Règles de la 2eme édition - ADWD
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Règles de la 2eme édition - ADWD
Les règles de cette variante sont exactement les mêmes que pour la 2eme édition "classique", l'unique différence est que vous jouez avec les cartes Maison de l'extension "Une Danse avec les Dragons".
Je reprends les points qui peuvent vous aider à mieux appréhender les cartes Maison de l'extension "Une Danse avec les Dragons":
1) La notion de Force de Combat Finale (présente sur 2 cartes Maison) est précisée dans les règles de la 2eme édition.
Je cite le passage page 17:
On résout le combat en effectuant les étapes suivantes :
1. Demande de soutien
2. Calcul de la Force de Combat initiale
3. Choix et révélation des cartes Maison
4. Utiliser la Lame d’Acier Valyrien
5. Calcul de la Force de Combat finale
6. Résolution du combat
=>Ce qui veut donc dire que la Force de Combat Finale est bel et bien la force de l'armée peu importe tous les modificateurs qui peuvent intervenir avant cette étape.
2) Une carte qui est en train d'être jouée est ni considérée comme encore dans la main du joueur, ni considérée comme déjà dans sa défausse. C'est important pour le calcul de la force de 2 cartes Martell.
3) Ce qui est sous entendu par zone de départ dans le descriptif de la carte Margaery Tyrell, n'est rien d'autre que la capitale de la maison Tyrell: Hautjardin.
4) N'oubliez pas que les cartes ayant le mot "Ignorez" ou "Annulez" dans leur description sont résolues avant les autres cartes Maisons (c'est le cas de la Reine des Epines dans cette extension et de Tyrion dans la 2eme édition classique et Un Festin pour les Corbeaux).
5) N'oubliez pas non plus qu'en cas de problème de timing de résolution entre 2 cartes qui se déroulent en même temps (2 cartes contenant le mot "immédiatement" ou au contraire, 2 cartes ne contenant pas le mot "immédiatement"): c'est la carte de la famille ayant la meilleure position sur la piste du Trône de Fer qui est résolue en 1er, puis vient ensuite la résolution de celle de la famille la moins bien placée sur la piste du Trône de Fer. Dans certains cas, l'effet de la 2eme carte peut venir écraser l'effet celle jouée en 1er.
Si vous jouez avec la variante Chefs & Cachots:
Pourquoi ADWD ? Parce qu'en anglais c'est A Dance With Dragons, c'est ainsi qu'on l'appelle dans les milieux autorisés.
Je reprends les points qui peuvent vous aider à mieux appréhender les cartes Maison de l'extension "Une Danse avec les Dragons":
1) La notion de Force de Combat Finale (présente sur 2 cartes Maison) est précisée dans les règles de la 2eme édition.
Je cite le passage page 17:
On résout le combat en effectuant les étapes suivantes :
1. Demande de soutien
2. Calcul de la Force de Combat initiale
3. Choix et révélation des cartes Maison
4. Utiliser la Lame d’Acier Valyrien
5. Calcul de la Force de Combat finale
6. Résolution du combat
=>Ce qui veut donc dire que la Force de Combat Finale est bel et bien la force de l'armée peu importe tous les modificateurs qui peuvent intervenir avant cette étape.
2) Une carte qui est en train d'être jouée est ni considérée comme encore dans la main du joueur, ni considérée comme déjà dans sa défausse. C'est important pour le calcul de la force de 2 cartes Martell.
3) Ce qui est sous entendu par zone de départ dans le descriptif de la carte Margaery Tyrell, n'est rien d'autre que la capitale de la maison Tyrell: Hautjardin.
4) N'oubliez pas que les cartes ayant le mot "Ignorez" ou "Annulez" dans leur description sont résolues avant les autres cartes Maisons (c'est le cas de la Reine des Epines dans cette extension et de Tyrion dans la 2eme édition classique et Un Festin pour les Corbeaux).
5) N'oubliez pas non plus qu'en cas de problème de timing de résolution entre 2 cartes qui se déroulent en même temps (2 cartes contenant le mot "immédiatement" ou au contraire, 2 cartes ne contenant pas le mot "immédiatement"): c'est la carte de la famille ayant la meilleure position sur la piste du Trône de Fer qui est résolue en 1er, puis vient ensuite la résolution de celle de la famille la moins bien placée sur la piste du Trône de Fer. Dans certains cas, l'effet de la 2eme carte peut venir écraser l'effet celle jouée en 1er.
Si vous jouez avec la variante Chefs & Cachots:
- Si après l'utilisation du pouvoir de Ser Ilyn Payne un chef se retrouve seul sans unités: il sera automatiquement capturé.
- Qyburn peut choisir une carte Maison correspondant à un Chef exécuté.
- Melisandre ne peut pas récupérer la carte Maison d'un Chef exécuté.
- Les cartes Maison correspondantes à un Chef Martell exécuté sont considérés comme "dans la défausse" (pour le calcul de la force des cartes Maison Doran Martell et Quentyn Martell).
Pourquoi ADWD ? Parce qu'en anglais c'est A Dance With Dragons, c'est ainsi qu'on l'appelle dans les milieux autorisés.
Raistlin- Admin
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Date d'inscription : 02/04/2013
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