Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'Indice Ender

+25
Chronie
valladian
Lord Sam
Tony Stark
franklin01
Adrumar
Chaos destructeur
Deneidis
jake the dog
Albatar
Schneizel el Britannia
ffuj35
Clopinette
Tal
Sentenza
cocoyanouck
Ironmaidenx
pazu
Ntonio
FREDBEN78
Hodor
Florent1
Nocay
Raistlin
tauligra
29 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Chaos destructeur Lun 16 Mar 2015, 02:08

Sans dévaloriser les victoires obtenues de cette manière, je serais curieux de savoir ce que donne ce classement sans les remplacements.
J'imagine que j'irais me faire voir avec le boulot que ça vous a demandé ! ^^ du bon boulot en tout cas ! Hésitez surtout pas à me solliciter au besoin pour les suivants.  

Et LouBew, accroche toi bien ! J'ai bien l'intention d'être le + titré avec les Stark en 2nde Édition dans les mois qui viennent, à défaut de pouvoir être le + titré tout court !!!
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par FREDBEN78 Lun 16 Mar 2015, 11:37

Chaos destructeur a écrit:Sans dévaloriser les victoires obtenues de cette manière, je serais curieux de savoir ce que donne ce classement sans les remplacements.
J'imagine que j'irais me faire voir avec le boulot que ça vous a demandé !!!!

En fait c'est assez simple il suffirait de rajouter le % de parties gagnées en remplaçant. Sans dire qu'il y a plus ou moins de mérite car cela dépend des cas et ce n'est pas vérifiable.

Si je le fais pour les 10 premiers

Ntonio 23%
Yube 20%
Aelflu 0%
Blue dragon zy 9%
Maekar33 25%
Clopinette 2,5%
Raistlin 18%
Chaos Destructeur 5,5%
Florentin 14 %
Albatar 12,5%

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Chaos destructeur Lun 16 Mar 2015, 13:49

Dis-donc, y en a qui se font plaisir sur les remplacements !


P.S : J'espère avoir mon nom en entier dans le prochain classement d'Ender =)
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Nocay Mar 17 Mar 2015, 11:43

Clopinette a écrit:Le problème, c'est que si le nombre de parties jouées est trop faible, l'indice n'a plus vraiment de valeur...
Etre à 60% de parties gagnées sur 10 ou 15 parties, ce n'est pas tout à fait la même chose que lorsqu'on en a disputé 89 comme Ntonio ^^
C'est vrai que statistiquement ce n'est pas la même chose, il faut juste connaitre le seuil du nombre de parties significatives d'un joueur pour avoir une tendance approximative.

C'est sur que j'ai du avoir pas mal de chance Wink

Par contre je re-souligne toujours la même chose, cet indice n'est qu'une tendance, pas forcement réaliste, car le critères le plus important, a mon sens, est la qualité de la partie (le niveau des joueurs adverses). Et ce dernier n'est pas pris en compte.
A titre personnel, je suis loin d’être sur que mes positions de 1er du classement seraient conservées avec la prise en compte de ce critère.

De plus l'ajout des remplacements vient fausser le résultat car il n'est pas réaliste; Seules les victoires sont indiquées et il n'y pas de notion de situation de la famille au moment du remplacement. Sans vouloir jeter la pierre à Ntonio, sans les remplacements, serait il a ce niveau de victoire ?
Bon moi j'ai joué une fois avec lui, c'est quand même pas un joueur terrible terrible Very Happy

Ces 2 éléments devraient plus vous préoccuper que le nombre de parties disputées qui pour être significatifs devrait être à la louche de 5 ou 6 parties par famille avec différentes options sur chaque type de partie pris en compte Wink
Le plus judicieux serait, pour connaitre la valeur d'un joueur, de ne prendre en compte son indice qu'a partir du moment ou il se stabilise dans le temps ou donne une tendance claire. Cad le calculer a chaque période et ne le prendre en compte que quand sa variance est faible (avec de nouvelles parties jouées bien sur). Tu aurais ainsi une valeur significative que le joueur ai fait 5 parties sur la période ou 50.
Malgré tout, pour moi, un joueur qui arrive à jouer 50 parties et a gagner, est meilleur, car il peut gérer plus de parties en simultané (rien à voir avec les statistiques pour le coup). Moi ca fait longtemps que je n'arrive plus a me concentrer et être efficace sur plusieurs choses à la fois (la vieillerie mais surtout les gamins Very Happy )

Ender a écrit:il n'est plus impliqué dans aucune partie. C'est donc pour moi un joueur inactif.
Je ne suis pas actif actuellement, mais j'ai fait des parties dans le derniers mois. La considération d'inactivité devrait être "pas de partie depuis le dernier indice" Wink


Dernière édition par Nocay le Mar 17 Mar 2015, 18:39, édité 1 fois
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Albatar Mar 17 Mar 2015, 18:28

Clopinette a écrit:Le problème, c'est que si le nombre de parties jouées est trop faible, l'indice n'a plus vraiment de valeur...

Etre à 60% de parties gagnées sur 10 ou 15 parties, ce n'est pas tout à fait la même chose que lorsqu'on en a disputé 89 comme Ntonio ^^

+1

dans le top 10 avec seulement 20 parties disputées en presque deux ans, ça sent un peu l'escroquerie cette arnaque ^^
Albatar
Albatar
Chevalier
Chevalier

Messages : 126
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Lat. 43°36′15″ Nord / Long. 1°26′37″ Est

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Adrumar Mar 17 Mar 2015, 18:52

Ben, j'ai disparu aussi, moi ?
Adrumar
Adrumar
Chevalier
Chevalier

Messages : 130
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par cocoyanouck Mar 17 Mar 2015, 23:13

J'avais noté une liste de personnes inactives selon le site, mais Ender à encore filtré ma liste apparemment Wink
Je lui laisse le soin de répondre pour vous éclaircir sur ce point.

Bon sinon, l'indice ne peut pas être parfait, car il ne peut regrouper tous vos critères, ce serait vraiment trop complexe. Je pense qu'il faut le prendre comme un élément statistique essentiellement là pour notre plaisir, et pour montrer un peu qui on a en face de nous, même s'il n'est pas ultra réaliste.
Alors oui je vous comprend, moi aussi je me dis : tiens, j'ai fais seulement quatre parties en AFFC, toutes des défaites, et ça me plombe mes stats, alors que ce n'est pas vraiment représentatif d'intégrer cette version où j'ai seulement joué 4 parties alors qu'en seconde édition, j'en ai 40 à mon actif.

Je pense qu'il faut le prendre au "second degré".

cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ender Mar 17 Mar 2015, 23:17

C'est vrai que les remplacements faussent en quelque sorte les résultats. Ce sont des parties, mais qui ne comptent que si elles sont gagnées. Ca se comprend si on considère qu'une partie qu'on prend en route n'est pas totalement sous notre contrôle total, mais c'est vrai que ça pose un certain problème...
Pour la prochaine édition, je vais réfléchir à retirer les remplacement des résultats, mais ça risque de demander pas mal de boulot...


NoCay, oui je comprends que tu aies joué des parties depuis la dernière MAJ (c'est d'ailleurs pour ça que tu apparais toujours dans les "actifs" sur le site), mais je tenais à faire de l'Indice Ender une représentation des joueurs qui jouent, et surtout quand ils n'ont que peu de parties en cours. C'est discutable, je sais. Mais faire apparaitre des joueurs qui ne sont pas actifs à un moment T, ça n'a pour moi pas de sens.


Adrumar, mais non tu n'as pas disparu Smile
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ender Mar 17 Mar 2015, 23:31

cocoyanouck a écrit:J'avais noté une liste de personnes inactives selon le site, mais Ender à encore filtré ma liste apparemment Wink

Oui, en effet Smile

cocoyanouck a écrit:Bon sinon, l'indice ne peut pas être parfait, car il ne peut regrouper tous vos critères, ce serait vraiment trop complexe. Je pense qu'il faut le prendre comme un élément statistique essentiellement là pour notre plaisir, et pour montrer un peu qui on a en face de nous, même s'il n'est pas ultra réaliste.
cocoyanouck a écrit:Je pense qu'il faut le prendre au "second degré".

Oui! Very Happy
C'est vrai qu'après chaque édition, on repart un peu dans les mêmes débats (cf. critère de niveau des joueurs). Ça fait 8 mois depuis la première édition les mecs, on passe à autre chose? Razz Ça n'a pas la possibilité de changer pour l'instant sur ce point.

cocoyanouck a écrit:Alors oui je vous comprend, moi aussi je me dis : tiens, j'ai fais seulement quatre parties en AFFC, toutes des défaites, et ça me plombe mes stats, alors que ce n'est pas vraiment représentatif d'intégrer cette version où j'ai seulement joué 4 parties alors qu'en seconde édition, j'en ai 40 à mon actif.

En fait, ça n'est pas tout à fait vrai. Quatre défaites sur 4 parties jouées en AFFC ne peut pas plomber tes stats, pas plus que 4 parties perdues dans n'importe quelle variante.
C'est la beauté de l'Indice Ender, ça n'est pas une moyenne de statistiques! Ça va beaucoup plus loin, ça aura bien sur un impact négatif, mais pas de plombage Smile Donc au final c'est tout autant représentatif d'ajouter cette version qu'une autre Wink
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par cocoyanouck Mar 17 Mar 2015, 23:48

J'avais balancé ces chiffres au hasard, mais je vois où tu veux en venir, je retire donc mon argument qui n'a donc pas de sens Smile

Bonne nuit (surtout aux monégasques ... Razz).
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ntonio Mer 18 Mar 2015, 10:13

Nocay a écrit:Sans vouloir jeter la pierre à Ntonio, sans les remplacements, serait il a ce niveau de victoire ?
Bon moi j'ai joué une fois avec lui, c'est quand même pas un joueur terrible terrible Very Happy


J'arrête pas de le dire!
La chance du débutant (et du remplaçant) épicétou! Wink
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par cocoyanouck Mer 18 Mar 2015, 18:21

Le choix judicieux des alliés aussi ... Wink
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Chaos destructeur Mer 18 Mar 2015, 18:44

Enfin même sans les remplacements, ses stats doivent être propres Smile
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Sentenza Jeu 19 Mar 2015, 19:10

Ender a écrit:
cocoyanouck a écrit:Alors oui je vous comprend, moi aussi je me dis : tiens, j'ai fais seulement quatre parties en AFFC, toutes des défaites, et ça me plombe mes stats, alors que ce n'est pas vraiment représentatif d'intégrer cette version où j'ai seulement joué 4 parties alors qu'en seconde édition, j'en ai 40 à mon actif.

En fait, ça n'est pas tout à fait vrai. Quatre défaites sur 4 parties jouées en AFFC ne peut pas plomber tes stats, pas plus que 4 parties perdues dans n'importe quelle variante.
C'est la beauté de l'Indice Ender, ça n'est pas une moyenne de statistiques! Ça va beaucoup plus loin, ça aura bien sur un impact négatif, mais pas de plombage Smile Donc au final c'est tout autant représentatif d'ajouter cette version qu'une autre Wink

Ca a quand même un impact certain, si tu prends mon cas par exemple (même si je ne suis pas encore dans l'indice), j'ai surtout joué la 2eme édition et ai testé un peu les autres variantes "pour voir", résultat, manque d'expérience, que des défaites sur les autres variantes, je passe de 28.5% de victoires sur la 2eme édition à 20% au global.
Je pense vraiment que ça serait plus intéressant de faire un indice distinct par variante, en filtrant plus sur le nombre de parties jouées dans la variante (genre 10 parties par ex), tu aurais ainsi quelque chose de plus représentatif à mon avis. Quitte à faire un "indice général" également.

Même s'il est vrai que ça ferait plus de boulot.

Sentenza
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Schneizel el Britannia Jeu 19 Mar 2015, 21:32

Non non. Vu la façon dont on récolte les données, c'est probablement plus simple de faire en séparé, puisqu'on a collecté les données de toutes les versions séparément.
Schneizel el Britannia
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Messages : 80
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ender Ven 20 Mar 2015, 18:38

Sentenza, je comprend que des mauvais résultats dans une variante affectent l'Indice. En fait, c'est le but même de l'Indice: évaluer les résultats globaux d'un joueur.
Alors oui on peut blâmer une variante, mais ça n'a pas trop de sens. Si je fais un Indice par variante, on viendra me dire: "Ouai mais Ender regarde, je suis à 35% si on considère toutes les familles sauf les Lannister, et je tombe à 27% avec les Lannisters! Cette famille plombe mes stats! Et puis toutes les familles sont différentes, on devrait faire un Indice par famille!"
Smile

Je comprend néanmoins l'idée d'avoir un Indice par variante, je vais y songer...même si ce n'est pas une de mes priorités pour l'instant.
(Vous aussi, manifestez de temps en temps votre côté Raistlin! Very Happy)
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Clopinette Ven 20 Mar 2015, 19:00

Perso j'assure mes tours 1 à 5, mais à partir du tour 6, c'est moins bon. Je dirais même que mon tour 8 plombe mes stats... A quand un indice par tour Ender !?

Clopinette
Chevalier
Chevalier

Messages : 221
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par nåmtok Ven 20 Mar 2015, 19:25

cocoyanouck a écrit:Le choix judicieux des alliés aussi ... Wink

L'Indice Ender - Page 7 Jean-Luc+SASSUS+-+Panini+Paris+Saint+Germain+1994
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 563
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Raistlin Ven 20 Mar 2015, 20:12

Roh purée! lui c'était le fils de ma prof de SVT au collège !!

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ntonio Ven 20 Mar 2015, 20:29

nåmtok a écrit:
cocoyanouck a écrit:Le choix judicieux des alliés aussi ... Wink

L'Indice Ender - Page 7 Jean-Luc+SASSUS+-+Panini+Paris+Saint+Germain+1994

N'importe quoi Coco est supporter monégasque et déteste le PSG!! L'Indice Ender - Page 7 3925684192
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par cocoyanouck Sam 21 Mar 2015, 00:12

C'est pas faux Very Happy
Enfin quant à "détester", c'est dur.
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par cocoyanouck Mar 24 Mar 2015, 13:50

On se tente un indice/mois?
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ender Mar 24 Mar 2015, 14:23

On verra dans un mois ^^

J'ai regardé un peu pour vos recommandations. Il serait possible de faire un IE spécial 2ème édition. Ça demandera un peu de manip mais c'est possible. Pour les autres variantes, ça n'aurait pas vraiment de sens, en général les joueurs n'ont pas assez de parties à leur actif.

Concernant les remplacements, plus j'y pense plus je me dis qu'il est nécessaire de ne pas les compter. Ca fausse clairement l'Indice. Par contre ici, ça demandera pas mal de taff à la main. Raistlin, est ce que tu penses qu'il te serait possible de sortir une page de profil des joueurs excluant les remplacements effectués? (dans les tableaux en haut de page).
Ca rendrait les choses bien plus simples!
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Albatar Mer 25 Mar 2015, 20:47

Ender a écrit:Concernant les remplacements, plus j'y pense plus je me dis qu'il est nécessaire de ne pas les compter. Ca fausse clairement l'Indice.

moué? t'es sûr? parce qu'une des victoires dont je suis le plus fier, c'est justement mon seul et unique remplacement!

récupérer le lannister au tour 3 avec un start clairement pas optimum (du genre: pourquoi j'ai déjà un engin de siège à port lannis alors que j'ai besoin de bateaux? pardon monsieur greyjoy mais pouce! je suis pas prêt...) et retourner la situation, c'est du challenge!

bon, en même temps, c'est ton indice Ender, donc je discute pô! (et merci pour le taf au passage...)

sinon pour habilement changer de sujet qui fâche, cette semaine j'ai eu une autre idée qui fait saigner du nez!

allez les gens, tous ensemble: WHOAAAA, t'es fort!!! mais que quoi qu'est ce donc cette idée?

et si, je dis bien et si, tu divisais le classement en 2 ligues, façon futchbol.

par exemple, ceux qui ont des stats de ouf avec what million parties, c'est niveau ligue pro... les autres, c'est la ligue touristes...

tu gardes grosso merdo le même principe mais ça permet de différencier les formule 1 comme ntonio des 2 CV comme moi.

non? hein?

allez, bonne cogit'! vais me coucher moi...
Albatar
Albatar
Chevalier
Chevalier

Messages : 126
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Lat. 43°36′15″ Nord / Long. 1°26′37″ Est

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Ender Jeu 26 Mar 2015, 17:42

Oui, moi aussi certaines des parties dont je suis le plus fier étaient des remplacements. Remonter une situation désespérée et l'emporter, c'est fantastique.
J'ai aussi gagné une autre partie ou j'ai récupéré une situation hallucinament favorable (un Tyrell en ADWD en paix avec son monde, fort et à 5 châteaux).

Et surtout, tous les remplacements que j'ai fait et que j'ai perdu ne laissent aucune trace. C'est sur ce point que ça fausse l'Indice: sur les parties perdues. Pas sur les parties gagnées. Et pour l'instant on prend en compte les parties gagnées et on oublie les perdues. Même s'il y a des raisons logiques pour ça en pratique, lorsqu'on cherche à évaluer le niveau d'un joueur, ça pose problème!



Pour ton idée, c'est une bonne idée! Le seul souci la dedans est que lorsque tu prends les joueurs au delà de la 50ème position, on trouve surtout des joueurs ne gagnant presque jamais, ou qui n'ont pas encore terminé assez de parties. Faire des statistiques la dessus, ça n'a aucun sens.
L'Indice Ender donne sa chance à tout le monde car il ne prend pas en compte (pour l'instant) le nombre de parties jouées. La preuve étant que dans les 10 premiers on trouve des profils très différents de ce point de vue. Alors partager les joueurs en deux Indices, et selon des critères pas évidents, je n'y crois pas du tout... Désolé!
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'Indice Ender - Page 7 Empty Re: L'Indice Ender

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum