avais proposé ça à l'époque ou on parlait d'un classement général (pff quel concept archaïque!) et il m'avait été rétorqué qu'une victoire ancienne ne devait pas avoir moins de valeur qu'une victoire actuelle. Et ma foi...c'est vrai.
Et ça ne réglerait pas le problème (i.e. apporter un poids à l’expérience) puisque ça ferait plus le contraire en dévaluant principalement les anciens/gros joueurs.

L'idée ça serait de plutôt apporter un poids dans l'IE à chaque victoire: les joueurs en ayant plus auraient un bonus plus grand. Mais ça laisse le soucis de la valeur du poids des victoires afin que ça reste un "bonus" et pas un facteur majeur. L'Indice Ender dans son objectivité doit être préservé.

@Hodor: c'est quoi un Elo puissance 5? Smile
Les logarithmes, tant qu'ils sont pas venimeux, ça va! Razz
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Florent1 Mar 09 Déc 2014, 11:49

On pourrait toujours chipoter sur des détails (tiens et les remplacements qui font carburer les stats même si j'en ai bien profité aussi!) ou en demander plus classement par version; dans tous les cas c'est un super taf merci Very Happy

On est content de voir l'évolution surtout quand on progresse Razz

Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Hodor Mar 09 Déc 2014, 12:09

Ender, Elo, c'est un système d'évaluation notamment utilisé pour classer les joueurs d'échecs (mais pas qu'eux). Le principe de calcul est qu'on applique une variation au score Elo (pour les échecs, il varie de 1000 pour un joueur débutant à un peu plus de 2800 pour les tops mondiaux), en fonction de l'écart de score de l'adversaire, selon bien sûr le résultat.
Un joueur à 1500 qui bat un joueur à 1800 va monter, et celui à 1800 descendre. Détail du calcul sur le lien que j'ai mis dans le message précédent.
Le truc intéressant, c'est pour les tournois : chaque joueur évolue en fonction de la MOYENNE de ses adversaires. Réutilisable pour nous.
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ender Mar 09 Déc 2014, 12:57

C'est intéressant, mais je ne vois pas comment intégrer ça à l'IE... Peut être développer quelque chose à côté?

Et je n'ai pas trouvé le lien dont tu parles! ^^
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Florent1 Mar 09 Déc 2014, 13:06

Sur Boardgamearena ça fonctionne un peu comme ça non?

Pour le classement Elo, il est fait à un instant T, puis une période plus tard avec ton pourcentage de victoire allié à la moyenne des adversaires affrontés pendant cette période et avec ton classement précédent cela permet de définir ton évolution dans le classement pour T+1. Ca va pas être compliqué du tout Rolling Eyes
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par FREDBEN78 Mar 09 Déc 2014, 13:53

ça voudrait dire sans doute de donner un score à TOUS les joueurs... Je pense que l'on touche à la limite d'un classement fait en marge du site. Je ne veux pas dire que le classement est optimisé au max mais que ce type de classement Elo ne peut se mettre en place en marge du site, le travail serait trop colossal.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ender Mar 09 Déc 2014, 14:05

Fredben a totalement raison. Les amis, je met une journée entière pour mettre l'Indice Ender à jour, en prenant en compte à peu près les 50 meilleurs joueurs du site.

Pour un système que vous décrivez, il faudrait effectivement calculer l'Indice pour TOUS les joueurs (actifs ET inactifs). Au jour de juste maintenant, il y a 363 comptes actifs, et 599 inactifs, soit un total de 862 joueurs! Soit 17 jours de taff!

Même dans l'hypothèse ou on me livrais sur un plateau toutes les infos dont j'ai besoin pour calculer l'IE pour tous ces joueurs, je ne crois pas que ça vaudrait le travail. Comme dit Fredben il faudrait que ce soit automatisé.
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Sentenza Mar 09 Déc 2014, 14:43

Surtout que pour qu'un système de type ELO soit fiable, faudrait que tu calcule l'ELO évolutif de chaque joueur avant chaque partie en partant d'une base (0 ou 1000 ou autre) pour chaque joueur à sa première partie.

Donc remonter au tout début ^^

Une autre solution si on fait un truc un peu plus automatisé, c'est de mettre en place des "saisons", à savoir réinitialiser tout classement et remettre tout le monde à la base 0 afin de repartir sur des stats "ELO" fiables.

Sentenza
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ntonio Mar 09 Déc 2014, 15:34

Euh... On peut pas simplement se contenter de l'IE en l'état?
C'est déjà du super boulot, avec en + la pondération par famille prise en compte.
Le mieux est l'ennemi du bien.
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par FREDBEN78 Mar 09 Déc 2014, 15:47

Je rappelle qu'un vote a été effectué pour déterminer si un classement verrait le jour sur le site et que la réponse fut négative. Donc pas de spéculations sur une quelconque future automatisation.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Schneizel el Britannia Mar 09 Déc 2014, 18:45

N'y aurait-il pas moyen de fonctionner en semi-automatisé ?
Par exemple en écrivant un programme qui, à partir du code source de la page (accessible par n'importe qui), récupère le nom de chaque joueur, sa faction, ainsi que le nom du gagnant.
A partir de ça... Bon, ça fait toujours un sacré paquet de manip' à réaliser (enregistrer 1900 codes sources au début, haha), mais la tâche à faire régulièrement devrait être relativement faible, une fois les parties précédent les actuelles déjà traitées.

Et ça permettrait de faire le calcul depuis le début, comme le système avait toujours été là, non ? Wink
Schneizel el Britannia
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Messages : 80
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Hodor Mar 09 Déc 2014, 22:03

Ender a écrit:Et je n'ai pas trouvé le lien dont tu parles! ^^

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo

Je le mets pour info. Non, ça n'implique pas de donner un Elo à tout le monde (aux échecs, les matchs contre les non-classés sont ignorés) mais c'est vrai que ça deviendrait quand même une usine à gaz...

@Fredben : ce qu'un vote a décidé, un autre peut l'annuler. Inutile de me répondre.
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par FREDBEN78 Mer 10 Déc 2014, 08:12

Certes Hodor je suis d'accord avec toi mais on ne va pas lancer un vote tous les 4 mois sur ce sujet. Je rappelais juste les décisions prises à l'attention des nouveaux qui n'ont pas forcément pris connaissance de ce genre d'informations.
L'indice Ender a le mérite d'être un laboratoire sur un classement dit plus représentatif du niveau des joueurs. Et moi j'aime les gens qui prennent le taureau par les cornes et font les choses !! Même si mon opinion sur l’intérêt d'un classement n'a pas changé.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Lord Sam Mer 24 Déc 2014, 20:22

Hello. Est ce que ça pourrait être intéressant d'avoir un google doc (donc lien accessible à tout le monde), avec 2-3 personnes pouvant l'éditer pour de temps en temps le mettre à jour?

Lord Sam
Garde royal
Garde royal

Messages : 78
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par nåmtok Dim 18 Jan 2015, 13:58

Pas d'indice Ender ce mois-ci ?
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 568
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ntonio Dim 18 Jan 2015, 14:05

En plein pendant les partiels malheureux?! Mad

Laughing

Je crois qu'Ender est étudiant, ceci expliquerait cela.
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ntonio Dim 18 Jan 2015, 14:05

Et sa fréquence de connexions élevée! Very Happy
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par nåmtok Dim 18 Jan 2015, 14:23

Étudiant en Trône de Fer, la vie de rêve. Wink
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 568
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ender Dim 18 Jan 2015, 14:26

Lord Sam a écrit:Hello. Est ce que ça pourrait être intéressant d'avoir un google doc (donc lien accessible à tout le monde), avec 2-3 personnes pouvant l'éditer pour de temps en temps le mettre à jour?
J'avais pas vu ta question! Désolé mais l'Indice Ender n'est pas juste un google doc à éditer, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Un mise à jour nécessite une journée entière de travail pour une personne.

nåmtok a écrit:Pas d'indice Ender ce mois-ci ?
Non Nam, pas pour l'instant désolé! Un mois seulement est passé, c'est pas urgent Smile
Ntonio a écrit:En plein pendant les partiels malheureux?! Mad

Laughing

Je crois qu'Ender est étudiant, ceci expliquerait cela.
Ntonio a écrit:Et sa fréquence de connexions élevée! Very Happy
Eh non, plus étudiant, à la recherche d'un taff. Ce qui explique aussi mon niveau de connexion élevé ^^


nåmtok a écrit:Étudiant en Trône de Fer, la vie de rêve.
Ne le sommes nous pas tous? Smile
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ntonio Dim 18 Jan 2015, 14:30

Bah tant qu'à être étudiant en Trône de Fer, autant viser les postes de Maître en Trône de Fer, histoire de traîner ses guêtres dans les salles de classe avec une rémunération!

Qui se sent d'investir dans la Game of Throneschool? study
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ender Dim 18 Jan 2015, 14:31

Le Trône de Fer comme outil pédagogique, pourquoi pas?
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Lord Sam Jeu 19 Fév 2015, 10:05

Une petite MAJ ? Smile

Lord Sam
Garde royal
Garde royal

Messages : 78
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Clopinette Jeu 19 Fév 2015, 10:12

Mais clair ! Ce serait l'idéal maintenant. Je cartonne en Tyrell et suis une lamentable quiche en Greyjoy !

Tu ne pourrais pas choisir de meilleur moment king

Clopinette
Chevalier
Chevalier

Messages : 221
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 4 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum