[En débat] Appel à candidature pour l'adaptation 2.0 de la variante (non-offielle) "A Feast For Crows" à 9 joueurs.
+8
FREDBEN78
Abec
Skilgannon
horadreem
loup23
Raistlin
pazu
Novis
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [En débat] Appel à candidature pour l'adaptation 2.0 de la variante (non-offielle) "A Feast For Crows" à 9 joueurs.
on attend ta version
il faudrait que je fasse une vue d'impression d’écran avec des petits chiffres et une explication pour chaque bouton... quelque chose du genre...
il faudrait que je fasse une vue d'impression d’écran avec des petits chiffres et une explication pour chaque bouton... quelque chose du genre...
pazu- Lord
Re: [En débat] Appel à candidature pour l'adaptation 2.0 de la variante (non-offielle) "A Feast For Crows" à 9 joueurs.
Pour pouvoir rejoindre une partie que vous hébergez, il faut que vous soyez connecté pour que je la voie ?
Raistlin- Admin
oui si j'ai bien compris...
pazu- Lord
Oui Raistlin
Le différé de Vassal est un véritable PlayByEmail : en gros quand quelqu'un fait un mouvement il envoie un fichier au joueur suivant pour qu'il execute la dernière action ... C'est trop complexe
Pour tester la map il faut un live, 30 min d'explication sur le comment jouer au départ (pas d'exposé, ça sera une immersion directe)
Attention, Vassal c'est comme jouer autour d'une table en vrai, y a pas de contrôle automatique etc ... C'est à chacun de surveiller que les autres ne se trompent pas sur le pouvoir qu'ils doivent prendre ou la taille des armées qu'ils peuvent avoir, c'est juste comme en vrai.
Si vous avez arrêté votre choix sur Winds of Winter j'ai "préparé" la map et je suis prêt pour le top go
Le différé de Vassal est un véritable PlayByEmail : en gros quand quelqu'un fait un mouvement il envoie un fichier au joueur suivant pour qu'il execute la dernière action ... C'est trop complexe
Pour tester la map il faut un live, 30 min d'explication sur le comment jouer au départ (pas d'exposé, ça sera une immersion directe)
Attention, Vassal c'est comme jouer autour d'une table en vrai, y a pas de contrôle automatique etc ... C'est à chacun de surveiller que les autres ne se trompent pas sur le pouvoir qu'ils doivent prendre ou la taille des armées qu'ils peuvent avoir, c'est juste comme en vrai.
Si vous avez arrêté votre choix sur Winds of Winter j'ai "préparé" la map et je suis prêt pour le top go
Ironmaidenx- Héros
Je veux bien un lien...
Aénaarion- Lord
télécharge vassale
http://www.vassalengine.org/download.php
puis le module
http://enter-there.com/expansions/vassal/
sans le decompresser
puis le module
sans le decompresser
pazu- Lord
Héeééé.... peut-être vais je briser cette magnifique dynamique, mais comme annoncé sur les 3 parties que j'ai sur le feu, je vais être indisponible pour une bonne semaine. Qlq connexion par smartphone mais rien de bien régulier.
Vu l'usine à gaz qu'était le lancement d'une partie à 9 je pensai que ma semaine off passerait inapercu, mais vu l'accélération vertigineuse dont vous faites preuves... J'ai grand crainte de vous retarder la... Si je dois libérer ma place, j'aurais un gros chagrin mais bon...
Vu l'usine à gaz qu'était le lancement d'une partie à 9 je pensai que ma semaine off passerait inapercu, mais vu l'accélération vertigineuse dont vous faites preuves... J'ai grand crainte de vous retarder la... Si je dois libérer ma place, j'aurais un gros chagrin mais bon...
Abec- Garde royal
pazu a écrit:télécharge vassale
puis le module
sans le decompresser
c'est fait de mon côté.
mais je pense qu'il va falloir nous faire un petit tutoriel pour utiliser vassal
Moz-kito- Garde
Abec a écrit:Vu l'usine à gaz qu'était le lancement d'une partie à 9 je pensai que ma semaine off passerait inapercu, mais vu l'accélération vertigineuse dont vous faites preuves... J'ai grand crainte de vous retarder la... Si je dois libérer ma place, j'aurais un gros chagrin mais bon...
t'en fais pas... c'est vrai que là on met les bouchées doubles... mais bon le topic a été lancé il y a longtemps... on en est plus à une semaine... ce qui compte c'est d’être régulier après. tu as l'air de te connecter régulièrement...
J'ai eu du mal à trouver 9 joueurs mais je pense que je vais peut être devoir en trouver un autre (j'ai des craintes pour novis... mais j’espère toujours)
pazu- Lord
Cool, je téléchargerai le logiciel à mon retour fin de semaine prochaine!!
Abec- Garde royal
bon je vais lancer un topic ce soir pour mettre à jour celui ci... avec un récapitulatif
peut être dans la partie gestion de partie: donc à surveiller.
je pensais devoir faire un didacticiel mais c'est plutôt très simple (on apprend très vite) donc dès que vous avez téléchargé vassal, vous surveillez sur la chatbox (je vais essayé de rester présent le soir) si je suis dans le coin je vous ferai une petite démo des fonctionnalités de base...
peut être dans la partie gestion de partie: donc à surveiller.
je pensais devoir faire un didacticiel mais c'est plutôt très simple (on apprend très vite) donc dès que vous avez téléchargé vassal, vous surveillez sur la chatbox (je vais essayé de rester présent le soir) si je suis dans le coin je vous ferai une petite démo des fonctionnalités de base...
pazu- Lord
Il est plus productif d'attendre que les 7 autres soit sur Vassal pour expliquer d'un seul coup
Ironmaidenx- Héros
c'était pour les plus impatients d'entre nous...
la suite de l'organisation passe sur cette partie du forum pour plus de clarté...
https://tdf-online.forumactif.org/t691-organisation-de-la-partie-a-9-joueurs
la suite de l'organisation passe sur cette partie du forum pour plus de clarté...
https://tdf-online.forumactif.org/t691-organisation-de-la-partie-a-9-joueurs
pazu- Lord
Je débarque après la guerre (inscription "récente" oblige), mais cette extension non officielle semble être vachement sympa et permettrait de faire de sacrés banquets de batailles et intrigues.
J'ai relu rapidement le topic et le sujet qui en découle, l'organisation d'une partie à l'heure actuelle semble être un sacré casse tête...
Ainsi, et j'imagine que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, serait-il possible d'envisager une version identique à nos parties en ligne à 6 pour les parties à 9?
J'ai vu que chacun proposait ses compétences en programmation, design etc...
Raistlin tu crois que ce serait faisable?
A titre personnel je n'ai pas de compétences particulièrement utiles pour apporter ma pierre à l'édifice si ce n'est une formation en traduction qui pourrait servir (bon le souci c'est que l'anglais n'est pas ma langue de prédilection!).
Il me semble par ailleurs qu'un camarade dont j'ai oublié le nom a fourni la carte Westeros à 9 bricolée sous photoshop à partir de la carte Westeros à 6.
J'ai relu rapidement le topic et le sujet qui en découle, l'organisation d'une partie à l'heure actuelle semble être un sacré casse tête...
Ainsi, et j'imagine que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, serait-il possible d'envisager une version identique à nos parties en ligne à 6 pour les parties à 9?
J'ai vu que chacun proposait ses compétences en programmation, design etc...
Raistlin tu crois que ce serait faisable?
A titre personnel je n'ai pas de compétences particulièrement utiles pour apporter ma pierre à l'édifice si ce n'est une formation en traduction qui pourrait servir (bon le souci c'est que l'anglais n'est pas ma langue de prédilection!).
Il me semble par ailleurs qu'un camarade dont j'ai oublié le nom a fourni la carte Westeros à 9 bricolée sous photoshop à partir de la carte Westeros à 6.
Ntonio- Héros
salut Ntonio
la meilleure façon d'aider serait sans doute pour le moment que tu puisses participer à l'évaluation de l’intérêt d'une telle extension en participant à une partie sur vassal.
En effet, c'est une montagne de boulot alors il vaudrait mieux que ce ne soit pas pour se retrouver face à une extension délaissée par les joueurs...
je ne sais pas si raistlin l'envisage un jour mais il je pense qu'une partie à 9 pourrait déclencher l'envie ou...mettre fin à ce topic...
la meilleure façon d'aider serait sans doute pour le moment que tu puisses participer à l'évaluation de l’intérêt d'une telle extension en participant à une partie sur vassal.
En effet, c'est une montagne de boulot alors il vaudrait mieux que ce ne soit pas pour se retrouver face à une extension délaissée par les joueurs...
je ne sais pas si raistlin l'envisage un jour mais il je pense qu'une partie à 9 pourrait déclencher l'envie ou...mettre fin à ce topic...
pazu- Lord
Salut pazu,
Je participerai volontiers à une partie sur vassal, encore faut il que j'en comprenne le fonctionnement.
Je vais essayer de lire attentivement le sujet dédié.
Je participerai volontiers à une partie sur vassal, encore faut il que j'en comprenne le fonctionnement.
Je vais essayer de lire attentivement le sujet dédié.
Ntonio- Héros
Ntonio a écrit:Raistlin tu crois que ce serait faisable?
Voici la réponse que j'ai fais à ce sujet:
Raistlin a écrit:Comme je l'ai déjà dis: le travail à réaliser pour pouvoir jouer à 9 ici est titanesque et je ne suis absolument pas convaincu que beaucoup de joueurs seraient réellement intéressés par cette version.
Et quand bien même pas mal le seraient, il en faut des joueurs pour que quelques parties à 9 tournent régulièrement et justifient le développement monstrueux que ça sous entend...
En plus, je n'ai pas la moindre idée de ce que valent vraiment les 2 versions différentes à 9 joueurs existantes actuellement (et c'était je crois, tout l'objet de la démarche de pazu en nous invitant à les tester sur vassal).
Après on ne peut jamais dire jamais... mais la charge de travail que ça représente suffit régulièrement à me ramener sur terre et me rappeler les autres priorités que je peux avoir...
Raistlin- Admin
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3