Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Carte type 2ème édition 9 joueurs.

+10
Chaos destructeur
mataz
BaronQC
FREDBEN78
pazu
cocoyanouck
Nocay
Ironmaidenx
Raistlin
nåmtok
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par pazu Mer 26 Fév 2014, 10:16

Oki.. sur smartphone je vois mal..
Tu nous prépare la meme chose pour feast for crows à 9? Wink
Il n'y a pas aussi une piste westeros 4?
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par Raistlin Mer 26 Fév 2014, 11:20

Super travail!

Si jamais un jour il devait me prendre la folie de la développer ici, il faudrait améliorer 2, 3 petits détails (mon côté maniaque va ressortir):
- tronquer un petit morceau de la province de port real pr afficher en entier son port.
- placer un petit peu plus bas le port de port real (pour ne pas avoir de doute sur la zone rattachée à ce port).
- supprimer l'échelle de puissance des sauvageons et idéalement le paquet de carte sauvageons pr bien voir les limites des mers autour de l'île de skagos.
- peut être truquer (pr les agrandir) un peu sur les limites des zones les plus petites ou les plus etroites. Le pire des cas n'est pas 4 unités en attaque vs 4 unités en def, mais 5 vs 5 avec le ravitaillement jusqu'à 8. Et encore faut-il avoir un peu de place pr afficher l'ordre et un pion de pouvoir sur la zone Sad
- je crois que tu as oublié le nom d'une province à côté des Eyries. 

mais bravo sinon!


Dernière édition par Raistlin le Mer 26 Fév 2014, 13:22, édité 1 fois
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par cocoyanouck Mer 26 Fév 2014, 12:00

Félicitations Smile
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par nåmtok Mer 26 Fév 2014, 17:25

Merci pour les remarques,
J'ai changé le port de Port-Real pour faire au mieux, j'ai rajouté le nom manquant (aux montagnes de la lune).
Pour Skagos c'est une formalité, faut juste que je trouve le haut de la carte sans la carte sauvageons.
Pour les provinces trop petites par contre, je sèche carrément. Y'a des solutions mais ça me semble impossible sans déplacer le problème sur une autre province ou une mer adjacente. Le gros souci, c'est pas d'avoir une province trop petite, c'est d'en avoir 3 ou 4 l'une à côté de l'autre.
Raistlin, si tu es un jour pris par la folie de vouloir développer cette version comme tu le dis, je peux retoucher à peut prêt tous les problèmes soulevés, à part peut être pour la taille des provinces (je peux grignoter des toutes petites surfaces mais la seule solution serait probablement de jouer avec une échelle un peu plus grande).

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Aperau11
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par FREDBEN78 Mer 26 Fév 2014, 17:47

Beau travail en tout cas. Bravo  Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 108756955
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par pazu Mer 26 Fév 2014, 18:15

je me souvenais plus de l'ancienne map... en effet celle-ci a plus de gueule!!!
je valide la map officielle pour ce site  Laughing 
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par Raistlin Mer 26 Fév 2014, 18:31

Oui, il faudrait augmenter la taille de la map, mais dépasser plus qu'1/3 plus large que la map actuelle ça va commencer à être vraiment trop grand pour la plupart des écrans et résolutions actuelles (et peut être qu'1/3 ce sera déjà trop, il faudrait alors se contenter de 1/4 plus large)

la carte actuelle mesure 900px par 1668px (oui il faut enlever toute la partie droite de ta map, pistes d'influences, des points de victoire et ravitaillement), et voila l'image d'un chevalier Arryn par ex:
http://www.tdf-online.fr/images/Arryn/chevalier.png
si jamais tu veux faire des tests...

Quand je parlais de tricher sur les limites des zones, je pensais surtout aux îles (Torth, l'île aux Ours) qui souvent sont toutes rikiki, peut être qu'augmenter leur surface ne poserait pas trop de pb sur les zones maritimes adjacentes. Et après pr les zones terrestres qui posent pb, souvent il y a une zone terrestre assez grande à côté, dans certains cas (pas pour tous) déplacer un poil (pas de beaucoup) la frontière pourrait régler pas mal de soucis de place.

De toutes façons, ça sert à rien que je t’embête plus tant que la folie ne s'est pas encore emparée de moi. Wink
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par nåmtok Mer 26 Fév 2014, 20:02

ahah, ok, parfait, je ferai les quelques retouches nécessaires dès qu'on te diagnostique. Wink
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par BaronQC Ven 24 Avr 2015, 21:47

Je suis tard dans votre sujet mais la plus belle map à 9 joueurs non officiel gratuite qui existe est celle-ci. dans cette description vidéo il y à tout les liens plateau, écran de joueur, pions ordre, pions pouvoir, pions influence, pions ravitaillement, pions de victoire, pions force neutre, pions garnison, carte maison et même la 4eme phase Westeros! Si vous avez des questions car tout est en anglais, juste à m'envoyé un message avec vos questions.
BaronQC
BaronQC
Garde
Garde

Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par BaronQC Ven 24 Avr 2015, 22:28

Merci d'avoir effacer mon commentaire avec un liens de plateau différent des deux sois disant seul version à 9 joueurs se qui est faux. Peut-être en français je vous l'accorde mais pas en anglais.
BaronQC
BaronQC
Garde
Garde

Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par mataz Sam 25 Avr 2015, 09:36

Ya les map et tout mais impossible de trouver les cartes maisons??? tuu les as?
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par Raistlin Sam 25 Avr 2015, 10:10

BaronQC a écrit:Merci d'avoir effacer mon commentaire avec un liens de plateau différent des deux sois disant seul version à 9 joueurs se qui est faux. Peut-être en français je vous l'accorde mais pas en anglais.
Personne n'a rien supprimé.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par pazu Sam 25 Avr 2015, 12:18

BaronQC a écrit:Merci d'avoir effacer mon commentaire avec un liens de plateau différent des deux sois disant seul version à 9 joueurs se qui est faux. Peut-être en français je vous l'accorde mais pas en anglais.

cette partie du forum n'a pas la prétention de faire croire qu'il n'y a que deux plateaux pour neuf joueurs Wink
d'ailleurs j'ai déjà donné un lien également vers une version 10 joueurs en polonais mais sans le développer..
il y a plein de version dont celle-ci en effet, mais je trouve perso la map assez moche et n'ai du coup pas pris la peine de la développer mais tu peux bien entendu ouvrir un nouveau sujet si tu le souhaites.

mataz a écrit:Ya les map et tout mais impossible de trouver les cartes maisons??? tuu les as?

les cartes maisons sont là: (sauf arryn) http://www.boardgamegeek.com/article/16027421
les cartes des autres maisons restent les mêmes, si je ne me trompe pas...
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par BaronQC Sam 25 Avr 2015, 16:04

Désolé pour le 2eme message je croyais que les forum étais filtrer quand j'ai retourner voir mon message il n'étais pas là car je n'avais pas remarquer les autres pages. (mon erreur dsl ) Moi je me suis fais faire une table avec cette board chez Studio C ( graphiste QC ) et elle est très bien sortie. Le seul bémol j'ai jamais jouer par manque de joueurs. Par contre sa fais une belle déco. l'idée des pions en résine fonctionne très bien. La quatrième phase westeros apporte un côté très cruel.

les cartes maisons sont là: (sauf arryn) http://www.boardgamegeek.com/article/16027421
les cartes des autres maisons restent les mêmes, si je ne me trompe pas...
Tu ne te trompe pas
Bon Week-end à tous
BaronQC
BaronQC
Garde
Garde

Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par mataz Dim 26 Avr 2015, 21:15

sauf que ya une carte Stark au milieu des tully, alors je me demande si y'en a pas d'autres. En plus, impossible d'ouvrir les fichier Z.truc....!
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par pazu Dim 26 Avr 2015, 21:41

mataz a écrit:sauf que ya une carte Stark au milieu des tully, alors je me demande si y'en a pas d'autres. En plus, impossible d'ouvrir les fichier Z.truc....!
c'est parce que la famille stark perd le silure au profit des tully qui est donc remplacé par mestre luwin Smile
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par mataz Dim 26 Avr 2015, 22:33

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! c'est pour ca!
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par pazu Lun 20 Juil 2015, 22:04

tiens pour se mettre à jour des dernières sorties une carte pour 11 joueurs qui est passée sur board game geek...
http://www.got-brettspiel.de/wp-content/uploads/2015/06/Spielplan-DRUCK-High-Quality.jpg

pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par Chaos destructeur Mar 21 Juil 2015, 00:43

11 joueurs, énorme =)
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par kirua Ven 21 Aoû 2015, 20:33

par contre, ça doit être interminable de faire 1 tour ^^
kirua
kirua
Garde
Garde

Messages : 18
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par ruudronney Mar 13 Oct 2015, 19:16

Pensez vous que cette version à 9 joueurs est réalisable sur ce site ? Car cela serait vraiment énorme et je pense que tous les joueurs seraient heureux.

ruudronney
Garde
Garde

Messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par pazu Mar 13 Oct 2015, 19:35

beaucoup de versions existent, certaines ont l'air captivante... mais pour motiver un programmateur, il faut au moins qu'il l'ait testé...Et ça a été l'enjeu de mes différentes tentatives pour faire jouer 9 joueurs sur Vassal... ou par forum... Mais, au mieux j'ai réuni 8 joueurs sur vassal en même temps...
Si tu as de la motivation, tu peux retenter l'expérience Smile
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par ruudronney Mer 14 Oct 2015, 00:36

Qu'est ce que Vassal ? excusé mon ignorance ^^
La version que je parle est celle ci => avec 7, 8 ou 9 joueurs et une map vraiment extra et même l'instauration de nouvelle carte au tour 6.

ruudronney
Garde
Garde

Messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par pazu Mer 14 Oct 2015, 16:25

vassal est un logiciel qui te permet de reconstituer un plateau de jeu virtuel sur lequel tu peux bouger tes pions faire sortir des cartes...
beaucoup de joueur qui n'ont pas forcément connaissance d'un aussi bon site que le notre jouent par ce biais...  Et certaines versions à 9 joueurs ont étés développées en module.
http://www.vassalengine.org/wiki/Module:A_Game_of_Thrones:_The_Board_Game_(Second_Edition)

cette version (celle de la video) semble etre celle de Tomasz Radwan et semble etre testable grâce à ce plateau de jeu fiddle http://tinyurl.com/sw6jeML2hL52Am6OKyA2 et ressemble fort à la version de Vitezslav https://boardgamegeek.com/filepage/103181/9-player-variant-essos-added
Laquelle est mieux??? là est la question: pourquoi en développer l'une ou l'autre et pas toutes Smile D'autres existent intégrant aussi un paquet westeros 4 à partir du tour 6... Pour moi,dans la version de ta video, essos semble etre hyper-exposé... je sais pas ce que celà donne même s'il dit que c'est équilibré...
Par contre t'as pas de chance: je sais pas et n'ai jamais compris comment fonctionne un fiddle...mais si tu y arrives, je suis prêt à tester!!! bounce

Je rectifie : la map exact est dans ce sujet là et il n' existe pas de fiddle. https://boardgamegeek.com/thread/1420595/modified-9-player-map
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par ruudronney Ven 16 Oct 2015, 14:13

C'est vrai que Essos parait exposé, cependant y aller c'est prendre un risque pour les terres de Westeros.
Je trouve la carte vraiment bien faite, avec par exemple les Eyrié qui ne sont accessible que par une terre ou encore Harrenhal en forteresse ce qui est normal vu son histoire. Plein de détails qui nous rapproche encore plus de la "réalité".
Sauf coté Essos avec les Targaryens a Pentos, enfin bon ça fait plaisir d'avoir Essos Wink

ruudronney
Garde
Garde

Messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carte type 2ème édition 9 joueurs. - Page 2 Empty Re: Carte type 2ème édition 9 joueurs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum