Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Réalisé] Extension tempête de Lame

4 participants

[Réalisé] Extension tempête de Lame Empty [Réalisé] Extension tempête de Lame

Message par Neo1818 Dim 23 Mar 2014, 16:10

Bonjour,

Je ne sais pas si vous le savez, mais il existe une extension a la V1 du jeu de plateau qui s'appele "Tempête de Lames".
Extension très très interessante, c'est presque un stand-alone. Reprenant les bases du jeu, elle ajoute la notion de héro, avec la possibilité de les capturer, voir de les executer.

Je ne sais pas si c'est facile a développer, mais elle apporterait un vent nouveau sur Westeros Smile

Neo1818
Sauvageon
Sauvageon

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Extension tempête de Lame Empty Re: [Réalisé] Extension tempête de Lame

Message par Raistlin Dim 23 Mar 2014, 16:58

Salut,

Pour l'instant, je n'ai jamais eu la chance de jouer à cette extension et je le regrette.

Cependant, il m'a été soufflé par un joueur extérieur au site qu'une adaptation d'une partie de cette extension, la variante Chefs et Cachots pour la 2eme édition était faisable et très sympa à jouer.
Nous avons testé ça autour d'une table et effectivement ça a fait l'unanimité.
Je ne te cache pas que développer cette variante pour la 2eme édition me trotte dans la tête depuis quelques mois, mais le travail à réaliser rien que pour cette variante est très très important.
Si je trouve le courage de le faire, c'est le prochain gros morceau auquel j'aimerai m'atteler.

Par contre, développer cette extension complète de la V1 demanderait encore plus de travail et encore faudrait-il que je sois convaincu de son potentiel. C'est pourquoi pour l'instant, je ne pas l'envisage pas.

Dernière édition par Raistlin le Mar 01 Juil 2014, 17:00, édité 2 fois
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

[Réalisé] Extension tempête de Lame Empty Re: [Réalisé] Extension tempête de Lame

Message par Neo1818 Dim 23 Mar 2014, 21:04

Je comprend tout a fais. En effet, rien que de devoir recréer une carte prendrait pas mal de temps.

Mais quelle est la variante dont tu parles ? Car si il s'agit de mettre en place les héros sur la carte principale, ce serait interessant, et du coup tu pourrais créer en quelques sorte cette extension "au fur et a mesure".
Car le système de héro est je pense le truc le plus galère a coder.

Neo1818
Sauvageon
Sauvageon

Message par pazu Mar 25 Mar 2014, 15:02

ça donne quoi cette variante chef de guerre?
c'est des jetons avec un personnage qui se baladent sur la carte c'est ça? ça existe en version 4 joueurs, je l'ai également vu sur une des versions à 9 joueurs, mais jamais à 6... tu as des détails?
pazu
pazu
Lord
Lord

Message par garth Mar 25 Mar 2014, 15:14

j'en ai vendu un pas plus tard qu'hier au magasin
étrange  Rolling Eyes 

garth
Garde royal
Garde royal

Message par pazu Mar 25 Mar 2014, 15:18

tu as un lien vers le jeu officiel parce que quand je tape "chef de guerre jeu le trone de fer", je tombe sur ... rien...
pazu
pazu
Lord
Lord

Message par Raistlin Mar 25 Mar 2014, 15:40

pazu a écrit:tu as un lien vers le jeu officiel parce que quand je tape "chef de guerre jeu le trone de fer", je tombe sur ... rien...

En fait le nom exact de la variante c'est "Chefs et Cachots", c'est dans les règles de l'extension de la V1 Tempête de Lames.

garth a écrit:j'en ai vendu un pas plus tard qu'hier au magasin
étrange Rolling Eyes
étrange n'est ce pas...
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Message par Neo1818 Mar 25 Mar 2014, 17:16

J'imagine que ca consiste a installer la nouvelle règle des cachots et des héros et l'adapter a la carte de base. Mais je ne pense pas que cette règle soit adaptée a la carte de base.

En effet, les héros permettent des déplacements beaucoup plus grands (c'est pourquoi d'ailleurs les joueurs commencent assez éloignés sur la carte de l'extension).

Neo1818
Sauvageon
Sauvageon

Message par pazu Mar 25 Mar 2014, 17:27

rien n'interdit dans ce cas d'adapter aussi la règle...
comment aviez vous jouer raistlin?
la carte de base pour la partie à 9 était très similaire et pourtant ils jouaient avec les chefs... veux tu que je te retrouve cette version pour les graphismes et les idées?
pazu
pazu
Lord
Lord

Message par Raistlin Mar 25 Mar 2014, 17:39

pazu a écrit:comment aviez vous jouer raistlin?
Bah on avait joué exactement les règles de la 2eme édition.
La seule différence (ou plutôt ajout) c'est qu'on avait chacun 2 chefs qui démarraient dans nos capitales respectives (comme c'est précisé dans les règles, si tu veux jouer les Chefs avec la 1ere édition de base).
Et on devait respecter en plus les règles particulières liées aux Chefs (ordres déclencheurs, déplacements, retraites, captures, exécutions, négociations...).
La seule véritable adaptation: l'exécution des Chefs se faisait sur le tirage de la carte "Derniers jours d'été" (Westeros I et II), puisqu'on jouait avec le paquet de carte Westeros de la 2eme édition.

pazu a écrit:la carte de base pour la partie à 9 était très similaire et pourtant ils jouaient avec les chefs... veux tu que je te retrouve cette version pour les graphismes et les idées?
Oui je veux bien, merci.
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Message par pazu Mar 25 Mar 2014, 18:03

ok je vais te retrouver ça... et lire les règles...
ça ne diminue pas l’intérêt des ordres spéciaux? enfin je vais lire....
pazu
pazu
Lord
Lord

Message par Raistlin Mar 25 Mar 2014, 19:18

pazu a écrit:ça ne diminue pas l’intérêt des ordres spéciaux? enfin je vais lire....
Il ne m'a pas semblé (mais nous n'avons fait qu'une seule partie de 2eme édition avec cette variante).
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Message par pazu Mer 26 Mar 2014, 10:13

voilà j'ai retrouvé le lien de téléchargement... il propose les règles d'application également...
https://www.dropbox.com/sh/dylaji8e1wsnsrh/iu-YGq92ph/A%20Dance%20With%20Dragon%20Complete%20Expansion
pazu
pazu
Lord
Lord

Message par Raistlin Mer 26 Mar 2014, 10:31

Très intéressant! Un de plus qui a fait sa variante! décidément.
ça vient de quel site?
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Message par pazu Mer 26 Mar 2014, 10:39

je crois que j'ai balayé tout le site board game geek au sujet des extensions créées pour le trone de fer...c'est là que j'ai trouvé le lien...
il s'est tout de même beaucoup inspiré de la version de pypok...
pazu
pazu
Lord
Lord

Message par Neo1818 Lun 31 Mar 2014, 12:09

J'ai refait une partie de Tempête des Lames ce week end.

Donc en plus des héros, ca rajoute les cartes tactiques et les cartes alliés (ainsi que la notion de cycle météorologique), ca change aussi les conditions de victoires... Donc en effet, ca me semble compliqué a créer, mais si on peut déjà proposer les héros pour le jeu de base, ce serait énorme.

Neo1818
Sauvageon
Sauvageon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé