Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Refusé] Afficher pour tous le nombre d'échanges entre les maisons dans une partie

5 participants

[Refusé] Afficher pour tous le nombre d'échanges entre les maisons dans une partie Empty [Refusé] Afficher pour tous le nombre d'échanges entre les maisons dans une partie

Message par Nocay Ven 17 Jan 2014, 01:09

Bnsoir,
Serait il possible, pour se rapprocher du jeux de plateau et ce même s'il y a moyen d'échanger par d'autres voies que la messagerie du jeu, de voir le nombre de messages échangés entre les familles ?
Le top serait de pouvoir visualiser cette info sur les parties archivées.

Niveau présentation, je pensait a 5 icônes sous le noms ou dans le cadre de chaque famille avec un chiffre indiquant le nombre de messages envoyés.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Afficher pour tous le nombre d'échanges entre les maisons dans une partie Empty Re: [Refusé] Afficher pour tous le nombre d'échanges entre les maisons dans une partie

Message par FREDBEN78 Ven 17 Jan 2014, 01:25

je pense que pour la diplomatie tu finiras par apprécier le côté fourbe des corbeaux que personne ne peut voir. ça rajoute pas mal de piment de pouvoir préparer ces stratégies et alliance à l'abri du regard des autres.
Malgré tout il y a deux types de parties qui peuvent être lancées ce sont les parties blitz , aucune diplo on se rentre dedans. Et les parties où la diplo doit se faire par les messages pour tous à la vue de tous le monde.

Il est impossible de garantir le zero échange par internet, entre les messages qu'on peut s'envoyer par mail, sur la messagerie individuelle du site, ou la messagerie du forum, on a l’embarras du choix. Tout repose sur ce type de partie dont je te parle plus haut sur la confiance entre les joueurs de respecter les commentaires de partie.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

[Refusé] Afficher pour tous le nombre d'échanges entre les maisons dans une partie Empty Re: [Refusé] Afficher pour tous le nombre d'échanges entre les maisons dans une partie

Message par Nocay Ven 17 Jan 2014, 01:30

J'avais bien compris cet aspect des choses, mais du coup c'est une autre façon d'appréhender tdf qui ce différencie de la façon IRL.
Pourquoi ne pas rajouter une option pour un mode ou un autre. Sachant que le mode diplomatie publique ne correspond pas non plus car je ne parle pas de dévoiler le contenu des échanges mais juste leur nombre.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Message par FREDBEN78 Ven 17 Jan 2014, 01:35

je me permet de répondre ce que je pense que raistlin te dirait.

Cela demanderait une certaine quantité de travail pour un résultat qui ne garantis absolument pas que les joueurs ne communiquent pas entre eux avec d'autres moyens. J'insiste tu peux lancer des parties en précisant en commentaire de n'utiliser que les messages à tous les joueurs pour communiquer. Je pense quand même que la grande majorité des joueurs respecteraient ce type de consigne. Jouons un peu en confiance entre nous on est une petite communauté et un joueur avec un mauvais esprit sera vite identifier et aura du mal à trouver des parties. Il n y a donc que très peu d’intérêt pour les joueurs d'être malhonnêtes.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Message par Nocay Ven 17 Jan 2014, 01:43

Comme tu le soulignes, il y a de fortes chances que si la règle est d’échanger via les messages du jeu, les joueurs la respecte.
Surtout si tu le met dans les commentaires ou en option du jeux [échanges public uniquement/échanges privés cachés/échanges privés (nombre visible)]
Du coup la fonctionnalité peut être intéressante Wink
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Message par FREDBEN78 Ven 17 Jan 2014, 01:46

lol, on a une logique inverse en fait c'est pour ça que j'en rigole, du coup on pourrait débattre toute la nuit qu'on aurait pas bouger d'un iota... Very Happy 

Pourquoi développer un outil si on a confiance c'est comme si je te dis je sais que tu vas pas me donner une baffe mais je préfère garder mon casque sur la tête.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Message par Nocay Ven 17 Jan 2014, 02:00

Mais enfin !! il faut avoir confiance en l'esprit du jeu présent chez les joueurs de tdf Smile
Tu peux être un traitre fini et jouer dans les règles.
Perso j'adore tricher quand c'est autorisé et que ça fait partie du jeu. Sinon tricher de manière malhonnête m’enlève le plaisir du jeux et encore plus de la victoire.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Message par Florent1 Ven 25 Juil 2014, 15:41

Je remonte le sujet, car je suis de l'avis de Nocay, ça pourrait être une option intéressante pour être plus proche du jeu de plateau IRL où l'on a l'information des communications sans en connaître le contenu.

Et comme Nocay on peut faire confiance aux joueurs pour ne pas tricher via d'autres messageries.

La version par corbeau invisible est sans doute la plus intéressante stratégiquement, mais créer une option pour se rapprocher du jeu IRL aussi.

Lorsque tu vois quatre joueurs qui quittent la table pour entamer des négociations tu te poses forcement des questions ^^
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Message par Hodor Ven 25 Juil 2014, 16:25

Bah à ce tarif là moi j'envoie des messages "coucou, ça va ?" à tous sauf mon allié, comme ça on ne sait pas qui c'est au nombre de messages...

Bof, pas terrible.
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Message par Ocin Ven 25 Juil 2014, 16:46

Je clos le sujet.
Ocin
Ocin
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé