Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

+14
Tal
Florent1
Nocay
FREDBEN78
pazu
Hodor
Aénaarion
cocoyanouck
Ender
WaylanderXX
Raistlin
Elyrioss
Ocin
Saito
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par Hodor Jeu 16 Oct 2014, 22:10

pazu a écrit:Hodor a aussi lui même eut la main lourde sur le bouton "moins"... je crois bien que ça l'a un peu desservi...  
en attendant pour une fois on est bien forcé de reconnaître que sa suggestion n'est pas mauvaise... même si le visuel actuel me suffisait...

Oui, il y a des gens qui croient que parce qu'ils ont reçu un "-1" il est de leur devoir d'en mettre un au donneur... Puéril, quelqu'un a pensé ? A noter aussi que pour être sûr que je n'aie plus "la main lourde" (ben oui ça doit impacter sur les revenus générés par le site, au moins), la fonctionnalité m'a été retirée. Sans explications ni même avertissement. Pas grave de réveiller de vieux sujets, mais attention, il y des gens avec qui il est néfaste d'être en désaccord, sans même parler d'avoir raison ou pas. Et tout le monde ne peut pas vanner n'importe qui non plus, il y a torchons et serviettes !  Evil or Very Mad

Pour en revenir à l'épée, la proposition est celle qui m'a paru la plus simple. Je pense que le choix de l'accepter ou pas revient à Raistlin, nul besoin de levers de boucliers de la Vielle Garde... Dans le jeu de plateau, l'épée est un jeton devant le joueur qui la détient : l'équivalent ici est bien l'endroit où elle est placée, on la trouve intuitivement. Mais quand à l'interpréter, c'est déjà bien moins intuitif !
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par Ender Jeu 16 Oct 2014, 22:17

Mais vous n'aurez pas, sa liberté de penser tutututuuuuuuu Laughing
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par FREDBEN78 Jeu 16 Oct 2014, 22:24

@ Hodor

Je suis surpris par ton message, j'ai vérifié par acquis de conscience mais la gestion des points de réputation sur le forum est globale et il n'y a pas de gestion par compte à ma connaissance. De plus il est impossible même pour nous admin de connaître l'identité de celui qui donne des points de réputations, la fois où je t'ai chambré c'est que tu étais le seul connectés avec moi qui avait pu donner le -1 de réputation.
Moi la question que je me pose c'est :
Est ce que ce jeu attire les paranos ou si c'est en jouant qu'on le deviens tous ? Very Happy

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par Tal Jeu 16 Oct 2014, 22:29

FREDBEN78 a écrit:@ Hodor

Je suis surpris par ton message, j'ai vérifié par acquis de conscience mais la gestion des points de réputation sur le forum est globale et il n'y a pas de gestion par compte à ma connaissance. De plus il est impossible même pour nous admin de connaître l'identité de celui qui donne des points de réputations, la fois où je t'ai chambré c'est que tu étais le seul connectés avec moi qui avait pu donner le -1 de réputation.
Moi la question que je me pose c'est :
Est ce que ce jeu attire les paranos ou si c'est en jouant qu'on le deviens tous ?  Very Happy

Moi je ne suis pas parano, mais je vois que personne n'a daigné répondre à mon idée de +1/+0 à côté de l'épée.
Je pense que je dérange ... No



PS : Il s'agit évidemment d'une blague. Vu la tension dans ce post, je ne veux pas en rajouter Laughing

Tal
Chevalier
Chevalier

Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par Ender Jeu 16 Oct 2014, 22:53

FREDBEN78 a écrit:
Est ce que ce jeu attire les paranos ou si c'est en jouant qu'on le deviens tous ?  Very Happy

Pourquoi tu dis ça t'as l'intention de m'attaquer? bounce

Tal a écrit:Moi je ne suis pas parano, mais je vois que personne n'a daigné répondre à mon idée de +1/+0 à côté de l'épée.
Je pense que je dérange ... No

PS : Il s'agit évidemment d'une blague. Vu la tension dans ce post, je ne veux pas en rajouter Laughing

Le soucis avec ce que tu proposes Tal c'est que ça ne règle pas le problème du tout. Un +1 ou un +0 n'est pas si évident à interpréter. Ca fait appel à la notion de rôle de l'épée, c'est comme une façon détournée d'aborder l'icône. Je pense que dans ce cas, autant faire une icône d'épée avec une croix rouge dessus pour quand l'épée est utilisée, ça sera plus intuitif! Mais ce n'est que mon avis, et merci de participer attends! Tu déranges pas au contraire!
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par Sentenza Jeu 16 Oct 2014, 23:03

Sinon, une autre solution très facile à développer, c'est le post-it sur l'écran juste au dessus de l'épée sur lequel on écrit "déjà utilisée".

Bon, le souci, c'est que ça n'est pas compatible avec le scrolling de la page...

Par contre, du coup, faudrait développer une option qui retire le post-it une fois le tour fini Sad

(désolé, je vais me coucher...)

Sentenza
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par Ender Jeu 16 Oct 2014, 23:04

Sentenza a écrit:Sinon, une autre solution très facile à développer, c'est le post-it sur l'écran juste au dessus de l'épée sur lequel on écrit "déjà utilisée".

Bon, le souci, c'est que ça n'est pas compatible avec le scrolling de la page...

Par contre, du coup, faudrait développer une option qui retire le post-it une fois le tour fini Sad

(désolé, je vais me coucher...)

Ca marche! Qu'en est t'il si c'est un adversaire qui a l'épée?
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par Tal Jeu 16 Oct 2014, 23:16

Ender a écrit:
FREDBEN78 a écrit:
Est ce que ce jeu attire les paranos ou si c'est en jouant qu'on le deviens tous ?  Very Happy

Pourquoi tu dis ça t'as l'intention de m'attaquer?  bounce

Tal a écrit:Moi je ne suis pas parano, mais je vois que personne n'a daigné répondre à mon idée de +1/+0 à côté de l'épée.
Je pense que je dérange ... No

PS : Il s'agit évidemment d'une blague. Vu la tension dans ce post, je ne veux pas en rajouter Laughing

Le soucis avec ce que tu proposes Tal c'est que ça ne règle pas le problème du tout. Un +1 ou un +0 n'est pas si évident à interpréter. Ca fait appel à la notion de rôle de l'épée, c'est comme une façon détournée d'aborder l'icône. Je pense que dans ce cas, autant faire une icône d'épée avec une croix rouge dessus pour quand l'épée est utilisée, ça sera plus intuitif! Mais ce n'est que mon avis, et merci de participer attends! Tu déranges pas au contraire!

Bah moi je suis parti du principe que les joueurs connaissent les règles (au moins les principales, comme le rôle de l'épée) mais ne maîtrisent pas l'interface.
Voir l'épée avec un +1 ou un +0 (en gardant les icônes actuelles) me paraît assez clair.

Après, si l'interface doit aussi expliquer les règles, effectivement, on va difficilement s'en sortir study

Tal
Chevalier
Chevalier

Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par cocoyanouck Jeu 16 Oct 2014, 23:28

La proposition de la bulle explicative lorsqu'on passe au dessus de l'épée, ne règlera certes pas le problème, mais c'est en effet une suggestion simple à mettre en oeuvre et qui réduira encore un peu la part des gens/débutants qui n'ont pas compris la signification de l'icône.

Puisque ça ne coûte pas grand chose et que ça ne peut que contribuer à l'amélioration de la compréhension du jeu, sans réduire la visibilité de la page "de jeu", je ne vois pas ce qui peut nuire à cette idée hodorienne.

Bonne nuit et que la nuit porte conseil (surtout au pauvre Raistlin qui devra se lire tout ça).


Dernière édition par cocoyanouck le Ven 17 Oct 2014, 09:18, édité 3 fois
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par Florent1 Ven 17 Oct 2014, 01:01

Et si elle disparaissait quand elle a été utilisée? c'est peut-être simple (voir un peu bête comme proposition) mais au moins c'est clair elle a été utilisé et pour savoir qui est le plus haut placé il y a la piste.
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par Ender Ven 17 Oct 2014, 01:44

Florent1 a écrit:Et si elle disparaissait quand elle a été utilisée? c'est peut-être simple (voir un peu bête comme proposition) mais au moins c'est clair elle a été utilisé et pour savoir qui est le plus haut placé il y a la piste.

J'y ai pensé mais je pense que ça créera de la confusion. Si elle disparaît ça obligerait les joueurs à toujours double-checker sur la piste des fiefs qui a l'épée... Pas sur que ça améliore tant la chose.
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par Ironmaidenx Ven 17 Oct 2014, 02:34

Boarf, on chipote. C'est très bien comme ça l'est aujourd'hui ...
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Messages : 311
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par Nocay Ven 17 Oct 2014, 02:57

Désolé pour la réponse décalée, j'ai hésité et mis du temps a répondre mais ça me restait sur l'estomac.

@Ender :
Il faut vraiment que tu arrêtes de me prêter des propos que je n'ai pas écrit ni suggéré.
Surtout quand tu écrit
Ender a écrit:... plutôt que pour dire que les nouveaux joueurs sont des cons qui ont des problèmes imaginaires ...
Trouve moi ce qui a pu te faire penser cela et allonge toi sur le canapé pour en parler.

Mon premier message je l'ai écrit car je trouvais marrant d’épiloguer autant sur une demande de modification de l'interface déjà existante.
Je n'ai jamais dis que Saito était con parce qu’il faisait cette suggestion ni que c’était un problème imaginaire, mais plutôt qu’après la réponse d'Ocin lui indiquant comment trouver l'information qu'il demandait dans l'IHM, continuer à en discuter, c’était juste pour couper les cheveux en 4. J'adore faire ça aussi, c'est pourquoi ça me faisait sourire.

Par contre, après ta deuxième réponse, je rigolait aussi, mais plutôt jaune. J'ai vraiment l'impression que c'est toi qui nous prend pour des cons ou de haut dans tes réponses. Tu devrais prendre du recul, et notamment sur tes réponses, avant de demander aux autres de le faire.
J'aurais peut être du être plus clair mais ce n'est pas mon fort, mais surtout j'aurais du essayer ne pas renchérir et je regrette cela.
Je vais essayer une fois encore de t'exposer mon point de vue et peut être que cette fois tu feras l'effort d'essayer de l'entendre.

Si je ne me trompe pas, tu penses qu'une modification de l'interface est la solution a un problème d’interprétation/compréhension de l'interface.
Es tu sur que ton interprétation ou ta vision des choses est la même que celle de tous ?
Ça fait 20 ans que je fais de l'informatique et de la relation client et je peux te dire qu'une interface qui convienne a tout le monde et qui soit comprise par tout le monde, ça n'existe pas.
Tu peux chercher a l'améliorer, soit, mais de la à dire qu'une certaine modification résoudrait le problème, c'est du vent.

Tu dis que je ne propose pas de solution, en es tu certain. La solution, simple et universelle, est de répondre au questionnement des joueurs en direct ou avec un document et pas forcement de se retourner le cerveau pour chaque question d'incompréhension sporadique de l'interface.

Sur 900 joueurs, combien sont venu demander un changement d'interface car elle n’était pas claire sur ce sujet ?
Tu auras toujours des questions de joueurs qui ne font pas attention ou qui n'ont pas compris quelque chose, et ça m'arrive aussi.

L'avantage d'un tutoriel ou d'une FAQ c'est que tu vas déjà enlever les questionnements de ceux qui vont prendre la peine de le ou la lire. Et pour ceux qui ne le lise pas, tu pourras toujours les renvoyer vers ces documents explicatifs ou leur répondre en reprenant le contenu de ces derniers.
De plus, il ou elle peuvent être accessible a des joueurs qui ne sont pas inscrit sur le Forum.

Donc pour moi cela répond beaucoup plus efficacement au questionnement d'un joueur qu'une modification de l'interface. Sauf, bien sur, si l'interface n’est vraiment pas claire, mais je ne pense pas que cela soit le cas, aux vues du nombre de joueurs qui ont soulevé cette question.
Et ne me ressort pas ton laïus sur le fait que ça me paraisse évident a moi et que du coup je ne puisse pas imaginer, un instant, que les autres ne le comprennent pas. J'ai fais 10 mois de support informatique à l'armée et je peux te dire que la notion d'évidence devient somme toute assez relative.
Avant de traiter les gens d’égocentrique tu devrais réfléchir à ce que les autres vont penser de tes écrits jeune padawan.

Quand a mes derniers paragraphes de délire, tu as a peut près raison pour une fois, j'ai poussé l'idée a l’extrême pour la décrédibiliser mais pas au sens ou tu l'entends. Tous les points que j'ai cités sont potentiellements sujet à questionnement.
Donc si tu veux aller au bout de l'idée d'améliorer l'interface avec des bulles de survol, il faut généraliser le principe pour tous les éléments d'IHM. Cela donnera une interface homogène et donc plus intuitive pour une partie des joueurs. Mais bon c'est du temps de dev, pas forcement compliqué, mais surement fastidieux.
De plus, si tu veux toucher le plus grand nombre, encore faut il trouver une formulation courte qui soit comprise par la plupart des nouveaux.
Personnellement, je trouve ça chiant au possible car il faut se palucher tous les éléments et arriver a contenter tout le monde sur les textes descriptif.

Maintenant, si Raistlin n'a pas le même avis que moi sur la question, ça peut effectivement améliorer un peu la compréhension de l'interface mais ça ne résoudra surement pas tous les problèmes comme tu as pu l'écrire. L'idée n'est pas mauvaise, mais ce n'est surement pas la solution miracle Wink

C'est peut être encore brouillon mais il est tard, et j'ai assez perdu de mon temps de sommeil, bonne nuit à tous, et même a toi Ender Wink
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par Hodor Ven 17 Oct 2014, 07:24

FREDBEN78 a écrit:@ Hodor

Je suis surpris par ton message, j'ai vérifié par acquis de conscience mais la gestion des points de réputation sur le forum est globale et il n'y a pas de gestion par compte à ma connaissance. De plus il est impossible même pour nous admin de connaître l'identité de celui qui donne des points de réputations, la fois où je t'ai chambré c'est que tu étais le seul connectés avec moi qui avait pu donner le -1 de réputation.
Moi la question que je me pose c'est :
Est ce que ce jeu attire les paranos ou si c'est en jouant qu'on le deviens tous ?  Very Happy

Je me contente de constater : ce matin, pour la première fois depuis mes râleries qui m'avaient vallu ce -3 en rep, les boutons "+/-" ont réapparu.
Quant à la paranoïa, la mienne date de mon passage sur le forum de CNO, la découverte que le statut de modérateur n'immunise pas contre la connerie. Je ne fais pas allusion aux modos d'ici.

Nocay, les supports client, qu'ils soient dans un cadre intra-pros ou ouverts au public, ont depuis des décennies la réputation d'être - ne leur en déplaise - assez loin de la panacée. Du point de vue utilisateurs, on a réellement l'impression que ça ne bouge que et uniquement lorsqu'ils ont le couteau sous la gorge... Surtout lorsqu'il ne s'agit que de quelques clics.
Il me semble à moi qu'il y a ici surreprésentation d'informaticiens, et que leur expression domine un peu trop le paysage : le fait que ce soit toujours les mêmes qu'ont lise ici n'est pas forcément dû au fait que les nouveaux n'ont pas trouvé le chemin du forum, hein ? Sur 900 joueurs, combien se sont plaints parmi ceux qui savent où est le forum, ceux qui ont pris la peine de s'inscrire, ceux qui sont tombés sur CE sujet et ceux qui ont osé répondre ?
Allez, à la louche moi je dis 50%. tongue
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par FREDBEN78 Ven 17 Oct 2014, 09:05

Hodor tu es fatiguant comme garçon, je ne sais pas si tu t'en rend compte.

Lorsque tu dis :
hodor a écrit:A noter aussi que pour être sûr que je n'aie plus "la main lourde" (ben oui ça doit impacter sur les revenus générés par le site, au moins), la fonctionnalité m'a été retirée. Sans explications ni même avertissement. Pas grave de réveiller de vieux sujets, mais attention, il y des gens avec qui il est néfaste d'être en désaccord, sans même parler d'avoir raison ou pas. Et tout le monde ne peut pas vanner n'importe qui non plus, il y a torchons et serviettes !

hodor a écrit:Je me contente de constater : ce matin, pour la première fois depuis mes râleries qui m'avaient vallu ce -3 en rep, les boutons "+/-" ont réapparu.

Ce ne sont pas de simples constations mais des insinuations ou sous entendu calomnieux. Je ne comprend pas le but recherché à moins que ce ne soit attirer notre attention et provoquer une réponse. Car oui tu nous oblige à répondre en lançant de fausses accusations, et ce n'est pas la première fois. En faisant cela de plus tu pollues le sujet sur lequel tu t'exprimes et il me semble que l'ensemble de ton œuvre s'apparente à la définition de ce qu'on appelle un troll.

Si je réagissais comme toi, je me répandrai en t'accusant de menteur me plaçant en victime et cherchant l’adhésion des autres à ma futile cause. Mais je ne suis pas toi, alors j'ai effectué une éprouvante recherche sur google (environ 10sec) pour t'annoncer que le système de points de réputation ne permet plus à quelqu'un passé en valeur négative de voter pour les messages. Depuis hier tu as dû recevoir plusieurs suffrages positifs qui te permet d'atteindre une réputation de 0 et qui t'ouvre à nouveau la possibilité de voter.

J'espère qu'un peu d'honnêteté intellectuelle te permettra de ressentir un peu de honte qui permet à tout un chacun l'autocritique.


Dernière édition par FREDBEN78 le Ven 17 Oct 2014, 13:03, édité 1 fois

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par Raistlin Ven 17 Oct 2014, 09:43

Franchement Hodor, des fois j'ai vraiment l'impression que ton seul but c'est de jeter de l'huile sur le feu ou de troller pour le plaisir de troller.

Tient, je te mets un -1 sur ton dernier message (histoire que tu repasses temporairement en négatif), ça te permettra de vérifier ce que viens de te dire Fredben et par la même occasion d'arrêter tes délires sur ce sujet.

Je rebondis sur cette partie, qui manifestement est passée inaperçue :
Hodor a écrit:(ben oui ça doit impacter sur les revenus générés par le site, au moins)
Je me sens obligé de préciser que je ne GAGNE PAS UN ROND avec ce site, c'est TOTALEMENT BENEVOLE !!!
Tu diras sans doute que c'était du 10ième degré, mais compte tenu de tes propos précédents, j'ai vraiment du mal à y croire.


Ensuite concernant la suggestion:
Malheureusement, l'expérience pro et la petite étude comportementale que j'observe malgré moi en tant qu'admin du site depuis 1an et demi, fait que je partage totalement l'avis de Fredben et NoCay; ça m'étonnerait fortement que de rajouter cette info au survol change grand chose pour ceux qui n'ont pas prêté attention à la différence entre les 2 images.
La grande majorité de ceux qui n'y feront pas attention, ne penseront pas à aller survoler l'élément et seront probablement plus prompt à aller demander sur le forum s'il on peut pas indiquer sur l'interface comment mettre en évidence si l'épée est utilisée ou non plutôt que de se palucher l'historique (ce qu'ils faisaient jusqu'à présent).
Mais il y aura bien quelques exceptions parmi ces joueurs à qui ça servira...

Vu que c'est pas un boulot monstrueux et que j'ai l'intention de faire figurer une info qui n'y est pas actuellement dans le cadre de chaque Maison, je profiterai de cette occasion (dans les jours à venir) pour rajouter cette info au survol de l'épée faute de meilleure solution actuellement.


Dernière édition par Raistlin le Ven 17 Oct 2014, 11:15, édité 1 fois

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par Nocay Ven 17 Oct 2014, 11:07

Bon moi, concernant Hodor, je me suis dis, avec le bénéfice du doute, que c’était du second degré, mais dans l'absolu il faut effectivement faire attention a ce que l'on écrit, car pour la cible d'une remarque, l'humour tendancieux a plus de chance d’être mal pris.
J'ai du mal, même avec beaucoup de mauvaise foi, à voir les admin faire ce genre de gamineries et je pense que je ne suis pas le seul. D’où me sensation que c’était du second degré et ce même si je ne partage pas ta façon d'exprimer les choses.

Après Hodor, peut être que tu peux clarifier les choses, est ce que c’était vraiment du second degré ou étais tu vraiment chafouins ?

Mise à part ça, le taux d'affectation de réputation négative ayant fortement diminué depuis que tu ne peux plus voter, je te met un -1 pour que ça continue Wink.

Pour répondre à
Hodor a écrit:Nocay, les supports client, qu'ils soient dans un cadre intra-pros ou ouverts au public, ont depuis des décennies la réputation d'être - ne leur en déplaise - assez loin de la panacée. Du point de vue utilisateurs, on a réellement l'impression que ça ne bouge que et uniquement lorsqu'ils ont le couteau sous la gorge... Surtout lorsqu'il ne s'agit que de quelques clics.
c'est vrai, ça viens souvent d'une minimisation des couts mais aussi de l'augmentation des demandes de support à tendance clientéliste.
Plus précisément dans le support informatique des logiciels, ça s'appelle "la priorisation des taches" ou pour un développeur, comment passer plus de temps à répondre a des questions existentielles qu'a faire évoluer le produit.
C'est plus le cas sur les petites structures qui pourtant sont plus réactive que sur les grosses que cette idée de couteau sous la gorge porte, pourquoi ? parce que les questions du style : "Heu, est ce que vous pourriez modifier l’icône de votre application parce qu'il ne va pas du tout avec mon fond d'écran" tu vas les poser a une petite boite mais pas a Microsoft.

Hodor a écrit:Il me semble à moi qu'il y a ici surreprésentation d'informaticiens, et que leur expression domine un peu trop le paysage : le fait que ce soit toujours les mêmes qu'ont lise ici n'est pas forcément dû au fait que les nouveaux n'ont pas trouvé le chemin du forum, hein ?
rhoooo, tu devrais essayer de compter le nombre d'informaticien et en reparler ensuite
Hodor a écrit: Sur 900 joueurs, combien se sont plaints parmi ceux qui savent où est le forum, ceux qui ont pris la peine de s'inscrire, ceux qui sont tombés sur CE sujet et ceux qui ont osé répondre ?
Allez, à la louche moi je dis 50%. tongue
Ça m'a fait tout de suite penser aux rapport de manifestation Smile Ils était 500 suivant la Police et 5000 suivant les organisateurs tongue.
Maintenant si tu regardes le nombre de membres du forum, c'est presque la moitié des joueurs. Sur cette moitié, ceux qui ont eu le problème auraient posé la question et pas forcement dans ce sujet. Ca suffit, a mon sens, pour avoir une idée de l'"immense" problématique que génère l'Interface sur la détection de l'utilisation de l'épée Wink
Je te rappelle juste que nous sommes sur un Forum dédié a un jeu de strategie, plutôt hardcore gamer, et que ce jeu est en ligne. Le public est donc plutôt "haut du panier" pour l'utilisation de forum ou de l’outil informatique. Ce n'est pas comme si c’était un forum pour les règles d'un jeu de quille au milieu de la campagne Wink
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par Ender Ven 17 Oct 2014, 12:39

NoCay, je ne partage pas ton avis sur la nécessité d'ajouter des bulles de survol pour toutes les icônes de la page lorsqu'on le fait pour une. Le cas de l'épée est un cas de compréhension de l'icône dans deux états différents. Pour le nombre de châteaux ou les PP ça serait une explication des règles.

Mais bref, certes je suis parti au quart de tour et je ne voulais pas être agressif. Je suis conscient que j'ai pu l'être mais, comme je l'ai dit plus tôt, certains de tes propos pouvaient être résumés en: "Je n'ai pas ce problème, donc pas besoin de solution" (plus ou moins comme la contribution d'Iron...). Et ça... j'ai du mal. Ton job c'est expert informatique et tu as fait du support client; le mien c'est analyste sensoriel, innover et améliorer des produits sur la base de la compréhension de la perception des utilisateurs (dur de résumer en une phrase^^). J'imagine que nous avons deux façon différentes de voir les choses, et je suppose que c'est pourquoi nous ferions une bonne équipe. Une citation d'il y a quelques jours disait en gros: "Si deux personnes pensent pareil, il y en a un des deux qui ne pense pas".

Nocay a écrit:Maintenant, si Raistlin n'a pas le même avis que moi sur la question, ça peut effectivement améliorer un peu la compréhension de l'interface mais ça ne résoudra surement pas tous les problèmes comme tu as pu l'écrire. L'idée n'est pas mauvaise, mais ce n'est surement pas la solution miracle Wink
Quoi qu'il en soit je préfère lire cette partie de ton message. Il me semble que c'est la première phrase qui aurait dû apparaître dans ton premier message.

Nocay a écrit:(...)bonne nuit à tous, et même a toi Ender Wink
Merci! Smile


Raistlin a écrit:Vu que c'est pas un boulot monstrueux et que j'ai l'intention de faire figurer une info qui n'y est pas actuellement dans le cadre de chaque Maison, je profiterai de cette occasion (dans les jours à venir) pour rajouter cette info au survol de l'épée faute de meilleure solution actuellement.
Merci pour eux! Weeeeee are the champioooons my frieeeeeend. ^^ Team Ender 1 - 0 Team NoCay!  Wink  Wink  Wink  Razz
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par Nocay Ven 17 Oct 2014, 15:06

Ender a écrit:NoCay, je ne partage pas ton avis sur la nécessité d'ajouter des bulles de survol pour toutes les icônes de la page lorsqu'on le fait pour une.
Ah bon ? tu sais c'est pas grave, ça ce soigne Wink

Ender a écrit:Mais bref, certes je suis parti au quart de tour et je ne voulais pas être agressif. Je suis conscient que j'ai pu l'être mais, comme je l'ai dit plus tôt, certains de tes propos pouvaient être résumés en: "Je n'ai pas ce problème, donc pas besoin de solution" (plus ou moins comme la contribution d'Iron...). Et ça... j'ai du mal.
Timide mea culpa mais bon c'est déjà pas mal, sauf qu'avant d'en rajouter des couches tu aurais du lire ce que j'ai écrit pour ne pas continuer à en faire une interprétation et un résumé erroné ?

Ender a écrit:
Nocay a écrit:Maintenant, si Raistlin n'a pas le même avis que moi sur la question, ça peut effectivement améliorer un peu la compréhension de l'interface mais ça ne résoudra surement pas tous les problèmes comme tu as pu l'écrire. L'idée n'est pas mauvaise, mais ce n'est surement pas la solution miracle Wink
Quoi qu'il en soit je préfère lire cette partie de ton message. Il me semble que c'est la première phrase qui aurait dû apparaître dans ton premier message.
Bon je baisse les bras, tu n'as vraiment pas lu ma réponse ou alors j'ai encore manqué de clarté si tu la résumes à ça No

Ender a écrit:
Raistlin a écrit:Vu que c'est pas un boulot monstrueux et que j'ai l'intention de faire figurer une info qui n'y est pas actuellement dans le cadre de chaque Maison, je profiterai de cette occasion (dans les jours à venir) pour rajouter cette info au survol de l'épée faute de meilleure solution actuellement.
Merci pour eux! Weeeeee are the champioooons my frieeeeeend. ^^ Team Ender 1 - 0 Team NoCay!  Wink  Wink  Wink  Razz
Ah d'accord ! c’était donc juste un problème d'égo ! Ok alors pas de soucis Wink Wink Razz
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par Sentenza Ven 17 Oct 2014, 17:00

Donc mon option post-it est rejetée ? Sad

Sentenza
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par Nocay Ven 17 Oct 2014, 17:21

ben il serait plus fun d'acheter le jeu de plateau et d'utiliser l'épée du jeu fournie que tu colle avec de la pâte a fix.
Le post-it n'est pas très adapté au médiéval fantastique Wink
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par tauligra Ven 17 Oct 2014, 21:14

moi j'aime bien ton idée Sentenza cheers et j'irai plus loin : je propose qu'on envoie par courrier à chaque joueur du site un flacon de typex pour qu'il puisse appliquer du blanc sur la lame à l'écran quand il l'utilise.
ah et puis il faudrait pas oublier d'envoyer aussi d'un flacon de dissolvant, parce que bon, quand le tour suivant arrive, faut bien refaire appaître cette satanée lame.bounce

bien sûr tout ces envois de matériels sensoriellement ergonomiques (vous vous rappelez le shoot au typex ?) seraient financés par les énormes profits du site générés par les pubs et autres trolls pirat


OK je Arrow


PS:
mon chat me chuchote à l'oreille (tiens un chat qui chuchote ? ça doit être l'effet hallucinatoire de l'excès de typex), bref, de conseiller dans le tuto aux joueurs assez conciliants pour les lire et honorer ceux qui l'ont rédigé... de conseiller dans le tuto donc, de se munir d'un couteau de cuisine et de le garder à proximité de son écran pour assurer un backup en cas de panne de typex : quand le joueur utilise l'épée, planter virilement le couteau dans la table (pas l'ordi par pitié) en guise d'aide-mémoire.

<<< tout ceci est évidemment de l'humour sous effluve de typex, désolé >>>
tauligra
tauligra
Chevalier
Chevalier

Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par Ponnister Sam 18 Oct 2014, 12:39

Et puis, ce n'est pas parce qu'on n'est pas Parano, que tous les admins ne sont pas tous après nous. Je suis même sûr qu'ils séquestrent les avatars de tous les joueurs à -5 de réputations et leur font de très vilaines choses, comme les forcer à jouer avec les cartes de batailles. Twisted Evil

Sinon, pour rester dans le sujet, j'avoue avoir eu du mal à remarquer le changement d'icône en cas d'utilisation. Alors, je parcourais l'historique. Il est vrai, qu'une petite bulle ou un icône barré clarifierait la chose et éviterait ce moment d'errements initiatique.

Surtout si ça ne donne pas trop de boulot à Raistlin, pourquoi s'en priver. Smile Very Happy
Ponnister
Ponnister
Chevalier
Chevalier

Messages : 164
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 42
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par Sentenza Sam 18 Oct 2014, 13:53

Punaise ! J'avais pas pensé au couteau planté dans le bureau, t'es un génie Tauligra !

En plus, Raistlin pourrait ouvrir une boutique de couteaux à l'effigie de Glace et de bureaux qui ressembleraient au trône de fer, comme ça, ça permettrait de lui éviter d'avoir besoin des votes pour se faire un peu de sous ! (pas taper chef, pas taper !)

Sentenza
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage - Page 3 Empty Re: [Réalisé] Epée valyrienne - mention d'usage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum